Page 16 sur 125

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 19 nov. 2011, 18:45 PM
par NATHAN

ne plait aussi. Une version à 1190 kg est prévue en dépouillé.
:salut:


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 20 nov. 2011, 01:32 AM
par Kotetsu
TonyHalo a écrit :

Bin je le trouve carrément sympa ! Même si je préfère la version Nissan (ou Scion), la version Sub rend bien mieux en "vrai" que sur les rendus qui circulaient jusqu'alors sur le net.

Euh désolé mais Scion c'est Toyota pas Nissan ;)

Encore une petite semaine et vous aurez des vraies photos de la Toyota. Je tiens plus en place! ^^


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 20 nov. 2011, 03:17 AM
par Kerotan
coupefx a écrit :

L'avant me fait penser à une "mini-GTR" :??:

moi je vois une mini LF-A :D


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 20 nov. 2011, 11:18 AM
par TonyHalo
Kotetsu a écrit :
TonyHalo a écrit :

Bin je le trouve carrément sympa ! Même si je préfère la version Nissan (ou Scion), la version Sub rend bien mieux en "vrai" que sur les rendus qui circulaient jusqu'alors sur le net.

Euh désolé mais Scion c'est Toyota pas Nissan ;)

Encore une petite semaine et vous aurez des vraies photos de la Toyota. Je tiens plus en place! ^^

Euh oui pardon, Toyota ! :oups:


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 24 nov. 2011, 00:32 AM
par Kotetsu

Bon Toyota viennent de nous confirmer la sortie officielle au Japon au printemps 2012.

Notre partenaire média ont d'ores et déjà réservé une voiture presse pour un test sur route une fois l'auto disponible donc vous aurez des tas d'infos (et je compte bien être là pour conduire à nouveau l'auto ^^)


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 14:14 PM
par Kotetsu

Bon voilà je viens de rentrer du Fuji speedway. La journée avec les gas de Hai-Oku.com et de 7Tune était vraiment fantastique.
Toyota a mis les petits plats dans les grands pour accueillir la presse avec toutes les petites attentions possibles c'était royal. Merci aux copains des deux médias précités pour m'avoir pris avec eux! ^^

J'ai donc pu essayer la "86" (hachi-roku) car c'est ainsi qu'elle sera baptisée et je peux vous dire deux choses:

1) La voiture est absolument magnifique. Les finitions sont impeccables. La positions de conduite quasiment au niveau de celui de la FD (qui pour moi est LA référence sur une voiture de série).
2) L'auto march très très bien. On a que 200ch. mais ça surffit largement. Le chassis est extrêmement sain, la direction précise et donne beaucoup de feedback et on sent parfaitement tout ce qui se passe. Merci à Toyota d'avoir volontairement limité toutes les assistance (juste un Traction control totalement désactivable), Du coup on a enfin une auto pure où le pilote est maître de ce qui se passe et demeure le facteur déterminant (pas comme des R35 ou des Z34 où n'importe qui peut aller vite tellement c'est assisté de partout).

Je n'en dirai pas plus, vous pourrez lire les articles de hai-oku.com et 7Tune, il y aura une tapée de détails.

Pour ce qui me concerne je serais carrément prêt à signer le bon de commande car après cet éssai je suis convaincu que la nouvelle 86 est la digne descendante de l'AE86, une vraie sportive roots, fait pour les gens qui aiment avant tout le plaisir du pilotage sans se soucier des gros chiffres et des chronos de référence, le tout dans un package très sexy et abordable.

Dernier scoop pour vous les deux autos (Subaru et Toyota) seront à très peu de choses près identiques. Les deux constructeurs tiennent là quelque chose de vraiment sympa qui donne un sacré bol d'air frais dans le milieu des sportives ou tout n'est plus que grosses merdes assistés de partout (c'est mon sentiment mais je suis apparemment loin d'être le seul...)


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 14:26 PM
par Bartste

:clap: :love:

Merci pour cet avant goûts :merci:

J'ai hâte de pouvoir la tester et pourquoi pas signer :cool:


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 14:28 PM
par joy5

Merci pour ce retour Kotetsu, j'attends beaucoup de cette voiture et on dirait qu'elle va répondre à nos attentes :love:

Je post quelques vidéos très récente, dont un essai vidéo au Fuji Speedway :



:salut:


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 15:43 PM
par oli40000

Venant d'un proprio de FD, ce commentaire est vraiment rassurant pour la suite :)


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 16:17 PM
par R-Ickx-7

A la vue de la dernière video, le châssis semble sain, agile, équilibré et répondant bien aux transferts de masse.
Le moteur semble aussi avoir suffisamment de ressources pour entretenir des powerslides.
Donc jusqu'à présent elle tient ses promesses.

