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Publié : 04 juil. 2009, 11:21 AM
par Matas
trajet maison boulot, soit 106 KM aller retour 552 KM pour 54L.
Je roule sur de la départemental et de la quatre voix a 110.
Je ne me prive pas de tirer dessus pour doubler mais je roule au régulateur aux vitesse légal.
A titre de comparaison, avec une Boxster 2,7 je fais 8,5 de moyenne sur la même route.
Publié : 04 juil. 2009, 11:22 AM
par tigers206
Je sais pas comment vous faites MDRRR, moi je fais le plein je suis même pas a 350kms...... 
Pourtant des fois, je roule assez tranquille, pas de bip ni rien....bizarre.
Après sa dépend peut-être des type de trajet, des types de route...
Publié : 10 juil. 2009, 19:12 PM
par Kakashi-sensei
Pour ma part j'ai remarqué que la conso s'améliorait quand:
- la voiture est chaude (et donc l'huile aussi)
- la temperature ambiante >20° (et donc l'huile aussi)
- le niveau d'huile est pratiquement au max
dans ses conditions j'ai pu faire du 9.5L/100km sur un trajet de 500 km avec ma 192Cv...
bref la rx8 est hyper dépendante de son huile pour la conso...
Publié : 11 juil. 2009, 04:18 AM
par MaxPayne007
Je viens de changer mon filtre a air et mes bougie, j'espere reduire ma conso car avec un plein je fais 300 km et beaucoup parle de 400 a 450 km
Comme je veins de dire dans mon nouveau post que je viens de faire, j'ai une chaleur ressentit sur ma console et je ne sais pas si c'est normal sur les RX8 ou si mon cataliseur commence a ce boucher.
Si c'est le cas, alors ca aussi ca joue sur la conso
Publié : 11 juil. 2009, 12:13 PM
par oli40000
Pour la chaleur c'est normal je pense. Au début j'étais aussi surpris par l'odeur de cramé en sortant de la voiture (échappement). Et niveau chaleur, depuis que j'ai changé de catback, j'ai l'impression qu'il y a du mieux.
Publié : 11 juil. 2009, 19:35 PM
par MaxPayne007
Publié : 11 juil. 2009, 23:34 PM
par oli40000
c'est la fin de l'échappement après le catalyseur, intermédiaire + silencieux donc. Mais apparemment changer le catalyseur est bien plus efficace.
Publié : 15 juil. 2009, 19:47 PM
par grayfox19
Premier plein avec ma 8, j'étais à 400 kms tout rond au dernier quart. Et comme l'essence était pas trop cher à côté de chez moi j'ai complété mais je pense que j'aurais pu faire 450 kms avec ma 231.
Publié : 16 juil. 2009, 17:02 PM
par frenchflip
Bon, à l'issue d'un long parcours (Alpes du Sud/Bretagne/retour à Lyon) effectué seul à bos mais avec le coffre "ras la gueule" voici les résultats :
9,3l/100 sur le parcours le plus ardu (Les Orres/Montluçon via Gap, Valence, Le Puy-en-Velay, Issoire -arrivée sur l'autoroute A75 puis A71-). Parcours très beau mais étroit et sinueux, beaucoup de tronçons accomplis en 3ème voire en 2de pour me débarrasser de quelques adhérents de la Répression Routière récalcitrants (et vindicatifs en plus). Pas de clim'.
10,8l/100 sur le parcours Montluçon Rennes, autoroute jusqu'à Angers puis nationales entre Angers et Rennes. Régulateur à la vitesse Nationale-Sarkozyste, clim' en mode Auto et souvent à pleine puissance.
9,8l/100 sur la "boucle bretonne" depuis Rennes puis retour sur Angers où j'ai ravitaillé. Parcours de routes nationales. Roulage tranquille, plus quelques dépassements souvent effctués en reprise sur la 4ème, plus rarement en 3ème. Averses, température plus fraîche, donc pas de clim'.
Dernier parcours : 10,2l/100 entre Angers et Lyon, mixte 50% routes (avec quelques dépassements express en 3ème) 50% autoroutes (de Saumur à Bourges) à allure un peu plus que Nationale-Sarkozystre (j'avais un "lièvre")
Au final : la conso de la 8 ne dépend pas forcément de ce qu'on lui met "dans la gueule" car sur les parcours difficiles, où j'ai du aller chercher le "bîîîp" elle a consommé... moins que sur autoroute !
Je pense que la coupure d'injection au lever de pied favorise ce résultat, alors que le régulateur implique de constamment alimenter le moteur d'où des résultats inhabituels.
