Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Discussion générale sur la RX-8
florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

deja en 18' la rx8 avait du mal face a une 330d

en 19' elle va avoir du mal face à une 320d !!

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Flo, la nouvelle 8 aura un moteur :oh: :oh: 16X
et la 330d restera lourd pataud et à gasoil :grr:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

non

je parle de du restyling ...

pas de la nouvelle nouvelle de 2015 !!

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Programme du Salon de Détroit:
the heavily revised new Mazda RX-8 sports car at the 2008 North American International Auto Show (NAIAS), to be held in Detroit

"la nouvelle RX-8" lourdement révisée et ce en première ligne

Ce type d'annonce ne peut être simplement esthétique, sinon l'annonce pourrai concerner un grand nombre de modèles Mazda.

Celà ne peut qu'être annonciateur de changements importants.

Je crois à l'annonce du 16X à Detroit sur la RX-8 2008 :)

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

On pourra toujours essayer de la revendre la 8 si le 16X voit le jour sur la version restylée.

Y'a pas vraiment eu de grosse com sur ce nouveau moteur en meme temps, ce serait étonnant de le voir.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Communiqué de presse du salon:

2009 Mazda RX-8

Sporting a freshened design, improved handing, acceleration, quality and features, the 2009 Mazda RX-8 continues to be a "Sports Car like no other," and shows that the rotary engine is still an important part of Mazda's future.

bon signe: meilleur acceleration = 16X ??

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

de toute façon elle a besoin de puissance face à la concurrence.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

allez qui dit quelle aura une plus grosse puissance, pas 240cv du style inverifiable, ou bien 280 cv se qui serai le top pour beaucoup d'entre nous.

donc moi je dit:
ok pour la petite, qui a mon avis va passer a 210 cv comme au etats unis, et donc au "gros moteur" et je suis prés a parier sur une boite 6.
et je dit la grosse puissance de 231 cv pour la grosse, voir meme vue que l'importateur a des quota, va peut etre garder qu'une seul vue la faible puissance.
aller a vous je vous laisse mediter et donner vos avis.

mais pour moi avec le recul et la faible augmentation de ce "fichu" moteur, je ne tablerais pas sur une grosse augmentation.
en 2012 c'est une autre histoire....
a plus :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Et vous ne croyez pas que "meilleure accélération" = réduction du poids de 100kg annoncée il y a quelque temps?

Moi je crois plutot à ça! toujours avec le 13B MSP, peut etre monté a 240ch...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

pour moi 192ch -> 210ch alors 231ch -> 250ch.
20 ch c'est pas la mort, surtout si on peut metre du E85.
le seul truc c'est si il y a une consommation en baisse alors je dits bravo d"avance.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Y'a le chiffre 320 qui revient régulierement... ça me semble un peu gros 320ch!!!

En tout cas les recaro sont magnifiques.... vivement détroit dans 15 jours!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Fabriziom TS a écrit :

Y'a le chiffre 320 qui revient régulierement... ça me semble un peu gros 320ch!!!

En tout cas les recaro sont magnifiques.... vivement détroit dans 15 jours!!!

Si qlq'un pouvait nous traduire le texte, on serait fixé. Merci :merci:

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

J'aime pas ça tranche :??: Par contre son popotin :love:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Mouais... Pas de quoi faire changer pour le facelift en tout cas... :??:

J'aime beaucoup l'avant, mais j'aime moins les feux arrières, et c'est vraiment dommage que l'anti-brouillard rotor soit passé à la trappe...

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

Luc a écrit :

dommage que l'anti-brouillard rotor soit passé à la trappe...

il sera obligatoire pour l'europe....

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Pistache a écrit :
Luc a écrit :

dommage que l'anti-brouillard rotor soit passé à la trappe...

il sera obligatoire pour l'europe....

Oui mais à première vue il est remplacé par les deux petits trucs en-dessus des silencieux...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Luc a écrit :
Pistache a écrit :
Luc a écrit :

dommage que l'anti-brouillard rotor soit passé à la trappe...

il sera obligatoire pour l'europe....

Oui mais à première vue il est remplacé par les deux petits trucs en-dessus des silencieux...

les deux petits trucs, ce sont les antibrouillards je pense :??:

on dirait le jeu du cluedo, tous comme des mômes à essayer de deviner :D

la face avant pas si mal, l'auto fait plus masculine aussi car davantage plate et agressive.

les bas de caisses sont pas mal et pourront visiblement sans peine s'adapter sur nos RX8, ça pourrait faire sympa avec lame avant d'origine peinte ou mieux la lame mazda accessoires.

les feux arrières sont hideux :hum: mais sûrement superbes la nuit :oups: .

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Bof je croche pas...

La grille centrale n'est plus aligné avec le capot, c'est très moyen...

Les aérations en bas on été victimes d'un mauvais glissement de souris lors du dessin? Je trouve disproportionné et fait à la "va-te-faire-foutre" juste pour dire que quelque chose à changé...

Feux arrière moches.

Phare brouillard arrière mal placé (super malin de mettre ça en dessus des échappements...), à moins que ce ne soit juste des catadioptres...

"Diffuseur" arrière quelconque... (bon on moins c'est peint c'te fois, respect...)

Ouïe latéral... ou qu'elles sont? c'était jolie, pourquoi les avoir supprimées?

Le seul plus sont les jantes qui sont jolies...

Bon ça me rassure si c'est ça le facelift, aucun remords comme ça!

L'actuelle reste globalement bien plus belle

:yeah:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

Brice a écrit :

En attendant le facelift et les images officielles, sachez qu'une autre version (8 Type RS) est prévue au Japon mais endehors des jantes de 19 pouces et les sièges Recaro pas d'infos sur le moteur qui devrait selon toute vraisemblance ne pas évoluer. D'ailleurs la photo qui circule est en fait la version RS, d'où les jantes qui nous paraissaient plus grandes.

Je vous remets mon post de lundi, n'oubliez pas qu'il y a une version RS prévue au Japon, voir mon post au-dessus.

Verrouillé