Re: bobines d'allumage modifications et solutions
J'ai demandé a Nick, on verra bien. j'ai trouvé ça aussi : http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l ... prod=19459
Il ne parle pas de l'epaisseur, et je ne sais pas si c'est autocolant...
J'ai demandé a Nick, on verra bien. j'ai trouvé ça aussi : http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l ... prod=19459
Il ne parle pas de l'epaisseur, et je ne sais pas si c'est autocolant...
Bon j'ai commandé ici http://www.gt2i-competition.com/Isolant ... 93_25.html
La pose prochainement.
J'ai l'impression que ça te travail cette histoire de bobines
Oui ça me travail je l'avoue, mais c'est a juste titre. J'ai hate de recevoir la toile et de la poser.
julien a écrit :J'ai pensé a autre chose, ...si l'on perçe 4 petits trous ( diametre 10mm par ex) sur la plaque support métallique ? En fait l'idée serait de percer pil sous les traces blanches d'echauffement des bobines afin de laisser un peu de corculation d'air.
L'idée n'est pas mauvaise je pense, attention toutefois a conservé la rigidité du support.
Le plus gros problème de l'entretoise c'est la vibration, et apparemment une bobine ça supporte pas du tout...
Lorsque je démonterai mes bobines je pense également percer le support s'il est assez solide
Aérer les bobines est la meilleure solution,
Sinon il faut les enfermer dans un caisson réfrigéré
Je vais regarder également la solidité de cette fameuse plaque. En attendant, une fois l'isolant posé voila ce que ça donne :
Est-ce suffisant... a reflechir.
vue que c'est un adhesif, pourquoi ne pas isoler tout le bas de la bobine.
ça me parait mince quand meme.
il serait bon de mesuré une fois l'installation terminer voir si tu a gagner en temperature.
sous les 80 degrés serait bien, ou au moins 10/15 degrés de moins que le bloc (il ne fait pas chaud actuellement
Concernant le perçage, je dis peut être une bêtise, mais s'il y a un rayonnement de chaleur venant directement du moteur ... celui-ci n'affecterait-il pas directement les bobines en cas d'aération ?
La chaleur conduite par le support n'est peut être du qu'à la chaleur ambiante du compartiment moteur, mais il serait peut être bon de s'en assurer avant non (a moins que ce ne soit déjà fait) ?
jmi a écrit :vue que c'est un adhesif, pourquoi ne pas isoler tout le bas de la bobine.
ça me parait mince quand meme.![]()
il serait bon de mesuré une fois l'installation terminer voir si tu a gagner en temperature.
sous les 80 degrés serait bien, ou au moins 10/15 degrés de moins que le bloc (il ne fait pas chaud actuellement
En fait je pensais mettre un morceau d'isolant sous la bobine et également sur l'integralité de la surface de la plaque.
en effet l'isolant est mince, 2 mm, donc baisse notable de la température de la bobine ? je ne sais pas, je vais regarder pour acheter un termomètre laser, chez Leroy merlin je devrais trouver ça.
Tu te prends la tête strictement pour rien Julien, surtout que le problème on a même pas la moindre idée de son origine et qu'il est propre à certaines voitures qui ne présentent pas du tout les mêmes caractéristiques que la tienne, y'a même plus de chance pour qu'il soit plus d'origine électrique que purement thermique, enquel cas un élèment de ce type peut avoir X conséquences plus ou moi néfaste, donc c'est pas une kémia de quelques millimètres sur un seul côté qui va changer quelque chose au fait que la baie moteur de la 8 soit un vrai four.
En même temps, ca peut pas faire de mal.
Pour moi, dans les cas les plus graves que l'on a vu sur le forum, le problème provenait du collecteur d'échappement non isolé thermiquement.
Bibounou a écrit :...qui va changer quelque chose au fait que la baie moteur de la 8 soit un vrai four.
En effet on l'avait remarqué ! Pour ventiler la baie moteur il faut :
Rouler... hé oui en bouchon ça marche pas
Ouvrir le faux nid d'abeille
Laisser respirer le radiateur, admis AEM + déplacement batterie
Ventiler le capot pour permette à l'air chaud de sortir
Isoler sont collecteur d'echap
En parlant ventilation capot, la moins cher reste les entretoises comme ceci :
Ouais enfin on dirait mon capot quand j'avais monté mes vérrins à l'envers ... ca donne plus l'impression qu'on a un kit maison mal ajusté.
Ou alors tu aura un kéké en tonda qui va te dire wwouuhhaaaa trop kooool elle est jidéhème t'a caisse...
la disqueuse dans le capot!! la disqueuse dans le capot!! la disqueuse dans le capot!! la disqueuse dans le capot!! la disqueuse dans le capot!! la disqueuse dans le capot!! la disqueuse dans le capot!!
raspoutine a écrit :Pour moi, dans les cas les plus graves que l'on a vu sur le forum, le problème provenait du collecteur d'échappement non isolé thermiquement.
Ben... Honnêtement, les deux avaries d'allumages que je connais sont probablement en rapport avec le déplacement du rupteur vers le haut et l'utilisation qui y est ajoutée de la voiture à des régimes où le risque de défaillance des bobines est grand. Les autres pannes, je ne connais pas les voitures et leur utilisation, mais quand tu vois que tout a rendu l'âme sur la mienne alors que les températures étaient basses et que l'allumage était pour ainsi dire neuf et que comme par hasard ça correspond à une période où je tapais souvent dans le 10000 au compte-tour, sachant que j'ai probablement des soucis électriques sous le capot notamment à cause des câbles d'allumage strictement incapables de rester longtemps fixés et un problème ou deux de masse sous le capot...
Plus j'y réfléchis, moins je vois la connexion températures-bobines-moteurs, que des températures excessives fassent travailler l'étanchéité autour d'un rotor je veux bien, qu'une bobine cause des avaries de combustion aptes à tuer un bloc je veux bien, mais la chaleur qui tue une bobine, faut quand même en vouloir les gars vu ce que c'est comme bitonio, de prime les dégradations dues à la chaleur seraient visibles sur les bobines si elles étaient touchées hors perso sur la mienne, il n'y a rien de rien à en croire les deux garages qui ont tout inspectés ( je vais en décortiquer une bientôt pour vérifier ), et comme aux US on dénote certains cas de voitures dont la panne serait remontée jusqu'au PCM ( nico si tu nous écoutes... ) avant de flinguer effectivement le moteur.
Ce qui m'embête le plus, c'est le voyant moteur récolté si l'on atteint un certain régime, ça signifie que l'allumage foire ( c'est son code d'ailleurs ), ça signifie que le moteur a une chance sur deux d'avoir pris un coup au passage, pour moi y'a pas de température dans l'histoire des bobines. D'ailleurs, ô surprise, mes bobines seraient effectivement opérationnelles malgré tous les symptômes de défaillance qu'elles ont émises, la belle affaire, ça se répare tout seul, c'est quand même super cool.
Bibounou a écrit :bitonio, de prime les dégradations dues à la chaleur seraient visibles sur les bobines si elles étaient touchées hors perso sur la mienne, il n'y a rien de rien à en croire les deux garages qui ont tout inspectés ...
Et elles le sont Brice, le point de chaleur sous la bobine en est la preuve. ( trace blanchatre signe d'un point de chauffe...)
Si c'est une modification inutile, c'est une modification à faire
Je ne pense pas que ce soit inutile, je vais le faire, la semaine prochaine je pourrais me pencher sur le problème.