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Publié : 13 déc. 2007, 10:25 AM
par Benji
Bibounou a écrit :Dans les deux cas, tu peux t'acheter deux GTR pour le prix d'une 911 turbo ! 
Oui, mais à 60.000 elle est à ma portée (en jouant avec la TVA, la réduction "fleet", la reprise de la RX8 et certaines subtilités fiscales).
80.000 euros, non. 
Publié : 13 déc. 2007, 22:32 PM
par blibop
Plus vite qu'une Mc Laren F1??

Publié : 13 déc. 2007, 23:47 PM
par Benji
blibop a écrit :Plus vite qu'une Mc Laren F1??

Tsukuba est un circuit assez court et technique.
C'est pas sur ce genre de circuit qu'on peut exploiter 650ch.
(Sur ce même circuit, une NSX-R tient tête à une Lambo Murcielago).
Et une MacLarenF1, c'était il y a 10ans, et son chassis a vieili...
Publié : 14 déc. 2007, 08:24 AM
par Brice
Benji a écrit :blibop a écrit :Plus vite qu'une Mc Laren F1??

Tsukuba est un circuit assez court et technique.
C'est pas sur ce genre de circuit qu'on peut exploiter 650ch.
(Sur ce même circuit, une NSX-R tient tête à une Lambo Murcielago).
Et une MacLarenF1, c'était il y a 10ans, et son chassis a vieili...
En effet c'est bien résumé !
Publié : 14 déc. 2007, 09:24 AM
par Kerotan
+1, tout est dit 
Publié : 14 déc. 2007, 09:36 AM
par blibop
Benji a écrit :blibop a écrit :Plus vite qu'une Mc Laren F1??

Tsukuba est un circuit assez court et technique.
C'est pas sur ce genre de circuit qu'on peut exploiter 650ch.
(Sur ce même circuit, une NSX-R tient tête à une Lambo Murcielago).
Et une MacLarenF1, c'était il y a 10ans, et son chassis a vieili...
Si le circuit est un dé à coudre, je comprends mieux...
Publié : 14 déc. 2007, 11:02 AM
par Benji
blibop a écrit :Si le circuit est un dé à coudre, je comprends mieux...
Ben, si ils font une tour en 1 minute...
Publié : 14 déc. 2007, 12:24 PM
par romain84
lu dans modify acheté ce matin:
prix a sa sortie au japon (vous faites pas de fausse joie!):
3 versions:
GR6: 47800€
black edition: 48700€
premium edition: 51300€
des rumeurs parlent d'une V-spec allégée et boosté a 530ch... wait and see.
Publié : 14 déc. 2007, 13:22 PM
par Benji
Oui, mais bon, les prix, ca dépend de plusieurs choses.
Le cout de fabrication, la marge opérationnelle (tenant compte de la densité du marché, des efforts à faire à la vente,...) et surtout de la concurrence.
Comme dit le vieil adage du commercial : "Le bon prix, c'est un euro de moins que le prix auquel l'acheteur trouverait ca trop cher".
Si on regarde le prix US : 65.000$, et qu'on le convertit en euros en ajoutant 30% (TVA, douanes,...), on tombe à 56000 euros. Considérons qu'on a (comme dans l'électronique) 1$ = 1euro.
65000euros pour la Nissan GTR ?
Quelles sont les concurrentes ?
M3 : 80.000 euros
M5 : 90.000 euros
RS4 : 76000 euros
R8 : 95.000 euros
RS6 : 110.000 euros
Lexus IS-F : 55.000euros
Porsche 911 (base) : 90.000euros
Porshe 911 Turbo : 140.000 euros
Vauxhall VXR8 : 51000 euros.
Jaguar XKR : 100.000 euros.
Corvette Z06 : 93.000 euros
Elle a un badge peu prestigieux en Europe (L'image de marque de Nissan c'est bien cassé la gueule en 10ans), mais elle est sans cesse comparée à une Porsche 911 turbo en terme de performances.
