Bobines HS en 9 mois, moteur hs, prise en charge partielle

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Tsar

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Tsar »

merci pour vos témoignages de soutien :merci: .

Doc, mon cas est un peu différent du tien malheureusement, on verra bien :svp: .

Wankel

Message par Wankel »

Courage Nico, joue la carte avec mazda du changement moteur (suivi tous les ans). Ils feront surement des efforts pour les rotariens comme nous ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Tsar

Message par Tsar »

Les bad news du jour : 0 prise en charge de la part de Mazda France.

En cause : trop de modifs,

mouais bof, on sait tous et le concess Palau 17 a validé, que mes bobines ont lâchées ont entrainé la destruction du moteur.

Premier mail envoyé au directeur du service clientèle afin de lui donner mon opinion et un historique de mon auto, sans rage, avec des faits que des faits.

J'attends l'appel de Palau 17 concernant le devis changement moteur, je suis plus pressé du tout pour le coup.

Ma rage viendra après si nécessaire, je la contient au maximum pour le moment, je suis en mode "zen" :fou: .

Pilaf

Message par Pilaf »

Tsar a écrit :

Les bad news du jour : 0 prise en charge de la part de Mazda France.

En cause : trop de modifs,

mouais bof, on sait tous et le concess Palau 17 a validé, que mes bobines ont lâchées ont entrainé la destruction du moteur.

Premier mail envoyé au directeur du service clientèle afin de lui donner mon opinion et un historique de mon auto, sans rage, avec des faits que des faits.

J'attends l'appel de Palau 17 concernant le devis changement moteur, je suis plus pressé du tout pour le coup.

Ma rage viendra après si nécessaire, je la contient au maximum pour le moment, je suis en mode "zen" :fou: .

Mouarf c'était à prévoir mais bon faut tenir el coup :'(

:(

Courage et déspère pas, c'est que du matériel......

ludosteo

Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Message par ludosteo »

putain....mais ils abusent!!!!

Allez, un nouveau moteur, comme ca tu repars proprement pour de longues années, et par pitié ne change pas de caisse!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Tsar

Message par Tsar »

au vu de ce qui est en train de se passer, je n'en voudrai malheureusement plus, ne m'en voulez pas, elle est géniale cette bagnole mais un moteur neuf à ma charge à cause de bobines qui lâchent et non pas à cause d'un sur-régime ou autre action néfaste de ma part, là je dis non :salut: .

je vous tiens au courant si Mazda répond favorablement ou partiellement à mon courrier, restons courtois ;) .

BB 59

Message par BB 59 »

:( La Messe est dite....
J'étais persuadé de la réponse.....

Dans mon cas, alors que ma 8 était stock de chez stock, le prétexte a était : trop de kilomètres.....

Désolé pour toi.

Image

jacquemin

Message par jacquemin »

:oups: désolé pour toi, ca c'est de la mauvaise nouvelle.
on attends des news en esperant un geste de leur part mais bon :??:

Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Aussi triste que cela soit, faut un petit peu se réveiller...

On parle de modèle de 2004/05, avec un bon +70'000km... avec cette mentalité, dans 10ans certains se permettrons encore de demander des aides à Mazda pour changement de bloc. :hum: :etourdi:

A partir d'un certains temps, on commence de frôler la mendicité :redcard:

Image[/url]

romain84

Message par romain84 »

à prévoir... mais rageant quand même!!!

surtotu vu le peu de RX8 en France...

leur "vitrine" va s'éteindre en même temps que leur service après vente :p

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Mick75

Message par Mick75 »

Vraiment une sale histoire ce qui t'arrive en ce moment avec ta 8 mais comme tu dis le mieux c'est de rester calme parce que s'exiter ne changera rien. En tout cas je croise les doigts pour que tu trouve une solution au plus vite!!

Bon courage Nico!

docapash

Message par docapash »

D'un autre côté Nosfé, la vie d'un moteur ne se résume pas à 5 ans et 70.000 kms !
Les ventes ne sont pas faite en précisant ces durées de vie... Et heureusement !
Il y a un donc recours je pense.....

Maintenant la conciliation est la meilleure voie !
Et c'est vrai que des voitures très modifiés sont la parfaite cible pour refuser cet arrangement !

Courage Nico !
:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Nosferatu

Message par Nosferatu »

docapash a écrit :

D'un autre côté Nosfé, la vie d'un moteur ne se résume pas à 5 ans et 70.000 kms !
Les ventes ne sont pas faite en précisant ces durées de vie... Et heureusement !
Il y a un donc recours je pense.....

Maintenant la conciliation est la meilleure voie !
Et c'est vrai que des voitures très modifiés sont la parfaite cible pour refuser cet arrangement !

Courage Nico !

Et dans 10 c'est le même genre de discours qui fera foi... avec des si des do et des belles partitions...

Les ventes ne sont pas faites ainsi, par contre la garanti ou kilométrage si.
C'est pas une histoire de durée de vie, c'est juste contractuel (au cas ou :etourdi: )

Ce qui me dérange le plus c'est qu'en finalité, avec ce genre de procédé "ouin ouin", le consommateur lambda va finir par croire que tout lui est dû.

