la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
Wankel

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Wankel »

Rx-8 vs Audi rs6 (2eme génération). Ma voiture a bonne température..je prend un rond point, une rs6 me cède le passage, je rentre sur la bretelle d'accélération de l'autoroute, je vois la rs6 faire de même derrière. Du coup je savais que je faisais face a 580 canassons, ni une ni deux en vicieux que je suis, pied au plancher..3 ème a fond je passe la 4...évidement il me rattrape avec une facilité déconcertante. Il se met a mon niveau je baisse la vitre et lui dit que j'essayai de prendre de l'avance. Comme vous l'imaginez, c'était un combat perdu d'avance mais j'ai trouvé ça rigolo. Bonne route.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

chris67850

Message par chris67850 »

T'aurais du lui dire "oups, j'ai oublié d'enlever le frein a main...!!!!"

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

famousboy78

Message par famousboy78 »

Notre 8 est quand même tout aussi unique et rare que des autos comme celle qui te suivait et ta dépassé, alors au moins c'est sympa pour ça :-)

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Wankel

Message par Wankel »

Etre nous je pense vraiment qu'il a du me prendre pour 'un rigolo avec sa petite japonaise'..m'enfin bon si on ne peut plus rigoler un peu. Je m'en fout je me vengerai sur une dacia :-)

Bibounou

Message par Bibounou »

Oh, tu peux te venger sur tout ce qui est A5 V6 TDI déjà, c'est des sacrées merguez niveau performance, et qu'est ce que ça tient pas le pavé ces trucs en quattro ! :oups:

Je suis rentré du boulot de manière assez sympa y'a deux jours :

• Je m'arrête mettre de l'essence (un classique) dans un village sur le chemin (j'ai trente bornes à faire...)
  • Un monsieur en Z roadster s'arrêt à la pompe d'à côté pour en faire de même. Immédiatement, la testostérone monte, un silence de plomb règne dans la station, les deux concurrents font mine de s'ignorer. :bouder: :D
  • Il repart un peu avant moi (vas-y la carte bleue qui met deux plombes là !!), il démarre en trombe et prend le chemin pour rentrer à Cahors, youpi, moi aussi !
  • Je roule tranquille pour sortir d'abord du village, j'ai plus vingt ans hein. Je le rattrape vu qu'il est bloqué derrière une 106 rouge quasiment à l'arrêt (les joies de la campagne...)
  • Une ligne droite, il double, j'en fais de même sans appuyer trop fort, petite quatrième. Il part comme un furieux devant, je suis tellement sur de moi que je le laisse prendre 300 mètres environ... Et met les gaz !
  • Je le rattrape en trois virages ! :D :D :D Il fait genre l'air de rien, même pas il regarde dans le rétro. :D Je le relaisse partir un peu devant.
  • Il coupe la ligne centrale, et pas qu'un peu, sur tous les virages, je vois la Z qui se dandine sur ses suspats, châssis à bout de souffle, moteur qui gronde, mon dieu, ça avance pas ce truc ! :D Derrière je suis en mode salon de thé, en train de tirer sur ma clope électronique d'une main, je reste en permanence sur la voie de droite sans jamais mordre ne serait-ce qu'un peu, je souris en voyant ma proie tenter vainement de s'échapper... :D
  • Je le laisse reprendre un peu d'avance, genre 150 mètres, et là je met plein gaz en train dans un enchaînement rapide, à nouveau je le reprends en un rien de temps alors qu'il est pied au plancher en début de ligne droite, je le mange comme pas permis :D , passe la 4 pour le doubler sur mon élan.. Et là il met le cligno à gauche pour tourner sur une petite voie où y'a.. Heu rien. :??: Enfin bon, du coup je coupe, le laisse tourner, il me fait un signe du pouce, je lui fais coucou, ciao !

Épaté par l'auto et ses réglages actuels, tellement bien réglée et le moteur marche tellement fort, le pauvre ne pouvait tout simplement rien faire du tout, j'étais derrière à la suivre à... 70% des capacités de la voiture ? J'ai l'impression de littéralement survoler la route avec par rapport à toutes les autos que j'ai pu croiser récemment, c'est un autre monde, y'a rien à dire, je parlais des A5 quattro TDI V6, la différence de passage en courbe, même très rapide et un peu bosselée, est incroyable, on dirait qu'elles sont à l'arrêt ces voitures ! Par contre, le karting intensif m'a donné une confiance au volant qui n'est pas forcément une très bonne chose en soi sur route, je me sens tellement fort au volant que j'abuse vraiment, j'ai quand même torché une Impreza en 5008 quoi y'a quelques mois, n'importe quoi. :oups:

