parkiro a écrit :mais ta voiture est réparée?
je croyais qu'elle avait pas la bonne carto et tout et tout? 
en tout cas j'ai bien ri en lisant ton post 
mention spéciale pour "les deux concurrents font mine de s'ignorer." 
Elle est vraiment bien là, j'ai en fait un soucis d'encrassement extrême (je plaisante pas sur le mot, vraiment) en cas d'utilisation vraiment trop tranquille pendant un moment du au porting, ça grève un peu les perfs quand c'est le cas et elle expulse littéralement des nuages de cochonneries quand je la décrasse (c'est proche de tchernobyl...).
Du coup je m'en sers vraiment en mode no-brain, 10 minutes de chauffe minimum comme je disais sur l'autre topic, ensuite je laisse le moteur chanter sur le reste du trajet, puis 3/4 minutes de refroidissement quand j'arrive au boulot à 80 en régime doux, arrêt sur le parking du boulot, je laisse le régime se stabiliser tout seul, coupure. Autant dire que j'évite l'autoroute autant que faire se peut ! On a pas de flics ici sur le réseau routier à la campagne, alors du coup, c'est l'orgie... Le seul truc c'est la petite vieille qui habite dans une maison près de la route sur mon trajet boulot, à chaque fois qu'elle me voit, elle me fait un doigt, faudrait que je la filme avec mes lunettes un jour.

@ Transfan, c'est définitivement une très belle auto très bien finie, mais c'est un peu comme certaines BMW ou Merco en général, les gens confondent souvent routières et sportives, je cite l'A5 TDI parce que curieusement, c'est une voiture dont les proprios me cherchent souvent sur route, y'a une autoroute allemande à vitesse illimitée près de chez moi (...) avec un enchainement de courbe rapide, le dernier qui ma cherché là dedans, je l'ai laissé partir un petit peu, repris un peu en ligne droite, puis dans la courbe, il a du couper à 165 environ vu que son auto faisait des petits bonds sur ses amortos, je suis passé sans retirer le pied du plancher à 195 environ et j'étais pas en limite d'adhérence, il avait une tête assez amusante dans le rétro, bouchée bée, genre WTF ?
@ Oli : ici après, pour les toutes petites routes ou c'est que de l’enchaînement lent entre 60 et 120, la voiture ne vaut rien, c'est juste la conduite qui définit qui est le plus rapide, j'ai déjà vu des utilitaires griller des soit disant sportives, c'est comme en Corse si tu connais un peu l'ambiance sur les routes là bas, si t'as un truc qui conserve une assiette décente en virage, alors tu peux prendre n'importe quoi comme voiture pour t'amuser contre, comme y'a encore pas mal de gens dans le coin qui ont la passion du rallye, voire qui en font, ça donne un truc assez sympa, mais comme je dis, la limite, c'est généralement les autres et les éléments extérieurs, je me suis un peu fait peur avec un chevreuil y'a pas longtemps, va falloir ralentir un peu la cadence je crois.