la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
Fabriziom TS

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Fabriziom TS »

En meme temps t'as pas tord, ce matin j'ai suivi une Prelude BA8, jantes de 18p avec pneus trop grands (moche), phares teintés derriere (on voit a peine quand il freinait), un pot d'échappement bruyant et qui fait "coin-coin" (comme toutes les honda de cette époque, une fois modifiée), et UNE boutonneuse de 20 piges dedans...

Mais je trouvais ça attendrissant, plus que ridicule en fait :D
C'est ptete parce que n'aime bien les japonaises et la 8 LOL

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

parkiro

Message par parkiro »

Fabriziom TS a écrit :

En meme temps t'as pas tord, ce matin j'ai suivi une Prelude BA8, jantes de 18p avec pneus trop grands (moche), phares teintés derriere (on voit a peine quand il freinait), un pot d'échappement bruyant et qui fait "coin-coin" (comme toutes les honda de cette époque, une fois modifiée), et UNE boutonneuse de 20 piges dedans...

Mais je trouvais ça attendrissant, plus que ridicule en fait :D
C'est ptete parce que n'aime bien les japonaises et la 8 LOL

ou que ca te rappelait comment tu étais toi même à vingt balais...? :siffler: :lol:

:bye:

disons que j'ai le problème d'être vite cataloguer vu le manque de discretion de la 8 et ma nana... :D

Fabriziom TS

LOL j'avais une Swift rouge que je faisais gueuler à la moindre occasion, donc ouaip, c'est un peu ça :D
Et je rêvais déjà de RX8 à cette époque...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

parkiro

Message par parkiro »

non moi c'était une ZX sport 1.4... et oui peu de moyen à l'époque mais j'étais un vrai kéké
mais ce qui me faisait rêver à cette époque c'était déjà l'EP3...
aujourd'hui la RX8 me l'a fait complètement oublié mais si un jour je pouvais en avoir une pour un daily je dirais pas non :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Moi j'avais une xsara VTS 167cv, avec autocollant the 16s touch qu'un copain m'avait offert et que je m'étais senti obligé d'installer quelques semaines pour lui faire plaisir.

Des années après, le traumatisme est toujours présent... :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Fabriziom TS

Ahhhh le passé looool

La Xsara VTS faisait réver un pote qui avait une 1.8i de 90ch, un vrai diesel en essence, mais il adorait me montrer comment le train arriere de la Xsara enroulait au levé de pied...
Je compensais en lui montrant que le frein à main de la Swift marchait tip top lool

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

parkiro a écrit :

non moi c'était une ZX sport 1.4... et oui peu de moyen à l'époque mais j'étais un vrai kéké
mais ce qui me faisait rêver à cette époque c'était déjà l'EP3...
aujourd'hui la RX8 me l'a fait complètement oublié mais si un jour je pouvais en avoir une pour un daily je dirais pas non :D

Je me suis fait atomiser par une ep3 hier :D

parkiro

Message par parkiro »

ben écoute tout dépend du nivau de prépa de la bête mais ses deux seuls réels défaut sont que c'est une tractino et que la direction est du genre floue à mort

sinon c'est ultra efficace et sympa à rouler
si c'est un peu préparé ça peut très bien marché
donc je suis pas surpris ;)

ça s'est passé dans quelles conditions?

Bibounou

Message par Bibounou »

parkiro a écrit :

Oh, au hasard, une ligne droite, un pot de vaseline, le drame habituel !

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :
parkiro a écrit :

Butin, rendez moi mon topiiiiic de pinage !!

jmi

Message par jmi »

parkiro a écrit :

chaque type de voiture a ses archétype et caricature
tu imagines bien que le conducteur d'audi en général ( ;) ) voit le possesseur de sportives japonaises comme un branleur plus ou moins boutonneux qui s'extasie sur un moteur dont la cylindrée fait moitié moins que la cylindrée normale (ben quoi la cylindrée normale c'est pas 4L :siffler: ) qui fait du bruit pire que la mobylette de ce cul terreux qui lui servait de voisin à une époque qu'il préfère oublier car cela lui rappelle un peu trop d'où il vient vraiment

ce même fan de voitures japonaises est un fondu de fast&furious, aime faire des runs le vendredi soir sur autoroute, se prend pour le roi de la route et est obligé de faire descendre ses potes ou sa grosse à chaque dos d'âne pour pas tout frotter

