Bobines HS en 9 mois, moteur hs, prise en charge partielle

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
docapash

Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Message par docapash »

Perso j'y ai souscrit et en tout cas pour le dépannage hier nickel !
Pas un centimes de déboursé, juste un coup de tel pour avoir un dépanneur !
Maintenant je pense que mon cas n'est qu'une noyade ! Rien de méchant j'espère ......
Alors suis pas trop inquiet mais je vous tiens au jus !

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

Nosfe : je fais mon oui-oui car Mazda France ne prend pas ses responsabilités en changeant systématiquement les blocs plutôt que d' avoir appris a les ouvrir et a les refaire.

Aussi, la faiblesse des bobines fait qu aujourd hui ils auraient pu faire une note de service concernant leur remplacement ou du moins leurs check up annuel chez le concessionnaire.

Et ça n est pas le cas, ils éludent le soucis a mon sens et c est bien dommage car moi personnellement ça ne me donnera pas envi de revenir chez Mazda.

Maintenant je comprends aussi ton point de vue, mais quelque part on nage limite en plein vice caché : bobine qui lâche qui casse un moteur, perso je troue ça moyen moi.

Vite ma Lexus :D .

Tes bobines ne viennent pas de chez Mazda, non?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

chantilly

Message par chantilly »

Un peu d'optimisme :D

Un moteur qui lâche à 70 000 pour une cause Mazda (les bobines) sans erreur flagrante d'utilisation devrait être pris en charge par le constructeur.

Le même cas chez BM c'est changement de moteur gratuit (même pas sur de payer l'huile).

+8 avec toi Nico essaie de trouver un accord avec Mazda. Si pas d'accord trouvé, ce ne sont pas les recours qui manquent (surtout avant le salon de l'auto :siffler: )
Mais je ne vois pas leur intérêt à ne pas prendre en charge.

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Wankel

Message par Wankel »

Alors ok si trop de modif' on peut comprendre la position de Mazda...mais quand même une petite prise en charge compte tenu du coût de base du véhicule n'aurait pas été du luxe. C'est être commercial que de faire ce geste pour fidéliser le client.
Maintenant pour le cas d'une caisse stock, je ne vois pas pourquoi Mazda ne fournirai pas un moteur neuf car aussi bizarre que cela puisse paraitre une caisse de 2004 avec 70000 Kms, le moteur n'est pas sensé lâcher...Du coup pas tout à fait d'accord avec nosfé surtout lorsque l'on sait que Mazda prend en charge les casses moteurs pendant 8 ans ou 100000 Miles de l'autre coté de l'atlantique!!!
Dans les 2 cas :redcard: pour mazda.
Nico, qu'a dit monsieur Fernando (Austerlitz)?

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Rectificatif : les bobines de Tsar ne provenait pas de Mazda.

EDIT : mais ça, Mazda n'en savait rien au moment de la prise de décision!

chantilly

Message par chantilly »

Aie :(

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

oli40000

Message par oli40000 »

faut voir si tu peux négocier. Que Mazda ne prenne pas 100% à leur charge, ça peut se comprendre, mais 0% c'est n'importe quoi. Le minimum acceptable serait 30% pour moi.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Un courrier à Auto-Plus et Aut-Journal, c'est classique pour les faire bouger.... ça marchait meme du temps (genre 70% de prise en charge) où VW prétendait qu'il n'y avait pas de problème sur les débitmètres des TDI90 et 110... :??:

Il y a aussi l'assistance juridique de l'assurance dans ces cas là.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Je suis désolé pour toi Tsar, mais je m'y attendais aussi de mon côté.

Maintenant au vue de certaines réponses, faut arrêter un peu avec les recours, courrier au magasine d'automobile ou autres.
La voiture n'est plus sous garanties, n'est plus d'origine, une reprog non initiée par Mazda, des pièces qui ne viennent pas de Mazda, une voiture qui va sur circuit, en clair un véhicule qui n'est pas utilisé en bon père de famille.

Tsar nous disait avoir été franc sur l'utilisation de son véhicule auprès de Mazda, et vous vous attendez à une prise en charge ?!

Maintenat, oui on roule dans une caisse qui coûte 30K€ en neuf, on fait parti d'un club qui compte 97 membres, et après ? chaque cas est différent, et à partir du moment où on modifie sa voiture et ce de n'importe quelle marque faut pas s'attendre à un geste du constructeur.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

jessRX8passion a écrit :

Je suis désolé pour toi Tsar, mais je m'y attendais aussi de mon côté.

Maintenant au vue de certaines réponses, faut arrêter un peu avec les recours, courrier au magasine d'automobile ou autres.
La voiture n'est plus sous garanties, n'est plus d'origine, une reprog non initiée par Mazda, des pièces qui ne viennent pas de Mazda, une voiture qui va sur circuit, en clair un véhicule qui n'est pas utilisé en bon père de famille.

Tsar nous disait avoir été franc sur l'utilisation de son véhicule auprès de Mazda, et vous vous attendez à une prise en charge ?!

Maintenat, oui on roule dans une caisse qui coûte 30K€ en neuf, on fait parti d'un club qui compte 97 membres, et après ? chaque cas est différent, et à partir du moment où on modifie sa voiture et ce de n'importe quelle marque faut pas s'attendre à un geste du constructeur.

Je pense un peu (beaucoup) comme Jess. :??:

Tsar

Message par Tsar »

tu m'expliqueras alors pourquoi une deuxième main comme celle de Doctissimo a été prise en charge, avec notamment une modif à l'admission.

concernant l'utilisation sur circuit, rien ne stipule dans les conditions de vente et d'utilisation que ça invalide quoi que ce soit, encore heureux.

pour les modifs ok j'admets, mais j'admets seulement que si casse moteur il y a à cause des modifs, ok pour le 0 prise en charge.

mais là j'ai fait bien davantage que ce que le carnet d'entretien stipulait, en changeant mon allumage préventivement et tout ce qu'on a à me dire c'est que l'auto est trop modifiée ?!!

c'est pas cohérent !

pour l'anecdote, la dame du service clientèle m'a dit qu'elle est pas étonnée que je sois mécontent, encore heureux, et que faisant parti d'un club et d'un forum elle n'est pas étonnée si j'entame une procédure !

bravo la mentalité, ça fait plaisir, donc en gros les membres d'un club sont juste des pantins pour l'image de la marque mais surtout si ceux-ci se mettent à demander un coup de main, faut les jeter à la poubelle.

alors non Jess je suis désolé mais faut arrêter de tout le temps vouloir les défendre, j'en ai rien à foutre de faire parti ou non du club là à l'instant X, je veux juste au moins qu'ils admettent qu'il y a un putain de défaut d'allumage sur leurs bagnoles, et qu'ils aient au moins un semblant de fibre commercial, surtout avec tout le pognon que j'ai toujours laissé sans rechigner !

je demande pas la lune, ni la reconnaissance, juste un geste commercial comme pratiquement tous les gens que je connais qui ont pété leurs blocs, qu'ils soient stock ou non.

et après tout ce ramdam, vous croyez vraiment que ça donne envi de la garder, j'ai plutôt envi de la brûler là :( .

Dernière modification par Tsar le 30 sept. 2010, 00:09 AM, modifié 1 fois.
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

tu m'expliqueras alors pourquoi une deuxième main comme celle de Doctissimo a été prise en charge, avec notamment une modif à l'admission.
.

Probablement parce que son concessionnaire a plaidé pour lui. peut-être même sans mentionner l'admission.

Tsar

Message par Tsar »

t'as tout dit, on s'en branle du client qui n'a pas trop les moyens de se défendre avec son auto à 450 bornes de chez lui et qui rame 16 heures par jour au taff en ce moment pour nourrir son gosse et réparer une put1 de bagnole qui tient pas la moindre conduite sportive de temps à autre, avec une conception d'allumage merdique :p .

ayé je monte en pression c'est pas bon !

damian

Message par damian »

Moi je trouve pas bien que la concession est attendu plus de 1 mois pour finalement te dire que le moteur est H.S. En plus tu as déjà assez sortit d'argent au départ, ton allumage était neuf, je comprend ton état.

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Tsar

Message par Tsar »

J ai encore rien payé, pas vu l auto depuis plus d' un mois.

Je me bois une guiness dans un pub irlandais près de chez moi pour me remonter le moral la LOL, a la votre :D .

guizmo

Message par guizmo »

Désolé, mais c'est le risque et tu en es conscient.

Le plus gros problème, c'est que la demande de prise en charge ne soit pas partie de ton concessionnaire habituel. Car lorsque les relations sont bonnes, ils sont capables de beaucoup.

Concernant la cause de la casse du moteur, lorsque qu'une rupture de courroie de distribution casse, il ne me semble pas que le constructeur prenne en charge quoique ce soit.

Qu'il ne te prenne rien en charge soit, mais il pourrait au moins faire un geste commerciale sur le prix des pièces :??:

Ne la laisse pas trop longtemps là-bas, ils sont capables de te facturer des frais de gardiennages :lol:

Tsar

Message par Tsar »

Je n ai rien laissé trainé depuis le debut, au contraire ça va pas assez vite pour moi, comme d' hab quoi :D .

J ai appelé le concess today, le chef d' atelier m a pas rappelé par exemple...

Je comprends ta réaction Guizmo, la comparaison avec la courroie de distib est plutôt bien trouvée d' ailleurs.

Je vais régler ça vite vous inquiétez pas, et ensuite vous entendrez plus parler de moi ici, a mon grand désespoir :( .

guizmo

Message par guizmo »

Je reste tout de même déçu pour toi,

Mais leur attitude risque de faire encore baisser la cote financière et d'amour de la 8,

en plus on risque de trouver de plus en plus de RX8 à vendre avec des moteurs cassés.

sinon pour la revente de ta 8 il y a ceci http://www.reprise-illico.com/

ludosteo

Message par ludosteo »

Dis pas ca nico ("je viendrais plus ici")!!
je comprends tout à fait ton énervement et ta déception.

mais nous, on est pas "mazda"....on est des amis...
Que tu laches mazda, pourquoi pas, mais que tu laches des amis....alors ca non..... ;)

Reste zen, et craque un bon coup pour le principe ca fait du bien.... :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Tsar

Message par Tsar »

T'inquiètes, les vrais amis comme toi et d'autres rencontrés par le biais du forum, je vais pas les zapper du jour au lendemain ;) .

News du jour :

J'ai appelé Mazda Austerlitz à l'instant pour être sûr que le service client les avait bien appelé, ça a été le cas.

Il en ressort que le grief majoritaire que Mr Fernando m'a exposé d'après Mazda France est que j'aurai fait de la "compétition" :gene: .

Je crois qu'on a pas le même sens du mot "compétition" entre eux et moi : c'est pas 2-3 sorties circuit par an, dont certaines avec la participation de Mazda France, et pris en charge par des organisations, non déclarées justement comme des courses, qu'on doit se permettre de pas chercher un peu plus loin.

Donc pour le moment ce qu'il en ressort c'est : peu de motivation dans le dossier, voir finalement pas du tout.

J'attends toujours l'appel du chef d'atelier de Palau 17 pour le devis sur mon moteur, et la réponse du mail envoyé au directeur service clients Mazda France.

Verrouillé