Avez vous un ipad ? Un iphone ? Un Android ? Un Winphone ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Greg83

Re: Avez vous un ipad ? Un iphone ? Un Android ? Un Winphone

Message par Greg83 »

Ah, tu me rassures pour Win8

Pour Androïd et HTC, je comprend. Samsung a véritablement dominé ses concurrents sur cette plateforme. Il ne reste pratiquement que Sony qui arrive à se faire une place correcte face à eux.
De toute façon, c'est personnel, mais Androïd je n'y arrive pas, rien à faire. De plus je suis probablement encore moins fan de Samsung que de l'OS de Google.
Donc à ce niveau, c'est plié.

C'est pour cette raison qu'en remplacement d'iOS, je me dirige vers Win8 qui me semble plutôt bien finit.
Et là il reste HTC ou Nokia.

HTC 8S : Le design choisi me plait un peu plus, le tarif très bien placé, la taille du terminal et le max acceptable pour moi (4" - 233 ppi - 113 grs)
Nokia 820 : une meilleure suite logicielle (GPS), un tarif un poil plus élevé, ça devient un poil grand et moins bien définit que le HTC 8S (4,3" - 217 ppi - 160 grs)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Alex31

Message par Alex31 »

Greg83 a écrit :

:non: :non: Désolé, pour moi un 4" est le maximum du maximum, je ne supporte pas cette mode du smartphone XXL.
Je me demande si un jour nos téléphones seront plus grand qu'une tablette :??:

Oui et non.... Tu te sers de ton tel juste pour téléphoner ?? alors un monochrome suffit...
Mais dès que tu penses à

• Faire et montrer des Photos
  • Faire et montrer des Films
  • Utiliser la fonction GPS
  • Montrer mes sites aux clients...
    bah ça devient vite LE truc en plus ... (et j'en parle en connaissance de cause : Galaxy S1, S2, S3 et Note 1 à la maison)
    Avant j'avais besoin de mon tél ET d'un eeepc pour aller voir mes clients... dorénavant, tout est en 1 seul produit

et inutile d'imaginer que je le mets à l'oreille quand je téléphone... y'a un kit main libre pour ça ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Gérome

Message par Gérome »

La tablette du moment pour vous?

Moi j'ai un ipad2 wifi+3g et demain je pense acheter une tablette pour le noel de ma femme, bref je regarde un peu partout mais vos avis m'interesse..

:salut: :merci:

Pierre

Message par Pierre »

Greg83 a écrit :

Moi ce qui m'intéresse, Pierre, c'est ton retour sur Winphone 8.

Bah pour l'instant c'est pas mal du tout, ça m'a l'air assez stable et très intuitif. L'OS se base principalement sur 2 écrans différents, le premier avec les fameuses "tuiles" de tailles différentes petites ou grandes que tu peux modifier et placer comme tu veux sur l'écran, certaines étant interactives comme celle de Facebook ou celle de tes contacts avec des photos en mouvement...etc. Ensuite tu organises ça comme tu veux et il y a déjà pas mal d'appli où tu peux vraiment personnaliser ces tuiles comme bon te semble donc c'est assez sympa (changer le thème, couleur..etc c'est gadget mais il y a bien des gens qui mette l'Union Jack sur le toit de leur Mini Copper alors bon... :etourdi: )

Le deuxième écran, plus classique est organisé en liste, tu as l'intégralité des applis installés, fonctions...etc et c'est à partir d'ici que tu peux choisir de les épingler ou non sur ton écran d’accueil.

Pour les pièces jointes des mails, il y a déjà office d'installé (Windows oblige hein) donc lecture très facile des ppt, word, excel. Avec même plusieurs type de lecture des diaporamas (mode plan avec plusieurs diapos ou automatique comme sur PC classique) Pas eu l'occasion de tester le PDF.

