Page 17 sur 38

Publié : 02 août 2009, 12:12 PM
par Djfranck28

J'ai tirée avec une R26R arceauté ;) , lui seul, nous à 3 dans la 8 et bien je lui m'était 2 voitures d'avance à chaque foi et il ne revenait pas :yeah:

Faut être dans les tours au moins 6000, 7000 tr/mm.

Le gas trop sympa et respectueux, petit signe du pousse :yeah:

Puis un feu, gros D.A. je passe devant, puis gyrophare bleu dans le rétro oups :oh:

Où là pas bon :hum: le gyrophare me double et rien, il partait sur une intervention :)

:salut:


Publié : 02 août 2009, 12:42 PM
par Epsilone
Djfranck28 a écrit :

J'ai tirée avec une R26R arceauté ;) , lui seul, nous à 3 dans la 8 et bien je lui m'était 2 voitures d'avance à chaque foi et il ne revenait pas :yeah:

Faut être dans les tours au moins 6000, 7000 tr/mm.

Le gas trop sympa et respectueux, petit signe du pousse :yeah:

Puis un feu, gros D.A. je passe devant, puis gyrophare bleu dans le rétro oups :oh:

Où là pas bon :hum: le gyrophare me double et rien, il partait sur une intervention :)

:salut:

" Le gas trop sympa et respectueux, petit signe du pousse :yeah "

Sa devient si rare sa..

C'est ce genre de petite bourre entre pilotes mature réfléchi et respectueux qui est vraiment sympa


Publié : 02 août 2009, 12:44 PM
par Djfranck28
Epsilone a écrit :
Djfranck28 a écrit :

J'ai tirée avec une R26R arceauté ;) , lui seul, nous à 3 dans la 8 et bien je lui m'était 2 voitures d'avance à chaque foi et il ne revenait pas :yeah:

Faut être dans les tours au moins 6000, 7000 tr/mm.

Le gas trop sympa et respectueux, petit signe du pousse :yeah:

Puis un feu, gros D.A. je passe devant, puis gyrophare bleu dans le rétro oups :oh:

Où là pas bon :hum: le gyrophare me double et rien, il partait sur une intervention :)

:salut:

" Le gas trop sympa et respectueux, petit signe du pousse :yeah "

Sa devient si rare sa..

C'est ce genre de petite bourre entre pilotes mature réfléchi et respectueux qui est vraiment sympa

C'est clair, ça fait trop plaisir :yeah:


Publié : 06 août 2009, 00:23 AM
par Baphi

Publié : 06 août 2009, 00:27 AM
par Baphi

Publié : 06 août 2009, 11:16 AM
par Ayrton S

Même chrono que Walter Roehrl avec sa vieille Porsche de 1975, à savoir une Carrera RS de 3.0L...

Oui je sais je suis un vilain rabat joie surtout que j'aime bien
cette Focus et pas trop Porsche :D


Publié : 06 août 2009, 11:38 AM
par Benji

Détail amusant.

En vue "intérieure", le pilote a un caque Jet.
Quand on voit la voiture de l'extérieur (les "tracking shots"), le pilote à un casque intégral FIA.

:??:


Publié : 06 août 2009, 11:41 AM
par Ayrton S
Benji a écrit :

Détail amusant.

En vue "intérieure", le pilote a un caque Jet.
Quand on voit la voiture de l'extérieur (les "tracking shots"), le pilote à un casque intégral FIA.

:??:

Je pense que le chrono n'est pas du commentateur mais qu'il est là
pour justifier son salaire, d'où des images différentes.

Bouhou le vilain tricheur :D

Par contre je n'ai pas compris l'essai de la Focus en R888,
on ne peut comparer à rien dans ces conditions, ça aurai été bien
sur le ring grace à un référentiel déjà établi.

Oui je sais je me plaint beaucoup aujourd'hui.


Publié : 06 août 2009, 20:21 PM
par R-Ickx-7
Ayrton S a écrit :
Benji a écrit :

Détail amusant.

En vue "intérieure", le pilote a un caque Jet.
Quand on voit la voiture de l'extérieur (les "tracking shots"), le pilote à un casque intégral FIA.

:??:

Je pense que le chrono n'est pas du commentateur mais qu'il est là
pour justifier son salaire, d'où des images différentes.

Bouhou le vilain tricheur :D

Je pense que c'est plutot pour pouvoir commenter qu'il utilise le jet, et pour le tour chrono il a mis l'integral. HVS a une telle reputation au niveau de ses chronos au ring que je ne le vois pas se faire doubler...

Perso je ne me vois pas commenter un tour quand je fais un chrono.
Voila peut-etre le pourquoi du comment!

Par contre tout a la fin il mentionne les Toyo et mon allemand n'est pas suffisament bon pour comprendre ce qu'il dit.
Alors les avait-il ou dit dit-il que le chrono serait meilleur avec?
Je penche pour la derniere hypothese.
Quelqu'un peut traduire?


Publié : 19 août 2009, 19:16 PM
par florent75

Mike Rainbird sur le forum escort cosworth anglais a essayé le week end dernier une Focus Rs 2 avec la reprog 345cv Superchips, voici le copier/coller de son compte rendu (en Anglais désolé), il ya apparement du bon et du moins bon, il demande à essayer sur un vrai circuit d'homme :

Mike Rainbird said:

" Last week I was mostly driving a 345bhp Focus RS....

