GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Schumi77

Message par Schumi77 »

Roh cette entubade sur la version PSP !
Ok c'est beau (en mouvement), ok pleins de circuits/caisses, mais alors que 3 concurrents en pistes avec la même IA que d'habitude. Aïe.

oli40000

Message par oli40000 »

Et sinon il vaut le coup ?

Par contre j'espère qu'il n'y a pas de courses d'endurances parce qu'on aurait pas assez de batterie :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

kiki10

Message par kiki10 »

Schumi77 a écrit :

Roh cette entubade sur la version PSP !
Ok c'est beau (en mouvement), ok pleins de circuits/caisses, mais alors que 3 concurrents en pistes avec la même IA que d'habitude. Aïe.

C'est beau :hum:

Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.

Schumi77

Message par Schumi77 »

oli40000 a écrit :

Et sinon il vaut le coup ?

Par contre j'espère qu'il n'y a pas de courses d'endurances parce qu'on aurait pas assez de batterie :lol:

Je ne sais pas s'il vaut le coup (je ne suis pas sur place n_n) mais sans mode online (ad-hoc seulement une honte quand même Wipeout Pulse propose le online), et avec seulement 3 concurrent (probablement aucun en ad-hoc) ... je suis sceptique sur la durée de vie.

Pour l'endurance, j'espère au contraire qu'il y en a. Quand le jeu tourne sur la memorystick, la batterie diminue nettement moins vite quand même (et puis la psp-3000 et go ont une autonomie encore meilleur que ma psp de 1ere génération bien que je la trouve suffisante).

Pour la beauté, c'est relatif (c'est une console portable) mais je trouve cela très réussi pour la part :
http://www.youtube.com/watch?v=kn5rBftQ1b0&fmt=18

Motorstorm Artic Edge par exemple, est vachement moins beau (mais beaucoup plus fun n_n)

oli40000

Message par oli40000 »

Oui je le trouve aussi réussi graphiquement, surtout que entre une vidéo youtube et l'écran de la PSP, c'est quand même pas pareil.

Par contre je me demande ce que va donner la jouabilité, moi qui avait l'habitude du stick gauche pour diriger.

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

GT sur PSP, excellent pour les vacances dans le train, l'avion....les chiottes :D

il sort quand ?

oli40000

Message par oli40000 »

Après les vacances :D

octobre il me semble

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

m'en servirait que dans les chiottes alors :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

1er octobre en line up avec la nouvelle PSP Go (mais il tournait aussi sur les modèle de psp précédente ... reste a savoir s'il sera en UMD ou juste en téléchargement).

Moi la raison principale qui fait que je ne vais pas craqué pour une PSP Go (alors que la mienne aurait besoin d'une remplaçante) c'est justement parceque le stick analogique de la PSP n'est plus en dessous de la croix directionnelle mais carrément a sa gauche (va pour l'atteindre).
Bon j'avoue l'écran plus petit (bien que mieux rétro éclairé) et l'impossibilité de revendre/acheter d'occasion (du fait des médias téléchargeables mais ça va être pareil sur les anciens modèle de PSP au bout d'un moment je pense) me refroidi pas mal.

D'ailleurs un ami vendeur dans un grande enseigne à discuter avec les responsable de leur rayon jeux vidéo, et ils comptent boycotter la vente de la nouvelle console. "Ils vendent leur jeux exclusivement sur internet, donc ils n'ont qu'à se débrouiller pour y vendre aussi leur console."

Dernière modification par Schumi77 le 04 juin 2009, 17:49 PM, modifié 1 fois.
oli40000

Message par oli40000 »

Schumi77 a écrit :

Ils vendent leur jeux exclusivement sur internet, donc ils n'ont qu'à se débrouiller pour y vendre aussi leur console."

:lol: :lol: pas con, surtout que les magasins font pas de marge sur les consoles

Membre RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bon il est gnon tout plein ce GT PSP...
...mais vu que j'ai vendu la mienne, y ferait mieux se bouger le fion pour sortir le GT5 qui traine depuis des lustres...
...ça devient gavant :hum:

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

J'avoue ... en 2005 on nous a vanté Gran Turismo Vision (qui d'ailleurs faisait les louanges d'arrêts au stands à la nascar)
En 2006, retour arrière avec la sortie imminente de Gran Turismo 4 HD devant mélanger les véhicule de GT4 et de Tourist Trophy.
En 2007, on nous promet Gran Turismo HD (qui sort ^_^) en preview d'un Gran Turismo 5 ...
Et depuis ... c'est sans arrêt pour bientôt n_n

Ils ont du coup pas intérêt a se rater, surtout avec le mode online.
Car pour l'instant, ce qu'on a pu voir sur Gran Turismo Prologue ne justifie pas toute cette attente (IA toujours aussi naze, Online réduit à sa plus simple expression, absence finalement des motos, pas de changement climatique encore).
Heureusement que la licence WRC, les dégâts et le changement d'éclairage sont annoncés.

