Histoire de remettre un peu d'huile sur le feu mais surtout aussi pour montrer qu'une Rino ça peut marcher fort, tout dépend du pilote
Puis en rapport prix/performance, c'est quand même imbattable ! Même face à une GT2 RS à plus de 200 000 € et 620ch...
Le pilote de la GT2 RS ne doit pas être spécialiste aussi mais quand même ! En attendant, la Mégane RS avec bien moins de puissance semble bien plus facile à placer et maîtriser, et c'est bien là l'essentiel.
Clair que dans ce cas c'est le pilote de la Porsche qui est en roue libre !
Sur la balance y'a pas photo pour les voitures alors à pilote égal, clair que la Porsche gagne !
Tu sais c'est comme tout ! Moi en 205 disel je vais plus vite qu'un aveugle en ferrari !
Mais après si je suis en ferrari et l'autre n'est plus aveugle, je suis pas sur d'être devant !
Mais c'est clair que le pilote de la Mégane est pas manchot !!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
C'était aussi pour dire qu'avec "peu" de moyens, on peut déjà faire beaucoup. Faut quand même noter qu'il y a une différence x 7 en terme de prix et de x2.5 en terme de puissance, on peut rester perplexe. Perso, ça me laisse pantois !
Aujourd'hui c'est ce qui motive mon choix vers une Lotus !
Performances incroyables pour un prix raisonnable !
240 cv pour 903 kgs, les perfs sont proche d'une 997 4S, c'est dire !
Bon sauf que je suis pas un bon pilote !
Mais je vais le devenir !!!
Pas le choix avec un jouet comme ça !!!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Aujourd'hui c'est ce qui motive mon choix vers une Lotus !
Performances incroyables pour un prix raisonnable !
240 cv pour 903 kgs, les perfs sont proche d'une 997 4S, c'est dire !
Bon sauf que je suis pas un bon pilote !
Mais je vais le devenir !!!
Pas le choix avec un jouet comme ça !!!
gaffe a la boite.
et surtout fait passer ton auto a la valise, si code surregime oublie elle ne sera plus garantie par lotus (vecu par un copain sur exige)
alors pense y...
si tu ne fait pas de talon pointe ta boite tiendra 10000 bornes, pas beaucoup plus sans accroché..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Effectivement Jmi !
La boite est le point faible !
J'ai eu une autre info, qui disait que la boite tourne tellement vite, que les molécules de l'huile sont éclatées et que l'huile devient "de la flotte" ?
Qu'une vidange de boite toutes les deux sorties est nécessaire pour préserver efficacement cette boite !
Après le talon pointe je pense que c'est pas insurmontable !!
Et puis 10.000 kms pour moi c'est en 2 ans !!
Pour les surrégimes suis pas au courant ! Pourtant y'a un rupteur non ?
C'est comme sur Porsche alors ??
Et pour l'huile, Infos ou intox ?
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
C'était aussi pour dire qu'avec "peu" de moyens, on peut déjà faire beaucoup. Faut quand même noter qu'il y a une différence x 7 en terme de prix et de x2.5 en terme de puissance, on peut rester perplexe. Perso, ça me laisse pantois !
Et je vous parle pas de la puissance d'une Pigeot 205 !
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
oui il y a un limiteur de regime ça ok.
mais je parle de sur regime pas de limiteur.
j'explique tu tire a bloc, tu bute contre le limiteur ton moteur bloque a 8000 tr...tu ne peut pas prendre plus, ok.
tu est sur circuit, tu pousse la 4 a fond (limite 8000) et au lieu de passer le 5, tu tombe la 3....donc la ton moteur entrainer par la boite prend a mins 9500/10000 tours...c'est ça un surregime, et la en plus du moteur tu a tout qui trinque..et c'est une condition suspensive chez pas mal de constructeur (meme honda sur les FN2) ça sort au diag, mais ne peut s'enlever ...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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oui il y a un limiteur de regime ça ok.
mais je parle de sur regime pas de limiteur.
j'explique tu tire a bloc, tu bute contre le limiteur ton moteur bloque a 8000 tr...tu ne peut pas prendre plus, ok.
tu est sur circuit, tu pousse la 4 a fond (limite 8000) et au lieu de passer le 5, tu tombe la 3....donc la ton moteur entrainer par la boite prend a mins 9500/10000 tours...c'est ça un surregime, et la en plus du moteur tu a tout qui trinque..et c'est une condition suspensive chez pas mal de constructeur (meme honda sur les FN2) ça sort au diag, mais ne peut s'enlever ...
Exact JMI, chez Porsche se sont les fameux "stage 3,4,5" lié au surrégime lors de rétrogradage, par contre toucher le rupteur par le bas fait partie des "stage" acceptables. Selon mon mécano si on fait des surrégimes au rétrogradage faut pas longtemps et tres peu de kilo. pour que le moteur rende son ame du moins pour un flat 6.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Pour le Flat 6 je confirme !
Nombre de moteurs qui pètent les bièles sur un 5-2 !! Sans compter les déjaugeages ! C'est ce qui m'a fait quitter Porsche !
Là je regarde aussi les opel Speedster ! Car impossible de trouver une Elise sc !! La loose !
@Jmi: Et cette histoire d'huile ? Info ou intox pour la boite ???
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Doca, concernant le dégeuagage sur les flat6 non carter sec tu peux faire monter une réhausse qui augmente la quantité d 'huile. Le risque est présent si tu roules en slick pas en semi ou pneus routes.
Effectivement le marché est sec pour les Elise Sc en vente en ce moment. Une R te tente pas?
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il y a quelques auto sur mobile.De en lotus sc, pas mal en rhd, et certaine du bon coté...va jeter un coup d'oeil.
et s'il te faut un mandataire serieux il y a mon ami...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Une Elise R est en 192 cv.....
Elle se prépare facilement à 205 cv...
Je rpéfèrerais une SC mais si j'en trouve pas il y a des R en super état à 3 fois rien !
Jmi je t'envoi un MP !
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