Et commercialement parlant, c'est comme si Mazda admettait que son Renesis n'est pas fiable. :siffler:

Image[/url]

seb69

Message par seb69 »

Navré pour toi Tsar. :'(
Mais je te suis reconnaissant de voir que tu ne craches par sur la RX-8 pour autant. :merci:
D'ailleurs, lorsqu'elle sera répararée, je pense que tu la garderas. Pour l'instant, c'est non, mais on en reparlera dans quelques semaines...

Au niveau de ton assurance, ils en disent quoi ?
Je me demande si l'option "panne mécanique", que certaines assurances proposent, couvrirait ce genre de problème :??:

docapash

Message par docapash »

Pour votr einfo, celle du Cdt Mut passe !
Elle est souscrivable au véhicules de moins de 3 ans lors de la première souscription sur un contrat "tous risques" et dure 8 ans...
Pour à peu près 50€ par an.
Elle couvre:

Moteur
Toute pièce interne du moteur (culasse, joint de culasse, pistons, bielles, coussinets, vilebrequin, arbres à cames, soupapes…), pompes à eau, à huile et à carburant, turbo compresseur, vanne EGR, câble d’accélérateur, pompe à injection, injecteurs, tuyau haute et basse pression.

Transmission
Boîte de vitesse, commande de vitesses externe à la boîte de vitesse, commande d’embrayage, convertisseur de couple, commande de boîte de vitesse semi-automatique ou automatique externe à la boîte de vitesse, pont.

Suspensions
Ressorts.

Direction
Crémaillère de direction, pompe d’assistance hydraulique et électrique.

Freinage
Maître cylindre, pompe d’assistance, servofrein.

Echappement
Catalyseur et filtre à particules, hors entretien, régénération et remplacement prévu par le constructeur.

Equipement électrique
Batterie, alternateur, démarreur, bobine d’allumage, moto ventilateur, allumeur, module d’allumage électronique, calculateur d’injection, système anti-démarrage, faisceau électrique, fusibles, sonde de température d’eau, capteur d’arbre à came, capteur point mort haut (PMH), capteur de pression commun rail, antenne transpondeur.

A vous de voir mais çà me semble vachement bien ! Si les critères permettent d'y souscrire !
De plus l'auto doit être 100% stock ! !!!

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Tsar

Message par Tsar »

Nosfe : je fais mon oui-oui car Mazda France ne prend pas ses responsabilités en changeant systématiquement les blocs plutôt que d' avoir appris a les ouvrir et a les refaire.

Aussi, la faiblesse des bobines fait qu aujourd hui ils auraient pu faire une note de service concernant leur remplacement ou du moins leurs check up annuel chez le concessionnaire.

Et ça n est pas le cas, ils éludent le soucis a mon sens et c est bien dommage car moi personnellement ça ne me donnera pas envi de revenir chez Mazda.

Maintenant je comprends aussi ton point de vue, mais quelque part on nage limite en plein vice caché : bobine qui lâche qui casse un moteur, perso je troue ça moyen moi.

Vite ma Lexus :D .

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsaar, je ne suis pas d'accord avec toi...

...ce n'est pas oui oui mais ouin ouin :D

Tsar a écrit :

...plutôt que d' avoir appris a les ouvrir et a les refaire.

Maintenant je comprends aussi ton point de vue, mais quelque part on nage limite en plein vice caché : bobine qui lâche qui casse un moteur, perso je troue ça moyen moi.

Sur le premier point, j'ai plutôt envie de dire "Maaiiisss tant mieux!" pour la simple et bonne raison qu'en concession, ça reviendrait probablement tout aussi cher (entre la MO, le graissage de pattes sur le kit réfection, etc...) que de directement prendre un bloc moteur neuf (ou au mieux à peine moins cher) :etourdi:
...et qu'en prime, il faille éventuellement redonner encore une garantie dessus.
Imagine dejà les bras cassés qu'y ont du mal de faire le moindre petit travaille correctement, alors mon dieu si c'est pour réfectionner un Renesis ^^

Concernant le vice caché, ça porte bien son nom et suis assez d'accord, mais est-ce que les concessionnaire (ou Mazda) considère qu'une casse moteur puisse venir de ça? (ché plus ?)

Image[/url]

evilspoon

Message par evilspoon »

docapash a écrit :

Moteur
Toute pièce interne du moteur (culasse, joint de culasse, pistons, bielles, coussinets, vilebrequin, arbres à cames, soupapes…)

cte blague :D
Désolé msieur, vous n'avez rien de tout ça dans cette voiture, on assure pas :hum:
Tractor ? Retord ? Apex slip ? ...non, on connait pas, c'est pas dans votre contrat.
:fou: :fou:

docapash

Message par docapash »

Regarde mieux Evil, y'a des petits points après le dernier mot..... Ce ne sont que des exemples !
Et c'est bien dit "toute pièce interne du moteur" !
Donc c'est bon !
:yeah:

evilspoon

Message par evilspoon »

Nan, mais je rigole :D

J'espère que c'est pris en compte...quoique avec des assurances...sont bien capables de faire le coup :lol:

Verrouillé