raspoutine a écrit :Au niveau rodage, nous on fait (pas fort différent de Nico) :
- 0 - 1500 km : rodage limité à 5000 t/min
- à 1500 km : vidange huile avec remplacement du filtre - huile 10W40
- après 1500 km, progressivement augmenter la limite en t/min de 1000 en 1000 t/min sur les 500 - 1000 km suivants
- je préconise une nouvelle vidange à 5000 km et puis des vidanges plus rapprochées que ce que préconise Mazda
L'étanchéité optimale du moteur ne sera pas récupérée avant 6000 à 10000 km de roulage.
Mais au niveau rodage, il n"y a pas qu'une seule approche.
Fabrice
PS : la trournée, c'était pour rire. Mais le coeur y est! 
Non mais moi c'était pas pour rire !
merci pour les conseils de rodage, concernant l'huile j'ai mis pour l'instant de la dex 5w30, faut dire qu'il m'en restait 5 litres, donc pas la peine de gaspiller, je mettrai de la 10w40 ensuite.
En revanche, elle ne tient toujours pas le ralenti, dès qu'on relâche l'accélérateur elle cale.
par contre elle redémarre juste en la poussant sur 2 mètres.
cette histoire de ralenti est pénible, on la fait tourner sur place un petit peu, on va essayer de rouler un peu, mais ça c'est remis à plus tard car entretemps on a une fuite d'essence au niveau du réservoir (il faut changer le gros bouchon/écrou qui est sous le siège passager arrière côté conducteur, il fuit).
donc on va éviter de prendre des risques.
sinon j'ai fait trois tours de pâté de maisons avec la 8,
le moteur me semble tourner correctement, pas de vibration, ça ne ratatouille pas, on a pas de fuite au niveau du moteur, les étanchéités ont l'air bien,
... mais ça cale. et elle ne redémarre pas avec la clé !
Vous allez me répondre que si elle ne tient pas le ralenti, c'est normal qu'on arrive pas à la démarrer à la clé, c'est lié ? 
j'ai fait une vidéo ce matin, je la mettrai tout à l'heure... et sinon c'est relâche pour le mécano ce WE (le second était pas là cette semaine) il en a plein le ... 
