[Jeux Vidéo] Project CARS

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Pour ceux qui avait un peu suivi l'histoire, bien que le budget du projet avait été atteint, les membres existant pouvaient continuer d'investir (le terme n'est pas le bon mais cela y ressemble tellement qu'on va le dire comme ça) jusqu'à ce que le FSA (Financial Services Authority) anglais décide de s'intéressé au modèle de financement proposé par la plateforme WMD (comme ils l'avaient fait pour kickstarter auparavant).

L'enquête est maintenant terminé, et le studio devra changer 2-3 trucs pour ses prochains projet, mais rien n'est touché pour pCARS (si ce n'est que le financement est définitivement clos même pour les membres existants).

C'est à cette occasion que l'on à appris la suprise du siècle (ou pas), asseyez vous bien, pCARS verra à priori le jour sur console next-gen (je vous avais prévenu >__<).

Plus sérieusement, peu de personne en doutait, mais Ian Bell (directeur du studio) a désormais confirmé sur le forum de la communauté que pCARS sera porté sur console next-gen (donc contenu identique).
Néanmoins, le financement de ces versions seront assurées via un nouveau projet sur leur plateforme WMD, avec les nouvelles conditions imposé par le FSA (grosso modo répartition des bénefs à 50/50 entre le studio et les membres pour éviter à ces derniers de supportés trop de risques).

De toute façon, il aurait été impossible d'augmenter le budget actuel car il aurait fallu changer les conditions de répartition des investisseurs actuels.

En marge de cette news, SMS a également officialisé son deal avec Mercedes, en annonçant la liste des véhicules licenciés :
1952 300 SL W194
1971 300SEL 6.8 AMG ‘Rote Sau’
1989 Sauber C9
1990 190E 2.5-16 Evolution 2 DTM
1998 CLK-LM
2012 SLS AMG GT3
2012 C-Class Coupe DTM
2013 A45 AMG
2010 SLS AMG Coupé

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Bon j'ai oublié d'en parler mais la version GT3 de la SLS ainsi qu'une Formule 3 générique ont été ajouté à la liste des véhicules jouables.

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Bon, je vais citer les quelques faits marquants depuis la dernière fois :

  • Ajout de Silverstone en version 1975.
  • Ajout d'un nouveau circuit imaginaire : Fort Felix, situé en écosse avec de longues courbes rapides et du dénivelé (parfait là aussi pour les anciennes caisses). 2 autres variations sont prévus pour plus tard.

Coté tech :

  • Les développeurs ont implémenté une première version de la dégradation des pneus. Cela concerne aussi bien l'usure (normal) que les dégâts comme le fait de faire un plat suite à un blocage de roue (on a pour cela un pneu de test ultra tendre et bonjour les vibrations derrière).
  • La température de l'air, l'altitude et les conditions météo influent désormais sur la puissance que moteur restitue (ça doit pas être énorme mais bon ils ont poussé le vice jusque là).
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Alex31
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Alex31 »

Schumi77 a écrit :

Coté tech :

  • La température de l'air, l'altitude et les conditions météo influent désormais sur la puissance que moteur restitue (ça doit pas être énorme mais bon ils ont poussé le vice jusque là).

Note d'humour déconnade ON :
A la connexion, y'aura un formulaire pour te demander ce que tu as manger le matin histoire de savoir si ton poids a changer, et si tu auras des flatulences dans la voiture ???
Note d'humour déconnade OFF
Sinon, pousser si loin les détails va en faire une référence... dommage qu'il n'y ai pas au projet de modéliser toutes les caisses du monde (même via des mods externes) :
ça aurait été LE jeu ultime car tout le monde rêve de conduire les machines qu'il a eu en vrai - même une vieille R5, une Fiat Panda, etc etc... ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Mouais perso c'est pas mon cas (je veux un jeu de course, pas un simulateur de code de la route), mais c'est sur qu'avec leur budget limité, ils n'est pas possible de tout s'offrir et de faire plaisir à tout le monde.

Perso le coup de la puissance en fonction des conditions météo/altitude, je m'en tape un peu. Par contre, le cout des pneus qui s'abiment et sur lesquels ont peu faire des plats, je peux déjà dire que pour moi qui joue sans ABS, cela risque d'être coton >__<

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Stany
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Stany »

Le jeu a l'air de promettre. Je suis assez client de la. Simulation pousser au maximum !

Mais après avoir vu la vidéo in game de FM5..

2003 Peugeot 307 SW - 2l 110cv
Achat RX-8 prévu début 2014
Joueur Forza.

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Les journalistes ont pu mettre la main sur FM5, car le trailer de la conf X1 faisait très GT6 ... pas du in-game quoi.
Mais bon dans tous les cas, j'ai remarqué que quand ils s'agit de montré des jeux de caisses, c'est la débauche de plan de caméra qui ne seront jamais utilisé pour jouer.+
Quand tu vois du vrai in-game (et pas du "in-engine") comme pour NFS ou The Crew, PCars, GT6 ... le choc est ... nettement moindre.