Mais bon, en l'absence de Forza sur la console de Sony, il n'y aura de toute façon pas de concurrent.

kiki10

Message par kiki10 »

Nosferatu a écrit :

Bon il est gnon tout plein ce GT PSP...
...mais vu que j'ai vendu la mienne, y ferait mieux se bouger le fion pour sortir le GT5 qui traine depuis des lustres...
...ça devient gavant :hum:

Moi aussi je l'ai vendu, je l'avais acheter quand je travaillais dans le tp, j'avais des temps d'attente de parfois 3h00, alors c'est toujours mieux que rien. Dès que j'ai arreter ce boulot je me suis depeché de la revendre, elle est vraiment à ch***.

Et vous vous jouez quand avec? Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse jouer à ca, a moins de vraiment rien avoir d'autre à faire. Ne prenez surtout pas ce message à l'envers, car je vois déjà d'ici les proPSP arriver.

Rx-8 perf grise + GPS
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove

kiki10

Message par kiki10 »

Schumi77 a écrit :

J'avoue ... en 2005 on nous a vanté Gran Turismo Vision (qui d'ailleurs faisait les louanges d'arrêts au stands à la nascar)
En 2006, retour arrière avec la sortie imminente de Gran Turismo 4 HD devant mélanger les véhicule de GT4 et de Tourist Trophy.
En 2007, on nous promet Gran Turismo HD (qui sort ^_^) en preview d'un Gran Turismo 5 ...

Ils ont du coup pas intérêt a se rater, surtout avec le mode online.
Car pour l'instant, ce qu'on a pu voir sur Gran Turismo Prologue ne justifie pas toute cette attente (IA toujours aussi naze, Online réduit à sa plus simple expression, absence finalement des motos, pas de changement climatique encore).
Heureusement que la licence WRC, les dégâts et le changement d'éclairage sont annoncés.

Mais bon, en l'absence de Forza sur la console de Sony, il n'y aura de toute façon pas de concurrent.

Completement ok, je pense justement que comme la concurence lui à mit une grosse claque, ils sont obligés de bosser dur pour faire mieux. A chaque fois qu'un gt est sortit c'etait la claque niveau graphismes et sensations de conduite, ils n'ont peut etre alors plus le choix que de retarder pour faire mieux que les autres.

Rx-8 perf grise + GPS
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove

oli40000

Message par oli40000 »

Ben moi, j'ai une PSP, elle est sympa, mais j'avoue que j'ai pas le temps.

Pareil que toi, quand je bossais à la Poste, j'arrivais à jouer largement 20H par semaine au boulot, maintenant, plu le temps. j'ai acheté un jeu en Février 2008 que j'ai pas encore essayé :oh:

Sinon pour GT5, je dit que le strict minimum, ça serait le changement climatique et les dégâts sur les caisse, parce que sinon, pas facile d'appeler ça simulation...

Membre RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Schumi77 a écrit :

T'as bien résumé le truc, beaucoup de promesses, mais là on a encore "rien" eu :oups: :D heu non :(

@ Kiki : la PSP devient vraiment utile lorsque ton couple part à la dérive, c'est un moyen très sympa d'égayer ses soirées dans lit :D

+1 oli, y a une liste quelque part des "évolutions" réellement apporté pour la future sortie? Ou on en est encore au stade des promesses?

Image[/url]

kiki10

Message par kiki10 »

oli40000 a écrit :

Ben moi, j'ai une PSP, elle est sympa, mais j'avoue que j'ai pas le temps.

Pareil que toi, quand je bossais à la Poste, j'arrivais à jouer largement 20H par semaine au boulot, maintenant, plu le temps. j'ai acheté un jeu en Février 2008 que j'ai pas encore essayé :oh:

Sinon pour GT5, je dit que le strict minimum, ça serait le changement climatique et les dégâts sur les caisse, parce que sinon, pas facile d'appeler ça simulation...

