Avez vous un ipad ? Un iphone ? Un Android ? Un Winphone ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
SupraDolph

Re: Avez vous un ipad ? Un iphone ? Un Android ? Un Winphone

Message par SupraDolph »

@Gérome je pense que le Macbook Air est un très bon choix sauf si Mme s'attendait à avoir une tablette (et donc un joujou tactile). Personnellement j'ai un MB Air 13" depuis un peu plus d'un an et j'en suis ravis. L'autonomie est bluffante, les performances (hors jeux) très satisfaisantes surtout grâce au disque SSD. La portabilité n'est pas à démontrer, on l'emmène partout tout en ayant un confort d'utilisation très appréciable (vrai clavier, touchpad très grand et précis, il faut néanmoins apprendre la gestuelle spécifique pour en tirer pleinement partie) et enfin il est très léger. Seul point négatif pour moi, j'ai le chargeur qui a lâcher au bout de 13 mois, à 80€ le "pont de diodes" ça fait cher par mois.
Après c'est certain, il n'y a pas d'accéléromètre ni d'écran tactile c'est incomparable à une tablette il faut voir en fonction de l'utilisation.

Pour le débat sur les téléphones, chez moi Mme à un iPhone 4 et j'ai un Galaxy S3. Je ne veux pas relancer le débat, mais ce qui m'a énervé sur la iBoite c'est de ne pas pouvoir envoyer une simple photo ou synchroniser mes contacts par Bluetooth. C'est pourtant tellement pratique lorsque la 3G n'est pas disponible ou lorsque le forfait data est limité... Après pour ce qui est de la "Bidouille", Mme Michu aura autant de mal à Planter son Android que sont iOS tant qu'elle ne va pas jouer dans les réglages développeur.
Personnellement je rêve d'un monde plus normé ou l'Apple TV serait compatible avec la Smart TV Samsung etc. Bref je n'ai rien contre la concurrence, mais il est contre productif de lancer les éternelles gueguerres entre produits/ fonctionnalités similaires comme l'a été le HD DVD et le Blue Ray, le DVD+R et le DVD-R etc.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Alex31

Message par Alex31 »

tu sais, Apple n'arrive même pas à faire des accessoires compatibles entre chaque génération... :siffler:
Alors demander à Apple de faire des choses conjointement avec le monde exterieur, j'y crois pas du tout ^^

quoi ? haaa, c'est fait exprès ? ça s'appelle le déplumage ? bruit du pigeon :nah:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Alex31 a écrit :

quoi ? haaa, c'est fait exprès ? ça s'appelle le déplumage ? bruit du pigeon :nah:

Et ça c'est le bruit du trollage :redcard:

Chacun peut donner son avis avec respect et traiter quelqu'un de pigeon parce qu' il n'as pas la même religion, pardon OS que soi moi je n'appelle pas ça du respect.

Donc acte le prochain message du même genre sera effacé sans avertissement sans parler d' un possible BAN.

Message postė depuis mon iPad connecté sur mon Samsung, quand je n'utilise pas mon ultrabook sous win8

(bah oui moi j'utilise tous les outils à ma disposition, je perds pas mon temps a prêcher pour une crèmerie plutôt qu'une autre)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Alex31

Message par Alex31 »

Pascalito, depuis le temps, tu me connais un peu : je ne traite personne de pigeon !!! Et le :nah: était bien là pour quelque chose !!
J'ai un cousin qui a chez lui quasiment TOUS les accessoires possibles et imaginables pour son iphone...
Et ben, il est passé au 5.. vous connaissez la suite : plus RIEN n'était compatible niveau connecteur [donc station d'accueil / dock / etc... ]
Donc quand je parle de pigeon, c'est le client VU par les dirigeants d'Apple, en le forçant à entièrement se ré-équiper (alors qu'il reste chez le même fabricant !!!)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Tout à fait d'accord c'est juste histoire d'éviter que cela ne s'emballe.

Pour ton cousin, je pense qu'il était au courant avant de passer au iPhone 5 que le connecteur avait changé ?

