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Publié : 25 févr. 2010, 08:06 AM
par uhspc

en faisant le tri sur les # posts du forum, j'ai remarqué quelque chose qui pourrait ''peut etre'' donner une piste

constat :

  • il n'y a pas vraiment de liaison entre l'année de fabrication du véhicule et la presence ou non du voyant moteur
  • toutes marques confondues de decata et decata sport, certains l'ont, d'autres non.
  • la reprog, que ce soit la v3 ou la v9 ne semble pas influer - ou alors peu - sur l'apparition du voyant moteur
  • a mon avis la mise en place d'un trompeur de sonde lambda (rallonge) ne permet pas de supprimer le defaut
  • l'essence injectée, 98, 95 ou 95E10 ne change rien a la donne.
  • le voyant defaut n'influe en rien sur le comportement de l'auto (en tout cas, si c'est bien le voyant defaut de 2nde sonde lambda)

on en revient donc à la base du probléme : c'est le seul remplacement du cata par un decata ou un decata sport qui provoque dans certains cas, l'appariton du voyant moteur, et a ce jour, il n'y a aucune solution pour ceux qui ont l'apparition du voyant moteur, a part le reset pcm ou la suppression du code defaut par un outils de diag.

maintenant, j'ai regardé les différents posts des personnes ayant ou n'ayant pas de voyant, mais possédant un decata ou un decata sport.

j'ai remarqué, mais c'est a prendre entre guillemet, que ceux qui n'ont pas de code defaut, ''tirent'' réguliérement sur leur 8 et n'ont pas l'habitude de rouler ''tranquille''... c'est mon avis personnel, mais je peut me tromper, et est ce que cela joue :??:


Publié : 25 févr. 2010, 08:41 AM
par xjrx8

:D ......pour ce qui est de tirée dedans , je ne pense pas .....du moins pour moi !!!!!

pour ma part je n'ai plus le voyant ,il etait lié a mon admission et une legere fuite a l'echappement.
je precise que je suis en decata SSAC et donc pas de voyant !!!! ;)
petit bémol ma lambda arrière est cramée , donc je vais voir une fois posée une lambda neuve ,si je peut retoucher a mon admission et ainsi ne pas avoir le voyant.....


Publié : 25 févr. 2010, 08:54 AM
par Bibounou

Me suis souvent posé la question au sujet du tirer dedans ou pas, aucun des deux ne marche pour moi, il vient quand il veut, peut repartir au bout de quelques kilomètres, ne plus apparaître pendant 5000 KM, puis revenir au grand galop pour ne plus bouger pendant 1000 bornes, et soudain se barrer.

J'ai essayé de rouler en tentant de me caler sur une sorte de cycle arbitraire du pcm, doucement, ou très fort et très souvent, son déclenchement n'a pas été influencé, il vient quand il veut sur la mienne, et c'est vraiment du n'importe quoi.

Le jour même où la T° s'est effondrée à Paris soudainement, je prend ma 8 le matin, plus de voyant, je me dit que c'est peut-être en rapport pourquoi pas... 5000 bornes sans voyant, je tire dessus copieusement, la caisse marche super bien, alleluia j'ai trouvé le secret ! Un beau matin, il était revenu alors que la T° n'avait pas bougé et que j'avais bien fait tourner le moteur. Je jette l'éponge, j'en viens à imaginer des théories batardes quand à l'emploi de matériaux particuliers rajoutés au tube avant la sonde pour faire comme les composants tampons, c'est dire le délire... Dans l'utilisation de la voiture, j'ai à peu près tout essayé, rien ne marche, un moment tu crois avoir trouvé le truc, ensuite ça revient alors que tu n'as rien changé.


Publié : 25 févr. 2010, 12:13 PM
par Lolo love my 8

Pour moi ça revient tout les 150 Km aprés un reset avec un OBD diag !!!
-Avenir recherche d'une fuite sur la ligne, remise en état et essai.
-Si jamais il revient j'essaye d'enleve mon RAM Air, si j'ai pas de soluce je revien au source cata stock. :grr:
Voila ma petite contribution, mon code defaut PO139. :salut:


Publié : 25 févr. 2010, 12:32 PM
par guizmo
Lolo love my 8 a écrit :

code defaut PO139.

CAUSE POSSIBLE
• Anomalie de l'électrovanne de purge
• HO2S arrière desserrée
• Fuite du gaz d'échappement
• Anomalie de la HO2S arrière
• Anomalie de pression de canalisation de carburant
• Fuite de carburant
• Anomalie de la pompe de carburant
• Dysfonctionnement du système d'AIR
• Fuite du liquide de refroidissement du moteur
• Anomalie du PCM


Publié : 25 févr. 2010, 13:46 PM
par oli40000

vérifie bien que tu n'es pas une micro fuite au niveau collecteur-cata


Publié : 25 févr. 2010, 16:04 PM
par oliv78

le P0139 c'est synonyme de fuite

J'avais le même code d'erreur et avec mon diagnostic tool j'ai pu voir que c'était du au fait que j'avais un "trompeur" de sonde qui provoquait une légère fuite.

