Bobines HS en 9 mois, moteur hs, prise en charge partielle

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
seb69

Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Message par seb69 »

Tsar, je comprends ton désarroi et ta colère, mais je suis d'accord avec Jess : à partir du moment où il y a reprog, ou ne serait-ce qu'une seule sortie circuit par an connue de l'assureur / constructeur, tu ne peux légitimement pas demander une prise en charge financière par cette assurance / garantie... Même si tu ne partages pas ce terme, il s'agit bien légalement de "compétition". :(

En tombant chez un con, tu pourrais même avoir droit à : "la voiture est modifiée donc on ne veut pas y toucher" et te démerder avec JMI ou un autre gars qui touche sa bille pour faire tes réparations. :oups:

Courage, ta belle bleue va se rétablir et tu pourras la faire bipper prochainement. :salut:

oli40000

Message par oli40000 »

seb69 a écrit :

ou ne serait-ce qu'une seule sortie circuit par an connue de l'assureur / constructeur, tu ne peux légitimement pas demander une prise en charge financière par cette assurance / garantie...

Oui enfin quand c'est organisé avec la participation de ce même constructeur, je trouve ça très limite...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

On a fait une voiture de sport, mais ne faites pas de circuit avec surtout :D

seb69

Message par seb69 »

Ah oui, là, je suis d'accord avec toi Oli. Dans ce cas, je devine que c'est encadré par le constructeur, donc sous sa responsabilité et son assurance, non ? :??:

Evil, dans le même genre, il y a : on fait des voitures qui roulent à 200km/h, mais ne dépassez jamais les 130km/h... :oups:

Dernière modification par seb69 le 30 sept. 2010, 11:36 AM, modifié 1 fois.
oli40000

Message par oli40000 »

que mazda ne couvre pas tout ce qui est freinage/pneus etc.. si il y a circuit c'est normal. Mazda ne prendra pas à sa charge des pièces d'usures (usure rapide sur circuit), mais un moteur à 70 000... :hum:

Membre RRC

seb69

Message par seb69 »

Ton moteur pourrait n'avoir que 2000 km et être sous garantie, si tu touches à la reprog et/ou que tu vas sur circuit, ce sera pour ta pomme...
C'est moche, mais tous les constructeurs font comme ça...

Bartste

Message par Bartste »

Voiture hors garantie (nbre d'année) et voiture fortement modifié, je vois pas pourquoi Mazda devrai faire un geste... A un moment donné faut redescendre sur terre...

La mienne est dans le même cas, je ne vais même pas essayer d'écrire à Mazda, du moment qu'on touche à la voiture... Même si s'en est pas la cause... C'est cuit :etourdi:

Tsar

Message par Tsar »

mdr pour le coup des sorties circuit en collaboration avec Mazda France, sans parler des clips de la marque où la bagnole roule sur circuit :lol: .

ça coûte rien d'essayer en même temps , surtout quand tu connais des gens autour de toi qui ont eu justement des gestes alors que les autos étaient elles aussi modifiées, voir pire des deuxièmes main, ce qui n'est pas mon cas ;) .

j'ai bien compris que je l'avais dans le baba, vous inquiétez pas, j'attends le devis moteur déjà, ensuite réparation et adios :siffler: .

oli40000

Message par oli40000 »

Bartste a écrit :

Voiture hors garantie (nbre d'année) et voiture fortement modifié, je vois pas pourquoi Mazda devrai faire un geste... A un moment donné faut redescendre sur terre...

je suis d'accord, mais la garantie c'est 3 ans ou 100 000. On est d'accord elle a plus de 3 ans donc plu garantie. Mais vu qu'elle a moins de 100 000, Mazda pourrait faire un petit geste. Pas tout prendre en charge, mais au moins un petit quelque chose.

Tu dis qu'il faut redescendre sur terre.
On est tous d'accord que théoriquement, tsar n'a droit à rien, mais ça ce négocie tout ça, et c'est sur que si tu demandes rien, t'as rien. Donc je vois pas pourquoi il se priverait de demander quelque chose.

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

pour une fois qu'on est d'accord sur quelque chose Olivier :D :salut: .

Bartste

Message par Bartste »

Tout a fait, je ne dis pas que c'est mal d'essayer mais a en entendre certains (pas Tsar) c'est inadmissible que Mazda ne bouge pas, ma fois c'est la règle du "t'as joué t'as perdu".
Je suis dans le même cas je sais ce que c'est... J'economise :(

guizmo

Message par guizmo »

Là cela devient risible, oh le gars il est sur youtube, et il roule sur circuit, il fait de la compétition :lol:

Pour Tsar c'est normal qu'il n'est pas de prise en charge, et encore il n'aurait pas le droit de demander :lol: :lol:
Il est inutile de prendre partie pour l'un ou pour l'autre, ce n'est pas à nous décider.

