Re: Réparations, dépose moteur, changement pièces !
Tu as l'oeil JMI c'est la type R au patron
Tu as l'oeil JMI c'est la type R au patron
pour le remontage .
HS on :
ton ancien moteur est vendu ?
HS off :
Oui Sk2d normalement le bloc est vendu à Franck3340 pour 400e .
Je me prépare à une dure journée
Bon courage a toi .
Ok pour le moteur ça marche .
Petite question pas chere..m comment savoir si un moteur est un 192 ou 231 ? Est ce que le ssv fonctionne dans les 2 cas ? Car je me suis rendu compte sur le moteur reçu, l'espece de pompe électrique qui appuie sur le levier pour faire fonctionner le ssv n est pas prsent... donc au bout du faisceau des injecteurs il y a une cosse qui shunte... où nous sommes censé brancher la pompe qui met le ssv en action.... merci pour votre aide !
Merci emile ! Mais du coup sais tu pourquoi il n'y avait pas cette pompe électrique et pourquoi ils ont shunté ?
Non aucune idée. Tu ne peux pas récupérer celle du tiens ?
Oui c'est ce que j'ai fait j'en ai également profité pour nettoyer le SSV, mais tu te doutes bien qu'à 32000km il était plutôt propre
Voilà des photos de ma journée, je viens de rentrer.
Bilan :
J'ai fini de poser le faisceau.
J'ai fini de percer le berceau (ou l'ancienne vis avait cassé au niveau du support moteur) j'ai refais le filetage du même trou.
J'ai rebranché les durites / décollé les anciennes.
J'ai nettoyé le SSV et j'ai enlevé la pièce électronique de l'ancien bloc.
J'ai posé la couche thermique entre le support et les bobines.
Demain à la première heure, je positionne le bébé sur son berceau.
(Sur une des photos vous verrez la pièce dont je vous parle qui actionne le SSV par levier)
Des photos pour vos petits yeux !
Donnez votre avis
Et là le moteur presque prêt à être posé !
Heuu....que dire..... ......effectivement l'état de la SSV parle d'elle même...ton moteur doit bien avoir les kilomètres annoncés...
Sur un 231Ch tu as deux plénums d'air supplémentaires sur chaque coté du moteur......par contre le shunt sur la ssv bizarre...
Oui surtout que le fait de shunter je ne sais pas ce que cela peut faire. Si la pièce n'est pas la pour activer le ssv ? Après est ce que c'est cette pièce qui le fait fonctionner ou est ce que ça fonctionne par dépression ? C'est comment sur votre 8 ?
normalement la SSV est commandé par un solénoïde( SSV) et par dépression....si je dis pas de connerie...les solénoïdes(Air/SSV/VDI) sont une sur l'autre....je les ai remplacées le mois dernier....j'avais un défaut sur la AIR....il me semble que je consomme un chtouille moins....
ca me fait penser qu'il faudrait bien que je démonte ma SSV pour la nettoyer mais ca prend du temps et donc il faut pouvoir immobiliser l'auto pendant un week end...
Honnêtement, c'est relativement rapide
Moteur sortit ! Dans la voiture c'est pas la même chose...
Sinon pour le foret bravo joli travail !
Content que tout se passe bien ! C'est mérité. La ssv tu l'as nettoyé avec quoi ? J'hésitehà faire la mienne.
E1K a écrit :Moteur sortit ! Dans la voiture c'est pas la même chose...
Sinon pour le foret bravo
joli travail !
Exact, il faut vidanger le circuit d'eau, déposer batterie / bocal thermostat etc... ça ne se fait pas en 5 min
Aléluuuuuuu aléluuuuuu aléluuuuuuyaaaa !
Après cette dure journée de labeur, elle démarra au quart de tour lorsque j'inversa l'arrivée d'essence ! Aucun bruit suspect RAS !
Je ne l'aurai pas démérité cette voiture !
Vous pourrez voir la video sur ce lien !
http://youtu.be/j5YTBZKUv5Q
Je viens de rentrer du garage... vous comprendrez donc que j'ai un peu la flèmme de faire le reportage photo maintenant ^^
Cependant j'ai encore un petit problème....
Il faut que je purge l'embrayage hydro (j'ai appuyé sur la pédale d'embrayage quand il n'y avait pas le moteur (oui je suis un boulet) et je n'arrive plus à passer les vitesse ! (constamment embrayé).
Et ma DA ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionnait très bien avant !
Super , tu es presque au bout .