grayfox19 a écrit :si tu peux pas faire 5 donuts d'affiler sans péter une bielle...
Euh, on a vu que la vidéo, on sais pas ce que la voiture a endurée avant
grayfox19 a écrit :si tu peux pas faire 5 donuts d'affiler sans péter une bielle...
Euh, on a vu que la vidéo, on sais pas ce que la voiture a endurée avant
Quand je vois ce que certaines BM enduraient à l'époque sur le parking de Carré Sénart...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Pourtant à moins de 110 chx/L en turbo il devrait être costaud ce moulin
(j'avais pas vu que c'était le 2.0 )
grayfox19 a écrit :Bah peut-être rien
![]()
Ouai, peut être, mais peut être, y a t il eu 20 prises avant
Ou peut être, il s'amusais à ça tous les jours
Faut connaître toute l'histoire pour pouvoir juger
Le 2.0T n'est pas vraiment poussé à ces limites chez Hyundai, vu ce que le même moteur sort sur l'evo chez Mitsu
coupefx a écrit :Le 2.0T n'est pas vraiment poussé à ces limites chez Hyundai, vu ce que le même moteur sort sur l'evo chez Mitsu
le même moteur MIVEC que la Mitsu t'es certain ?
j'avais pose la questio au PR (Press Relation) de Hyundai lors de la presentation de la Veloster et il m'a affirme que non.
Bon maintenant c'est un PR...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
En fait, si.
C'est initialement un moteur Hyundai "Theta II", qui est aussi utilisé par Chrysler et Mitsubishi (sous la dénomination "World Engine", via le "Global Engine Manufacturing Alliance") et le code 4B11 et 4B12 chez Mitsubishi. Soit le moteur de l'EVO X
Il y a pas mal de pièces communes entre le moteur de la Hyundai genesis et la Mitsu EVO X, mais essentiellement au niveau du bloc, des pistons et de certains accessoires.
La culasse (Mivec pour Mitsubishi, Borgwarner CVVT pour Hyundai) , l'admission et le turbo sont différents.
http://en.wikipedia.org/wiki/Hyundai_Theta_engine
http://www.caranddriver.com/reviews/201 ... -road-test
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
et bah ca fait peur....
Et les mecs rigolent...de bons ricains quoi...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Il y a une longue histoire qui lie Hyundai et Mitsubishi
Sur le Tuscani par exemple, le 2L essence était d'origine Mitsu
Benji a écrit :En fait, si.
C'est initialement un moteur Hyundai "Theta II", qui est aussi utilisé par Chrysler et Mitsubishi (sous la dénomination "World Engine", via le "Global Engine Manufacturing Alliance") et le code 4B11 et 4B12 chez Mitsubishi. Soit le moteur de l'EVO X
Il y a pas mal de pièces communes entre le moteur de la Hyundai genesis et la Mitsu EVO X, mais essentiellement au niveau du bloc, des pistons et de certains accessoires.
La culasse (Mivec pour Mitsubishi, Borgwarner CVVT pour Hyundai) , l'admission et le turbo sont différents.http://en.wikipedia.org/wiki/Hyundai_Theta_engine
http://www.caranddriver.com/reviews/201 ... -road-test
ouaip, rapidement abordé le sujet 2 pages avant
Hyundai ça sonne encore et toujours cheap chez nous...c'est pourtant juste un monstre comme boite: allo allo
Je vois surtout le potentiel de prépa là en fait .
Il n'est pas trop tard pour lire les pages avant
Certes mais l'auto ne m'attire pas plus que ça, surtout après l'avoir vu en vrai : allure trop pataude.
AIE! Pour avoir ce genre de résultat.... niveau d'huile trop bas, et avec les donuts il a déjaugé... défaut de lubrification en utilisation intensive.... monté en température du bas de bielle... et BING.... pour moi ce n'est pas un réel défaut de conception, mais un défaut d'utilisation!!!!
CA FAIT MAL!
C'est bien ce qui me semblais
Parce que même si Hyundai garde une image cheap chez certains, une chose est sure, niveau fiabilité, ils sont toujours bien placés, dans les différents classements
En fait il faut faire le distinguo entre les études de satisfaction client telle que JD Power et celles qui se basent sur les seules données techniques comme celle de l'ADAC en Allemagne. Si Hyundai - Kia se place dans le haut du tableau dans la 1ère ce n'est pas toujours le cas pour l'autre. L'explication vient du fait qu'en cas de soucis ou de panne la garantie est appliquée avec beaucoup de souplesse, donc le client est content.
Bon cele n'enlève rien aux qualités de ces autos mais ce ne sont pas des Toyota pour autant.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Mode Calimero ON:
Mais si heuuuuu c'est les meilleuuuuuuuures !
Arrêtes de casser mon rêve !
Mode Calimero OFF:
Franchement ça a de la gueule :
Avec son gros V6 3.8L de 350cv, 400 Nm, différentiel à glissement limité.... Perso face à une 370Z plus chère je me poserais pas la question
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
C'est bon ça