oli40000 a écrit :...Le ruban je l'ai, mais j'ai rien pour lever la 8 (enfin de façon sécurisée)...
apparemment d'autres ont essayé, ça doit être un montage dans ce genre j'imagine?
oli40000 a écrit :...Le ruban je l'ai, mais j'ai rien pour lever la 8 (enfin de façon sécurisée)...
apparemment d'autres ont essayé, ça doit être un montage dans ce genre j'imagine?
Oui c'est le genre.
Et les retours, ça donne quoi ?
J'avais pensé à intercaller entre la sonde et le decata un mini catalyseur lol. Je dis ça je dis rien lol
Lolo love my 8 a écrit :J'avais pensé à intercaller entre la sonde et le decata un mini catalyseur lol. Je dis ça je dis rien lol
C'est une excelente idée ça
yop yop
Après le scan avec mon super dignostic tool j'ai cette erreur ci :
P0139
T'as peut-être de la chance alors, c'est pas le P0420.
Avec le P0139, y'a des chances que t'ai une fuite sur la ligne. Je serais toi, je changerais le joint collecteur-cata.
xjrx8 avait le même code erreur et avait une fuite à cette endroit qui ne se voyait pas. Et en démontant il a vu que le joint était explosé.
Donc je serais toi je commencerais par ça.
Ah oui?
Oki je verifierai, Je soupconne une fuite au niveau du trompeur de sonde aussi...il faut que je le vire
Sur le net j'ai trouvé que peut être ca peut venir de la sonde et des connectiques :
Oui tu peux virer le trompeur et vérifier le joint.
oli40000 a écrit :Oui tu peux virer le trompeur et vérifier le joint.
+1 c'est exactement ça et au pire il se transformera en P0420 , pour ma part je n'ai plus le voyant ......pour l'instant !!!
ok j'essaye ca
je vous dirai
vire surtout le trompeur........
Pour moi aussi P0139 O2 sensor circuit slow reponse !!!!
Revient tt les 200 Kms apres chaque remise à zero avec le OBD Diag.
Putain si je dois lacher tte la ligne, mais mes joints moteur/ collecteur + collecteur/ decata sont neuf.
Comment trouver une fuite, il y a pas une sorte de lampe haloides comme pour les circuit frigorifique ou autres. Je dis ça mais je dis rien
Une piste serait alors peut-être de repasser sur l'admission d'origine
LOLO si tu as un trompeur vire le et si tu as le air ram RACING BEAT essaye sans , dans mon cas j'ai enlevé une fuite sur ma ligne ( p0139) mais j'avais toujours un voyant( p0420 ) et en remettant mon manchon d'air d'origine plus rien depuis environ 800 kms......
je ne dit pas que ce sera la meme chose pour toi , mais ce sont des choses simple a essayer !!!
Pas la première fois que j entend que le ram air RB peut provoquer un témoin moteur, comme quoi c est tout en finesse le réglage air essence pour un moteur !
dans mon ca la seul fois ou je l'ai eut, je l'avait...
Re bon OK, dés que les beaux jours reviennent j'enleve mon ram air car j'ai bien l'impression que depuis l'installe de ce dernier mon voyant a apparu. Si jamais il revient je démonte tte ma ligne commande des nouveaux joints et je remet mon cata stock parce que la ça devient rageant.
bah je vais peut etre aussi apporter une pierre à l'édifice....
Pour rappels, j'avais monté le cata sport ES....pas de soucis avec, au contraire, ce n'était que du bonheur.
mais suite à la pose de l'admission RB + ram air, j'ai eu après qq centaines de km, l'apparition du voyant moteur....avec le code P0420.
A l'époque, j'avais mis en cause le cata sport....mais à priori, ca serait le trop plein d'air arrivant qui fou la merde...
Espérons qu'avec la reprog (+ décata), et le changement de la richesse du mélange, ne fera pas réapparaitre le voyant....
vire le ram air...
jmi a écrit :vire le ram air...
Attends, pour le moment, j'ai pas de voyant, mais si il réapparait, je crois que je virerai....on verra bien.