euh, vous avez trop saisi, ça ne vient pas d'un problème de carto, d'ailleurs tu peut laisser ta carto a 9000 de toute façon avec un kit greddy tu n'a aucune maniere de modifier la cartographie, tu reste en piggy back donc tu "triche " sur la valeur des sondes et tu donne de fausse info au PCM, le problème la encore c'est que notre pcm est adaptatif donc au bout de 1000 km tes valeurs d'afr sont...a l'ouest.
bon ça c'est dans le cas ou tu garde le e manage et que tu te contente de monté un semblant de prog qui est de toute façon prévue pour du unlead 92 au usa.
bon pour en revenir au greddy, le problème ne vient pas de la reprog , mais bel et bien du turbo qui est sous dimensionner pour l'exercice, si et seulement si tu veut monté plus haut dans les tours et garder le caractère propre du renesis HP.
ils bouche les ports pour garder de la pression, car le débit étant étroitement lié a celle ci, si tu crée une perte de charge (elle est énorme a 7000 sur le renesis, le fameux trou vous vous souvenez) ton turbo va ...pissez dans un violon.
donc en gros passer 7000 avec le port boucher (j'attends la courbe quand même) ta pression doit peu a peu baisser et se stabiliser a 0.3:0.4 bar, et cela sera de même si tu monte le boost a 1 bar, passer 7500 le turbo étant trop petit face au débit demander et pafff...
la solution existe c'est de passer sur un upgrade du turbo comme le propose certain, mais il n'y a qu'a voir qu'erx8 attend cette modif depuis 1 an, bref...et la encore on ne touche toujours pas au ports auxiliaire.
non le gros gain avec le turbo d'origine serait sans doute d'activer les ports auxiliaire non pas a 7200 tr, mais a 6300, étant donner qu'il faut déjà tomber la ssv sous les 6000, (d'origine 6150)
donc je le répète si tu veut garder du boost, degage le greddy, mais la encore ou tu part sur un produit déjà développer (il n'y en a pas en dehors de l'esmeril que j'ai dans ma cave), mais je suis pas sur que ça tienne passer 7500, car avec la pression qui va être conserver, le moteur certes va pousser velu, mais pas longtemps.
le serpent qui se mort la queue, et qui rejoint ce que dit kotestu, le kit greddy est un kit très bien conçue, et fiable (en dehors du retour d'huile de turbo, et du e manage pas adapter) si tu a la possibilité d'avoir une société comme Tironi qui fait le réglage, la ça devient plus accessible.
sachant qu'il ya la possibilité de monté soit même le kit et de le faire régler par ce garage si possible, bref avec le greddy, la meilleur base reste de mon point de vue le 192.
mais tu peut voir ça comme une refonte complète du moteur du 231, avec moins de contrainte (moins de tour/moteur) et donc une autre manière de conduire, sachant que dans ce cas le pont court n'est plus utile, car tu perd 1500 tr exploitable.
tu peut le voir aussi comme un gage de fiabilité, car en baissant naturellement le boost, tu retombe (pas tout a fait quand même) sur un renesis stock en haut régime.
voila ce n'est que mon point de vue, mais n'oublier pas un kit greddy c'est 150 km d'autonomie, aller <200 grand max...

mais avec une rx8 qui devient accessible, le temps qui passe, ça devient intéressant, mais quid de la fiabilité, ça par contre pas de retour en France.
a plus 