Le navigateur internet est bien foutu aussi, avec gestion des onglets..etc. comme le propose tout bon smartphone de nos jours. Rien de révolutionnaire mais c'est pas mauvais non plus. Un point noir pour moi c'est Bing par défaut.... :siffler:

Pour les musiques/Photos...etc rien de plus simple pour en rajouter, tu branches le câble et hop tu transferts ce que tu veux. Possibilité de travailler avec le classique Windows média player si tu veux (ce n'est pas mon cas)

ça ne relève pas de l'OS mais Nokia a mis en place une application Nokia Explore assez bluffante en terme de réalité augmentée. Via la fonction vidéo elle peut indiquée les restaurants, métro, lieux importants....etc avec la distance (voir photo plus bas). Je pense que tous les autres le propose aussi. Je l'ai utilisé ce week end, c'est plus pratique, à pieds, qu'un GPS en plan ou en 3D.

J'ai l’impression que cet OS a vraiment bien été étudié et optimisé pour les Smartphones, d'ailleurs ça me fait un peu peur pour les PC :D :D En terme de performance, ça va dépendre du modèle choisi mais avec celui là on sent bien qu'il ne force pas du tout, c'est très fluide, pas de plantage pour le moment (encore heureux), installation très rapide.

A toi de choisir ;)

Pièces jointes
Lumia 920.JPG
Taille Lumia 920.JPG
Ecran accueil 1.jpg
Ecran accueil 1.jpg (45.14 Kio) Consulté 2870 fois
Ecran liste.JPG
Interface.JPG
GPS 3D.JPG
Nokia explore.JPG
Nokia Explore 2.JPG
PowerPoint.JPG

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

grayfox19

Message par grayfox19 »

Tu vois Pierre moi c'est grâce à WP7 que je suis passé sur Bing pour mes recherches, je trouve ce moteur recherche bien plus efficace que Google pour mes recherches; il trouve plus ce qui m’intéresse que pleins de résultats qui n'ont quasiment aucun rapport ou des liens shopping.

Dernière modification par grayfox19 le 23 déc. 2012, 13:35 PM, modifié 1 fois.
Pierre

Message par Pierre »

Bah c'est vrai que c'est une question d'habitude, j'ai toujours eu Google donc je me suis jamais trop posé de question et comme j'utilise pas mal ma boite gmail et les outils streetview / map j'ai jamais changé de crémerie. Mais je testerai ;)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Greg83

Message par Greg83 »

Merci Pierre pour ce retour détaillé, c'est sympa :salut:

Gérome a écrit :

Moi j'ai un ipad2 wifi+3g et demain je pense acheter une tablette pour le noel de ma femme, bref je regarde un peu partout mais vos avis m'interesse..

Pour noël, il va falloir booster ! :D

Niveau tablette, je ne peux parler que d'Apple:

Qu'on apprécie ou pas iOS, il faut avouer qu'au niveau choix des matériaux et qualité de fabrication il y a Apple et le reste du monde. Toutes les tablettes concurrentes font "plastique" et bon marché chinois. Et à 300 ou 400€ le joujou, je préfère avoir un produit parfaitement finit quitte à mettre 50€ de plus.

J'ai eut un iPad 2.
A ce jour on à la maison : iPad 4 pour moi et iPad Mini pour ma femme.

Personnellement, le voyage aux US a été l'occasion de prendre un iPad 4 surtout pour son écran rétina qui me faisait cruellement défaut sur mon iPad 2. Une fois habitué à cette densité de pixel, difficile de revenir en arrière.
Et une fois dans l'Apple Store, 30 secondes en main et ma femme m'a dit "Je veux le mini !!!"

L'iPad Mini est absolument terrible, le poids est en nette baisse et l'écran de perd pas tant que ça en surface d'affichage.
C'est clair et net, dès qu'Apple sort l'iPad Mini rétina, je vend mon 4 pour le prendre, il deviendra le modèle parfait pour moi.

Et tout laisse à penser pour que cet iPad Mini rétina sorte en 2013 (juin au mieux, oct-nov au plus tard ?). Les caractéristiques du produit et le profil de la future gamme sont trop prévisibles pour que ce modèle ne sorte pas.

