Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

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oliv78
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A

Message par oliv78 »

Je ne sais pas

Moi j'ai le voyant aussi...J'ai viré le trompeur et effectivement le voyant s'était éteint pendant 100 km environ

La il vient de réapparaitre....et je n'ai pas de ram air....Mais juste un filtre K&N....

Faut que je regarde le code mais je pari que j'ai le P0420

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Bartste
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Message par Bartste »

J'ai interrogé un garagiste qui a fais des décata pour le RX8 Cup en Italie... Je lui ai demandé leur solution pour le voyant moteur...

Alors certains voitures ont une ECU toute neuve et qui ne s'occupe que de faire tourner le moteur, genre Motec et compagnie...
Et d'autres voitures on un boitier additionnel, ce boitier permet de modifier "par dessus" l'ECU d'origine quelques paramètres comme la richesse et l'avance... Mais surtout de modifier les paramètres de circuit de la sonde O2 (j'imagine qu'il élargissent la différence acceptable entre l'avant et l'arrière ou qu'ils modifie le taux d'échantillonnage si il y en a un).

Bref pour 1500CHF, je préfère avoir le voyant le garagiste m'a dit la même chose, il a connu le même soucis sur les 3 MPS... Pas de solution mécanique miracles selon lui... Il y a tellement de paramètres qui peuvent intervenir et faire basculer la balance... (pression atmo, temp, façon de conduire, admi, échappement, essence, ect...).

Est-ce que Hymee a accès au paramètres de calcule du fameux P0420 ? :??:

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oli40000
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Message par oli40000 »

Merci Bartste d'apporter une vrai réponse :merci: , chose que n'a pas pu faire RE-Amemiya...

Pour nous français ça ferait en gros 1000 euros... :??:

ça serait pas mal en effet si hymee pouvait nous débloquer ça.

Sinon, si après avoir tout essayer, je suis au même point, je passerais peut-être par cette solution :oups:

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oliv78
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Message par oliv78 »

Sinon il y a le AccessPORT qui à priori peut le faire...

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Bartste
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Message par Bartste »

oliv78 a écrit :

Sinon il y a le AccessPORT qui à priori peut le faire...

Comme j'ai compris l'access port supprime le voyant avec le code p0420 alors que la je parle de modification des paramètres qui fait apparaitre le voyant moteur... c'est pas la même chose !

Pour le GB je peu toujours demander... Si jamais c'est une reprog complete qui comprend la partie perf avec... :salut:

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oli40000
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Message par oli40000 »

Oui le but c'est de "recadrer" la sonde, la rendre moins sensible. Mais que le voyant se déclenche quand même si le cata est mort. Ce n'est pas la suppression du voyant, c'est juste la modification des paramètres qui le font arriver.

Pour la reprog perf, pas trop d'intérêt, on dispose déjà de la carto jmi (qui me convient tout à fait).

Le top ce serait que hymee nous ouvre les paramètres de la sonde pour pouvoir "agrandir" la fenêtre de tolérance. Mais franchement, ça m'étonnerait que ça l'intéresse, peut-être à moins qu'il nous le fasse en MaJ payante.

ça sent l'impasse tout ça...

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Message par Bibounou »

L'accessport supprime la fonction globale du voyant ou bien il permet de cibler un code erreur en particulier ?

Parce que si tu pouvais juste le voyant de sonde... :oups:

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Kotetsu
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Message par Kotetsu »

oli40000 a écrit :

Merci Bartste d'apporter une vrai réponse :merci: , chose que n'a pas pu faire RE-Amemiya...

Pour nous français ça ferait en gros 1000 euros... :??:

ça serait pas mal en effet si hymee pouvait nous débloquer ça.

Sinon, si après avoir tout essayer, je suis au même point, je passerais peut-être par cette solution :oups:

Ils font des réduc pour un group buy ? :D

RE-Amemiya n'ont pas été incapables de répondre mais ils ne peuvent s'avancer pour des modèles européens n'existant pas au Japon ce qui est normal. Le technicien que j'ai eu (et je te l'avais dit par mail) disait que ça peut être plusieurs choses mais que sans avoir vu la voiture il ne pouvait pas en dire plus ce que je comprends pour ma part parfaitement. De plus le voyant moteur après une modif de l'échappement j'en ai vu sur beaucoup de voitures en dehors des 8...