M. Apple ne l' à pas forcé à acheter sa camelote de force avec un pistolet sur la tempe? :D

P.S. J' ai aussi un IPhone 5 :D :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Punisher81

Message par Punisher81 »

Et puis le changement de connecteur n'est pas une exclusivité d'Apple, tous les constructeurs y sont passés! :D

Moi aussi je suis passé à l'iPhone 5, et je trouve le nouveau connecteur bien mieux que l'ancien et bien mieux qu'un micro USB, donc c'est un changement pour un beaucoup mieux! Un connecteur réversible, à part pour les alimentations, je ne connais pas et c'est vraiment pratique!

Et puis en achetant un petit accessoire, tous mes anciens docks/accesoires sont compatibles! :ok:
(bon OK, il auraient pu le fournir cet accessoire, mais c'est tellement plus lucratif de le vendre)

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

oui enfin le changement de connecteur chez les autres c'etait pour passer sur un standard commun le micro USB.
Ce que je trouve très bien, parceque du coup mon HTC charge sur mon ancien chargeur samsung à la maison et mon ancien chargeur blackberry dans la voiture. :fou: une vraie partouze inter-marque.
alors que Iphone c'est de l'inceste car seul un mâle Apple peut rentrer dans une femelle Apple. :siffler:

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Punisher81

Message par Punisher81 »

FrenchRobot a écrit :

oui enfin le changement de connecteur chez les autres c'etait pour passer sur un standard commun le micro USB.

Avant qu'ils ne passent au micro USB, ils ont tous eu des changements...
Et s'il n'y avait pas eu la loi Européenne pour standardiser ça, je pense qu'on aurait encore un adaptateur par marque! :oups:

FrenchRobot a écrit :

Ce que je trouve très bien, parceque du coup mon HTC charge sur mon ancien chargeur samsung à la maison et mon ancien chargeur blackberry dans la voiture. :fou: une vraie partouze inter-marque.
alors que Iphone c'est de l'inceste car seul un mâle Apple peut rentrer dans une femelle Apple. :siffler:

Oui, mais avec l'adaptateur micro USB (une capote quoi), l'iBidule peut se faire recharger par n'importe quoi! :D
Il est plus prudent quoi (et pas d'inceste...)

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Greg83

Message par Greg83 »

Et bon, sur le coup des connecteurs rendons à César ce qui lui appartient : en 2007 avec la sortie du premier iPhone, Apple étaient quasiment les premiers à généraliser le rechargement de leurs produits via un cable USB quand les autres fabricants de smartphones, oups! pardon, de téléphones (vu que le smartphone tel qu'on le connait tous aujourd'hui n'existait pas sur le marché avant ce satané iPhone ... :siffler: ) vous obligeaient à vous balader avec le transfo pour chaque modèle de la famille.

Au fait pour mon dock iPhone, j'ai opté pour un adaptateur bluetooth (40€ je crois) étant donné que tout les connecteurs de la maison sont différents maintenant. Ben ca marche super bien ! :yeah:

Sinon, le résumé n'est pas faux : on aimerait bien au final que tous nos produits puissent communiquer entre eux qu'ils soient iOS, Androïd ou Winphone. Mais on sait tous que c'est une utopie :(
Un peu comme les devs de jeux vidéo (studio tiers) qui rêvent que les plateformes (pc - consoles) soient compatibles entre elle pour le jeu online afin d'avoir des serveurs uniques. Là aussi, faut pas rêver :'(

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Greg83 a écrit :

Et bon, sur le coup des connecteurs rendons à César ce qui lui appartient : en 2007 avec la sortie du premier iPhone, Apple étaient quasiment les premiers à généraliser le rechargement de leurs produits via un cable USB quand les autres fabricants de smartphones, oups! pardon, de téléphones (vu que le smartphone tel qu'on le connait tous aujourd'hui n'existait pas sur le marché avant ce satané iPhone ... :siffler: )