Merci aussi à Kotetsu pour son feedback.
Reste plus qu'à attendre qu'elle arrive en Europe!


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 19:37 PM
par Benji

Pas mal!

Sinon, on avait parlé d'un équipement relativement dépouillé. Pourtant, sur les vidéos on voit clairement un lecteur cd et un airco.


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 19:44 PM
par Bibounou

Bonne référence à l'AE 86 je pense, ça y fait vraiment penser sur le concept, le seul hic, c'est qu'avec 200 cv par chez nous, elle risque de faire un flop, les gens sont de plus en plus attirés seulement par cela dans nos pays, du watt ou du fioul, le reste ça n'existe plus trop, et cela hélas quand bien même la voiture est un gros veau lourdingue et pas si rapide que cela dans la réalité de prime. ( toute référence à une quelconque voiture américaine récente serait un hasard purement involontaire de la part de l'auteur ! )


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 19:58 PM
par Nosferatu

Probablement pour garder un minimum de confort. En plus, de nos jours je pense que personne ne voudrait acheter une bagnole sans cette option.

Pour le reste, vivement de pouvoir faire un essai concret sois-même.
Niveau gueule, plus ça va de l'avant et moins elle me parait sexy comme caisse... les feux arrières gâchent définitivement tout, comparé à la belle rampe type "FD modernisé" que l'on nous avait présenté, qui en jetait un max.

Le vrai point positif que j'y trouve, c'est que ça risque de faire une excellente pistarde pour les amateurs de trackdays.
Si le châssis se révèle si bon et si léger que ça, ça serait tout bénéf pour les consommables et le rapport PP.


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 20:03 PM
par Fabriziom TS

Alors Merci Nick pour le feedback...

Et a la vue de la vidéo j'ai 2 trucs a dire :

  • j'adore le bruit du 4 a plat, ça respire sacrément bien, et ça a l'air de prendre bien 7500 tours voire plus...
  • ça va faire mal contre de la Clio RS!

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 20:21 PM
par Henrythe8
Bibounou a écrit :

Bonne référence à l'AE 86 je pense, ça y fait vraiment penser sur le concept, le seul hic, c'est qu'avec 200 cv par chez nous, elle risque de faire un flop, les gens sont de plus en plus attirés seulement par cela dans nos pays, du watt ou du fioul, le reste ça n'existe plus trop, et cela hélas quand bien même la voiture est un gros veau lourdingue et pas si rapide que cela dans la réalité de prime. ( toute référence à une quelconque voiture américaine récente serait un hasard purement involontaire de la part de l'auteur ! )

Tu parles de ta Caliber, là ? :D
Suis assez déçu. Le look n'y est plus (l'arrière est clairement laid, l'avant fait tout gentil), l'intérieur fait super cheap (la gueule de la console centrale toute droite, avec le gros emplacement pour l'autoradio... ), ca va être juste bon à se faire piner "mais je m'en fous j'ai une voiture de pilote" comme la RX-8. Sauf que ça se fera aussi piner par de la huit vieille de 10 ans.

Si y'a pas 300 bourrins, aucun intérêt pour moi.
Une 8 resteune référence en temre de chassis et d'efficacité. Le seul intérêt sera la conso.
Une lotus au double du prix offrira plus d'exclusivité (et 280 CHevaux en Evora de base)
Une Camaro (ou vette d'occase) offrira pour le même genre de tarif les watts pour l'autoroute, ou les circuits F1
Et pour les petits circuits, merci, j'ai une MX-5.

Par contre, une 86 ou BRZ avec 300 bourrins et le châssis qui tient ses promesses, et la on a de quoi bouffer de la Mégane RS, et de la 1M.


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 20:31 PM
par jmi

au vue de la dernière video, ça a l'air vif...
elle me plais bien aussi, et finalement ressemble assez a une rx8 dans sa philosophie.
mais dors et déjà elle me parait limite en moteur, comme le souligne brice.
mais évidement pas pour nous qui sommes déjà passez outre depuis bien longtemps.

aller trés prochainement sur nos route, j'ai hâte d'essayer la bête... :??: :salut:

ps: j'adore le maniere cool du conducteur...ça roule trés fort et le gars au volant est d'une zenitude absolue... :D :salut:


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 22:02 PM
par Pierre

Merci pour ton retour Nicke, moi elle me plait bien après à voir au niveau des performances quand même, je me rend pas trop compte sur les vidéos. Le moteur a l'air assez linéaire aussi non ? Et au niveau du son ça donne quoi ?

