Sympa le reportage! Mais quand il fini en disant:
"Le bi-rotor est un moteur propre qui passe facilement les normes anti-pollution" ca m'a bien fait rire!
exélent : merci d'avoir passé ce lien
Ah lol la fin la pollution n'est plus la même valeur actuel mdrrr les suisse la sente passer dans la taxe des plaques chaque années haha dur
Bon, la construction de notre maison nous a pris pas mal de temps ces derniers mois/années...
Mais je pends toujours soin de ma RX8 et je suis bien content qu'elle dorme enfin au chaud dans le sous-sol de la nouvelle maison!
Cependant, j'ai bien cru être atteint du syndrome des 100.00km!!!
En effet, juste avant de les atteindre (99.736km exactement), un petit bruit bizarre provenant du moteur et des difficultés à démarrer à chaud comme à froid (bon rien de méchant, juste 4 tours de démarreur au lieu de 1 ou 2).
Je me dit ça y est, le moteur est mort, je n'y échappe pas finalement...
Mais comme il était prévu de je change le trio à la révision de novembre, je me dis que je vais le faire moi-même, et maintenant. Donc la voiture reste au garage pendant un mois en attendant les pièces!
Révision de la MX5 chez Mazda le 20/06, et je prends possession des pièces pour la RX8 par la même occasion.
Changement à l'aide du manuel d'atelier du RRC et des différents DIY sans problème, 1h30 à 2h.
Et en déconnectant les câbles des bougies, j'en ai une dont la tête reste dans le câble!!!
Bon bah je crois que le problème venait de là finalement...
Une nuit de charge de batterie pour être certain d'être au top pour le premier redémarrage et ... ça redémarre!!! Au quart de tour, comme avant quoi...
Aujourd'hui, j'ai 'brûlé' de l'essence à l'ancienne, juste pour rouler! Comment faire 100km avec la banane sans but précis! Il faisait beau, les routes sinueuses du bord de mer n'attendaient que moi, bref, un pur plaisir!
Du coup, je pense que mes anciennes bobines n'étaient pas mortes, mais je les testerai à l'occasion. Je suis passé des N3H1-NC-100A aux N3H1-NC-100C, et je ne vois pas trop de différence, n'ayant quasiment pas roulé avec mon petit problème. Les bougies restent les mêmes (N3Z1-18-110A et N3Y4-18-110A) et les câbles sont exactement les mêmes (N3H1-18-140B). Pas d'usure apparente mis à part la bougie cassée.
Donc la morale de l'histoire, pas besoin de paniquer, il suffit de changer son allumage.
A quoi sa tiens pour avoir une 8 au top, à rien si ce n'est d'avoir un bon allumage
Cool que tu ais trouvé ton souci mon copaing
Première fois que je vois la tête d'une bougie qui reste coincée
Donc 99836,
Il reste encore une petite chance de ...
T'as commandé les pièces chez mazda ?
Combien la facture ?
Aldayo a écrit :T'as commandé les pièces chez mazda ?
Combien la facture ?
Ah oui, j'ai oublié ça... Ca pique, mais je suis certain de l'origine (et je suis un peu maso aussi...)
Prix HT (avec les remises appliqués) :
Total TTC : 782,27€
Je confirme que l'allumage d'une RX8 chez Mazda est toujours plaqué or...
chantilly a écrit :Donc 99836,
Il reste encore une petite chance de ...
Plus que quelques kilomètres pour passer les 100k, je ferai une vidéo du passage si possible...
Tu ne connais pas la boutique du MMC ?
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index.php
C'est du 100% origine garanti et c'est 350€ FDPin ! (200€ les 4 bobines, 100€ les 4 bougies NGK iridium et 40€ les 4 câbles)
Voir 50€ de moins si t'es membre du club !
En tout cas, on comprend mieux les factures de 1000€ P&MO pour le changement de l'allumage en concession
Aldayo a écrit :Tu ne connais pas la boutique du MMC ?
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index.phpC'est du 100% origine garanti et c'est 350€ FDPin ! (200€ les 4 bobines, 100€ les 4 bougies NGK iridium et 40€ les 4 câbles)
Voir 50€ de moins si t'es membre du club !
En tout cas, on comprend mieux les factures de 1000€ P&MO pour le changement de l'allumage en concession
C'est plutôt 100% origine pas garantie tu veux dire...
C'est pas parce que la référence est la bonne et l'étiquette identique que ça vient du bon endroit! Trop de copies chinoises aujourd'hui.
Et surtout, en cas de litige avec Mazda, les pièces provenant d'un pseudo club non reconnu par la marque, ils vont bien rigoler...
Mais j'ai rien contre le MMC, au contraire, c'est plutôt bien de pouvoir proposer un allumage complet à ce prix pour les budgets serrés.
Le principal étant de faire (re)vivre nos bolides et de les faire rouler!
Il faudrait leur demander mais il me semble que c'est Mazda qui leur fourni les bobines ! (Ou le meme grossiste)
Je viens tout juste de me commander bobines et câbles chez eux. Je leur ai posé la question et plus de détails sur la provenance. En attendant leur réponse...
Edit après réponse: Ils me confirment que leur pièces sont 100% OEM et viennent de chez Mazda.
Il y a également une référence gravée sur chaque bobines, qu'aucune contrefaçon chinoises ne possède. Voilà
NXander a écrit :Je viens tout juste de me commander bobines et câbles chez eux. Je leur ai posé la question et plus de détails sur la provenance. En attendant leur réponse...
Edit après réponse: Ils me confirment que leur pièces sont 100% OEM et viennent de chez Mazda.
Il y a également une référence gravée sur chaque bobines, qu'aucune contrefaçon chinoises ne possède. Voilà
Tant mieux pour vous!
Bon bah ça y est, j'ai passé les 100.000km!
Et ça roule toujours!
Avant :
Après :
en même temps à 23 km:h tu ne risque pas le sur-régime
Ayé les rotors tournent à l'envers
laurent B a écrit :en même temps à 23 km:h tu ne risque pas le sur-régime
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J'ai pris la photo en roulant en même temps, c'est pas bien!
gaut27 a écrit :Ayé les rotors tournent à l'envers
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Je viens de lui changer le trio et c'est plutôt l'inverse!
T'as pas autre chose à faire toi??? genre des cartons