Mon tout premier SmartPhone en 2006 (Mio A701, qui avait aussi déjà une puce GPS) utilisait déjà le standard USB de l'époque à savoir le mini USB. Il faut arrêter de croire qu'Apple est le grand inventeur de toute la technologie. Oui ils ont réussit à généraliser les SmartPhone grâce à un écran tactile fluide et performant, un Apple Store et un OS stable, mais concernant la connectique ils sont comme Sony toujours en train de sortir un nouveau "standard".
Autant que sur les MacBook le connecteur est génial (aimanté, robuste et petit) autant que pour le coup le connecteur 4 broches de l'iPhone n'apporte pas grand chose comparativement à un micro USB.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

evilspoon

Message par evilspoon »

:lol: :lol:

Pas mieux, mon premier HTC, tactile sorti avant l'iphone, faisait tourner tomtom quand le premier iphone faisait tourner les pochettes de MP3 :lol: :lol:

Greg83

Message par Greg83 »

Je parlais du connecteur à l'autre bout du téléphone :(
On ne peut pas dire qu'avant la sortie de l'iPhone, recharger son téléphone sur n'importe quel adaptateur USB était quelque chose de courant sur le marché.

Et pour ce qui est de l'histoire du smartphone, oui il ne l'ont pas inventé mais ce marché avait réussit à conquérir à peine 10% de la population et était sur le point de s'éteindre faute d'idées réellement novatrices et d'interfaces où on avait juste oublié que l'utilisateur final ne serait pas le développeur.

Personnellement, j'appelle les terminaux d'avant 2007 des PDA, avec toutes le bordel que cela sous-entend :D :D

Mais de toute façon on sait que le débat avec Apple est stérile.
Cette société est sans soute devenue la première capitalisation boursière au monde en sortant des produits totalement inutile, mal pensé, sans aucune innovation, ne copiant que ce que les concurrents proposent et par dessus le marché en se moquant du consommateur au niveau ergonomie ... :siffler: :bye:

Allez, je laisse tomber. Le principal étant que chacun y trouve son compte. ;)

Alex31

Message par Alex31 »

bah là, je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les PDA ^^ J'avais un Sony Ericsson P1i (sous symbian) ... je faisais extra-terrestre ^^
Et la force d'apple a bien été de rendre le Smartphone comme produit "technologique standard et abordable" (ergonomiquement parlant hein car niveau prix ...)

Punisher81

Message par Punisher81 »

Alex31 a écrit :

J'avais un Sony Ericsson P1i (sous symbian) ... je faisais extra-terrestre ^^

+1 pour l'extra-terrestre!

Je suis passé par le P800, le P900 et le P990i (ai pas pris le P1i).
Après j'ai eu l'iPhone 3GS et aujourd'hui le 5!

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

evilspoon

Message par evilspoon »

J'ai retesté un HTC avec win8 :love: ben ce qui fait chier, c'est de ne pas retrouver mes applis :'(

Greg83

Message par Greg83 »

Il est si pauvre que ça le Market ?

evilspoon

Message par evilspoon »

Il manque spotify: c'est direct éliminatoire pour moi :D

grayfox19

Message par grayfox19 »

Pour un WP8 le mieux c'est de partir sur un Nokia, leur applications exclusives sont géniales :salut:

benybendebou

Message par benybendebou »

Hello,

Je viens de gagner un Ipad 4, noir, 16Go, WIFI.

Je ne l'ai pas déballé car je ne sais pas si je vais l'utiliser ou non, je vois pas mal d'annonce sur leboncoin et autre, mais est-ce que ça se vend vraiment?

Sinon, quels sont les pours et les contres selon vous de le garder/vendre ? :D

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Greg83

Message par Greg83 »

Le mieux c'est d'essayer.

Soit on aime et on en redemande, soit on déteste et on ne veut plus en entendre parler

Un peu comme les femmes et la sod....

non, non, non,non, non,non !!!!
Je ne l'ai pas dit, j'ai rien dit, j'ai-rien-dit !! :oh: :bye: :bye: :D

Répondre