Si je ne m'abuse pas, ça fait bientôt 7 ans que je l'ai, elle me surprend toujours. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

Après, si je vois un gros taré en 5008 qui me colle la pression, je le laisse jouer tout seul pour éviter qu'il se mette au tas :D

Le gars en Impreza a du se dire : " c'est quoi ce gros neuneu qui fait n'importe quoi avec son monospace ?" :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

parkiro

Message par parkiro »

mais ta voiture est réparée?
je croyais qu'elle avait pas la bonne carto et tout et tout? :??:

en tout cas j'ai bien ri en lisant ton post :salut:
mention spéciale pour "les deux concurrents font mine de s'ignorer." :D

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Mdr Bibounou, je ne me risquerai pas à te provoquer avec... mon A5 2,7 mazout non quattro :lol:

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

famousboy78

L'autre avait du faire le plein de SP95 :lol:

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

parkiro a écrit :

mais ta voiture est réparée?
je croyais qu'elle avait pas la bonne carto et tout et tout? :??:

en tout cas j'ai bien ri en lisant ton post :salut:
mention spéciale pour "les deux concurrents font mine de s'ignorer." :D

Elle est vraiment bien là, j'ai en fait un soucis d'encrassement extrême (je plaisante pas sur le mot, vraiment) en cas d'utilisation vraiment trop tranquille pendant un moment du au porting, ça grève un peu les perfs quand c'est le cas et elle expulse littéralement des nuages de cochonneries quand je la décrasse (c'est proche de tchernobyl...).

Du coup je m'en sers vraiment en mode no-brain, 10 minutes de chauffe minimum comme je disais sur l'autre topic, ensuite je laisse le moteur chanter sur le reste du trajet, puis 3/4 minutes de refroidissement quand j'arrive au boulot à 80 en régime doux, arrêt sur le parking du boulot, je laisse le régime se stabiliser tout seul, coupure. Autant dire que j'évite l'autoroute autant que faire se peut ! On a pas de flics ici sur le réseau routier à la campagne, alors du coup, c'est l'orgie... Le seul truc c'est la petite vieille qui habite dans une maison près de la route sur mon trajet boulot, à chaque fois qu'elle me voit, elle me fait un doigt, faudrait que je la filme avec mes lunettes un jour. :D :D :D

@ Transfan, c'est définitivement une très belle auto très bien finie, mais c'est un peu comme certaines BMW ou Merco en général, les gens confondent souvent routières et sportives, je cite l'A5 TDI parce que curieusement, c'est une voiture dont les proprios me cherchent souvent sur route, y'a une autoroute allemande à vitesse illimitée près de chez moi (...) avec un enchainement de courbe rapide, le dernier qui ma cherché là dedans, je l'ai laissé partir un petit peu, repris un peu en ligne droite, puis dans la courbe, il a du couper à 165 environ vu que son auto faisait des petits bonds sur ses amortos, je suis passé sans retirer le pied du plancher à 195 environ et j'étais pas en limite d'adhérence, il avait une tête assez amusante dans le rétro, bouchée bée, genre WTF ?

@ Oli : ici après, pour les toutes petites routes ou c'est que de l’enchaînement lent entre 60 et 120, la voiture ne vaut rien, c'est juste la conduite qui définit qui est le plus rapide, j'ai déjà vu des utilitaires griller des soit disant sportives, c'est comme en Corse si tu connais un peu l'ambiance sur les routes là bas, si t'as un truc qui conserve une assiette décente en virage, alors tu peux prendre n'importe quoi comme voiture pour t'amuser contre, comme y'a encore pas mal de gens dans le coin qui ont la passion du rallye, voire qui en font, ça donne un truc assez sympa, mais comme je dis, la limite, c'est généralement les autres et les éléments extérieurs, je me suis un peu fait peur avec un chevreuil y'a pas longtemps, va falloir ralentir un peu la cadence je crois.

oli40000

Message par oli40000 »

C'est pareil chez moi. T'as plus de chances de croiser un chevreuil ou un sanglier qu'un flic.

D'ailleurs je ne perds des points que quand je sors du département :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

je plussois Bibou, pour le boulot je suis allé en ardèche avec une A6 3.0TDI quattro, DSG7 mais pneus hivers 17p.
Je me suis fait clairement enrhumé par un Ford Transit à vide, le mec m'a doublé il avait l'arrière qui enroulait dans les virages...