Fuck me, is the suspension hard for a factory car . Engine is sweet as (needs enhancing orally outside, where they sound like a hoover, but inside sounds better) and the extra puff from the Superchips remap means that it pulls hard all the way to the limiter in every gear.

However, it DOES torque-steer like a biatch and the extra power brings on the TC in the lower gears as it tries to break traction (didn't feel comfortable disabling this with the owner sitting beside me), and it tugs left and right, but never wrenches out of your hand.

Didn't like the blacked out rear windows, which compromised rear visibility in the dark even with the street lighting etc, and the green felt a bit "look at me" (which I though I would like ).

It's nice, but it defo needs 4x4 despite all the bollocks to the contrary and it needs a diet, as it feels it's weight (acceleration is definitely blunted and it feels no quicker than a 345bhp Escort (despite the transmission losses this has)).

I think I would have to have a go round a track before I decide if I like it or not, so the jury is out, but it's certainly no Cossie."


Publié : 19 août 2009, 19:16 PM
par florent75

pour ceux qui connaissent pas, Mike Rainbird est un préparateur ford (cosworth ...rs) très réputé


Publié : 19 août 2009, 21:22 PM
par raspoutine

C'est pour ça que Ford l'a limitée à 300ch. A cette puissance-là, elle se comporte bien!


Publié : 19 août 2009, 22:02 PM
par florent75

message tres constructif
mdr


Publié : 20 août 2009, 00:07 AM
par R-Ickx-7

Ou comment détruire l'equilibre d'une voiture calibrée a la limite de ses capacités !
Power is nothing without control,,,


Publié : 20 août 2009, 14:12 PM
par Rx8-Mochine
Djfranck28 a écrit :

J'ai tirée avec une R26R arceauté ;) , lui seul, nous à 3 dans la 8 et bien je lui m'était 2 voitures d'avance à chaque foi et il ne revenait pas :yeah:

Faut être dans les tours au moins 6000, 7000 tr/mm.

Le gas trop sympa et respectueux, petit signe du pousse :yeah:

Puis un feu, gros D.A. je passe devant, puis gyrophare bleu dans le rétro oups :oh:

Où là pas bon :hum: le gyrophare me double et rien, il partait sur une intervention :)

:salut:

Une 8 perf devant une r26r ??!! :hum:


Publié : 20 août 2009, 15:12 PM
par coupefx

J'ai rien voulu dire, mais ça me semble bizarre aussi :D


Publié : 20 août 2009, 16:20 PM
par Nosferatu
coupefx a écrit :

J'ai rien voulu dire, mais ça me semble bizarre aussi :D

On nous montre aussi qu'une new Clio suit une New Focus (cf vidéo quelques pages avant), et au final, une HP231 et SP 192 foutent une branlée royale en pneus de série à une nouvelle clio monté en semi... cherchez l'erreur...

Comme quoi ces vidéos ça veut pas forcément dire grand chose au final...


Publié : 20 août 2009, 17:30 PM
par Ayrton S

Ce qui compte en premier lieu ce n'est pas la voiture, c'est la personne
derrière le cerceau... 300 chevaux avec un âne au volant ça ne sert à rien.

Un jour il faudra arrêter de se pignoler pour 1/10éme gratter
au 1000m et apprécier la voiture pour les sensations qu'elle
nous apporte. Le concours de "j'ai la plus grosse" en montrant du doigt
des chronos sur le papier que nous n'atteindrons jamais est digne d'un
teenager complexé de 15 ans....


Publié : 20 août 2009, 22:50 PM
par R-Ickx-7
Ayrton S a écrit :

Ce qui compte en premier lieu ce n'est pas la voiture, c'est la personne
derrière le cerceau... 300 chevaux avec un âne au volant ça ne sert à rien.

Pour mettre ces propos en perspective sachez que les différences de chronos que nous enregistrons avec notre Fun Cup avec chacun de ses 4 pilotes sont importantes.
Tenez-vous bien le plus lent rend près de 10 sec au plus rapide sur Spa!
Et pourtant le plus lent est loin d'être un manche...

Un jour il faudra arrêter de se pignoler pour 1/10éme gratter
au 1000m et apprécier la voiture pour les sensations qu'elle
nous apporte. Le concours de "j'ai la plus grosse" en montrant du doigt
des chronos sur le papier que nous n'atteindrons jamais est digne d'un
teenager complexé de 15 ans....

Effectivement!


Publié : 20 août 2009, 23:30 PM
par Nosferatu
Ayrton S a écrit :

Ce qui compte en premier lieu ce n'est pas la voiture, c'est la personne
derrière le cerceau... 300 chevaux avec un âne au volant ça ne sert à rien.

Un jour il faudra arrêter de se pignoler pour 1/10éme gratter
au 1000m et apprécier la voiture pour les sensations qu'elle
nous apporte.

...et les constructeurs actuellement ils font quoi avec le Ring? :ange:

Un circuit de quoi, 22.5km environ? Et on nous casse les baloches à chaque fois qu'un dixième de seconde à été gratté par tel ou tel fabricant par rapport à un autre...

...et sans vouloir jeter de pierre, y a quand même pas mal de monde qui se fignole la pioche à chacun de ces nouveaux résultats.
Alors que le conducteur lambda qui essayerait de faire un fabuleux chronos avec une de ces bombes se tuerait au premier virage.