Je l'ai retire et fait un reset pcm.

Depuis plus de voyant....

Vérifie ta ligne, les joints etc...

Ça peut venir aussi des connecteurs de sonde qui déconne vérifies les connectique de ta sonde lambda.


Publié : 25 févr. 2010, 18:19 PM
par Guingoun

:salut:

Malgres la pose de mon ram air duct, toujours pas de voyant, pourtant je suis en cata sport Exotic speed, et à l'époque Ludosteo avait eu le voyant dans cette config et soupsonnait le cata sport...je pense donc fortement à la boite a air racing beat plutot ;) voilà :salut:


Publié : 26 févr. 2010, 13:03 PM
par Lolo love my 8

Ok je verifie tout ça mais je pense trés fortement à une fuite, car des fois ça fait un bruit vraiment chelou lol :D


Publié : 26 févr. 2010, 13:16 PM
par Lolo love my 8
oliv78 a écrit :

yop yop :salut:

Après le scan avec mon super dignostic tool j'ai cette erreur ci :

P0139

J'ai exactement le même donc ce week end je vire mon trompeur et essaye de localiser la fuite... :??:
(P.S: Voir page 15 un poste de Oliv78.)


Publié : 26 févr. 2010, 15:19 PM
par oliv78

moi je sais que c'était le trompeur qui provoquait la fuite


Publié : 26 févr. 2010, 18:39 PM
par Lolo love my 8

J'espere la même chose, verdict dans moin de une semaine ...


Publié : 21 mars 2010, 01:25 AM
par oli40000

bon, voyant moteur revenu malgré le ruban thermique entre les 2 "sourdines" du catasport. Pas plus tôt, pas plus tard, toujours pareil.
Et cette fois je roulais pépère à 100 et il est arrivé comme ça.

Côté admission j'ai juste le filtre à air Mazdaspeed, dans la boîte à air d'origine qui n'est pas décloisonnée.

Enfin bon, maintenant j'ai mon pot dashdaq dans la 8, et c'est bien plus pratique que le pro tunner + PC portable.


Publié : 21 mars 2010, 01:39 AM
par Nico33

:??: c'est quand même étonnant qu'il n'y est aucunes solutions pour faire disparaitre définitivement ce voyant.


Publié : 21 mars 2010, 02:40 AM
par Bibounou

Tu peux si tu l'entends dans le sens basique du terme, mais ce n'est pas une solution à conseiller.

Les T° sont probablement la clé, où à tout le moins une des clés pour résoudre le problème sur les 8 au cata déposé qui rencontrent le problème de la CEL, le quota plancher co² en étant probablement une autre majeure, mais là, c'est insoluble.


Publié : 21 mars 2010, 12:05 PM
par oli40000

je pense comme toi Bibounou mais j'arrive pas à le confirmer dans la pratique.

Niveau Co2 (en tout cas valeur de lambda) je suis bon. Et je pensais que ça venait des variations brutales de températures mais au final pas sur ce coup.
Je roulais pépère donc pas de grosses variations. :??:


Publié : 21 mars 2010, 12:22 PM
par Lolo love my 8

Depuis que j'ai viré mon trompeur j'ai plus de voyant ;)
Pour vu que ça dure ... :merci:


Publié : 21 mars 2010, 18:31 PM
par PaCe14
oli40000 a écrit :

...Enfin bon, maintenant j'ai mon pot dashdaq dans la 8, et c'est bien plus pratique que le pro tunner + PC portable.

Salut Oli,
J'aime bien ces bidules, peux-tu me dire les infos qu'il donne (la fonction GPS ne m'intéresse pas, je suis déjà équipé),...et le prix?
Merci
:salut:


Publié : 21 mars 2010, 18:42 PM
par oli40000

j'ai aussi pris sans fonction GPS.

Alors ça fait :

  • manos, tu peux afficher en mano, graph, chiffres etc... toutes les infos données par l'OBDII.
  • perf : tu peux faire des mesures de perf comme avec un gtech.
  • DTC : tu peux lire les codes et les effacer.
  • Enregisteur : tu peux enregistrer toutes les données que tu veux (sur carte SD)
  • lecteur vidéo et lecteur MP3 (ça j'ai pas encore essayé)

Et tu peux tout paramétrer comme tu veux, c'est tactile et ultra ultra simple à utiliser.
ça a le format d'un GPS. Mais je me demande si il ne serait pas possible de l'intégrer à l'emplacement du cendrier :??:
En tout cas le cable miniUSB/OBDII fourni est très long.

Vraiment un produit excellent, par contre le prix fait mal : 544 euros sur le site européen.
Expédié depuis la Grèce en 3 jours, frais de ports offerts et pas de douane (vu que ça part d'Europe)

Donc cher, mais rapport à d'autres appareil du même genre, je trouve que c'est plutôt bien placé niveau tarif.


Publié : 21 mars 2010, 18:53 PM
par PaCe14

ok, merci, sympa quand même tout ça, tu peux aussi le fixer sur le coin inférieur gauche du pare-brise avec un support avec ventouse fourni? :salut: