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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 oct. 2010, 20:55 PM
par julien

On attend la reponse de Rotary-R !


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 oct. 2010, 21:06 PM
par guizmo
evilspoon a écrit :
guizmo a écrit :

C'est la réponse de MAZDA,

Alors pourquoi, depuis la sortie de la RX8, il y a eut deux évolutions de bobines :??:

C'est la réponse des fabriquants de bobines...et j'ai travaillé chez l'un d'eux :siffler:
Mazda ne fabrique pas bobine, comme mazda ne fabrique pas d'huile moteur...

C'est pas Mazda qui fait évoluer ses produits, les organes interne mais les fabriquants...et il est dans l'ordre des choses de faire évoluer ses produits, pas par défaillance, mais parce que la concurrence suit.

Une RX8 stock, faut arrêter d'halluciner et de psychoter 5 secondes je crois bien :D

Tout à fait d'accord,
Les évolutions c'est la réduction des coûts, ou la fiabilisation de certaines pièces (optimisation), ou la concurrence. Sur ce dernier point, je vois pas de concurrente à la RX8..

Pour les traces sous la bobine, je me réfère à ce qui est écrit par Mazda, ici http://www.finishlineperformance.com/pd ... 7-1793.pdf
ensuite que soit le fabricant, ou mazda, je pense que tout le monde s'en fiche.

Il me semble que le sujet du post est de trouver une solution pour fiabiliser les bobines.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 oct. 2010, 21:06 PM
par Bibounou

@ Juju : Si c'est vraiment autant que cela, c'est quand même relativement grave. Et dans ce cas, combien de moteurs HS dont les proprios n'ont jamais trouvé son adresse ? Enfin bon c'est une autre histoire, mais là c'est limite vice caché quand même.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 oct. 2010, 21:08 PM
par guizmo

Bibounou, tu nous parles toujours de problèmes électriques,

Ce ne serait pas ton PCM ? :??:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 oct. 2010, 21:10 PM
par Bibounou

Ben je sais pas, de toute manière j'ai même pas une concession pour entretenir ma voiture près de chez moi comme je disais ailleurs, donc bon. :oups:

J'ai ma petite ( grosse ) idée sur le pourquoi de mes ennuis, mais j'en parlerai pas avant l'an prochain au mieux, pas d'outils de diagnostics réels, donc pas de diagnotics pour argumenter. Le PCM je ne crois pas, enfin j'espère pas parce que là sinon ça va vraiment faire cher au total, en tout cas il n'est pas au centre des problèmes.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 oct. 2010, 21:14 PM
par guizmo

J'espère me tromper,
mais vu que tes pannes sont aléatoires, et que ta 8 pine les 250is :D


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 oct. 2010, 21:19 PM
par evilspoon
guizmo a écrit :

Les évolutions c'est la réduction des coûts, ou la fiabilisation de certaines pièces (optimisation), ou la concurrence. Sur ce dernier point, je vois pas de concurrente à la RX8..

je ne parle pas de la voiture, mais de ses organes et des fabriquants de matos qui la compose :salut:
Combien de fabriquants de bobines de 8 ? combien de fournisseurs de matière première pour ces mêmes bobines ? et comme l'a dit Rasp, quid du fabriquant sélectionné par Mazda ( et ses autres hypothèse)...on en sait rien :D on en saura jamais rien :lol:

Je veux bien fiabiliser mes bobines: mais si ces mêmes bobines sont foireuses et merdiques, on pourra bien se les déporter dans le cul qu'elles pètront quand même le moulin :etourdi: :D


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 oct. 2010, 21:22 PM
par rotary-r

En effet la majorité des Renesis HS que j'ai ouvert avaient les symptomes mécaniques d'un systeme d'allumage défaillant. Il se trouve qu'après vérifications par les possesseurs du véhicule ou par les mécaniciens, les éléments que j'ai remis en cause étaient bien défectueux.

Je ne me suis, jusqu'à présent, jamais trompé dans un diagnostique.

11 Renesis:

===> 7 avec problemes d'allumage, avec des véhicules de 60 000-80 000 kms.
===> 2 avec problemes de lubrification (mauvaise huile).
===> 1 avec les deux symptomes ci dessus.
===> 1 ou le PCM était HS, il avait fait le clowm avec les périphériques.

J'espère avoir comblé vos attentes.

:salut:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 oct. 2010, 21:23 PM
par Bibounou

Ha la vache, quand même. :oups: Merci Pierre. :salut:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 oct. 2010, 21:25 PM
par julien

Merci de ta reponse, 7 renesis , ce n'est pas enorme certes vu le nombre de RX8 en circulation, la question est de savoir aussi comment ont-ils été traités ...


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 oct. 2010, 21:26 PM
par evilspoon

On t'a parlé de l'utilisation faite ? :??:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 oct. 2010, 21:27 PM
par guizmo
julien a écrit :

Merci de ta reponse, 7 renesis , ce n'est pas enorme certes vu le nombre de RX8 en circulation, la question est de savoir aussi comment ont-ils été traités ...

7+1 = 8 ;)


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 oct. 2010, 21:30 PM
par julien

milles excuses, 8 renesis. ;)


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 27 oct. 2010, 15:10 PM
par Tsar
julien a écrit :

Merci de ta reponse, 7 renesis , ce n'est pas enorme certes vu le nombre de RX8 en circulation, la question est de savoir aussi comment ont-ils été traités ...

certes mais je crois qu'il faut voir les choses différrement : 7 sur 11 moteurs cassés c'est juste énorme, ça fait 2 moteurs sur 3 qui pètent à cause de ça :hum: .

et on ne compte pas toutes les autres casses que Pierre n'a pas traité, et que Mazda France a pris en charge ou non à des clients qui eux aussi ont pété leurs blocs sûrement donc à cause de cette panne d'allumage.

il y a clairement anomalie de conception là, péter un bloc à 60-80 000 kms à cause de ça très franchement c'est du gâchis, pour les proprios et pour l'image de la marque.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 27 oct. 2010, 15:12 PM
par julien

Certes l'allumage est clairement en faute, maintenant grace a l'experience de plusieurs personnes dont la tienne, nous savons quoi faire et a quelle moment. :merci:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 27 oct. 2010, 15:25 PM
par guizmo

la revendre :??:

et acheter une lex :D :lol:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 27 oct. 2010, 15:32 PM
par julien

Non, changé l'allumage a cette periode.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 27 oct. 2010, 16:11 PM
par Schumi77

Pas vraiment, car il avait déjà changé l'allumage 9 mois plus tôt dans son cas, et l'on ne connais pas la raison pour lesquels ses bobines ont lachées (chaleur, reprog, défaut de fabrication, etc.).
Tout ce dont on est sûr pour l'instant, c'est qu'il est important de vérifier régulièrement l'allumage, à minima à chaque vidange pour avoir l'esprit un peu plus tranquille.
Maintenant, je suis d'accord que le cas de Tar est un peu a part, et que les bobines ne lâche pas aussi rapidement en temps normal.

Pour ma part, ce sera un contrôle du bobinage primaire avant chaque track-day ou grand déplacements, donc probablement 3-4 fois par an.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 27 oct. 2010, 18:13 PM
par julien

Oui la mesure Ohmique est importante a réaliser, je le ferais "regulierement" également.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 27 oct. 2010, 18:30 PM
par MIvroum

Oui, ça serait pas mal de mettre un DIY sur la mesure en post-it, avec la méthode sur le PCM aussi (il me semble avoir vu ça quelque part...).