Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Ce sont des notions qui me sont- jusque là- étrangères
Ce sont des notions qui me sont- jusque là- étrangères
Moins de 10 ans env 1100 euros suivant le département . Plus de 10 ans env 450 euros .
D'après mes calculs je suis à 730 € si moins de 10 ans, ça pique un peu quand même
D'après tes calculs t'es à 48h de ta RX8!!
Pudding a écrit :D'après tes calculs t'es à 48h de ta RX8!!
Normalement je le rappel demain soir pour confirmer en espérant qu'il n'a pas reçu de chèque de caution entre temps.
Et dimanche après midi je vais la voir, fin d'aprem normalement parce que le mec assiste à un GP de moto (passionné de moto apparemment, il vend la 8 pour en racheter
une deuxième spécialement pour faire de la piste).
Si jamais la 8 me plait, je pense je laisse un acompte dimanche, et je redescend la chercher le vendredi ou samedi d'après.
Mais ça m'a refroidit un peu cette histoire de carte grise, je pensais pas que ça ferait autant.
Te laisses pas refroidir, t'as ce que tu veux là
La RX8 fait 267g de CO2 en 192cv et 297g en 231cv.
La taxe est de 2€ par g de CO2 entre 200 et 250g puis 4€/g au delà !
Soit 502+174 pour la 192 (soit 168€) et 502+474 pour la 231 (soit 288€)
Ceci s'ajoute au prix de la carte grise (13 ou 16cv fois le prix du cv de ton département) et à payer en même temps que la CG à la préfecture (une seule facture)
297 grammes, wow j'ai lu 240, mais en fait aucun site ne donne les mêmes données, après il faut voir de quelle année tu parles ? Parce que les premières rejetaient plus de co2,
et ça a diminué après vers 2005/2006 je crois ?
La sur LaCentrale, j'ai 284 g de Co2 pour une 231, putain la loose
Et tu confirmes le malus de 100€ pour les voitures de plus de 10 cv ?
Ça ferait 888 € en compte la taxe carbone, malus fiscale et les 16 cv.
C'est environs ce que j'ai payé pour ma 8 de 2005 il y a deux ans.
Ca me semblait beaucoup et j'ai regardé combien j'avais payé la CG pour la mienne (231Cv d'Avril 2004) dans l'OISE = 270.75€ en Mars 2016....
J'ai le détail:
Y1: 264/Y2 :0/Y3:0/Y4: 4/Y5: 2.76/Y6: 270.76
j'ai rien payé d'autre
Tu es passé à travers la taxe carbone car ça s'applique qu'au véhicule après je ne sais plus quel mois de 2004.
Ah oui et j'ai eu le gars encore hier, la voiture est d'octobre.
À partir du 1er juin 2004.
A partir de juin 2004.... COOOOOOOOL
Bon, alors Kimi, ça y est?
RX8 Réservée
Je suis rentré il y a peu, donc j'ai pas trop le temps de m'étaler, mais à part quelques bricoles qui me tracassent, elle est pas mal.
Le rouge claque 10 fois plus en vrai qu'en photo, j'ai pu la conduire, rodage oblige, j'ai pas dépassé 4 500 tr/min pendant l'essai, même si avec tout ce que j'ai entendu, je pensais que
c'était plus mou en bas du compte tour, en fait ça va je trouve.
Toujours le même soucis que l'autre, le moteur vibre tout seul parfois, rien d'inquiétant je pense, sinon toutes les factures viennent du même garage Mazda, d'après le vendeur,
ils connaissent bien ce moteur, il m'a dit qu'ils déplaçaient la voiture à la main quand elle était froide, donc c'est plutôt bon signe.
Elle remonte dimanche au plus tard normalement.
Ah ah ça y est le cap est franchi alors
!
Par contre moteur en rodage + contrôle technique ça risque de ne pas le faire pour le test de pollution ?
Il va être passé cette semaine, ça va pas être très bon pour le moteur ?
Kimi60 a écrit :297 grammes, wow j'ai lu 240, mais en fait aucun site ne donne les mêmes données, après il faut voir de quelle année tu parles ? Parce que les premières rejetaient plus de co2,
et ça a diminué après vers 2005/2006 je crois ?La sur LaCentrale, j'ai 284 g de Co2 pour une 231, putain la loose
Et tu confirmes le malus de 100€ pour les voitures de plus de 10 cv ?