Ouais qu'il y est au moins des degats qui changent la conduite, apres des voitures cassées en apparence je m'en fou. Je joue en conduite interieur donc apres que la voiture soit cassée à l'exterieur ca ne fais rien. Le changement climatique, obligé, arrêts aux stands pareil. Par contre le nascar je trouve ca sans interets, vous avez déjà jouer à des jeux de nascar vous? Moi je crois en borne d'arcade, à l'époque ca devait être Daytona je crois.

Rx-8 perf grise + GPS
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove

kiki10

Message par kiki10 »

Nosferatu a écrit :
Schumi77 a écrit :

T'as bien résumé le truc, beaucoup de promesses, mais là on a encore "rien" eu :oups: :D heu non :(

@ Kiki : la PSP devient vraiment utile lorsque ton couple part à la dérive, c'est un moyen très sympa d'égayer ses soirées dans lit :D

+1 oli, y a une liste quelque part des "évolutions" réellement apporté pour la future sortie? Ou on en est encore au stade des promesses?

Ca doit être pour ca alors comme mon couple va bien :)

Rx-8 perf grise + GPS
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ben disons que je suis en région parisienne donc comme beaucoup, je vais taffer en transport en commun (RER principalement). Ca me laisse du temps (2x20min) pour jouer le matin et le soir, et vu qu'on peut l'arrêter a tout moment pour reprendre où en était ...

Pour ma part, les jeux proposé sur DS ne sont généralement pas mon style, et je suis très content de ma PSP, mais elle a ses défaut (l'autonomie ne l'étais pas dans mon cas mais elle était moindre au début que sa concurrente c'est sûr, mais c'est surtout l'absence de sortie depuis 1 ans) et ses avantages (lecteur mp3, je ne me sert pas de la vidéo donc peut importe le reste).
Bizarre que t'en garde un si mauvais souvenir. pour ma part j'en retient pas mal de bons jeux parmis ceux que j'ai (eu) : Wipeout Pure/Pulse, Ridge Racers, Daxter, Bleach : Heat the Soul, Mercury Meldown, Bomberman, Metal Gear Ac!d, Metal Gear Special Ops, Final Fantasy 7, God of War : chain of Olympus, Patapon (2), Fantasy Golf Pangya et plusieurs titres alléchant pour l'avenir comme le Metal Gear Solid Peace Walker ou le prochain Kindom Hearts.
Sans compter la possibilité de faire tournée ses jeux PS1 ou via quelques modif, des émulateurs d'ancienne console.

kiki10

Message par kiki10 »

Schumi77 a écrit :

Ben disons que je suis en région parisienne donc comme beaucoup, je vais taffer en transport en commun (RER principalement). Ca me laisse du temps (20min) pour jouer le matin et le soir.

Pour ma part, les jeux proposé sur DS ne sont généralement pas mon style, et je suis très content de ma PSP, mais elle a ses défaut (surtout l'absence de sortie depuis 1 ans) et ses avantages (lecteur mp3, je ne me sert pas de la vidéo).
Bizarre que t'en garde un si mauvais souvenir. pour ma part j'en retient pas mal de bons jeux parmis ceux que j'ai (eu) : Wipeout Pure/Pulse, Ridge Racers, Daxter, Bleach : Heat the Soul, Mercury Meldown, Bomberman, Metal Gear Ac!d, Metal Gear Special Ops, Final Fantasy 7, God of War : chain of Olympus, Patapon (2), Fantasy Golf Pangya et plusieurs titres alléchant pour l'avenir comme le Metal Gear Solid Peace Walker ou le prochain Kindom Hearts.
Sans compter la possibilité de faire tournée ses jeux PS1 ou via quelques modif, des émulateurs d'ancienne console.

Peut être que c'est parce que je l'ai eu au tout debut, et les seuls jeux qui sortaient c'était des remakes de jeu ps1. Et trop habituer de jouer sur Pc aux fps avec un très gros niveau graphique, je sais ca reste une portable mais elle me faisait un peu mal aux yeux à ce niveau là. Après je trouve que ca reste quand même un bon passe temps, quand comme toi on a des temps de trajets à regarder voler les oiseaux.
En même temps tu ne dois pas voir beaucoup d'oiseaux voler non plus dans le metro :D

Rx-8 perf grise + GPS
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove

Répondre