J'ai interrogé un garagiste qui a fais des décata pour le RX8 Cup en Italie... Je lui ai demandé leur solution pour le voyant moteur...
Alors certains voitures ont une ECU toute neuve et qui ne s'occupe que de faire tourner le moteur, genre Motec et compagnie...
Et d'autres voitures on un boitier additionnel, ce boitier permet de modifier "par dessus" l'ECU d'origine quelques paramètres comme la richesse et l'avance... Mais surtout de modifier les paramètres de circuit de la sonde O2 (j'imagine qu'il élargissent la différence acceptable entre l'avant et l'arrière ou qu'ils modifie le taux d'échantillonnage si il y en a un).
Bref pour 1500CHF, je préfère avoir le voyant le garagiste m'a dit la même chose, il a connu le même soucis sur les 3 MPS... Pas de solution mécanique miracles selon lui... Il y a tellement de paramètres qui peuvent intervenir et faire basculer la balance... (pression atmo, temp, façon de conduire, admi, échappement, essence, ect...).
Est-ce que Hymee a accès au paramètres de calcule du fameux P0420 ? 