Comptons 20L de moyenne pour le Raptor (beaucoup moins en "officiel), et 13,5L pour une rx8. En SP98 pour la 8 et en SP95, SP95E10, voir E85 pour le Raptor. Pour 6-7000km par an, le surcout n'est pas énorme
Aide Bibounou à choisir sa voiture !
- Henrythe8
Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !
Mouais. C'est pour ca que ma femme veut pas du Range LSE. V8 4.3l, conception à l'ancienne, pas de E85 ou 95, 98 only et 25l/100.
oli40000 a écrit :Comptons 20L de moyenne pour le Raptor (beaucoup moins en "officiel), et 13,5L pour une rx8. En SP98 pour la 8 et en SP95, SP95E10, voir E85 pour le Raptor. Pour 6-7000km par an, le surcout n'est pas énorme
Héhé, raptor : 10-13 MPG, en roulant "pas trop fort", 14 MPG avec carto axée éco de carburant et éco-conduite. EN quichant, ça semble descendre jusqu'à 5 mpg !
En gros, quand t'avoines sur une seule ligne droite, tu claque 3 litres lol. True story.
J'adore les truck, mais pour en revenir au cadillac escalade, faut bien comprendre que tu bloques le compteur de conso instantanée à 99,9 l/100 quand tu accélères... Donc que tu es bien au delà.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Ouais ben ça fait du 20L de moyenne.
APrès c'est sur en poussant comme un sauvage ça va faire plus. Mais comme la 8. Sur circuit c'est du 30-35L/100
Et pour la conso instantanée, je suis sur que si on l'avait sur la 8 on bloquerait aussi à 99l/100. J'ai déjà réussi à atteindre ce chiffre en Mazda 3 2.0L.
Je dit pas qu'un Raptor consomme pas plus qu'une 8, c'est clair que ça consomme plus, mais ce que je dis c'est que pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup ça ne fait pas un gros surcoût.
Et puis le réservoir est grand sur un raptor
Et si j'allais jusqu'au bout du rêve, je le ferais même passer par la case Hennessey mais bon là je m'enflamme.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Nop, sur une RX8 on doit flirter avec le 60/100 en pleine charge conso instantanée, relativement facile à voir, sur un circuit comme folembray où tu es bien plus de la moitié du temps en pleine charge, on tombe sur une conso de 30-35 l/100 grand maximum, ce qui est déjà correct cependant lol.
Faut te dire qu'un escalade, qui pète allègrement les 100L/100 en instantanée, il doit être dans les 110-120, sur le site MPG US officiel du gouvernement, il est annoncé à 14MPG en consommation normalisée.
Et le raptor consomme plus que l'escalade, et pas qu'un peu. Je sais même pas comment c'est possible, mais toujours sur le même site, il se ramasse un 11 MPG en urbain normalisé lol, l'horreur, ça veut dire que dans la réalité, tu dois rarement vraiment tomber sous les 30L aux cent, j'ai une connaissance à cahors qui roule un cadillac escalade tout neuf, c'est épouvantable en conso, terriblement sympa à conduire, un vrai camion, mais le moteur appartient à une autre époque, dés que tu mets gaz un tout petit peu, tu passes à 40-50l aux cent lol.
Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, je suis fan de ces trucks, mais c'est vraiment pour un usage parcimonique, genre moins de 10k bornes par an comme tu disais, après c'est de la folie furieuse.
En gros je fais 12 000km par an.
6 000 en rx8 à 13L/100
et 6 000 en Nemo ( ) HDI (
) à 5,5L/100
Donc avec un raptor à 25l/100 de moyenne et mon Nemo à 5,5L/100, ça me fait un budget carburant plus faible qu'un gars qui a une 8, qui habite en ville et qui fait plus de 12 000 avec par an.
Enfin, c'est pas vous que je dois convaincre
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
j'avoue j'arrive en retard, mais tu avais regardé chez volvo ??
Rien, en plus franchement acheter français c'est déjà une chose, mais acheter chinois alors là... Et apparemment fiabilité et qualité en constante chute sur certains modèles, et aucune voiture qui corresponde à mon budget et mes besoins.
Pour couronner le tout : y'a que le XC90 dans mon créneau, et il est vieux/affreux/cher/ultra lourd... :S