Déjà qu'ils en chient pour essayer de faire mieux que le RENESIS avec un 1.6L (le 16X), je vois mal un rotatif de 2.0L faire du 6L au 100
RX-9
Re: RX-9
Le lien de polofoot ne marche plus, je le remet ici ;
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... efficient/
Si ça devient une réalité, je met ce moulin dans ma 8
- Blacktorn49000
- Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)
Peu importe ce qu'on peut en dire, Hate de voir en vrai le nouveau moteur rotatif de MAZDA, enfin si il sort
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"
- Blacktorn49000
oli40000 a écrit :un rotatif qui fait du 6L/100, j'en veux même pas. tout le monde va vouloir l'acheter et adieu l'exclusivité
Les 3/4 des personnes ne sont pas aficionados de mazda
Donc je pense que l'exclusivité peut encore etre possible
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
Tu as raison
Mais je ne les sens pas bien redémarrer un développement depuis zéro (ou presque) et ce n'est pas en copiant un Renesis qu'ils y arriveront.
Mais depuis l'etron tout est possible en effet.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Ouais enfin perso l'article ne m'emballe pas plus que ca.
Les sources reste floue, et on parle ici d'objectif à atteindre, et non de ce qu'ils ont réalisé.
Franchement, 6L/100km ... même sur autoroute avec régulateur bloqué au régime moteur idéal ... j'y crois pas. Peut etre suis trop fermé, mais Noël c'est le 25 Décembre, par le 9 Septembre -__-'
- Blacktorn49000
un hybrid chez mazda?? tout comme la honda CRZ
Une chose est sur, l'hybride arrivera chez Mazda car ils ont concluent un accord commercial et d'exploitation avec Toyota. Ils n'ont donc pas développer un nouveau système mais veulent utiliser l'existant pour monter dans quoi???
Il y a déjà la Mazda 5 hydrogène hybride qui roule en leasing au Japon comme chacun sait. Pour les autres modèle bonne question le but avoué serait surtout de faire baisser la moyenne d'émission de CO2 de la marque (ensemble des modèles).
Mazda a pour principe de toujours vouloir créer des véhicule plaisir et leur nouvelle tendance "KODO" reste du même esprit. Ce n'est pas aujourd'hui qu'on prendra du vrai plaisir avec un hybride...
Laissons voir ce qu'ils vont proposer à la fin de l'année...
RX-7 FB 1982
RX-7 FC 1991 TII convertible
http://www.saumur.mazdafrance.fr
http://www.facebook.com/MazdaSaumur
- RX8 TRANSFAN
Bon bin apparemment la Mazda Shinari ne sera pas présente au Mondial de L'Auto... Et moi qui avait tout organisé pour la voler lol
RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB
Ouais enfin 11,4 l/100km en utilisation mixte ... faut y arrivé déjà.