Il me semble que certains ont voilé leur disque de frein, et qu'ils ont faits jouer la garantie : erreur d'utilisation du client mais pris en charge gracieusement. :p

J'espère que lorsque vous allez chez Mazda vous leur demander les 10% du RRC. :lol:

Tout le monde essaie de payer au moins cher et c'est normal.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

oli40000 a écrit :
Bartste a écrit :

je suis d'accord, mais la garantie c'est 3 ans ou 100 000. On est d'accord elle a plus de 3 ans donc plu garantie.

Ben comme tu dis, c'est 3 ans OU 100'000km, le premier des 2 atteints faisant foi. La c'est les 3 ans.

Après pour ceux qui viennent mentionner ce qui passe ailleurs avec la garantie > autres continents --> autres moeurs --> autres prestations. Probablement pas plus dur que ça.

Pour le jugement dernier, journaux et autres, ça me fait légèrement sourrir... ça va passer à la trappe aussi vite qu'une lettre à la post ( :D ).
ça me fait penser à ma dernière lettre de mécontentement concernant un cas de garanti sur la mienne en rapport à un concessionnaire, ça a du finir en classement vertical vitesse grand V vu le peu (pas) de retour... :ange:

Te souhaite bonne chance pour la suite Nico, mais personnellement voilà, au mieux j'irai directement vers Fernando lui dire que sa facture de bobines y peut se la carrer dans l'c** vu la tronche du résultat :redcard:

A un moment pour la mienne j'ai cru que j'allais raquer pour un moulin quand j'ai du le changer, de mon côté, si ça aurait du sortir de mon porte-monnaie, la caisse serait encore sleep mode.

Image[/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Là, je ne suis pas d'accord. Sortie(s) circuit(s) et compétition, cela n'a rien à voir!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

oli40000

Message par oli40000 »

d'ailleurs y'a pas moyen de le prouver via l'assurance ? vu que normalement tu as une RC circuit qui différencie le circuit de la compétition par le non chronométrage.

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais, mais bon, encore une fois c'est Mazda France les gars... De simples investisseurs qui n'entravent autre chose au monde de l'automobile que le concept "truc à 4 roues qui doit nous rapporter le plus possible en vente et en réparations/pièces détachées".

Le simple méli-mélo "olala il a fait de la compétition le monsieur" parce que la voiture elle a tourné sur circuit, ça montre le niveau de compétences et connaissances de haut vol, ainsi que la bonne volonté ambiante. Rebuild et revends sans préciser quoi que ce soit sur la voiture Nico sur leboncoin/lacentrale et arrête les frais... La voiture était à sortir le plus vite possible de cette concession de merde, ça on le savait, mais on a pas eu les moyens de le faire, faut quand même préciser qu'on ne sait même pas si elle est vraiment en panne, voire si les mecs t'ont pas flingué gentiment le bloc afin de t'en mettre une dose voyant que ça trainait. Perte de compression = swap ça me fera toujours rigoler.

Pour ceux qui s'offusquent par contre, ne soyez pas étonnés, hormis copinage ou gros soutien d'un club qui aurait pu maintenir de bonnes relations avec sa marque, la moindre modification est sujette à perte de garantie, donc quand on vous dit de ne pas hésiter à mettre un turbo si vous voulez sortir des watts... Tout ce qui est périphérique moteur est donc relié au moteur, donc fait sauter la garantie... Donc de toute manière, si la voiture tombe avec une grosse panne, vous n'aurez pas le temps ni l'opportunité de réparer ou de changer vite fait les pièces discrètement dans 95% des cas...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

seb69

Message par seb69 »

raspoutine a écrit :

Là, je ne suis pas d'accord. Sortie(s) circuit(s) et compétition, cela n'a rien à voir!

Fabrice

Et ton assureur, il est d'accord avec toi ? Tu devrais lui demander... ;)

Lister

Message par Lister »

Je ne vais pas prendre parti, parce que je n'aime pas trop la tournure que prend le topic, aussi bien vis à vis de Nico qui se retrouve bien dans le "caca" avec son problème moteur, que vis à vis de Mazda envers qui je lis beaucoup de commentaires injustes ou inapropriés.

