deja en 18' la rx8 avait du mal face a une 330d
en 19' elle va avoir du mal face à une 320d !!
Programme du Salon de Détroit:
the heavily revised new Mazda RX-8 sports car at the 2008 North American International Auto Show (NAIAS), to be held in Detroit
"la nouvelle RX-8" lourdement révisée et ce en première ligne
Ce type d'annonce ne peut être simplement esthétique, sinon l'annonce pourrai concerner un grand nombre de modèles Mazda.
Celà ne peut qu'être annonciateur de changements importants.
Je crois à l'annonce du 16X à Detroit sur la RX-8 2008
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
On pourra toujours essayer de la revendre la 8 si le 16X voit le jour sur la version restylée.
Y'a pas vraiment eu de grosse com sur ce nouveau moteur en meme temps, ce serait étonnant de le voir.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Communiqué de presse du salon:
2009 Mazda RX-8
Sporting a freshened design, improved handing, acceleration, quality and features, the 2009 Mazda RX-8 continues to be a "Sports Car like no other," and shows that the rotary engine is still an important part of Mazda's future.
bon signe: meilleur acceleration = 16X ??
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
de toute façon elle a besoin de puissance face à la concurrence.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
allez qui dit quelle aura une plus grosse puissance, pas 240cv du style inverifiable, ou bien 280 cv se qui serai le top pour beaucoup d'entre nous.
donc moi je dit:
ok pour la petite, qui a mon avis va passer a 210 cv comme au etats unis, et donc au "gros moteur" et je suis prés a parier sur une boite 6.
et je dit la grosse puissance de 231 cv pour la grosse, voir meme vue que l'importateur a des quota, va peut etre garder qu'une seul vue la faible puissance.
aller a vous je vous laisse mediter et donner vos avis.
mais pour moi avec le recul et la faible augmentation de ce "fichu" moteur, je ne tablerais pas sur une grosse augmentation.
en 2012 c'est une autre histoire....
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Et vous ne croyez pas que "meilleure accélération" = réduction du poids de 100kg annoncée il y a quelque temps?
Moi je crois plutot à ça! toujours avec le 13B MSP, peut etre monté a 240ch...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
pour moi 192ch -> 210ch alors 231ch -> 250ch.
20 ch c'est pas la mort, surtout si on peut metre du E85.
le seul truc c'est si il y a une consommation en baisse alors je dits bravo d"avance.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Y'a le chiffre 320 qui revient régulierement... ça me semble un peu gros 320ch!!!
En tout cas les recaro sont magnifiques.... vivement détroit dans 15 jours!!!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Fabriziom TS a écrit :Y'a le chiffre 320 qui revient régulierement... ça me semble un peu gros 320ch!!!
En tout cas les recaro sont magnifiques.... vivement détroit dans 15 jours!!!
Si qlq'un pouvait nous traduire le texte, on serait fixé. Merci
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Luc a écrit :Pistache a écrit :Luc a écrit :dommage que l'anti-brouillard rotor soit passé à la trappe...
il sera obligatoire pour l'europe....
Oui mais à première vue il est remplacé par les deux petits trucs en-dessus des silencieux...
les deux petits trucs, ce sont les antibrouillards je pense
on dirait le jeu du cluedo, tous comme des mômes à essayer de deviner
la face avant pas si mal, l'auto fait plus masculine aussi car davantage plate et agressive.
les bas de caisses sont pas mal et pourront visiblement sans peine s'adapter sur nos RX8, ça pourrait faire sympa avec lame avant d'origine peinte ou mieux la lame mazda accessoires.
les feux arrières sont hideux mais sûrement superbes la nuit
.
Bof je croche pas...
La grille centrale n'est plus aligné avec le capot, c'est très moyen...
Les aérations en bas on été victimes d'un mauvais glissement de souris lors du dessin? Je trouve disproportionné et fait à la "va-te-faire-foutre" juste pour dire que quelque chose à changé...
Feux arrière moches.
Phare brouillard arrière mal placé (super malin de mettre ça en dessus des échappements...), à moins que ce ne soit juste des catadioptres...
"Diffuseur" arrière quelconque... (bon on moins c'est peint c'te fois, respect...)
Ouïe latéral... ou qu'elles sont? c'était jolie, pourquoi les avoir supprimées?
Le seul plus sont les jantes qui sont jolies...
Bon ça me rassure si c'est ça le facelift, aucun remords comme ça!
L'actuelle reste globalement bien plus belle
[/url]
Brice a écrit :En attendant le facelift et les images officielles, sachez qu'une autre version (8 Type RS) est prévue au Japon mais endehors des jantes de 19 pouces et les sièges Recaro pas d'infos sur le moteur qui devrait selon toute vraisemblance ne pas évoluer. D'ailleurs la photo qui circule est en fait la version RS, d'où les jantes qui nous paraissaient plus grandes.
Je vous remets mon post de lundi, n'oubliez pas qu'il y a une version RS prévue au Japon, voir mon post au-dessus.