Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
FRED

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par FRED »

si tu ne recherches pas specialement les perfs avec ta 8 Pazz73, prends des 19" c'est bcp plus esthetique que du 18"

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso je trouve que les 19" vont vachement mieux à la 8. Après oui on perd en perf, mais bon pour la différence que ca fait sur route (c'est pas comme si elle se transformait en scenic) ... Autant rendre sa 8 toute belle pour la ville et garder les jantes d'origine monté en slick (ou pneus adapté circuit) pour la piste.

Je te conseille de passer en 245 (ou 235 si tu sais où trouver un centre de CT conciliant) histoire de protèger tes bords de jantes.
Par contre quel est l'ET (déport) de ces jantes ?

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est au contraire ultra agréable les jantes légères sur routes ouvertes, mes OZ sont presque les plus légères existant en 18x8, lorsque j'ai récupéré la voiture après le retrait des jantes d'origines, j'ai vraiment adoré la différence, c'est très surprenant, la voiture est sacrément plus agréable à mener, rien que quand tu la démarres depuis le 0, c'est "kiffant", tu mets moins de cable pour la faire avancer depuis l'arrêt, les reprises à bas régimes sont plus faciles etc..., le problème est que ça coute cher si tu veux vraiment avoir un modèle efficace et que changer les origines pour des jantes qui font1,2/0,8 K de moins ne fera pas un gros changement dans la sensation, mais franchement j'ai senti plus de différence qu'en changeant la ligne complète collec/décat/catback.

Et dites vous bien que du 18" pour une 8 non suralimentée, c'est déjà monstrueux et absolument inutile comme taille, c'est juste esthétique, mais c'est votre budget pneu/jante qui prend un coup dans la gueule à chaque génération de voiture depuis quelques années, à cause du-dit piège des passages de roue trop grands et de l'inflation des masses en mouvement ( disques lourds/jantes/pneus )

A mes yeux, c'est une question de logique, soit la perf' tu t'en fous et tu mets les jantes que tu veux et t'auras bien raison, soit tu modifies la voiture à côté ( ligne/embrayage tout ce que tu veux ) et là c'est une erreur que de mettre du plus gros et lourd, c'est un gros contre-sens, tu annules d'un côté le peu que tu as gagné de l'autre, c'est surtout sur ce plan qu'il faut bien réfléchir, une fois que c'est posé, tu peux faire ce que tu veux, ça sera logique et t'auras pas cramé de la tune tout ça pour revendre 6 mois après discrètement à 30% de la valeur sur la section "pièces détachées" parce que t'as fais n'imp' , du moins sur les 8 atmos, sur les FI c'est autre chose et la marge est différente pour eux niveaux MEV. Mais dans l'absolu, du 19/18 sur une caisse qui a 165/170 CV à la roue, ça aurait fait rire beaucoup de monde il y a encore 6/7 ans.

Allez sur ce, bon choix Pazz, par contre, si c'est AEZ qui fabrique vraiment les jantes de la R3, ça craint vu le prix qu'en demande mazda. :hum:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je ne pense pas que ce soit si illogique que ça de vouloir allier une belle esthetique (peut être effectivement imposé par le "piège des passage de roues) tout en conservant ses perfs (puisque les modifs effectuées ne permettrait que de s'approcher de l'origine selon toi). Mais c'est sur que finalement ca représente un gros budget "juste pour de l'esthetique".
C'est pour ça que je prenais en considération les track day, avec la monte de jante plus légère et de pneus plus adapté, car au final, ces modifs si peu utile prennent tout leur sens avec un simple changement de roues que l'on peut faire soit même le temps d'une journée.

Après il y a ceux qui se fiche de l'esthétique ou du confort et vise la perf pure, ou encore carrément l'inverse. Bref il en faut pour tout le gouts.

pazz73

Message par pazz73 »

Schumi77 a écrit :

Perso je trouve que les 19" vont vachement mieux à la 8. Après oui on perd en perf, mais bon pour la différence que ca fait sur route (c'est pas comme si elle se transformait en scenic) ... Autant rendre sa 8 toute belle pour la ville et garder les jantes d'origine monté en slick (ou pneus adapté circuit) pour la piste.

Je te conseille de passer en 245 (ou 235 si tu sais où trouver un centre de CT conciliant) histoire de protèger tes bords de jantes.
Par contre quel est l'ET (déport) de ces jantes ?

Merci pour vos messages, il s'agit d'un ET 40 mais existe aussi en 35.

En parlant budget, j'ai trouvé un site EBAY anglais (DPMOTORSPORT) qui propose des packs japonaises en 8,5 x 18 ET35 avec du 235/40/18 AVON ZZ3 devant et du 9,5 x 18 derrière avec du 265/35/18 pour moins de 800 £. Ce sont des TEAM DYNAMICS JADE R en Gun Métal. A part l'homologation, est ce bien raisonnable ?? Sur la photo lambo. elles sont en noir.

Pièces jointes
S7-Photos-du-jour-Lamborghini-Gallardo-Super-Trofeo-149466.jpg
Dernière modification par pazz73 le 13 avr. 2010, 13:37 PM, modifié 1 fois.

