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Publié : 18 avr. 2009, 09:14 AM
par ludosteo

j'essaie mais impossible d'ouvrir le lien....ca rame sur mon pc!!!


Publié : 18 avr. 2009, 09:17 AM
par ludosteo

sinon j'ai le manuel français sur mon pc....je peux le retrouver à quel endroit dans ce manuel de pleins de pages.... :??:
Merci


Publié : 18 avr. 2009, 09:26 AM
par ludosteo

Désolé de faire mon relou, mais impossible de trouver dans le manuel français comment faire, et j'arrive pas ouvrir le lien de BB59....
Si une ame charitable pouvait voir le lien et me donner la marche à suivre, je serais preneur....
Un GRAND merci.... :D


Publié : 18 avr. 2009, 09:39 AM
par BB 59
ludosteo a écrit :

Désolé de faire mon relou, mais impossible de trouver dans le manuel français comment faire, et j'arrive pas ouvrir le lien de BB59....
Si une ame charitable pouvait voir le lien et me donner la marche à suivre, je serais preneur....
Un GRAND merci.... :D

Et comme ça, c'est mieux ? ;)

Image


Publié : 18 avr. 2009, 09:56 AM
par ludosteo

et bien un grand merci alors.... :D :D


Publié : 18 avr. 2009, 10:03 AM
par ludosteo

NIKEL!! C'est quand meme vachement mieux sans tous les bips...
:merci: :merci:


Publié : 18 avr. 2009, 10:18 AM
par BB 59
ludosteo a écrit :

NIKEL!! C'est quand meme vachement mieux sans tous les bips...
:merci: :merci:

De rien ;)
Perso, j'aime bien ce beep ! ! !
A bientôt, à Folembray..... ;) ;)


Publié : 18 avr. 2009, 10:21 AM
par ludosteo
BB 59 a écrit :
ludosteo a écrit :

NIKEL!! C'est quand meme vachement mieux sans tous les bips...
:merci: :merci:

De rien ;)
Perso, j'aime bien ce beep ! ! !
A bientôt, à Folembray..... ;) ;)

A dans qq jours....schussss


Publié : 19 avr. 2009, 13:39 PM
par ludosteo

Bon, finalement, meme après ponçage des plaquettes, pratiquement 100km de fait, et tjs aussi mou du freinage...
Donc, je remets mes plaquettes d'origine....j'ai pu faire celles de l'avant, mais j'arrive pas à déserrer les écrous des étriers arrières, du coup c'est le garage qui le fera demain pendant que la traverse sera descendue.

D'ailleurs, à ce sujet, message à ceux qui ont fait descendre la traverse : de combien elle doit etre descendue? 5mm suffisent?

Merci de me répondre...car demain, fini les vibration, et bon freinage....bref, tip top!!


Publié : 19 avr. 2009, 15:14 PM
par jmi

4/5 mm largement suffisant.
a plus :salut:


Publié : 19 avr. 2009, 17:11 PM
par ludosteo

merci JMI....
De mon coté, je viens de passer 1 bonne heure à changer mes plaquettes avant et arrière.
j'ai remis les plaquettes d'origine...bah, y'a pas photo. Ca freine terriblement mieux....
AUX CHIOTTES LES YELLOWSTUFF!!! :D


Publié : 19 avr. 2009, 21:53 PM
par TITI51

:D Bon sortont des H.S

Après montage de la ligne complète (une vraie galère!)

Deux choses, sortes en évidences

-Le collecteur tape sur la traverse (bon c'est pas une nouveauté!)

-Le décata est un appel à l'arrestation :D , ça fait un barrouf du diable! et maintenant ma voiture c'est trasformée en lance flamme :oups: :D

Point essentiel, pas de voyant moteur :clap:

Par contre pour folembray, démontage obligatoire....

Même dans la voiture on s'entend plus( si,si c'est vrai!!)et ce sans appuyer sur la pédale d'accélérateur.

Des photos et vidéos suivrons ;) !


Publié : 19 avr. 2009, 22:21 PM
par Tsar

:salut: , concernant le bruit, ça s'ai un peu atténué avec le temps pour moi, et ton PCM n'a pas encore eu le temps de calibrer à mon avis, pareil pour les odeurs d'essence et le lance flamme, ça s'atténue avec le temps.

et les oreilles finissent par s'y faire, Tchii s'ai même endormi cet après midi à mes côtés alors qu'il y avait une bonne heure de trajet :D .

par contre ça POP POP PAF lol lors des violents rétrogradages "double débrayage" c'est assez jouissif, Tony-X confirme pour les flammes lorsqu'il était derrière mon auto :D .

franchement Titi , laisse le décata pour Folembray et cherche toi deux sourdines d'échappements à mettre si la propriétaire du circuit t'ennuierait pour le bruit.

moi c'est décidé je garde le décata, je pressens en plus davantage de couple passé 5000 tr même avec mon embrayage en vrac , que je change d'ailleurs demain :yeah: .

question montage du décata sinon TITI, ça s'emboite bien au niveau de toutes les brides ? pas de fuites en vue ? l'alignement est correct ? la sonde est elle bien positionnée pour pas racler par terre ?


Publié : 19 avr. 2009, 22:44 PM
par TITI51

Le pcm à eu 200 bornes pour calculer...

Sinon l'alignement ce fait bien, par contre il y a la fixation ressort à leurs faire modifier, ils se sont trompé de filetage pour la récupération des goujon(inversion :- ce sont les filetage pour l'écrou qu'ils ont mis dans la bride :oups: ) donc j'ai du faire magouille et Cie pour réussir à le monter.

Pas de fuite en vue pour l'instant, mais pour ce qui est de la sonde elle est vulnérable, si ça racroche à mon avis on la décapite...

Pour ce qui est du gain effectivement ça ce ressent.

Pour ce qui est du son c'est beau mais.... si ton orteille caresse l'accélèrateur, les groupe N deviennent silencieuse à côté de toi j'éstimerais à régime constant entre 105 et 110 db sinon véhicule à l'arrêt donc hors charge pas de bruit :hum: c'est quand tu roule que ça devient l'enfer.

Pour te donner une idée il y a une Honda sp2 (moto hyper sport) qui m'a doublé sur la route, ben le pauvre, on n'entendais que moi...

Donc à mon avis la sourdine... :??: je peu oublier...


Publié : 19 avr. 2009, 23:06 PM
par Tsar
TITI51 a écrit :

Sinon l'alignement ce fait bien, par contre il y a la fixation ressort à leurs faire modifier, ils se sont trompé de filetage pour la récupération des goujon(inversion :- ce sont les filetage pour l'écrou qu'ils ont mis dans la bride :oups: ) donc j'ai du faire magouille et Cie pour réussir à le monter.

Pas de fuite en vue pour l'instant, mais pour ce qui est de la sonde elle est vulnérable, si ça racroche à mon avis on la décapite...

t'as plus qu'à leur faire un premier compte rendu à SSAC avec photos et commentaires stabylotés dessus, c'est la bride décata/intermédiaire ?

concernant la sonde, elle "tombe" trop ? besoin de la mettre à un endroit plus horizontal ?

concernant le bruit, je pense que je vais commander un Electronice Valve Control de chez Apexi à la rentrée (sûrement chez Suruga), ça permet d'obstruer légèrement la ligne en usage normal et d'ouvrir en grand en usage sportif (comme les bypass sur corvettes et autres véhicules munis de clapet actif à l'échappement).

tu vas voir, les premières semaines tu seras mitigé concernant le décata; moi aujourd'hui après un bon mois avec et bien je finis enfin par m'y faire, je pense le garder quitte à ne pas tourner sur des "petits circuits", tant pis.


Publié : 20 avr. 2009, 10:33 AM
par TITI51
Tsar a écrit :

t'as plus qu'à leur faire un premier compte rendu à SSAC avec photos et commentaires stabylotés dessus, c'est la bride décata/intermédiaire ?

concernant la sonde, elle "tombe" trop ? besoin de la mettre à un endroit plus horizontal ?

C'est bien la bride décata/intermédiaire, la sonde n'est effectivement pas assez près d'une position horizontale, l'inclinaison de la lambda met son cul en première ligne en cas de touchette.


Publié : 20 avr. 2009, 10:47 AM
par ludosteo
jmi a écrit :

4/5 mm largement suffisant.
a plus :salut:

Excellent, je viens de repasser chez mon garagiste. Qq rondelles et le tour est joué.....merci!!!


Publié : 20 avr. 2009, 16:46 PM
par TITI51

:D Devinez qui vien de ce faire toper par la gendarmerie !!! :D

Pourtant 130 Km/h sur l'autoroute...

J'ai pas pris de prune, mais même un giro de gendarmerie tu ne l'entend pas :oups:


Publié : 20 avr. 2009, 16:58 PM
par Tsar

c'est le bruit qui leur a fait pensé que tu roulais vite ???

il voulait admirer la bête ? :D


Publié : 20 avr. 2009, 17:31 PM
par TITI51
Tsar a écrit :

c'est le bruit qui leur a fait pensé que tu roulais vite ???

il voulait admirer la bête ? :D

Non, j'était à la bonne vitesse, donc ils ont décidé d'envoyer une patrouille comme je faisais du bruit, la patrouille m'a suvit puis tu connaît la suite...

J'ai dit que c'était tout récent, et que je l'enmené au garage :D :menteur:

je vien de remonter le cata sa fait un peu moin de bruit (mais pas beaucoup moin) par contre à régime constant j'ai retouver (enfin presque!) le silence.

Aussi je vien d'aller voir le garage mazda pour demander conseil pour la traverse sous le collecteur, ils m'ont dit qu'il vallais mieux mettre des cales avec une bonne surface et revérifier le serrage tout les 1000 Kms, voilà pour l'info! ;)