Je vais peut être simplifier mais, pour ton problème Nico, il faudrait savoir quelle est la source exacte de ta panne moteur.

1) Est ce les bobines et uniquement les bobines?
2) Est ce les bobines, qui ont eu ensuite des conséquences aggravées par les modifs moteurs?
3) Est ce uniquement les modifs moteurs?

J'aurais tendance à dire:

• Si c'est 1), et donc uniquement du fait des bobines, les modifs moteur n'ayant eu aucune incidence aggravente, dans ce cas Mazda aurait donc une part de responsabilités vu que les bobines sont censées tenir la vie du moteur. Or, comme tout le monde le sait, elle semblent lâcher plus vite que prévu. Donc celà tomberait dans le domaine vices cachés?

• Si c'est 2) Ca peut être 50/50 comme cause, mais du fait des modifs qui peuvent avoir des conséquences aggraventes, Mazda peut se retourner du côté du fait que, s'il n'y avait pas eu de modifs, la panne aurait permis un laps de temps plus important pour être détectée avant réelle détérioration du moteur, et donc remplacement des bobines défectueuses aurait pu être fait à temps et surtout avant casse de moteur. Donc prise en charge incertaine.

• Si c'est 3), bah là y'a rien à faire et c'est pour la pomme du proprio.

Seul un expert pourrait sûrement déterminer la réelle relation de cause à effet ayant entraîné la dégradation du moteur, et ainsi déterminer les responsabilités de chacun. (après, allez trouver des experts qui connaissent le rotatif par chez nous :siffler: )

C'est simplifié je répète. Car j'ai cru comprendre que tes bobines avaient été changées récemment. Donc ça complique la chose, car qu'est ce qui a pu provoquer leurs dégradations prématurées?

• Pièces non conformes? (fausse pièces.....)
  • Montage des pièces non conforme?
  • Ou simplement raisons extérieurs ayant entraîné leur disfonctionnement prématuré (moteur modifié... etc)
    Car alors, même si celà se confirmait être 1), si les pièces ne sont pas Mazda et n'ont pas été montées par Mazda, Mazda peut encore se retourner derrière ces points pour dégager toute responsabilité.

Bref, le sujet n'est pas simple, donc ça ne sert à rien de dire Mazda ceci, Nico cela.

Par contre, une chose est sûre, et désolé que ce soit Nico qui en fasse les frais (parmis d'autres), il semblerait que de plus en plus de cas montrent que les bobines d'origine sont faiblardes sur la 8, pouvant entrainer de graves conséquences pour nos moteurs, et que l'on aimerait bien que Mazda se penche mieux sur le sujet (peut être le font ils déjà, mais nous n'avons aucun retour) afin qu'ils puissent proposer des solutions (préventives) et éviter ce genre de désagrément à l'avenir.

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

oli40000

Message par oli40000 »

Lister a écrit :
  • Montage des pièces non conforme?

il me semble qu'il les a faîtes monter chez Mazda donc dans ce cas...

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Bobines achetées chez Rotaryfx, posées en novembre 2009 chez Mazda Austerlitz, produits estampillés Mazda et reconnus par mail ce jour par Rotaryfx comme étant des produits d'origine Mazda !

C'est quand même pas trop mal non ?

J'ai eu le chef d'atelier Palau 17 qui s'excuse de pas m'avoir rappelé plus tôt, c'est déjà pas mal.

J'aurai le devis demain à priori.

A noter qu'il y a visiblement eu un phénomène de téléphone arabe entre lui et Mazda France.

En gros, il a des infos de son mécano, qui traite avec le technicien mazda france, qui lui rend des comptes au service clientèle.

Et au lieu au final d'arriver à une info : "panne d'allumage, bobines défaillantes = casse moteur" et bien ça donne "véhicule modifié avec un décata et qui fait de la compétition" :fou: .

Bref en gros je retiens que c'est pas très sérieux tout ça quand même, ça veut surtout dire qu'ils ont pas envi de se faire chier avec une auto de fin 2005 et 67000 kms au compteur, et qu'ils ont trouvé un moyen de se décharger.

Sauf que si c'est le cas , je crois que je vais finir par faire intervenir mon assistance juridique pour une expertise afin de valider la prise en charge du moteur aux vues que mes bobines sont bien d'origine Mazda et que se sont elles qui ont causées la défaillance moteur et rien d'autre.

A réfléchir si j'ai le temps, l'envi et le moral pour me lancer là dedans :oups: .

Verrouillé