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Schumi77

Message par Schumi77 »

265 à l'arrière ca me parait beaucoup (et pas forcement légal), surtout pour nos 8. Si c'est c'est en plus un ET35 à l'arrière, ca risque d'être tendu pour ne pas toucher l'aile. Je suis en 9" ET35 monté en pneus 245 (avec un diamètre total comparable à l'origine) et c'est déjà bien limite pour ne pas touché les ailes (je compte rabattre le bord intérieur des ailes).

Ensuite faut voir le coté pratique, car avec des jantes et pneus différents entre l'avant et l'arrière, il te sera impossible de les intervertir pour repartir l'usure.

Tsar

Message par Tsar »

Team Dynamics c'est de l'excellente came : normal j'en suis équipé :lol: .

Plus sérieusement la qualité est au rendez-vous, ils officient depuis des années dans le sport auto, notamment en UK leur pays d'origine je crois.

Les JADE R , on connait bien, jettes un coup d'oeil à l'auto de PILAF qui en est équipé en 18 et d'ailleurs tu verras que ça suffit largement car les jantes ont des batons qui remontent très haut donc qui donnent un beau volume contrairement à d'autres jantes avec batons qui rentrent.

Tu fais clairement ce que tu veux, si tu n'es pas axé performances pures, fais toi plaisir, mais si tu attaches de l'importance à vouloir de temps à autre le meilleur de ta Rx8 alors reste en 18 et pas trop lourd si possible.

pazz73

Message par pazz73 »

Tu as raison Tsar, vais rester en 18. En 8,5 ce sera mieux et Pilaf peut il me poster une photo de sa 8 ? :salut:

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Tsar

Message par Tsar »

la fonction recherche est ton amie maintenant qu'elle fonctionne bien :D :

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=11777

24 pages de bonheur :cool:

pazz73

Message par pazz73 »

Tsar a écrit :

la fonction recherche est ton amie maintenant qu'elle fonctionne bien :D :

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=11777

24 pages de bonheur :cool:

Merci Tsar mais je n'ai pas de photos de la rx8 de Pilaf avec ses nouvelles jantes montées. Les photos ne s'ouvrent pas (croix rouge). :oups:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Si jamais les gens, je peux désormais faire des packs super intéressants sur les jantes 5Zigen avec nos nouveaux forfaits de livraison ça fait des jantes de bonne qualité pour un prix très correct.

De même nous avons aussi des prix cassés sur les jantes CST:

Image

Image

Modèles Hyper ZERO-1 en bronze ou gun metal. Je viens de faire partir un pack en 19 c'est du bon matos et pas cher.

Après pour les puristes toute la gamme RAYS, WEDS et WORK dans le top brands et encore tous les autres produits habituels japonais:

Tanabe
RS-Watanabe
etc...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

hardrive

Message par hardrive »

faut compter cmb pour des 5zigen en18 ' livrée ?

pazz73

Message par pazz73 »

Kotetsu a écrit :

Si jamais les gens, je peux désormais faire des packs super intéressants sur les jantes 5Zigen avec nos nouveaux forfaits de livraison ça fait des jantes de bonne qualité pour un prix très correct.

De même nous avons aussi des prix cassés sur les jantes CST:

Image

Image

Modèles Hyper ZERO-1 en bronze ou gun metal. Je viens de faire partir un pack en 19 c'est du bon matos et pas cher.

Après pour les puristes toute la gamme RAYS, WEDS et WORK dans le top brands et encore tous les autres produits habituels japonais:

Tanabe
RS-Watanabe
etc...

Salut, cela peut me brancher en 18 mais en gun métal (si tu as photo c'est cool). Précises moi l'ET et dimensions 8 ou 8,5 x 18 et aussi en 19 stp. Merci et à plus tard pour te lire :salut:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Voilà pour une gun metal

Image

Dispo en 18 x 8, 18 x 9 et 18 x 9.5

en 8 et 9 les offset dispos sont respectivement de +30 / +43 et +30 / +38
en 9.5 c'est +5 et +23

Ce modèles n'existe pas en 19.

hardrive a écrit :

faut compter cmb pour des 5zigen en18 ' livrée ?

Précise le modèle, dimensions exactes et couleurs stp.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

docapash

Message par docapash »

Perso j'ai trouvé ça....
Je vois le gars jeudi...
Mais je pense les prendre !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Je les ferai repeindre si besoin !
Mais à ce prix ça me tente bien !!
A voir et à suivre pour moi donc....

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

nasp

Message par nasp »

Attention aux dimensions Doca : ça doit être du 8x18 entraxe : 5x114,3

habituellement les allemandes n'ont pas cet entraxe seulement les japonaises...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

En effet, l'entraxe des seat leon 2 et golf 5 (compatible d'après l'annonce) sont en 112mm

docapash

Message par docapash »

A priori suite fil au gars les entraxes sont bonnes...
Je verrai bien face aux jantes...
J'irai avec la 8 et je verrai si ça se monte.....
Merci de vos conseils..

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Comment fait on pour poster une photo j'arrive plus!!!!!!! :oups:
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=21462&page=84
C'est quoi ces jantes ? :love:

Pièces jointes
dsc08119c[1].jpg
dsc08119c[1].jpg (131.82 Kio) Consulté 3652 fois

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

docapash

Message par docapash »

C'est pas les mazdaspeed ?
Mais en gris foncé ???

:??: :??:

Répondre