Du coup on retombe sur ce que je dis depuis le début par rapport aux normes OBD II de vos 8 et du fait que le remplacement de la gesion ou la reprogrammation de celle-ci est la seule solution. Ravi de voir qu'un garagiste italine dit très exactement la même chose. CQFD... ;)

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Message par oli40000 »

kotetsu, je n'ai jamais dit que RE-Amemiya etait incompétent, seulement qu'ils n'avaient pas LA solution. Ce qui est compréhensible aux vues des raisons que tu cites (que j'avais déjà évoqué, mais pas re-rappeler dans ce post).
ça veut simplement dire que ce n'est pas la peine de chercher la solution au Japon. A moins qu'un technicien ait envie de visiter la France :D

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Bartste
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Message par Bartste »

Kotetsu a écrit :

Ravi de voir qu'un garagiste italine dit très exactement la même chose. CQFD... ;)

Il n'est pas du tout italien (c'est pas celui que tu pense si tu pense a quelqu'un en particulier ^^)...

Il est bien suisse de chez nous et en effet le probleme OBDII et supression cata arrive sur pas mal de voitures, il fait la même manip pour toutes (que ce soit rx8 ou mps turbo ou autre), il modifie les paramètres de traitement du P0420.

:salut:

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oli40000
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Message par oli40000 »

Bartste a écrit :

, il fait la même manip pour toutes (que ce soit rx8 ou mps turbo ou autre), il modifie les paramètres de traitement du P0420.

:salut:

Et juste cette modif, c'est 1500 CHF ?

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Bartste
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Message par Bartste »

oli40000 a écrit :
Bartste a écrit :

, il fait la même manip pour toutes (que ce soit rx8 ou mps turbo ou autre), il modifie les paramètres de traitement du P0420.

:salut:

Et juste cette modif, c'est 1500 CHF ?

Non c'est le boitier complet et ca comprends une reprog complète de la voiture (sur banc sauf erreur)...

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oliv78
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Message par oliv78 »

Vous devriez lire le nouvel autoworks fev-mars..

Il y a justement 3 pages sur les sondes lambda et leur mesure etc...

Je l'ai lu en travers mais il parait qu'il faut les changer tous les 50000 km et que par moment leur mesure ne sont plus précises et qu'il faut les recalibrer

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Message par oli40000 »

Bartste a écrit :
oli40000 a écrit :
Bartste a écrit :

, il fait la même manip pour toutes (que ce soit rx8 ou mps turbo ou autre), il modifie les paramètres de traitement du P0420.

:salut:

Et juste cette modif, c'est 1500 CHF ?

Non c'est le boitier complet et ca comprends une reprog complète de la voiture (sur banc sauf erreur)...

Et du genre, juste la modif des réglages de sondes pour la moitié du prix c'est pas possible ? Surtout que là, pas besoin de passer au banc.

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Message par oliv78 »

Je pense que finalement la reprog doit jouer un petit rôle la dedans...

Ca fait 4 jours que mon voyant s'est éteint et il n'est pas réapparu.

Et pourtant je reconnais avoir pas mal tiré dans ma 8 ces derniers jours..

Je bosse de nuit avec mon pote qui a sa subaru préparé ...Donc quand on rentre, on "bourre" pas mal :D :D

Et mon voyant ne s'est jamais rallumé...

Je touche du bois

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Message par oli40000 »

Oui peut-être aussi que de virer le voyant avec le scanalyser permet aussi au PCM de s'"habituer" vu qu'on ne fait plu de reset :??:

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Message par oliv78 »

Salut

Pour dire j'en suis a 10 jours maintenant sans voyant :)

Et j'ai dépassé les 1500 km...Est ce que ca y est j'en suis libéré ?? !! :D :D

oli passe en decata

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Tsar
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Message par Tsar »

puisqu'on vous dit que ça marche en decata SSAC :D :svp: ......

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Message par oliv78 »

Ça marche du tonnerre :)

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Message par oli40000 »

là je teste le ruban thermique mais j'ai fait que 50 km.

quand je pourrais je repasserais ma 8 au scanalyser pour voir si la temp échappement dégringole moins rapidement.

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