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Nouveau trailer de JonZ (membre de la communauté pCARS lui aussi) qui fait encore uen fois très très mal je trouve >__<

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Quelques news :

  • Le circuit précédemment nommé "Fort Felix" (clin d'oeil à l'un des contributeur), a été renommé Bannochbrae, et proposera 3 variations.
  • Le studio a obtenu la licence de la voiture ORECA 03 LMP2.
  • La licence du circuit de Dubai (déjà jouable) a été acquise.
  • L'orage a été ajouté comme condition climatique, et est assez impressionnant a voir (même s'il n'est pas forcement très réaliste de courir dans ces conditions).

Image

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10000tr
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par 10000tr »

Bon , c'est bien beau tout ça !!!! Mais quand est ce que nous allons pouvoir faire mumuse aussi ?

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

2014 ? Le jeu, normalement prévu pour fin octobre 2013 a été repoussé à 2014 pour diverse raison (sortir un jeu plus complet, éviter les mastodonte comme GTA 5, COD et FIFA, etc).

Je n'en parle plus trop car c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de news intéressante pour ceux qui ne peuvent y accéder (et maintenant qu'on a totalement switché sur Steam je ne peux même plus prêter mon second compte ... mais avec la fonction de partage "familiale" faut voir).

C'est surtout de l'avancement dans tout ce qui a déjà été annoncé jusque là, modélisation des caisses dont la licence a été acquise, peaufinage des circuits, ajout des modes de jeux, et amélioration (ou pas ^^) de tous les aspects du jeu tels que la physique, le son, etc.
D'ailleurs, on a eu accès à un nouveau build tous les jours avec des demandes spécifique des développeurs (tels voitures, tel circuits) pour mettre un gros coup de boost sur la physique maintenant que le moteur physique (ou pneumatique) est proche de la fin.

Je ne cache pas que je suis déçu que le jeu soit repoussé, car entre le moment de son annonce où il était un peu seul dans le domaine de la simu, et sa prochaine sortie ce n'est pas les annonces de concurrences qui ont manque (iRacing 2.0 et rFactor 2 étaient déjà en chantier, mais Forza 5, GT6, Asseto Corsa, R3E ... un excellent 2P mais qui restera dans la cour des petits tant qu'il n'y aura que du time-attack).

Aller pour le plaisir 2 petites vidéos pour montrer quelques avancées dans le domaine du moteur de météo et dans le domaine du son.

Pour le son, il vaut mieux mettre la vidéo en HD (son moins compressé) et écouté ça sur de bonnes enceintes. après ce n'est pas parfait mais ca s'améliore.

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Mise à jours de la liste des tracés avec 4 configurations pour Silverstone, et l'ajout du circuit de kart outdoor de Dubai.

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Il me semble que j'en parlais il y a quelques temps, mais une discussion avait été entamée sur le forum officiel, afin d'envisager de remplacer les plateforme PS3 et 360 par les version PS4 et X1 (sachant que le jeu est visiblement prévu désormais à Novembre 2014).

Le sondage au sein des membres à finalement été lancé hier (pour une durée de 2 semaines), mais on voit déjà clairement que le "oui" va l'emporté et donc que la PS3 et 360 vont être abandonné.

Personnellement, j'étais contre, plus pour une question financière (par ce ps3/360 plus grand et la bascule risque de ne pas se faire aussi vite que prévu avec le manque d'attrait du line up et les accessoires de type volant+pédales non-compatible).
Maintenant, mis à par ça (vu que la communauté se partage une partie des benef) dans l'absolu j'en ai rien à battre vu que je vais y jouer sur PC.

Mais ça me chagrine de voir la PS/360 dégagées alors que la WiiU est maintenu ...

Perso, j'attends de voir si le oui l'emporte vraiment, mais dans ce cas, je demanderai le remboursement de mon second compte à priori, où je le revendrait quelque part.

Tij69
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Tij69 »

De mon point de vue de joueur exclusivement console, il est quasiment obligatoire de basculer sur les nouvelles générations.
En effet, je pense que l'édition de jeux sur les consoles actuelles (hormis la Nintendo) va fortement ralentir.
Donc soit tu sors un jeu sur les 5 plateformes (PC, xbox one, PS4, xbox 360, PS3) soit sur les 3 futures (PC, xbox one, PS4).
Il faut maintenant espérer que le prix des nouvelles consoles ne va pas réfréner les envies des gamers. (ce dont je doute.....)
Egalement, est-ce que les périphériques seront compatibles entre les générations de consoles, ou entre PC et console? je ne sais pas, en tous cas Microsoft à réussit le (re)tour de force ( :drive: ) de l'incompatibilité des volants PC sur la bobox 360...

Pour ma part, je vais attendre peut-être 2 ans la baisse des prix, ou la sortie des versions moins équipées (sans caméra par exemple).

