consommation

Discussion générale sur la RX-8
Matas

Message par Matas »

trajet maison boulot, soit 106 KM aller retour 552 KM pour 54L.
Je roule sur de la départemental et de la quatre voix a 110.
Je ne me prive pas de tirer dessus pour doubler mais je roule au régulateur aux vitesse légal.

A titre de comparaison, avec une Boxster 2,7 je fais 8,5 de moyenne sur la même route.

192cv vroum vroum

tigers206

Message par tigers206 »

Je sais pas comment vous faites MDRRR, moi je fais le plein je suis même pas a 350kms...... :??:

Pourtant des fois, je roule assez tranquille, pas de bip ni rien....bizarre.

Après sa dépend peut-être des type de trajet, des types de route...

Kakashi-sensei

Message par Kakashi-sensei »

Pour ma part j'ai remarqué que la conso s'améliorait quand:

• la voiture est chaude (et donc l'huile aussi)
  • la temperature ambiante >20° (et donc l'huile aussi)
  • le niveau d'huile est pratiquement au max

dans ses conditions j'ai pu faire du 9.5L/100km sur un trajet de 500 km avec ma 192Cv...

bref la rx8 est hyper dépendante de son huile pour la conso...

RX-8 Elegance Pack [color=Blue]Winning Blue[/color], la plus belle... :D
[img]http://img231.imageshack.us/img231/6313/rx8wb3ru.jpg[/img]

MaxPayne007

Message par MaxPayne007 »

Je viens de changer mon filtre a air et mes bougie, j'espere reduire ma conso car avec un plein je fais 300 km et beaucoup parle de 400 a 450 km

Comme je veins de dire dans mon nouveau post que je viens de faire, j'ai une chaleur ressentit sur ma console et je ne sais pas si c'est normal sur les RX8 ou si mon cataliseur commence a ce boucher.

Si c'est le cas, alors ca aussi ca joue sur la conso

oli40000

Message par oli40000 »

Pour la chaleur c'est normal je pense. Au début j'étais aussi surpris par l'odeur de cramé en sortant de la voiture (échappement). Et niveau chaleur, depuis que j'ai changé de catback, j'ai l'impression qu'il y a du mieux.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

MaxPayne007

Message par MaxPayne007 »

c'est quoi un catback

oli40000

Message par oli40000 »

c'est la fin de l'échappement après le catalyseur, intermédiaire + silencieux donc. Mais apparemment changer le catalyseur est bien plus efficace.

Membre RRC

grayfox19

Message par grayfox19 »

Premier plein avec ma 8, j'étais à 400 kms tout rond au dernier quart. Et comme l'essence était pas trop cher à côté de chez moi j'ai complété mais je pense que j'aurais pu faire 450 kms avec ma 231.

frenchflip

Message par frenchflip »

Bon, à l'issue d'un long parcours (Alpes du Sud/Bretagne/retour à Lyon) effectué seul à bos mais avec le coffre "ras la gueule" voici les résultats :
9,3l/100 sur le parcours le plus ardu (Les Orres/Montluçon via Gap, Valence, Le Puy-en-Velay, Issoire -arrivée sur l'autoroute A75 puis A71-). Parcours très beau mais étroit et sinueux, beaucoup de tronçons accomplis en 3ème voire en 2de pour me débarrasser de quelques adhérents de la Répression Routière récalcitrants (et vindicatifs en plus). Pas de clim'.
10,8l/100 sur le parcours Montluçon Rennes, autoroute jusqu'à Angers puis nationales entre Angers et Rennes. Régulateur à la vitesse Nationale-Sarkozyste, clim' en mode Auto et souvent à pleine puissance.
9,8l/100 sur la "boucle bretonne" depuis Rennes puis retour sur Angers où j'ai ravitaillé. Parcours de routes nationales. Roulage tranquille, plus quelques dépassements souvent effctués en reprise sur la 4ème, plus rarement en 3ème. Averses, température plus fraîche, donc pas de clim'.
Dernier parcours : 10,2l/100 entre Angers et Lyon, mixte 50% routes (avec quelques dépassements express en 3ème) 50% autoroutes (de Saumur à Bourges) à allure un peu plus que Nationale-Sarkozystre (j'avais un "lièvre")
Au final : la conso de la 8 ne dépend pas forcément de ce qu'on lui met "dans la gueule" car sur les parcours difficiles, où j'ai du aller chercher le "bîîîp" elle a consommé... moins que sur autoroute !
Je pense que la coupure d'injection au lever de pied favorise ce résultat, alors que le régulateur implique de constamment alimenter le moteur d'où des résultats inhabituels.