Par contrer +1 pour la console centrale les aérateurs en haut font peurs sur la vidéo, à voir en vrai ;)


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 22:32 PM
par Kotetsu
Henrythe8 a écrit :
Bibounou a écrit :

Bonne référence à l'AE 86 je pense, ça y fait vraiment penser sur le concept, le seul hic, c'est qu'avec 200 cv par chez nous, elle risque de faire un flop, les gens sont de plus en plus attirés seulement par cela dans nos pays, du watt ou du fioul, le reste ça n'existe plus trop, et cela hélas quand bien même la voiture est un gros veau lourdingue et pas si rapide que cela dans la réalité de prime. ( toute référence à une quelconque voiture américaine récente serait un hasard purement involontaire de la part de l'auteur ! )

Tu parles de ta Caliber, là ? :D
Suis assez déçu. Le look n'y est plus (l'arrière est clairement laid, l'avant fait tout gentil), l'intérieur fait super cheap (la gueule de la console centrale toute droite, avec le gros emplacement pour l'autoradio... ), ca va être juste bon à se faire piner "mais je m'en fous j'ai une voiture de pilote" comme la RX-8. Sauf que ça se fera aussi piner par de la huit vieille de 10 ans.

Si y'a pas 300 bourrins, aucun intérêt pour moi.
Une 8 resteune référence en temre de chassis et d'efficacité. Le seul intérêt sera la conso.
Une lotus au double du prix offrira plus d'exclusivité (et 280 CHevaux en Evora de base)
Une Camaro (ou vette d'occase) offrira pour le même genre de tarif les watts pour l'autoroute, ou les circuits F1
Et pour les petits circuits, merci, j'ai une MX-5.

Par contre, une 86 ou BRZ avec 300 bourrins et le châssis qui tient ses promesses, et la on a de quoi bouffer de la Mégane RS, et de la 1M.

Henry, pardonne-moi d'avance de le dire comme ça mais je pense que tu es totalement à côté de la plaque sur ce coup.

Toyota ne vise d'abord pas les voitures que tu cites avec la 86.

Ensuite tu juge l'intérieur sur trois vidéos. Je me suis mis dans la voiture hier et franchement l'intérieur est très bien fini. Rien à envier à une RX-8 par exemple. Les sièges ne sont pas très beaux mais par contre offrent un maintien parfait et sont confortables.

J'ai testé la RX-8 aussi et là aussi je peux vous dire que la 86 sera au moins aussi intéressante à piloter. La 8 fait moins de 200ch en configuration de base et pourtant les utilisateurs l'adorent sur circuit. Cette auto ce sera exactement pareil. On a pu l'essayer avec des suspensions stock et des pneus de prius sur le short course du Fuji speedway et croyez-moi nous étions tous bluffés.

Le moteur à suffisamment de couple et est bien progressif. C'est pas ma RX-7 forcément mais si avant de conduire l'auto je me disais comme toi "Si y'a pas 300 bourrins, aucun intérêt pour moi." Après l'avoir conduite j'ai complètement changé d'avis. C'est clair que pour les petits bites qui font des concours de reprises et du DA c'est pas la bonne voiture mais encore une fois Toyota l'ont pensée et faite pour les gens qui aiment conduire et avoir du feedback de la voiture pas les clown qui pense que tout se passe de 80 à 300 après trois coup de klaxons sur la voie rapide (putain ce que je hais ce genre de concours de fiottes...^^).

Toyota annoncent clairement qu'ils n'ont pas cherché à faire un record de chiffres et donner les éternels "temps au tour sur le ring ou un super 0-100km/h). L'auto se veut avant tout intéressante à piloter et "tunable" en fonction des goûts des propriétaires. Ta comparaison avec une Corvette ou une Evora ne veulent strictement rien dire tu tapes à côté. ;)

Tout ça pour vous dire que l'auto sort au printemps prochain au Japon et ça suivra en Europe. Allez l'essayer, je pense que pour les propriétaires de 8 cette auto est pile dans le sillage mais avec un ou deux trucs en plus que je vous laisserai découvrir vous-même ;-)


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 23:08 PM
par oli40000

c'est justement ça le petit truc qui peut poser souci et que soulignait Henry.

Comme tu dis elle est dans le sillage de la rx8.
Et en tant que proprio de rx8, je pense qu'on est pas mal à vouloir monter un cran au dessus. Donc même si la FT86 est une excellente voiture, on a pas trop d'intérêt à revendre nos 8 une misère pour se retrouver avec la même voiture. Je caricature mais tu comprends l'idée.

Donc pour être intéressante, il faudra qu'elle apporte un plus par rapport à la rx8, ce que j'espère.


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 27 nov. 2011, 23:29 PM
par evilspoon
oli40000 a écrit :

Donc pour être intéressante, il faudra qu'elle apporte un plus par rapport à la rx8, ce que j'espère.

:??:

:??:

:svp:

:etourdi:

:??:

Un moteur qui passe les 80 000 ? :D :D :D