Re: [Listing] Recensement des RX8 Reprog
4.9 avec une 192?
4.9 avec une 192?
non la modif pour faire 4s9 c'est changer de caisse.
me disais aussi qu'il fallait passer au moins cher porsche!
C'est plus cher chez porche...
Je disais au moins cher du 4.9 seconde
Je ne roule pas en Porsche
Bonjour a tous.
Voila ma 8 est reprog, plus de couple, elle a beaucoup plus de facilité a monter dans les tours et tourne vraiment bien.
Le bruit de l'echappement est beaucoup plus rauque a un regime moteur plus bas (avant vars 7000tr/m maintenant vers 4500tr/m).
Une autre conscequence de cette reprog c'est qu'avant le "biip" s'enlanchait vers 8000tr/m mais maintenant .... j'aurais un peu de mal a vous dire quand il se declenche puisse que je depasse je compteur ...
Sur la meme echelle je dirais 10500tr/m.
En tout cas la voiture est globalement plus performante, je n'ai tester que jusqu'a 170 pour le moment, je ferais la "suite" ce soir.
une 192 qui bip a plus de 10 000tr...
Ca va pas faire long feu
Ça me parait un peu trop utopique cette histoire ...
+1
Il ne faut pas dépasser 9000t sur une 192 !
on l'avait prévenu pourtant...
Bas le gars me l'a garanti et il m'a prevenu de repasser le voir si j'avais le moindre soucis.
Puis il roule en maserati, si mon moteur claque c'est moi qui roulerais en maserati mouhahahaha lol.
Je vais tous de meme la faire controler et en attendant je vais eviter d'aller jusqu'a 9000tr/m.
Déjà sur une 231 c'est pas recommander te trop taper a 10.000 alors une 192 :/
Je pense pas que ca ai le moindre rapport avec la puissance de vehicule.
Je pense qu'aucune voiture n'est faite pour depasser son compte tour tous simplement.
Alors, j'ai eu des infos du techniscien qui a fait la modif.
En clair le mec que j'ai vus ce matin il sort le fichier des reglages du calculateur et il les envois a un techniscien qui fait des modifs pour le site BR-Performance, et le gars lui renvoi le fichier a remettre dans le calculateur.
Et sa reponse "sur les essence c'est normal de depasser le compte tour mais il ne faut pas trop insister en rupture".
MazdaRx8192ch2004 a écrit :Je pense pas que ca ai le moindre rapport avec la puissance de vehicule.
Je pense qu'aucune voiture n'est faite pour depasser son compte tour tous simplement.
oui ce n'est pas la puissance. La 231 à 2 ports supplémentaire (donc 6) par rapport à la 192, ce qui lui permet de monter plus haut dans les tours.
A plus de 10 000t dans une 192, ton moteur ne fera pas 20 000, si c'est pas autre chose qui claque avant.
Et l'allumage d'origine est a la ramasse aussi a 10000tr...
De toute facon tant qu'elle n'est pas passer devant un pro je vais continuer de la conduire normalement.
Quand j'ai rappeler le reprogrammateur je lui ai dis que ca me faisait un peux chier de risquer mon moteur pour gagner quelques tr/m, il m'a dit "satisfait ou rembourser, si ca ne vous convient pas vous me la ramener et je la remet d'origine".
Donc je vois ca tranquillement ce week end et je me decide lundi.
Je sais plus si c'était Jmi ou Rasp qui avait dis que même avec des bobines genre D585 ou MSD, l'allumage était quand même à la ramasse passé 9500tr/min sur une 231. Donc la sur une 192 je tenterai même pas le diable! Cherche un peu sur le forum je crois que ça avait été abordé il y a pas si longtemps ce sujet des rpm max sur une 192
je vais voir ca, entre temps on m'a conseiller de monter une boite 6 pour limiter les RPM