Elle a des prestations supérieures aux RS4 et M3 qui coutent plus cher...
Aux USA, une RS4 est vendue 67000$ (et 76000euros ici) et il est logique de s'aligner sur ce prix là bas, car il s'agit dans les deux cas de badges "étrangers" et ayant une certaine valeur (Nissan/Infiniti est bien connu et a une image "sportive").
D'un autre côté, la vendre trop haut, c'est s'assurer un bide en europe (cfr, Honda NSX, Mitsubishi 3000GT, RX7 et Supra qui se sont très mal vendues ici)
On verra...
Publié : 14 déc. 2007, 13:52 PM
par raspoutine
Je pense qu'on parle d'un prix de £50 - 55000 GBP au Royaume-Uni. Ce qui ferait plus que 65000 Eur. On ne peut jamais prendre le prix USA pour les bagnoles, même en appliquant une parité EUR/USD.
Publié : 14 déc. 2007, 15:03 PM
par R-Ickx-7
Au final la question qu'il faut se poser c'est "Pourquoi faire cette GTR?"
De la route? Pas vraiment, mis a part les autoroutes allemandes, je ne vois pas ou on peut exploiter cette puissance.
Du circuit? Faudrait essayer mais >1700kg n'est pas de bonne augure pour la reactivite et la maniabilite... j'en prend pour exemple le fosse entre une RX-7 FD et une M3. La RX-7 est bien plus fine et fun, un vrai plaisir, la M3 se conduit toute seule.
A moins que ce ne soit le sentiment de posseder un de ces monstres capables de laisser pratiquement tout sur place?
Si c'est ca alors je crois que j'ai passe le stade de savoir que je peux "pisser" plus loin que mon voisin. Ce qui compte vraiment pour moi c'est le reel plaisir de conduite que j'en retire.
Et a ce sujet-la je ne suis pas sur que cette GTR vaille la depense.
Cela dit je ne demande qu'a essayer car une opinion fiable ne peut se construire que derriere un volant et non pas par procuration journalistique!
A+
Publié : 14 déc. 2007, 16:12 PM
par Bio
romain84 a écrit :lu dans modify acheté ce matin:
prix a sa sortie au japon (vous faites pas de fausse joie!):
3 versions:
GR6: 47800€
black edition: 48700€
premium edition: 51300€
des rumeurs parlent d'une V-spec allégée et boosté a 530ch... wait and see.
juste une question: on parle d'un jeu vidéo ou d'une console de jeux .......
Publié : 14 déc. 2007, 16:23 PM
par romain84
ouai c'est ce que je me suis dit les appellation sont pas tres...
Publié : 14 déc. 2007, 22:34 PM
par guigui79
Benji a écrit :Tsukuba est un circuit assez court et technique.
C'est pas sur ce genre de circuit qu'on peut exploiter 650ch.
(Sur ce même circuit, une NSX-R tient tête à une Lambo Murcielago).
Et une MacLarenF1, c'était il y a 10ans, et son chassis a vieili...
tu parle de cette nsx-R ?
ce n'est pas une voiture de serie mais de competition...
la GTR est une voiture de serie.
http://videos.streetfire.net/video/da1e ... 8e485f.htm
R-Ickx-7 a écrit :Au final la question qu'il faut se poser c'est "Pourquoi faire cette GTR?"
De la route? Pas vraiment, mis a part les autoroutes allemandes, je ne vois pas ou on peut exploiter cette puissance.
pourquoi acheter une Porsche alors ? ou une new M3 ? 