Gérome

Message par Gérome »

Ouai j'etais parti pour le mini, mais comme je me decide toujours le dernier jour, je me suis fait :siffler:

Je verrais demain, au magasin, peut etre une samsung, j'ai un Gs3 et c'est le top, je pense que samsung sont fort également... :??:

coupefx

Message par coupefx »

Toujours la même technique chez Apple :siffler:

Pour quelle raison n'y a t il pas l'écran rétina sur le premier mini? Pour obliger les fans à acheter le Mini 2 :D

Sinon, en juin 2013 je pense partir d'un Ifone 4 vers un Windows phone, probablement un Lumia :salut:

Niveau tablette j'ai une Liberty Tab de chez Packard Bell, qui est une Acer A500 rebadgé PB, et j'en suis très satisfait... Seul point noir, la màj vers ICS qui ne déclenche toujours pas, alors qu'elle devrai être dispo :(

vcoil

Message par vcoil »

Explorer de Nokia est aussi sur le Lumia800 et je confirme que cela marche bien.
Par contre le WP7.5 fait ch... pour transférer les fichiers...

Bonnes fêtes
:salut:

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Greg83

Message par Greg83 »

coupefx a écrit :

Toujours la même technique chez Apple :siffler:

Pour quelle raison n'y a t il pas l'écran rétina sur le premier mini? Pour obliger les fans à acheter le Mini 2 :D

Sinon, en juin 2013 je pense partir d'un Ifone 4 vers un Windows phone, probablement un Lumia :salut:

Niveau tablette j'ai une Liberty Tab de chez Packard Bell, qui est une Acer A500 rebadgé PB, et j'en suis très satisfait... Seul point noir, la màj vers ICS qui ne déclenche toujours pas, alors qu'elle devrai être dispo :(

Une technique pas bien différente de chez les autres fabricants, je ne vois pas pourquoi on critique toujours Apple à ce sujet et pas les autres.
Galaxy S2, Galaxy S2 avec puce graphique de merde, Galaxy S3, Galaxy S3 mini, Galaxy S3 4G, Galaxy Note, Galaxy Note 2, Galaxy Tab 10.1, Galaxy Tab 2 10.1 ... et les nouveaux qui arrivent pour le CES et le MWC.

La liste est longue chez TOUS les fabricants.

On a bien une Nissan GTR lancée à 470cv pour atteindre aujourd'hui 550cv après 4 évolution depuis 2009

Le but n'étant pas forcement de ne faire craquer QUE les fans mais aussi d'être en permanence sur le devant de la scène avec des produits sans cesse renouvelés. Il arrive un moment ou c'est au consommateur de faire ses choix de renouvellement ou pas, ce n'est pas la politique de la marque qui est à critiquer.
On voit qu'avec l'iPhone 5, la sauce prend moins bien chez les clients déjà sous 4 et 4S.

Une Samsung Galaxy Tab 2 10.1 ? :??:
Pourquoi pas, mais je ne peux pas être objectif sur le produit et donner conseil puisque je deviens presque allergique à Androïd :D

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

Gérome a écrit :

peut etre un peu tard mais de l'avis de tous ceux qui l'ont eu entre les mains the choose One est la nexus 7.
Tous les test et avis sont positifs et comme en plus elle n'est qu'a 199€ elle semble pour le moment imbattable.