Ça ferait 888 € en compte la taxe carbone, malus fiscale et les 16 cv.
C'est pas une question de 10cv mais d'année (à partir de juin 2004) et de pollution (au delà de 200g CO²)
Pour les parisiens (cv fiscal le plus cher : 45€), pour une RX8 231 de moins de 10 ans, ça fait 1000€ la CG alors que celui qui vie dans la région à 29€/cv et qu'elle a plus de 12 ans, il payera 232€
D'un autre coté, même si t'a les boules de payer 50% de plus ta CG car ta voiture a 10ans dans 2/3 mois, soit t'attend qu'elle ai 10 ans avant de faire la CG, soit tu te dis qu'avec les 350€ d'écart, tu n'aurais pas trouvé mieux comme RX8 ! (genre elle est moins cher que les autres et/où dans un meilleur état avec un meilleur suivi)
La finalité, c'est de rapporter le cout du véhicule (achat + CG + frais divers pour la chercher puis la ramener) à son état/entretien et de faire la meilleur affaire possible !!
(j'avais acheté une VTS167 qui avait 9 ans et 3 mois, j'avais les boules pour la CG puis je me suis rappelé l'avoir touché quasi 1000€ de moins que la valeur moyenne et qu'elle était comme neuve int/ext donc osef pour les 170€ de plus de CG au final )
Kimi60 a écrit :RX8 Réservée
Elle remonte dimanche au plus tard normalement.
Enfin, ça y est!! Depuis Novembre 2015 et après 16 pages , t'as une RX8!!
Pudding a écrit :Kimi60 a écrit :RX8 Réservée
Elle remonte dimanche au plus tard normalement.Enfin, ça y est!!
Depuis Novembre 2015 et après 16 pages , t'as une RX8!!
Comme quoi ça vaut va le coup d'attendre ^^
Aldayo a écrit :Kimi60 a écrit :297 grammes, wow j'ai lu 240, mais en fait aucun site ne donne les mêmes données, après il faut voir de quelle année tu parles ? Parce que les premières rejetaient plus de co2,
et ça a diminué après vers 2005/2006 je crois ?La sur LaCentrale, j'ai 284 g de Co2 pour une 231, putain la loose
Et tu confirmes le malus de 100€ pour les voitures de plus de 10 cv ?
Ça ferait 888 € en compte la taxe carbone, malus fiscale et les 16 cv.
C'est pas une question de 10cv mais d'année (à partir de juin 2004) et de pollution (au delà de 200g CO²)
Pour les parisiens (cv fiscal le plus cher : 45€), pour une RX8 231 de moins de 10 ans, ça fait 1000€ la CG alors que celui qui vie dans la région à 29€/cv et qu'elle a plus de 12 ans, il payera 232€
D'un autre coté, même si t'a les boules de payer 50% de plus ta CG car ta voiture a 10ans dans 2/3 mois, soit t'attend qu'elle ai 10 ans avant de faire la CG, soit tu te dis qu'avec les 350€ d'écart, tu n'aurais pas trouvé mieux comme RX8 ! (genre elle est moins cher que les autres et/où dans un meilleur état avec un meilleur suivi)
La finalité, c'est de rapporter le cout du véhicule (achat + CG + frais divers pour la chercher puis la ramener) à son état/entretien et de faire la meilleur affaire possible !!
(j'avais acheté une VTS167 qui avait 9 ans et 3 mois, j'avais les boules pour la CG puis je me suis rappelé l'avoir touché quasi 1000€ de moins que la valeur moyenne et qu'elle était comme neuve int/ext donc osef pour les 170€ de plus de CG au final)
J'ai vu qu'on pouvait faire la CG sur internet maintenant, ce sera la surprise au moment de la faire, et la voiture est de Novembre, donc je ne peux pas me permettre d'attendre tout ce temps, c'est 2 semaines le délai maximum normalement
Par rapport à mes critères je pense que c'est celle qui me correspondait le mieux, après niveau tarif, je pense qu'elle n'est ni chère ni pas chère, je suis proche de ce que j'avais espérer, heureusement d'ailleurs, parce qu'au vu des quelques bricoles à faire, il faudra remettre un petit billet derrière pour qu'elle soit nickèle.