Alors, je rappelle les 2 petits soucis qui restent à résoudre :
- un claquement au niveau de l'actionneur de SSV. Il vibre et vient cogner contre le contact du SSV switch.
- démarrages parfois difficiles, et dans tous les cas atypiques.
Je suis convaincu que ces 2 soucis trouvent leur source au même endroit. Si vous vous souvenez, le porting est assez agressif. Et un peu expérimental aussi, car Ben pensait recevoir un moteur 6-port. Je pense qu'il est allé un peu loin avec le phasage du fermeture du port des conduits secondaires, qui a pour effet que la phase de compression (au niveau géométrique) a commencé au moment où les ports secondaires se ferment, et donc :
- SSV : on a une onde de pression remontant la tubulure secondaire, faisant vibrer la SSV
- démarrages : le rapport volumétrique effectif est inférieur au rapport volumétrique géométrique, rendant les compressions un peu basse aux vitesses de démarrage.
J'ai déjà pensé aux solutions suivantes pour endiguer le problème :
- SSV : descendre la position du SSV swith pour être déjà au contact de la patte de l'actionneur du SSV au repos et/ou placer du caoutchouc sur la patte de l'actionneur
- démarrage : passer à un démarreur de 2kW, ce qui est plus que le démarreur "upgrade" des RX-8 d'origine. J'ai trouvé plein d'info sur ce sujet sur différents forums et shops on-line.
Par contre, au niveau perfs, ça pousse très fort, dans un bruit envoûtant. En plus de la tester contre une 192 stock sur banc à rouleaux, je pense qu'on va prévoir un test avec une 231 ch aussi. Préparez vos mouchoirs... 
EDIT : jmi, je lis ton post à l'instant. Au niveau SSV, les grands esprits se rencontrent
. Au niveau des injecteurs, oui, je me suis résolu à changer aussi les o-rings du dessus des injecteurs. Ils n'étaient plus de première fraîcheur, et avaient été pincés lors du remontage. J'ai mis des nouveaux donc, et aussi graissé les coupelles-réceptacles pour éviter tout pincement.
Fab