A noter qu'en virage serré, mon enclume d'Audi avec son train avant lesté d'une bonne tonne n'a pas réussi à lacher le transit en pneu été, alors que j'étais en sous-virage notable rattrapé par l'ESP...

Donc je vois ce que tu veux dire!!!

Quand j'avais la Lotus, c'était pareil, l'impression de survoler la route et tout ce qui roule...de suivre de gars avec des "soit disant sportive" qui ont les pneus qui couinent et toi derrière t'es coude à la portière limite! :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Wankel

Message par Wankel »

C'est quand même dingue car une Z ça marche fort et on ne peut pas dire que le chassis soit moins bon que celui de la 8. Bibounou tu as un mis un rotor en plus??? :D
J'ai pas eu le même sentiment de survoler la route avec le RS6 et son V10 de gallardo derrière moi :oups: Bon ok c'était de la ligne droite pure.

Bibounou

Message par Bibounou »

Le châssis est énormément moins bon que celui d'une 8 Wankel, testé et désapprouvé à de nombreuses reprises. Après, c'est pas une sportive pure la Z non plus, surtout en roadster, faut pas trop lui en demander de ce côté là, d'autant qu'elle est réglée plus durement déjà qu'une 8 à la base qui en a bien plus sous le pied niveau améliorations tenue de route, de base ils nous avaient livré un chewing-gum mazda. ^^

Erwan

Message par Erwan »

La 8 n´est pas une sportive pure non plus. Le hic de la Z c´est son poid mais c´et pas nouveau, apres faut relativiser entre une auto stock est une optimisé il partait deja avec un handicape, rajoute en plus que la 8 est deja meilleures d´origine niveau equilibre chassis donc forcement...
Comme tu dis, il faut voir le gugus au volant, ca joue a 80%, la voiture fesant le reste...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

parkiro

Message par parkiro »

Bibounou a écrit :

Elle est vraiment bien là, j'ai en fait un soucis d'encrassement extrême (je plaisante pas sur le mot, vraiment) en cas d'utilisation vraiment trop tranquille pendant un moment du au porting, ça grève un peu les perfs quand c'est le cas et elle expulse littéralement des nuages de cochonneries quand je la décrasse (c'est proche de tchernobyl...).

ben au moins c'est une bonne nouvelle!!! entre l'investissement et l'énergie mis dedans, c'est quand même plus sympa de voir que ta voiture roule et que tu t'amuses avec!

Bibounou a écrit :

Le seul truc c'est la petite vieille qui habite dans une maison près de la route sur mon trajet boulot, à chaque fois qu'elle me voit, elle me fait un doigt, faudrait que je la filme avec mes lunettes un jour. :D :D :D

:lol: ah non mais alors là c'est excellent! j'attends la photo avec impatience :10/10:

Bibounou a écrit :

je me suis un peu fait peur avec un chevreuil y'a pas longtemps, va falloir ralentir un peu la cadence je crois.

oui je pense qu'on a tous plus ou moins le même soucis, j'habite en RP mais dans le nord limite 60/78/27 et du coup on a un poil plus de chances d'avoir de belles routes de campagne mais aussi des lièvres (c'est un moindre mal mais ca peut déjà faire mal), des renards, biches, cerf, etc

alexXx62

Message par alexXx62 »

En cours de lecture de ce topic (et il y en a des pages!) plus que distractif et intéressant je vais y apporter ma petite anecdote du jour.

En petite balade dans nos contrées nordistes je prend le chemin pour la route du retour. A peine engagé sur l'autoroute une magnifique averse comme on les aime décide de faire son apparition...
Je me dis donc que le retour se fera en mode pépère, même si finalement je campais le voie de gauche à 130 au vu de la "peur" généralisé des automobilistes des qu'une goutte arrive et qui pilent et se bloquent au régulateur à 90...

J'étais donc bien tranquille dans mon cocon lorsque je vois derrière moi de l'eau jaillir de partout et débouler un bus, que dis-je, un paquebot plein phares dans le rétroviseur, le pire c'est qu'à environ 50m de moi j'entend déjà son klaxon retentir et je commence à me prendre des flashs ou plutôt une série d'appels de phares dans la gue***...
Je décide de jouer la sécurité et de me rabattre pour éviter que ce fou ne roule sur ma 8! J'ai juste pris le temps de voir 4 anneaux à l'avant. Le fou du volant passe, je regarde l'intérieur (mais j'y vois pas grand chose je suis trop bas!), j'observe néanmoins un homme, seul, grand sourire narquois!! Lorsqu'il passe je peux lire les sigles Q7 et TDI à l'arrière.