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Gérome

Message par Gérome »

Trop tard, c'est emballé, y'avait plus rien de bien en tablette, j'ai craqué pour un mac book air, va etre contente madame....fin j'espere :??:

Alex31

Message par Alex31 »

Greg83 a écrit :

Une Samsung Galaxy Tab 2 10.1 ? :??:
Pourquoi pas, mais je ne peux pas être objectif sur le produit et donner conseil puisque je deviens presque allergique à Androïd :D

Sans faire le troll, dis moi en quoi Android est allergisant ? [et je te pose réellement la question, parce que j'ai pas trouvé]
Objectivement, j'ai testé les 2 (android et apple) et c'est en connaissance de cause que j'ai choisi Android pour la liberté de création sur une plateforme libre.
En tant que développeur, et à moins de payer une fortune, tu ne peux pas lancer une appli potable sans passer par Apple... un peu comme la Chine communiste quoi ^^
Après, c'est sûr que si tu parles de Jailbreak... mais dans ce cas, ce n'est plus le produit d'origine ;)

Pour les samsung, tu parles de puces graphique de merde... mais bon.. ça reste un téléphone hein ;)
Je pense qu'il y a un réel souci d'objectivité qui pousse à rejeter tout ce qui n'est pas Apple.. en prenant n'importe quelle excuse pour le justifier...
Mais dans le fond, c'est comme critiquer un pc et un mac... c'est simplement pas pareil, pas le même usage...
Ce serait comme dire qu'on est allergique à une foreuse à pétrole... alors qu'on est dentiste...

Bref, et en toute amicalité / objectivité, j'attends de réels arguments.. car je ne suis en aucun cas fermé aux divers OS.
Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

evilspoon

Message par evilspoon »

Alex31 a écrit :

Bref, et en toute amicalité / objectivité, j'attends de réels arguments..

Ben...Apple, c'est de la merde.

Image

Greg83

Message par Greg83 »

@Alex31:

Avant d'argumenter mes propos sur Androïd, il convient alors de planter le décor.

En premier lieu, le foyer technophile et geek. A la maison c'est :

• 2 Androphones
  • 1 iPhone
  • 2 iPad
  • 2 Notebook sous Win7 64 (dont un MSI Gaming Serie)
  • 1 Macbook Pro Rétina 15"

Second point, mes propos ne concerne que le secteur loisir/famille, parce que j'estime que lorsque l'on est un professionnel, on a pas besoin des conseils de qui que ce soit , on est censé connaitre ses besoins et donc faire des choix d'équipement qui correspondent à ceux-ci. :merci:

Ce que je reproche, personnellement, à Androïd c'est justement ce coté "ouvert" que tout le monde vante.
Ouvert sur quoi ?? Ouvert pour quoi ?? Ouvert pour qui ??
90% des utilisateurs Androïd sont et seront toujours Mme Michu et ses enfants.
Je risque de me faire tirer dessus à boulet rouge, mais je pense que de nos jours, un OS qui permet à n'importe qui d'aller fouiller un peu partout n'est pas un OS bien fait. Pour moi, Androïd c'est le Windows XP du téléphone.
Un bon système mais qui sent trop le bricolage.

On a beau fusiller Apple en permanence sur le coté "fermé" de ses systèmes d'exploitation (iOS et OSX), il n'empêche que Mme Michu ne fout pas le bordel dans ces OS.
On en vient à la fameuse critique "Oui mais Apple c'est naze, tu ne peux rien faire dessus".
La vérité est ailleurs : pour 90% des utilisateurs tu peux faire sous iOS et OSX tout ce dont tu as besoin. Pour le reste l'option par défaut c'est "Touche pas à ça p'tit con, tu va mettre le bordel", mais ça se désactive si on le veut vraiment.

Depuis un bon bout de temps je suis un peu le "Mr informatique" de la famille et franchement au bout d'un moment ça devient hyper chiant de remettre les terminaux en état parce que les gens n'ont aucune compétence et sont partis fouiner dans les sous-sous-sous menus et les registres pour y faire quoi ? Ben ils ne savent pas mais ils te disent "Je voulais voir un truc"
Donc, toutes les semaines c'est le nez dans les Androphones de la maison parce que il y un truc qui chie ou dans les Win7 parce que ... il y a un truc qui chie.

