Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Schumi77

Message par Schumi77 »

question, il y a un metteur au point parmi les parisiens ? ou bien ce sera juste l'utilisation de carto "générique" faites par Raspoutine ?

Tsar

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

question, il y a un metteur au point parmi les parisiens ? ou bien ce sera juste l'utilisation de carto "générique" faites par Raspoutine ?

très bonne question, à ma connaissance dans notre groupe je ne connais personne, je m'aiderai de Rasp et Jmi je pense.

romain84

Message par romain84 »

perso j'attend d'avoir monté le collecteur et après je me lance!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

ludosteo

Message par ludosteo »

Moi je vais attendre d'avoir fini ma prépa (admission RB bientot, et il me manquera uniquement le cata sport, mais c'est pas donné).
Après, je me lance aussi dans la reprogrammation....
La rentrée ca serait pas mal effectivement.

Qqun sait ce qu'on les 8 au japon (en cv) en plus des notres?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

f1clc

Message par f1clc »

ludosteo a écrit :

1. ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

ludosteo

Message par ludosteo »

Elles ont 240cv à la base....ok merci....

oli40000

Message par oli40000 »

ludosteo a écrit :

Moi je vais attendre d'avoir fini ma prépa (admission RB bientot, et il me manquera uniquement le cata sport, mais c'est pas donné).
Après, je me lance aussi dans la reprogrammation....
La rentrée ca serait pas mal effectivement.

Sur que le cata-sport craint pas avec la reprog ? c'est pas décata ou cata perçé obligatoire ?
Et pour les 8 japonaises il me semble aussi que les 192ch en font 210ch.

Donc moi aussi toujours intéressé mais encore quelques freins :

• pas trop envie de changer mon cata d'origine
  • pas trop envie non plu de faire 2 jours de voitures pour la faire reprogrammer et j'ai pas les compétences pour le faire moi-même.

Par contre très très envie d'avoir 1000t/min de plus

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ludosteo

Message par ludosteo »

dans ce cas c'est décata obligatoire????
Ca va faire un barrouf.....de fou....
mais comme ca coute pas cher un décata, je peux me laisser tenté....

Et je garde le cata d'origine pour passer les CT....yeah!!!

un peu comme toi oli4000, je pense faire le voyage en belgique (mais j'ai que 4h de route, alors ca va) car j'ai pas les compétences....

Schumi77

Message par Schumi77 »

Faut voir aussi que l'essence jap n'est pas la même non plus il me semble (d'où l'augmentation de perf, non ?).

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu peux mettre du Vpower 100, tu n'auras aucun gain avec une 8 stock, ou bien 1 poney au max.

Faut te dire qu'une 8 jap' tient assez bien une S2K lorsqu'elles sont stock alors qu'europe la Honda mange la 8, que les courbes de dyno sont plus pleines d'origine et ne s'essoufflent pas en haut comme les nôtres. Reprog', ça te permet de te rapprocher de ce set up autant que la qualité de mise au point par l'individu le permettra, cata à virer évidemment, mais du coup double gain de perf, pour un cout assez raisonnable compte tenu des gains.

Pour les gains, je suis d'accord sur la dyno des fesses et son objectivité douteuse, qui nous fait parfois croire qu'une admission carbone à XXXX euros fait gagner en puissance hélas alors que c'est useless au possible face à d'autres modifs, maintenant, là y'a rien à remettre en question, expérience et constatations en live et sur vidéo, c'est criant.

Au passage, les dynos, excusez moi, mais quand je vois les résultats grotesque sortis récemment, allez, on va économiser de la tune et ne pas faire cette connerie qui ne sert à rien.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bibounou a écrit :

Au passage, les dynos, excusez moi, mais quand je vois les résultats grotesque sortis récemment, allez, on va économiser de la tune et ne pas faire cette connerie qui ne sert à rien.

C'est sûr qu'un bon vieux "ressenti" avec un doigt dans le fion en chantant la Marseillaise, c'est beaucoup plus explicite (et si possible avec l'index levé pour la prise de température)... Comme on a l'habitude de le voir à toutes les sauces ici ^^

...faut juste savoir ce que l'on cherche quand on pose sa bagnole sur un dyno ^^
:salut:

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Oui ok, sauf que payer une dyno pour que celle ci te sorte que ta caisse après modification qui fait le 0/100 en 5,6 fait 160 CV à la roue, tu vois...

Ou Bartste qui semble par moments presque persuadé que 112 CV c'est normal pour une 8. Ouais.

Je préfère encore le doigt dans le fion. ;) Mais mon doigt, pas celui du proprio de la boite qui fait la dyno.