Mécontent de l'attitude de ce dernier que je pensais peut être en urgence je décide de faire hurler le moteur et c'est parti! Quel ne fut pas mon sourire lorsqu'en plus de ça nous sommes passés sur route sèche (Ben oui le Nord aime ça te cibler une averse sur une petite portion et grand soleil sur le reste...)
Mon objectif est en ligne de mire, je sais qu'arrive une longue courbe plus ou moins serrée dans à peine 1km, ce qui me suffit pour venir me coller au cul du paquebot tel un "radeau de sauvetage"! Quant à lui rien ne l'arrête il continue et ça klaxonne etc...
Nous arrivons donc au virage et là je vois que le commandant de bord du vaisseau amiral devant moi commence à ralentir ou du moins à ne plus accélérer, je pense par ailleurs qu'il ne me voyait pas derrière lui vu la hauteur et largeur de l'engin, j'ai donc décidé d'activer le mode "connard" et de rendre la monnaie de sa pièce à Mr.

Allumage des phares anti émeute : OK ! Test du klaxon : OK ! Rugissement des Supersprint au galop : OK !
Et j'accélère, encore et encore, le commandant essai d'en faire de même mais je vois le paquebot tanguer de plus en plus. Il décide donc en arrivant quasiment à mi-courbe de rentrer à l'intérieur en pensant prendre de l'avance, je le le laisse faire et peux enfin lâcher la cavalerie! (Ben oui même si ça ronronne a 7000trs/mins on loin du rupteur :D )
Quelle joie lorsqu'en passant je décida d'arborer un grand sourire et avant même d'arriver à son niveau je voyais déjà son majeur levé! :D

J'ai ensuite pris la sortie 2kms plus loin tandis que lui continu son chemin tête droite dans le volant, je ralenti et arrive au feu rouge qui dure 3 plombes. Et bien je remercie le feu pour m'avoir offert une deuxième petite récompense lorsqu'un propriétaire en Alfa GT jtd150 (mon ex voiture) avec sa petite famille ouvre le carreau me fais un signe du pouce en me disant bien joué avec ce c** qui avait fait peur à son gosse à klaxonner de partout et par la même occasion un compliment sur la 8 et je voyais son petit a l'arrière les yeux écarquillés en la regardant!
Finalement je démarré mon retour un peu blasé par la pluie et je l'ai fini avec la banane. ;)

P.S : Pour la motorisation du Q7 je ne sais, je pencherai pour un V6 car le V8 je ne sais pas si cela se serait passé de la même façon. En tout cas c'est pas le fond qui m'importe sur cet événement mais la forme! :)

famousboy78

C'est une super anecdote, j'imagine que vous n'étiez plus au 110 km/h max prévus sur route mouillée :D

Notre 8 encore une fois ce n'est pas qu'un moteur hors des conventions, c'est aussi un design qui traverse le temps :clap:

C'est vrai que ça doit peser bien lourd un Q7 :zzz:

Image

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Et je vois que n'importe où dans le monde, l'archétype masculin du conducteur d'Audi Q7 est respecté. (le penchant féminin est en général blonde, qui dépose les gamins sur le passage protégé portes ouvertes en grand juste devant l'école en faisant un embouteillage monstre derrière :D ).

Bravo!

C'est pour ça aussi que je déteste Audi. Les voitures sont bien c'est clair, une S4 B8 est une sacrée auto qui me ferait de l'oeil.
Mais les Audi en général sont soit conduites de façon douce et narquoise, soit à fond et sans respect. (J'ai bien dit en général, c'est pas le cas de tous heureusement).

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

parkiro

Message par parkiro »

chaque type de voiture a ses archétype et caricature
tu imagines bien que le conducteur d'audi en général ( ;) ) voit le possesseur de sportives japonaises comme un branleur plus ou moins boutonneux qui s'extasie sur un moteur dont la cylindrée fait moitié moins que la cylindrée normale (ben quoi la cylindrée normale c'est pas 4L :siffler: ) qui fait du bruit pire que la mobylette de ce cul terreux qui lui servait de voisin à une époque qu'il préfère oublier car cela lui rappelle un peu trop d'où il vient vraiment

ce même fan de voitures japonaises est un fondu de fast&furious, aime faire des runs le vendredi soir sur autoroute, se prend pour le roi de la route et est obligé de faire descendre ses potes ou sa grosse à chaque dos d'âne pour pas tout frotter

bref, on est malheureusement tous le con de qq'un (même si sur le fond j'ai tendance à te rejoindre sur ce que tu dis, ben oui fa de jap oblige je prêche pour ma paroisse de fan boutonneux :lol: )

Répondre