Donc sans être accro à la pomme, c'est pour cela que je ne supporte plus Androïd et que j'ai de bons espoirs envers Winphone 8 où Microsoft semble avoir choisit la même politique qu'Apple : l'interface utilisateur avant tout
A ce propos, aimé ou pas, Windows 8 PC semble avoir choisit cette voie aussi, au premier contact on va moins facilement fouiner où il ne faut pas dans le système.

Enfin, pour ce qui est du développement d'application, oui Microsoft et Apple ont choisit des voies assez contraignante pour la réalisation d'apps. Mais force est de constater que le retour sur investissement pour les professionnels est bien plus grand sur iOS que sur Androïd. (le Market Windows n'est pas encore assez mure)
Pratiquement aucune application du Google Store ne ramène d'argent à ses développeurs, la première cause est la faute de ce système tellement "ouvert" qu'il permet l'installation des .apk (applications Androïd) illégalement.
Vous allez me dire "Et le Jailbreak iOS, c'est pareil !". Il faut savoir que selon les études, il y a guère plus de 15% des terminaux Apple qui sont crackés et iOS 6 semble partit pour ne pas l'être ...

Dernier point, j'ai 2 ou 3 boulets autour de moi qui plantaient leur PC chaque semaine et qui m'appelaient à la rescousse. J'ai réussit à les convertir à OSX, depuis je suis intervenu une seule fois sur leur machine : c'était pour mettre un programme qui permet la lecture-ecriture NTFS sous OSX. Depuis, R.A.S ! Quand je regarde leur Mac, ils n'ont pas réussit à y mettre la merde et tout marche à merveille.

Comme quoi, l'interface utilisateur dans le cadre Loisir-Famille est ce qu'il y a de plus important.

Voilà mes arguments, ils ne sont forcément pas recevable pour tout le monde, mais ça permet de comprendre mon rejet personnel d'Androïd au profit d'iOS, ou Winphone 8 car les iPhones deviennent trop cher à mon goût et pour mon utilisation comme dit plus haut :salut:

evilspoon

Message par evilspoon »

Greg83 a écrit :

En premier lieu, le foyer technophile et geek

Vivement que cette mode Geek passe...j'en peux plus.

MODE discours-à-la-con-marre-de-la-planète-entière: ON

Même ma grand mère est une Geek et j'ai parlé disque dure externe avec elle: elle pige mieux que ma belledoche.
C'est pas une Geek: elle vit avec son temps, je trouve ça très bien.

Rassurez toutes vos familles: non vous n'êtes pas des Geeks, vous vivez bien dans le monde actuel technophilement banal ;)
Vous nêtes pas allé chercher la technologie: on vous la apportée.

Aller, je retourne matter TBBT: c'est trop hype du dandy :ange:

OFF

Alex31

Message par Alex31 »

Pavé César !!!

Si c'était si important le paramètre "verrouillage", alors pourquoi ne pas imaginer une Rx8... limitée par le constructeur à 100 km/h et 5000tr/m
Ok, ça pourrait en tenter plus d'un... mais c'est le même principe ...

Tu achètes donc un produit au prix fort car "super performant", mais ne peut l'utiliser qu'à 20% de ses capacités... autant acheté un truc moins puissant/cher dans ce cas...
Sauf si c'est dans le but de "faire comme les autres moutons" . et là c'est la société de consommation qui a gagné ^^

D'après les stats, près de 6 millions d'iphone sont jailbreak pour .... essentiellement de la personnalisation car seulement 5% [des 6 M] utilisent des applis hackées...
Donc ça veut dire qu'ils ont débridé la Rx8 pour .... finalement lui poser une bande blanche, mais pas accélérer plus ...