R-Ickx-7 a écrit :Du circuit? Faudrait essayer mais >1700kg n'est pas de bonne augure pour la reactivite et la maniabilite...
un essai a été fait par un magazine, et ils disent qu'elle est très maniable, et que l'on ne sent pas son poids au volant.
http://fr.youtube.com/watch?v=dsbfE4RDV ... gt-r-2008/
il parle aussi de moins de 1600kg pendant l'essai.
romain84 a écrit :des rumeurs parlent d'une V-spec allégée et boosté a 530ch... wait and see.
ce ne sont pas des rumeurs.
cette version a toujours été prevu.
la 480ch devait faire des meilleurs temps sur circuit que la Porsche 997 turbo (473ch).
elle le fait.
la GTR "V-spec" 530ch (et 100kg de moins et plus de carbone) devra faire de meilleurs temps qu'une Porsche 997 GT2 (530ch) sur circuit.
je pense qu'elle y arrivera. 
Publié : 14 déc. 2007, 22:45 PM
par raspoutine
guigui79 a écrit :Benji a écrit :Tsukuba est un circuit assez court et technique.
C'est pas sur ce genre de circuit qu'on peut exploiter 650ch.
(Sur ce même circuit, une NSX-R tient tête à une Lambo Murcielago).
...
tu parle de cette nsx-R ?
ce n'est pas une voiture de serie mais de competition...
La NSX-R est une SuperGT 500 (une quasi silhouette avec une aéro av et ar très développée) tandis que la Lambo du yteam JLOC est une SuperGT 300 (élaborée sur une base GT FIA Reiter, mais avec restricteurs pour limiter à 300 ch). Même du temps où la Lambo était en SuperGT 500, elle n'avait aucune chance face à une silhouette de même puissance. C'est d'ailleurs pour ça que Noritake-san, le proprio du team, a décidé de se rétrograder en 300 pour 2006, et gagner la 1ère course de la saison dans cette catégorie avec Mario Apicella au volant.
F
Publié : 14 déc. 2007, 23:14 PM
par Benji
guigui79 a écrit :tu parle de cette nsx-R ?
Non.
Sinon, la seule donnée que m'ait communiquée l'importateur, c'est un prix "Autour de 60000euros" pour la GTR.
Maintenant, faut voir la précision de l'estimation... 
Honnètement, je dois dire que je ne crois pas beaucoup au 60.000euros... 
Publié : 21 déc. 2007, 15:36 PM
par Benji
Premier test complet en anglais :
http://www.edmunds.com/insideline/do/Dr ... topanel..2.*
Alors :
0-100km/h en 3.3secondes (plus rapide qu'une Porsche 911 turbo)
400 mètres départ arrété en 11,6 secondes
(On dirait des perfs de moto...
)
Ce test a été réalisé sur une des premières voitures de série, alors qu'elle n'avait que 1500km au compteur, avec seulement 2 essais, sur piste humide. 
Le facteur qui a aidé ces performances et que la GTR dispose d'un "launch control" (comme une F430) automatique qui optimise l'accélération.
"When using the launch control the GTR produces the most crushing acceleration of virtually any production car in the world".
Le freinage est au même niveau : La GTR freine de 60mph à 0 en 101pieds. Soit un de plus qu'une 911 turbo equipés de freins cerbone céramique. 
Lors du test du slalom entre des cônes (encore une fois, sur piste humide) la GTR s'en est également mieux tirée que les ZO6 et 911 turbo utilisées en comparaison.
2009 Nissan Skyline GT-R: The most eagerly anticipated new performance car of the century
Publié : 22 déc. 2007, 12:48 PM
par evilspoon
Publié : 22 déc. 2007, 14:14 PM
par NATHAN
Terrible perf, finalement j 'aime de plus en plus, en 2012 à 30000 euros qui c'est.
Nathan
Publié : 23 déc. 2007, 18:40 PM
par Benji
The 2009 Nissan GT-R just went on sale in Japan earlier this month, but it's already taking action to prevent importation of the highly anticipated car to Europe, where it doesn't go on sale until March of 2009
. Lawyers representing the Japanese automaker have already sent out letters to several businesses that it believes are importing or offering for sale grey-market Japanese GT-Rs inside the European Economic Area, which consists of all EU member states as well as Iceland and Norway, saying that these activities infringe on Nissan's trademark rights.