bref, on est malheureusement tous le con de qq'un (même si sur le fond j'ai tendance à te rejoindre sur ce que tu dis, ben oui fa de jap oblige je prêche pour ma paroisse de fan boutonneux :lol: )

bin quoi c'est pas ça le possesseur de la rx8... :D , moi le premier, je m'extasie de la cylindrée ridicule du wankel, je suis le roi de ma route, je fait monté mes potes, descendre mes gosses , je fais un bruit qui embête mes voisins (oui ils sont poli maintenant j'ai plus 20 ans, et eux 40...) et quand je démarre je laisse derrière moi une odeur... :cool: , c'est sur pour un gars en audi je suis un bouseux mais je me soigne.

ps: je rigole, les cons il roule en vielle BM...ou vielle audi...pas en neuve. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

parkiro

Message par parkiro »

:D :lol:
n'empêche que la première fois que j'ai raclé un dos d'âne ou que ma lame avant a touché le sol lors du passage d'un bateau ou que j'ai senti cette bonne odeur d'essence après decat ben je me suis senti pleinement intégré à la communauté du jap fan :siffler: :lol: :bye:

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Je conduis 1 Audi A5 bande de bouseux :lol: et je veux 1 RX8. C'est grave Docteur ? :fou: :D

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

yanhamare

Message par yanhamare »

RX8 TRANSFAN a écrit :

Je conduis 1 Audi A5 bande de bouseux :lol: et je veux 1 RX8. C'est grave Docteur ? :fou: :D

Completement ...

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Mdr. T'en es où avec la future tienne ?

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

E1K

Message par E1K »

Bibounou a écrit :
parkiro a écrit :

Oui, en reprise il était sur d'y arriver. J'ai jamais fait de "run" auparavant j'ai testé par curiosité : c'est nul :D

parkiro

Message par parkiro »

bon quand on regarde les spec de chaque voiture c'est pas trop étonnant
si en plus il est préparé alros là c'est évident

mais bon je te rejoins, les runs c'est pas l'éclate
par contre tu m'aurais dit que tu t'étais fait poutré sur routes viroleuses, j'aurais été surpris

E1K

Message par E1K »

D'après lui ça voiture est stock mais elle fais 200kg de moins et 20cv de plus (j'ai une 192) donc en même temps c'est normal...
Après sur route viroleuses il y a moyen qu'il me poutre mais là c'est moi qui suis null ^^

parkiro

Message par parkiro »

ben déjà stock ça marche pas mal ca fait 200bourrins pour 1200kg environ
mais en plus la boite est super bien étagé et le rapport final est du 4.77 ou truc approchant

Pour le fait qu'il soit stock, pourquoi pas mais quand tu vois que tu récupères quasiment 10 bourrins en foutant un CAI injen :oh:
je te raconte même pas quand tu changes le collecteur (bridé à mort) et que tu reprogrammes le bordel derrière c'est assez intéressant
ca fait flipper sur la capacité de ce moteur

à noter que les honda fan boy en S2000 se plaignent de l'accélération de l'ep3 par rapport à la leur alros qu'ils sont censé avoir le top du top :D

enfin ca reste une bonne petite caisse je trouve
et si tu oushaites en faire une caisse de piste, ca peut carrément le faire pour pas très cher
c'est juste dommage que ce soit une traction... :non:

@JMI : moi aussi je m'exstasie devant la cylindrée du wankel et son potentiel
c'est juste hallucinant de voir le rendement
et je trouve bien dommage qu'aucun effort n'ait été fait pour alléger au max la RX8
parce qu'avec 200kg de moins, c'était vivable au quotidien je pense mais par contre niveau perf/conso/plaisir, ça aurait bien donné!!!

Bibounou

Message par Bibounou »

RX8 TRANSFAN a écrit :

Non, c'est normal, perso ça me ferait pareil ! :D

Après on déconne, bien sur que tu demandes pas à une grosse A5 TDi bien lourde d'être une sportive, de la même manière que l'autoroute ou la ville avec ma 8, c'est... Pénible... A chacun son domaine. Mais c'est toujours marrant d'envoyer ad patrès des mecs qui pensaient que leur gros tank était une sportive et que la route était leur propriété. Hé ben non, tu rames, et pas qu'un peu dis donc ! :D :drive:

Répondre