Guingoun

Message par Guingoun »

:salut: La 8 consomme moins:
1) quand il fait chaud
2) quand le trajet est long
3) quand elle est déjà chaude au démarrage

En ce moment j'ai diminué de pres de 15-20% ma conso grace à la canicule et aux longues sorties :cool:

Aussi j'ai remarqué qua ma conso avait encore un peu diminué avec l'arrivée de mon collecteur + catalyseur; forcément vu le boucan je tire moins dedans, et puis vu qu'il y a plus de couple, moins besoin de matraquer l'accélérateur :)

Bonne vente!

Guingoun

Message par Guingoun »

aussi d'accord le régulateur fait bien augmenter la conso!

Bonne vente!

YMACA

Message par YMACA »

Daccord avec les messages précédents.
Je joins mon fichier, ma conso se dégrade :oh: , mais je vais me reprendre.

Pièces jointes
Copie de RX8.XLS
(242.5 Kio) Téléchargé 55 fois
yoyo

Message par yoyo »

frenchflip a écrit :

Bon, à l'issue d'un long parcours (Alpes du Sud/Bretagne/retour à Lyon) effectué seul à bos mais avec le coffre "ras la gueule" voici les résultats :
9,3l/100 sur le parcours le plus ardu (Les Orres/Montluçon via Gap, Valence, Le Puy-en-Velay, Issoire -arrivée sur l'autoroute A75 puis A71-). Parcours très beau mais étroit et sinueux, beaucoup de tronçons accomplis en 3ème voire en 2de pour me débarrasser de quelques adhérents de la Répression Routière récalcitrants (et vindicatifs en plus). Pas de clim'.
10,8l/100 sur le parcours Montluçon Rennes, autoroute jusqu'à Angers puis nationales entre Angers et Rennes. Régulateur à la vitesse Nationale-Sarkozyste, clim' en mode Auto et souvent à pleine puissance.
9,8l/100 sur la "boucle bretonne" depuis Rennes puis retour sur Angers où j'ai ravitaillé. Parcours de routes nationales. Roulage tranquille, plus quelques dépassements souvent effctués en reprise sur la 4ème, plus rarement en 3ème. Averses, température plus fraîche, donc pas de clim'.
Dernier parcours : 10,2l/100 entre Angers et Lyon, mixte 50% routes (avec quelques dépassements express en 3ème) 50% autoroutes (de Saumur à Bourges) à allure un peu plus que Nationale-Sarkozystre (j'avais un "lièvre")
Au final : la conso de la 8 ne dépend pas forcément de ce qu'on lui met "dans la gueule" car sur les parcours difficiles, où j'ai du aller chercher le "bîîîp" elle a consommé... moins que sur autoroute !
Je pense que la coupure d'injection au lever de pied favorise ce résultat, alors que le régulateur implique de constamment alimenter le moteur d'où des résultats inhabituels.

10,025L/100 de moyenne, sympa pour une RX8 :)
C'est une 192 ou 231 ?

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

oli40000

Message par oli40000 »

c'est une 192 qu'il a ;)

moi mis à part un 10,9L (en rodage) et un 14,5L je suis toujours entre 12,5 et 13,5L quelque soit le temps, la route, ou ma façon de conduire (j'utilise jamais le régulateur)

Membre RRC

yoyo

Message par yoyo »

C'est vraiment leur point noir la conso. :(
Ce qui me fait un peu hésiter :??: .

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

Vine
Modératrice

Message par Vine »

yoyo a écrit :

C'est une vraie voiture sportive aussi, donc avec la conso qui va avec ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

grayfox19

Message par grayfox19 »

Vine a écrit :
yoyo a écrit :

C'est une vraie voiture sportive aussi, donc avec la conso qui va avec ;)

C'est clair, tu as 230 ch à 9000 trs, tu consommes rien d'étonnant.

Si je les compares à mes 10 / 14 L de ma Golf 16s la RX-8 est quand même pas mal placé au final :D

Guingoun

Message par Guingoun »

yoyo a écrit :

Si tu veux une sportive qui consomme "pas trop" pars plutôt sur une Elise...enfin light is right quoi! ;)

Bonne vente!

Cali

Message par Cali »

Euh...10l de moyenne, t'es sûr d'avoir toujours un rototo sous le capot? :??:

Perso, jamais sous les 14 et franchement faut que je me retienne...

231 performance pack - Velocity Red

Fredo

Message par Fredo »

En passant les vitesses entre 4000 et 5000 tours, sans bip, conduite pépère, je suis entre 12,5 et 13,5 litres ;)

Répondre