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Le retour de force de la 360 était très particulier, et différait complètement du standard du PC également repris sur PS3. C'est pour cela que seul quelques volant ont fait l'effort de compatibilité sur 360, avec néanmoins un rendu pas aussi bon.

Je suis d'accord que d'ici novembre 2014, le focus de toute l'industrie aura basculé sur les nouvelles machines. La question n'était pas vraiment de savoir s'il fallait développé sur PS4/X1, ce qui semble une évidence, mais de savoir s'il fallait abandonné les version PS360 (il était convenu que la version PS4/X1 serait financé via un second projet en parallèle).
Pour l'instant, la plupart des gros titres des éditeurs tiers sont annoncés sur la génération actuelle et la génération suivante (cod, bf4, assassin's creed 4, Whatch dogs, etc). Ca ne pousse pas franchement les joueurs à sauter le pas, combiné au prix et au manque d'exclu.

A noté aussi qu'en plus de l'abandon de la PS360, le jeu serait aussi développé pour SteamOS (qui pour l'instant a tout à prouvé -__-')

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par 10000tr »

J'ai bien fais de réveiller la bête !!!! :D

Mon volant G25 ne serait pas compatible avec la PS4 ?

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Concernant la PS4, ça n'a pas été encore confirmé si oui ou non. Néanmoins, j'aurais tendance à dire qu'il se serait empressé de le dire si c'était le cas.

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Quelques news ...

Tout d'abord, la PS3 et la 360 vont être abandonnées au profit de la PS4 et de la X1.
Il était prévu initialement de porter la version PC sur les next-gen à l'aide d'un projet de financement à part, mais avec la date de sortie finalement repoussée à fin 2014, la nécessité de garder ce qui sera devenu la "old-gen" à été remis en cause.
Les raison invoquées :

  • La quantité de travail nécessaire à adapter (réduire) la qualité pour que ça passe sur ces plateformes "vieilissantes" (la Wii-U poserait moins de soucis grâce à sa plus grande RAM mais bon je suis moyennement convaincu).
  • La multiplication des plateforme entraine la multiplication des tests ainsi que la complexification des outils (qui doivent être compatible avec toutes les plateformes du développement).

Après plusieurs semaines (mois ?) de discussion sur le sujet, un sondage a donc été ouvert sur le forum de collaboration du projet, et sans grosse surprise, 95% des voies (pondéré par l'investissement de chaque votant) sont pour abandonner la PS3/360.
Il ne manque donc plus que l'annonce officielle (à la base se sont les devs qui ont proposés l'idée donc il serait surprenant qu'ils reviennent en arrière maintenant qu'ils ont l'aval de la communauté).

Enfin, nouvelle licence officielle et pas des moindres : McLaren !! Les voitures dont la licence à été obtenu sont :

  • 1994 McLaren F1
  • 1997 McLaren F1 GTR
  • 2013 McLaren 12C
  • 2013 McLaren 12C GT3
  • 2013 McLaren P1

Là aussi, pas de surprise, les "vrai" Formule 1 (car la McLaren F1 est une GT), ne sont pas de la partie. Comme avec la BMW F1 finalement annulée, on ne peut mettre plusieurs écuries de Formule 1 dans un jeu (quelque soit l'époque) sans disposer de la licence officielle de Formule 1, et le jeu compte déjà des véhicules de Lotus Classic.

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Voilà, c'est officiel :

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Les versions PS3 et 360 cèdent leur place aux versions PS4 et X1 (logique suite au décalage à fin 2014 mais chiant pour ceux qui ne compte pas changer prochainement), et accueillent également une petite sœur avec la version SteamOS.

J'en ai profiter pour remettre à jour le premier poste, avec le fait l'ajout récent des McLaren, que la Mercedes 300SEL est jouable, et que le taff a commencé sur la Ginetta G55 GT3 ainsi que sur le proto LMP2 fictif basé sur le design du vainqueur du concours interne.

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Petit update :

Ajout en version jouable de la version "street legal" de la McLaren MP4 12C, ainsi que du proto Le Mans catégorie LMP2 montré dans le post au dessus).

La Ginetta 55 GT3 approche doucement d'une version jouable (j'aurai aimé disposé de la G40 pour imité Stéphane en Ginetta Challenge n__n).
Le travail a commencé sur la Pagani Zonda Cinque, avec une petite modification de dernière minute, puisqu'elle sera modélisée en version roadster (décapoté). En effet, Avec la Zonda R et la Huyara, il y avait déjà 2 modèle "fermé", ce qui les a incité à recontacter Pagani pour modifié l'accord concernant la 3ème et dernière voiture.
Le travail a également commencé pour la Ford Sierra RS500 Cosworth Group A (que je trouve relativement laide).

Dernière modification par Schumi77 le 12 nov. 2013, 22:03 PM, modifié 1 fois.
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