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :
Bibounou a écrit :

C'est sûr qu'un bon vieux "ressenti" avec un doigt dans le fion en chantant la Marseillaise, c'est beaucoup plus explicite (et si possible avec l'index levé pour la prise de température)... Comme on a l'habitude de le voir à toutes les sauces ici ^^

...faut juste savoir ce que l'on cherche quand on pose sa bagnole sur un dyno ^^

T'as oublié le tuyau qui va du magnifique collecteur à la narine gauche pour la mesure de la richesse... ^^

Non sérieusement, un dyno c'est fais avant tout pour mesurer une DIFFERENCE ! Un seul chiffre a proprement dit ne vaut rien, c'est le avant-après... Et c'est ca qui serait intéressant avec la reprog...

Et comme d'après rasp un dyno a rouleau de vaut rien, a quand un vrais passage sur banc moteur pour savoir de quoi on parle ?!

Parce que avec le super sprint booster qui donne l'impression que la voiture marche mieux et pourtant il n'y a rien en plus !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bartste a écrit :
Nosferatu a écrit :
Bibounou a écrit :

T'as oublié le tuyau qui va du magnifique collecteur à la narine gauche pour la mesure de la richesse... ^^

Non sérieusement, un dyno c'est fais avant tout pour mesurer une DIFFERENCE ! Un seul chiffre a proprement dit ne vaut rien, c'est le avant-après... Et c'est ca qui serait intéressant avec la reprog...

Et comme d'après rasp un dyno a rouleau de vaut rien, a quand un vrais passage sur banc moteur pour savoir de quoi on parle ?!

Parce que avec le super sprint booster qui donne l'impression que la voiture marche mieux et pourtant il n'y a rien en plus !

C'est plus ou moins ça, Barste. Un banc à rouleaux est OK pour vérifier une amélioration (ou déterioration) des perfs. Ou pour de la mise au point suite à des modifications légères.

De nombreux Renesis ont aujourd'hui été testé sur banc à rouleaux, avant/après, avec des modifications de cartographie.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je reposte ici une question qui traine dans le topic des cata-sport/decata.

Ce que je crains plus, c'est "peut-on remettre (temporairement) le cata pour passer le CT avec une reprog (melange plus pauvre donc plus chaud) sans risque de le bousiller ?".

En effet, j'aurais tendance à dire, tant que je tire pas dessus ça pourrait aller, mais en même temps je suis pas mécano -__- et peut être que même à faible régime (en supposant que le CT ne tape pas dans les tours non plus) il y a un risque.

Dans ce cas, je ne vois que la solution, de remettre (temporairement) la version stock du pcm en même temps que le cata (on est limité en nombre de flash, mais le CT n'est que tous les 2 ans donc ca ira), mais du coup c'est single user obligatoire et n'ayant pas de connaissance en reprog, ça veut également dire qu'il va falloir t'acheter des cartos.

Bref, si tu as déjà une idée là dessus, je suis preneur.

Tsar

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

Dans ce cas, je ne vois que la solution, de remettre (temporairement) la version stock du pcm en même temps que le cata (on est limité en nombre de flash, mais le CT n'est que tous les 2 ans donc ca ira), mais du coup c'est single user obligatoire et n'ayant pas de connaissance en reprog, ça veut également dire qu'il va falloir t'acheter des cartos.

:non: , Rasp n'a jamais parlé de facturer des cartos dans le cas de l'achat du Single User, lui et les autres utilisateurs pourront t'aider à bien calibrer la chose.

jmi

Message par jmi »

et oh ...
jusqu'a 6000 tr minute la cartographie est stock meme sur une modifier...vous avez compris.
donc vous pouvez remttre votre cat, aller au cotrole technique.
revenir a la maison, faire 5000 km , si tu depasse pas 6000 tr/minute pas de souchi.
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Schumi77

Message par Schumi77 »

Oki merci.

Bibounou

Message par Bibounou »

Rasp, faudrait que je m'en prenne un incessamment sous peu, en single user, ligne compléte imminente et je ne conçois pas de faire ça sur une 8 sans faire une reprog' plus pas mal de modifs et la suite en Juillet, ça serait une bonne chose.

Il y a moyen d'en commander un le plus rapidement possible ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bibounou a écrit :

Rasp, faudrait que je m'en prenne un incessamment sous peu, en single user, ligne compléte imminente et je ne conçois pas de faire ça sur une 8 sans faire une reprog' plus pas mal de modifs et la suite en Juillet, ça serait une bonne chose.

Il y a moyen d'en commander un le plus rapidement possible ?

OK, j'envoie tes coordonnées à Hymee pour qu'il t'envoie une requête de payement Pay Pal.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre