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Publié : 11 janv. 2009, 19:41 PM
par jmi

bonsoir :salut:
aujourd'hui pas grand chose mais j'ai installer un manometre defi vacuum.
en fait la depression moteur.
ça me tenait a coeur.
ça ne sert pas a grand chose, ça permet de connaitre la depression et les legere supression dans le cas d'une admission dynamique, et de voir les moment ou le moteur est en charge ou pas.
et bien sur de se faire une petite idée de la depression du moteur donc de sa santé.
voila :salut:


Publié : 11 janv. 2009, 20:06 PM
par oli40000

Et alors ça donne quoi ? le tien est en forme ? :D


Publié : 11 janv. 2009, 20:12 PM
par gerolamo

les moteurs depriment maintenant.?? :hum:
ok je prends la porte ===========> :bye:


Publié : 11 janv. 2009, 20:43 PM
par Schumi77

Sympa l'intégration !!

Après les anti-brouillards, c'est au tour de la ventilation de passer à la trappe ^_~


Publié : 11 janv. 2009, 20:47 PM
par loo

Jmi tu peux poster un peu plus de photos pour les détails de l'intégration? J'étais en train de penser à la même modif que toi...
Merci ;) ;) ;)


Publié : 11 janv. 2009, 21:08 PM
par jmi

demain il fera jour :D :salut:


Publié : 12 janv. 2009, 12:56 PM
par Kuco

tres sympa...d'ailleurs j'aurais bien aimé n petit topo sur le principe de la depression moteur etc...

car on me l'a tojours dit : "si depression il y a, il est toujours temps d'en parler"
:D


Publié : 12 janv. 2009, 13:16 PM
par julien09

nikel ce mano faut voir ce que ça donne niveau aspiration :D
j' ai instalé mon mano de temp d'huile meme endroit , trés facile a installer, faut juste fabriquer une platine ;)


Publié : 13 janv. 2009, 18:58 PM
par jmi

bonsoir :salut:
bon petite photos du mano...
je vais sans doute refaire une platine plus profonde, mais voila deja le resultat en plein jour :D


Publié : 13 janv. 2009, 19:22 PM
par loo

Merci. ;)

La plaque d'insertion tu te l'ai faite toi même? :??: :??: Et les valeurs, ça donne quoi? Mini/maxi? :??:

Beau travail, je vais faire la même modif... J'adore les manos! :clap: :love:


Publié : 13 janv. 2009, 19:32 PM
par Kerotan

copieur ! :D :D :D ;)

tu las mise ou lunité centrale ???


Publié : 13 janv. 2009, 21:17 PM
par jmi

in your face baby... :D :D :D (c'etait trop tentant)... :D

je l'est mise au rencart sous le cache volant, avant de lui trouver une petite place au sein meme de l'autoradio... ;) :salut:

pour ce qui est de la platine, je l'est faite avec un peu de bois et du cuir.
mais je pense faire une petite cuvette pour l'integré un peu mieux et eviter le trop grand deport
.
a plus :salut:

pour les valeurs:
mini -0.850
maxi +0.1 (a 130 km/h)
depression au ralenti
a froid -0.620
a chaud -0.580

et ça me permet de voir a quel moment je suis en charge ou pas.
voila :salut:


Publié : 13 janv. 2009, 21:39 PM
par Kuco
jmi a écrit :

pour les valeurs:
mini -0.850
maxi +0.1 (a 130 km/h)
depression au ralenti
a froid -0.620
a chaud -0.580

pour que ca soit du grand JMI, il faudrait que tu nous faces une belle expliquation de tout ces chiffres :D


Publié : 13 janv. 2009, 21:41 PM
par jacquemin
Kuco a écrit :
jmi a écrit :

pour les valeurs:
mini -0.850
maxi +0.1 (a 130 km/h)
depression au ralenti
a froid -0.620
a chaud -0.580

pour que ca soit du grand JMI, il faudrait que tu nous faces une belle expliquation de tout ces chiffres :D

+1 car la moi je suis carrement a l'ouest, j'y connait rien du tout :??:


Publié : 13 janv. 2009, 21:49 PM
par gerolamo

c'est comme pour la meteo je pense, anti cyclone et depression, c'est un mouvement d'aspiration de l'air nan lol
ok j'arrete de dire des trucs au hasard surtout que jdois etre a mille km de la reponse. place aux vraies explications de jmi :merci:


Publié : 13 janv. 2009, 22:11 PM
par jmi

geremie, tu n'est pas loin.
le vaccum enregistre la depression du moteur.
c'est plus parlant si je vous parle de mano de turbo.
dans le cas present seul les valeur negative (depression ou egale a zero (pression atmospherique) sont visualiser.

un moteur atmospherique "aspire" de l'air et crée une depression dans son admission c'est un phenomene de pompage, qui permet d'admettre l'air dans le moteur.

au ralenti papilon fermer la depression est de - 600 g , cela me permet de voir si mon moteur est en assez bonne formeau niveau etancheité.

en pleine charge c'est a dire quand le moteur est papillon grand ouvert , la depression est nulle voir en legere suppression.

il est a noté qu'un manometre de depression sur un wankel ne reagit pas tout a fait de la meme maniere que sur un 4 cylindre, c'est plus brutal.

bon je vous l'avoue ce n'est pas l'equipement indispensable et ça n'est franchement pas utile , mais c'est pour ma tranquilité personnelle et pour jeter un coup d'oeil de temps en temps sur ce fichue moulin et c'est compression.
pour l'instant au vue de ce que j'ai put voir sur la doc atelier je suis bon a ce niveau.
voila :salut:


Publié : 13 janv. 2009, 22:18 PM
par loo

Inutile, pas indispensable?..... Il me le faut!!!!!!! :D :D :D


Publié : 13 janv. 2009, 22:28 PM
par Kuco

donc si je comprend, si l'on veux greffer un turbo ou un compresseur, ce petit gadget devient fort utile ?!


Publié : 13 janv. 2009, 22:37 PM
par jmi

dans ce cas pas un vacuum mais un mano de suralimentation est le minimum a avoir pour surveiller ta pression.
a plus :salut:


Publié : 13 janv. 2009, 23:07 PM
par loo
Kuco a écrit :

donc si je comprend, si l'on veux greffer un turbo ou un compresseur, ce petit gadget devient fort utile ?!

Kuco à l'ouest.... :siffler: :lol: