Séisme au Japon

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
nasp

Re: Séisme au Japon

Message par nasp »

le samedi 13 Juin 2011 ... Je ne suis pas sur qu'il est dans la même dimension que nous...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Patricevo

Message par Patricevo »

Vidéo impressionnante du tsunami vu par un automobiliste :oh:

http://fr.news.yahoo.com/japon-nouvelle ... 56462.html

McQueen

Message par McQueen »

Patricevo a écrit :

Vidéo impressionnante du tsunami vu par un automobiliste :oh:

http://fr.news.yahoo.com/japon-nouvelle ... 56462.html

:oh: :oh: :oh:

C'est vraiment une vision effrayante... On est vraiment plongés au coeur du tsunami et tous ces gens impuissants face à la force de dame nature... Vraiment surprenant... :(

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Une carte de la radioactivité établie par les résidents de Fukushima montre une radioactivité redevenue normale (entre 0,25 et 4,62 microsieverts/heure), avec les zones les plus actives situées dans les forêts (absorption par les végétaux) et les montagnes (radioactivité naturelle plus élevée).

En Europe, la radioactivité Naturelle est entre 1 et 4 microsievert/h.

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/201 ... 4000c.html

Une info positive que Greenpeace a oublié de communiquer. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

aurel666

Message par aurel666 »

Il faut ce méfier des chiffres annoncés dans des articles par des journalistes ayant autant de compétence en radioprotection qu'un huitre. Les chiffres en Becquerels font plaisir aux anti-nucléaires car c'est une unité petite donc tout de suite les chiffres paraissent énorme et font peur aux gens (pour info un être humain de 70kg a une activité de 8000Bq). Le Bq ne sert juste à exprimer le nombre de désintégration par seconde et non la nocivité d'un rayonnement pour l'homme, pour ça y a les Sievert (c'est des petites valeurs donc ça fait moins peur.
Attention, je ne dis pas que les chiffres que tu rapportes sont faux, mais qu'il est important de ce méfier de ce que des journalistes essaient de montrer dans leur article.

J'ai eu l'occasion aujourd'hui au cours d'une formation de rencontrer et de discuter avec un collègue qui a passer 10mois à Fukushima sur le chantier de mise en service de la station de traitement de l'eau. Il m'a rapporté qu'autour de la centrale (à qq km) ils n'avaient pas mesuré d'activité trop importante, sauf ponctuellement, par exemple dans des endroits où de l'eau de pluie a stagné où la végétation a fixé la radioactivité. Et que sur la durée de sa mission lui et ces collègues n'ont pas été exposés à des doses supérieurs à la réglementation de notre employeur (qui est plus basse que celle réglementaire.)

Ce qu'il faut retenir et dont on ne parle pas dans les médias, mais sur ce coût là, les japonnais bossent énormément et dans des conditions pour lesquels les français se serai mis en grève depuis longtemps. Et que ça avance :clap:

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Kotetsu

Message par Kotetsu »

aurel666 a écrit :

Ce qu'il faut retenir et dont on ne parle pas dans les médias, mais sur ce coût là, les japonnais bossent énormément et dans des conditions pour lesquels les français se serai mis en grève depuis longtemps. Et que ça avance :clap:

...et c'est ce que je dis depuis le début. Comme tu les dis très justement autant les uns que les autres sont prompts à sortir des chiffres (la plupart du temps pur faire peur, merci les gros cons de journaleux).

Un autre article lu hier dans un canard local donnait aussi des infos positives. TEPCO et le gouvernement pensent arriver à un "cold shut down" en décembre ou Janvier.

Moi je retiens simplement le comportement admirables des japonais, que ce soient ceux qui bossent sur le site ou les gens qui vivent dans des petites cabines préfabriquées qui remplacent leur maison disparues, ceux qui continuent de déblayer, nettoyer, reconstruire. Personne au Japon ne fait de grève, ne se plaint ou râle (sauf ceux à juste titre qui demandent des comptes au gouvernement) et tout le monde y met du sien.

Pour moi qui suis pas mal impliqué dans le monde du motorsport au Japon, il n'y a pas une voiture en Super Taikyu, Super GT, pas un circuit ou association qui n'a eu de geste pour les sinistrés, de la collecte de dons à la pose de stickers d'encouragement sur les voitures ou les camions.

Dans tous les cas désormais la seule chose qu'on puisse faire c'est gérer et remettre tout en état. Ganbare Nippon!

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Répondre