C'est quand même là qu'Apple fait super fort en vendant créant une "limitation d'un besoin que tu n'as pas, et auquel tu n'as jamais pensé"
pour le susciter et créer un sentiment de "j'ai un accès 20% mais il peut faire 100 si je fais péter ma garantie"
C'est pareil chez les motards ^^ besoin de faire péter le bridage à 100ch alors qu'aucun intérêt ailleurs que sur piste :ange: [et que 3% des motards sont pistards ^^]

Tu évoques les rentabilités des applis .... mais qui veut payer pour avoir Facebook ? Maps ? Messenger ? ou même accès au Forum Rx8France ? Personne !!
Les nouvelles méthodes de marketing sont indirectes ... et les Retours sur Investissement aussi... ça passe par la pub (ici aussi ^^) / sponsoring / etc...
Je dois être à environ une centaine d'appli achetées sous forme de dons... Pourquoi ? Pour soutenir le développeur !!! [Même principe quand j'achète des mp3 d'un artiste]
Donc là aussi... c'est prendre le client pour un pigeon en le plumant jusqu'au bout ... (sans parler de truc type itunes ..simplement aberrant)

Mais force est de constater qu'en dehors de certaines caractéristiques techniques, Apple c'est "la méthode Vanderbilt" : le prix fait la qualité, et non l'inverse...

Enfin, j'ai entendu des arguments type "oui mais Apple a des lignes de production Hight-Tech et qualitatives, pas comme les autres qui font du chinois low-cost",
un ami ex-nerd Apple vient de m'envoyer ce lien : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... wzitQZ0fs8#! ... édifiant !!
C'est pas pire qu'ailleurs, j'en suis sûr.. mais par contre, c'est vraiment pas mieux non plus ...

Mais bon... Apple, c'était le génie S.Jobs... je donne pas cher de la firme d'ici quelques années [tout comme le déclin monstrueux de HP actuellement]

Windows 8 ??? ... c'est le Millenium/Vista ... donc de la daube mazoutée non débuggée et pré-série en alpha-test ^^ Innovant graphiquement, mais structure bancale...
Je suis obligé de me taper toutes les licences pour des raisons pro... et certaines, je regrette vraiment chaque centimes :oups:
Et puis, je rappelle que bouffer plus de 20% des ressources d'un pc pour assurer le fonctionnement d'un OS, c'est tout simplement inacceptable ;)
Les plus "Gates Fan" diront que j'ai trop mangé de Linux pour être objectif.. mais bon !!!

P.S : Geek : passionné ;) on peut être un Geek en cuisine, en aquariophilie, cinéma, etc...

Greg83

Message par Greg83 »

+1 pour le "Geek" : ce n'est pas spécialement une question de mode d'utiliser ce mot. Je pense, comme Alex31, que l'évolution du langage donne "Geek = Passionné". Ca va pas plus loin ;)

Ne t'inquiètes pas Alex, je comprend ton point de vue sur ces OS mobile. Tu connais tes besoins et tu n'as aucun soucis à fouiner dans les recoins d'un Windows ou d' Androïd.
Mais comme je l'ai dit, ce que je ne supporte plus dans ces 2 OS, c'est la façon dont à été pensé les interfaces utilisateur de base qui permet, voire pousse, le néophyte à y foutre la merde.

J'insiste sur ce point :
Pour 90% des utilisateurs à ce jour : iOS ou Androïd (je connais pas encore l'OS Winphone 8 pour juger) on peut faire TOUT ce que l'on a envie ou besoin de faire.
Mais d'un coté on a :
"Vous voulez faire çà, cliquez là. Voilà, c'est fait"
et de l'autre
"Vous voulez faire ça, allez dans menu, allez dans options, cliquez sur ça, appuyez sur home puis cliquez là. Voilà, c'est fait"

Ok, j'exagère. Mais de peu
Quand je vois rien que la gestion des SMS sur le Sony Xperia de ma femme, parfois elle crise et je comprend pourquoi :etourdi:
Tout n'est pas rose non plus sur iOS, c'est pourquoi Winphone 8 me tente, mais pas Androïd.
Si le HTC 8S n'arrive pas à me convaincre, je préférerai alors encore me reprendre un iPhone 4. :salut:

Alex31

Message par Alex31 »

attention, sur les Xperia, la surcouche sony est ... une véritable merde !!! contrairement au ancoen HTC Hero... et Galaxy ;)

Répondre