Publié : 16 juil. 2009, 19:56 PM
par Guingoun
La 8 consomme moins:
1) quand il fait chaud
2) quand le trajet est long
3) quand elle est déjà chaude au démarrage
En ce moment j'ai diminué de pres de 15-20% ma conso grace à la canicule et aux longues sorties 
Aussi j'ai remarqué qua ma conso avait encore un peu diminué avec l'arrivée de mon collecteur + catalyseur; forcément vu le boucan je tire moins dedans, et puis vu qu'il y a plus de couple, moins besoin de matraquer l'accélérateur 
Publié : 16 juil. 2009, 20:04 PM
par Guingoun
aussi d'accord le régulateur fait bien augmenter la conso!
Publié : 16 juil. 2009, 21:25 PM
par YMACA
Daccord avec les messages précédents.
Je joins mon fichier, ma conso se dégrade
, mais je vais me reprendre.
Publié : 16 juil. 2009, 23:29 PM
par yoyo
frenchflip a écrit :Bon, à l'issue d'un long parcours (Alpes du Sud/Bretagne/retour à Lyon) effectué seul à bos mais avec le coffre "ras la gueule" voici les résultats :
9,3l/100 sur le parcours le plus ardu (Les Orres/Montluçon via Gap, Valence, Le Puy-en-Velay, Issoire -arrivée sur l'autoroute A75 puis A71-). Parcours très beau mais étroit et sinueux, beaucoup de tronçons accomplis en 3ème voire en 2de pour me débarrasser de quelques adhérents de la Répression Routière récalcitrants (et vindicatifs en plus). Pas de clim'.
10,8l/100 sur le parcours Montluçon Rennes, autoroute jusqu'à Angers puis nationales entre Angers et Rennes. Régulateur à la vitesse Nationale-Sarkozyste, clim' en mode Auto et souvent à pleine puissance.
9,8l/100 sur la "boucle bretonne" depuis Rennes puis retour sur Angers où j'ai ravitaillé. Parcours de routes nationales. Roulage tranquille, plus quelques dépassements souvent effctués en reprise sur la 4ème, plus rarement en 3ème. Averses, température plus fraîche, donc pas de clim'.
Dernier parcours : 10,2l/100 entre Angers et Lyon, mixte 50% routes (avec quelques dépassements express en 3ème) 50% autoroutes (de Saumur à Bourges) à allure un peu plus que Nationale-Sarkozystre (j'avais un "lièvre")
Au final : la conso de la 8 ne dépend pas forcément de ce qu'on lui met "dans la gueule" car sur les parcours difficiles, où j'ai du aller chercher le "bîîîp" elle a consommé... moins que sur autoroute !
Je pense que la coupure d'injection au lever de pied favorise ce résultat, alors que le régulateur implique de constamment alimenter le moteur d'où des résultats inhabituels.
10,025L/100 de moyenne, sympa pour une RX8
C'est une 192 ou 231 ?
Publié : 16 juil. 2009, 23:45 PM
par oli40000
c'est une 192 qu'il a 
moi mis à part un 10,9L (en rodage) et un 14,5L je suis toujours entre 12,5 et 13,5L quelque soit le temps, la route, ou ma façon de conduire (j'utilise jamais le régulateur)
Publié : 17 juil. 2009, 10:25 AM
par yoyo
C'est vraiment leur point noir la conso.
Ce qui me fait un peu hésiter
.
Publié : 17 juil. 2009, 11:09 AM
par Vine
yoyo a écrit :C'est vraiment leur point noir la conso.
Ce qui me fait un peu hésiter
.
C'est une vraie voiture sportive aussi, donc avec la conso qui va avec 
Publié : 17 juil. 2009, 11:27 AM
par grayfox19
Vine a écrit :yoyo a écrit :C'est vraiment leur point noir la conso.
Ce qui me fait un peu hésiter
.
C'est une vraie voiture sportive aussi, donc avec la conso qui va avec 
C'est clair, tu as 230 ch à 9000 trs, tu consommes rien d'étonnant.
Si je les compares à mes 10 / 14 L de ma Golf 16s la RX-8 est quand même pas mal placé au final 
Publié : 17 juil. 2009, 11:33 AM
par Guingoun
yoyo a écrit :C'est vraiment leur point noir la conso.
Ce qui me fait un peu hésiter
.
Si tu veux une sportive qui consomme "pas trop" pars plutôt sur une Elise...enfin light is right quoi! 
Publié : 17 juil. 2009, 14:07 PM
par Cali
Euh...10l de moyenne, t'es sûr d'avoir toujours un rototo sous le capot? 
Perso, jamais sous les 14 et franchement faut que je me retienne...
Publié : 17 juil. 2009, 16:40 PM
par Fredo
En passant les vitesses entre 4000 et 5000 tours, sans bip, conduite pépère, je suis entre 12,5 et 13,5 litres 