suite des aventures
certains auront remarqué que je n'ai pas tourné l’après midi a folembray avec ma vette, suite a un petit soucis.
en fait, plus de questions que de réponses de prime abords, la température d'huile est tout d'un coup montée en flèche, la pression d'huile est tombée a zéro, je me suis arrêté tout de suite, le moteur tournait mal. 
je redémarre, toujours le code moteur allumé mais le moteur tournait bien et aucune flaque sous la vette 
bref, grosses questions tout de suite, mais aucune fuite quelle qu'elle soit et niveaux huile et liquide refroidissement ok ...
évidemment, a folembray, avec un abonnement orange, on capte pas la data, donc aucune possibilité de chercher un peu.
j'ai branché mon plx wifi sur la vette et j'ai vu 3 codes défauts : map sensor hs, pression huile hs et 5v en circuit ouvert...
pas évident de chercher, j'ai donc téléphone a un ami (sur le forum circus) pour qu'il me donne plus d'infos, mais lui non plus ne trouvait rien de plus que ce qui était indiqué. 
j'ai démonté tous les fusibles et relais, débranché la batterie, bref la totale pour le reset, mais rien n'y faisait
bref, j'ai arrêté là les frais et j'ai attendu la fin de la journée.
le soir, je suis rentré tranquille avec le code défaut moteur allumé, mais aucun problème coté moteur et comportement.
j'ai démonté lé pcm, et remplacé les capteurs (il a fallu sortir l'intake manifold
), j'ai testé ce matin, plus aucun soucis. bref, un des capteurs était défaillant
voila, il n'y a plus qu'a tester sur spa le 23 mai 
pour revenir a folembray, le peu que j'ai tourné m'a permis de me faire une bonne impression de la vette sur circuit depuis que j'ai vendu ma rx8. j'avais beau avoir eu une vette par le passé, ça faisait un bail ...
bref, les semis slicks r888, ça accroche très très très bien, merci aux conseils de tony b
la vette marche très bien, un véritable régal a piloter, et je me suis bien amusé sur le circuit
désolé a tout ceux qui auraient bien voulu faire un tour de manège, ce n'est que remis a plus tard, promis.