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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 21 avr. 2013, 10:32 AM
par jmi

bon, alors si dans la journée on a pas une video, je coupe le vent et le soleil sur la Belgique pour une période indéterminé... :D :D
au niveau de ton ralenti, tu a le vrap...vrap...vrap caractéristique ou pas. :salut:


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 21 avr. 2013, 10:41 AM
par oli40000

tu seras sans problèmes devant une 231 stock. Déjà qu'avec 2-3 modifs et une reprog, on rattrape la 231, avec ton porting tu seras bien devant je pense.


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 21 avr. 2013, 11:36 AM
par raspoutine
jmi a écrit :

bon, alors si dans la journée on a pas une video, je coupe le vent et le soleil sur la Belgique pour une période indéterminé... :D :D
au niveau de ton ralenti, tu a le vrap...vrap...vrap caractéristique ou pas. :salut:

jmi, suis pas trop vidéos, youtube and co. Faudra que je demande à R-Ickx-7 de m'aider sur ce coup-là.

Au niveau du ralenti, je n'ai pas remarqué mais je vais ré-écouter attentivement. Mais le clac-clac-clac est parti grâce... au bout de durite.

Fab


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 21 avr. 2013, 11:37 AM
par jmi

a ce sujet, c'est un rebuild, pas un moteur neuf, donc les etat de surface sont loin d’être parfait, et avec les joint neuf, il y a des défauts de planéité qui vont être rattrapé avec le rodage.
donc la pour le coup je pense que ton moteur va bien mieux tourné au terme de son rodage.
pour la ssv effectivement c'est possible que le moteur, si il y a un "croisement" des phases, puisse donné ce genre de symptômes.
bon elle est toujours pas là la video... :D


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 21 avr. 2013, 11:50 AM
par Ashmodaj

+8 pour la vidéo, tu en as trop dis, on veut le voir nous aussi :D


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 22 avr. 2013, 12:45 PM
par Polaris
raspoutine a écrit :

Par contre, au niveau perfs, ça pousse très fort, dans un bruit envoûtant. En plus de la tester contre une 192 stock sur banc à rouleaux, je pense qu'on va prévoir un test avec une 231 ch aussi. Préparez vos mouchoirs... :cool:
Fab

Super !!! Impressionant tout ce que tu fais.

Quand tu veux je viens avec ma 231cv pour pleurer...


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 22 avr. 2013, 12:54 PM
par raspoutine
jmi a écrit :

a ce sujet, c'est un rebuild, pas un moteur neuf, donc les etat de surface sont loin d’être parfait, et avec les joint neuf, il y a des défauts de planéité qui vont être rattrapé avec le rodage.
donc la pour le coup je pense que ton moteur va bien mieux tourné au terme de son rodage.
pour la ssv effectivement c'est possible que le moteur, si il y a un "croisement" des phases, puisse donné ce genre de symptômes.
bon elle est toujours pas là la video... :D

Très juste le rodage qui va améliorer les choses. Probablement.

Un peu de patience pour la vidéo. J'ai pas que ça à foutre, faut roder l'engin là! :D


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 22 avr. 2013, 14:53 PM
par chevaliernoir

au fait, quel est l'indice thermique utilisé/préconisé pour tes bougies?


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 22 avr. 2013, 19:27 PM
par raspoutine

J'ai mis celles d'origine.


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 27 avr. 2013, 11:34 AM
par raspoutine

Alors, le rodage arrive tout doucement à sa fin. Le rebuilder exige une vidange en fin de rodage, et l'utilisation EXCLUSIVE d'huile semi-synthétique 10W40 !!! afin de protéger les paliers d'e-shaft au ralenti, qui ne sont pas assez protégé par la 5W30 vu que la pression d'huile est trop faible et que cet indice d'huile est trop fluide. Le choix de passer à de la 5W30 par Mazda était apparemment uniquement motivée, sur le marché Européen, par la diminution des émissions de polluants.

Donc, ce sera de la 10W40 à partir de maintenant. Ce sera de même pour tous nos moteurs rebuildés, et nos occases éventuelles.


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 27 avr. 2013, 11:41 AM
par Nico33

Tu le sens arriver le gros débat sur l'huile? :lol:


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 27 avr. 2013, 11:47 AM
par raspoutine

M'en tape. Peuvent débattre, nous, c'est comme ça. Pas de 10W40, pas de garantie...Pas de bras, pas d'chocolat!


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 27 avr. 2013, 11:48 AM
par chance57

Donc si je comprends bien, pour préserver notre moteur, il faudrait passer en 10W40? :??:


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 27 avr. 2013, 11:50 AM
par raspoutine
chance57 a écrit :

Donc si je comprends bien, pour préserver notre moteur, il faudrait passer en 10W40? :??:

On dirait bien oui.

Je cite Ben, notre rebuilder (pas Bob The Builder, hein!)

<<Hi fabrice, all the major uk specialists suggest making the same change!

The issue is the stationary gear bearings, 3 out of every four engines I need to rebuild are due to,stationary gear bearing failure.

I'm in a fortunate position where in my previous employment I had quite a lot of experience with hydrostatic bearings and I know the effects that low oil pressure and or low viscosity oil have on them.

5w-30 would be sufficient in the rx8 but oil pressure drops dramatically at idle, Mazda solved the issue in the s2 (r3) by upping the oil pressure and upgrading the pump. For s1 engines I cannot expect customers go to he extent of upgrading there oil system to,this extent and so suggest the use of 10w40 to offer a little more bearing protection when the oil pressure is low.

It's worth noting also that in all previous rotary's either 10w40 or 15w40 was used. The same was planned for the rx8 but at the last min a change was made to 5w30 for emissions purposes.


Plus if nothing else it's cheaper :-D so more oil changes don't break the bank >>


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 27 avr. 2013, 11:52 AM
par Bartste

Combien de km de rodage ?


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 27 avr. 2013, 11:54 AM
par EnzoX8
raspoutine a écrit :

M'en tape. Peuvent débattre, nous, c'est comme ça. Pas de 10W40, pas de garantie...Pas de bras, pas d'chocolat!

Je pense que justement c'est très bien de nous apporter des infos comme cela ! Qui plus est d'un rebuilder (car j'ai pu comprendre que c'est Ben qui vous a fournit les infos.)
Et si on en suis la logique, ça se tient... Reste plus qu'à trouver de la Dex en 10w40... :siffler: :D

Merci pour les infos en tout cas ; si vous en avez d'autres n'hésitez pas, nous sommes preneur :ok:


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 27 avr. 2013, 11:56 AM
par raspoutine
Bartste a écrit :

Combien de km de rodage ?

Théoriquement, 1000 km. Sous 5000 t/min. Théoriquement ... :D

Au fait, les démarrages sont quasi comme avant maintenant. Faut que je re-vérifie les valeurs Lambda en Open Loop, car elles étaient un chouilla riches (0,8 mesurée au lieu de 0,85 demandée) à cause d'un Long Term Fuel Trim à +7%. J'ai effectué un reset depuis, mais pas encore reconnecté mon Hymee sCANanalyser.


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 27 avr. 2013, 11:57 AM
par raspoutine

Pas besoin de Dexelia. De la 10W40 semi-synthétique, c'est tout ce qu'il faut.


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 27 avr. 2013, 11:59 AM
par EnzoX8

Donc pour vos futurs rebuild vous préconisez de la 10w40 semi-synthétique (comme le fait Ben pour les siens) et cette préconisation est valable pour tout le temps ou juste la durée du rodage ?


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 27 avr. 2013, 12:00 PM
par raspoutine

Tout le temps.