Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
pas d'autoroute à la poussette
pas d'autoroute à la poussette
Merci à toi pour cette procédure de récupération d'un moteur noyé. Cela a fonctionné nickel pour moi. 3 alternances de démarrage accélérateur à fond puis sans accélérer et le moteur est reparti comme un charme, sans brouter ni rien. N'ai pas eu beaucoup plus de fumée d'échappement que lors d'un démarrage normal.
Je m'en douté..., j'ai déplacé ma 8 a froid de quelques metres et l'ai éteins ensuite. (une fois éteins me suis dit M....)
verdict, noyé
Batt en charge, 2eme noyade en 5 ans.
la premiere fois ca c'est assez bien passé avec la procedure du debut de post, j'espere que cette fois ci ca se passera de la meme maniere... bougies d'origine ca craint un ti peu là.
c'était pas trop tard si tu t'en es aperçu juste après. t'aurais du aller la redémarrer et la laisser tourner un peu.
bon
première noyade pour moi
au programme changement de batterie, démontage nettoyage des bougies, procédure de dénoyage et croisage de doigt, j'ai besoin de la 8 ce WE, pas le temps de commander des nouvelles bougies, peut-être après. j'en profite pour tester câbles bougies et bobines.
Hier soir j'ai commencé, mais il me manque des outils, la clé à bougie " classique", c'est de la m....
J''ai enlevé la la bougie en bas à droite ( quand on est sur le côté gauche de la voiture, on voit clairement les indications L et T sur le bloc.
Je sors la bougie, bien calaminée: c'es une NGK, une 9 je crois, mais par contre elle est marquée T, alors qu'elle à l'emplacement d'une L.
Le vendeur les avait changé avant la vente, j'ai peur..., reste à vérifier les trois autres, mais j'ai quand même fait 10000 km depuis l'achat.
pour décalaminer la bougie j'utilise du nettoyant frein et du WD 40, j'alterne. Je frotte avec une brosse à dent et un chiffon. Il y a d'autres produits plus efficaces?
,
voila c'est fait
meme principe que ma 1ere noyade y a 3ans, batt chargé a bloc, principe du topic sans demonter et nettoyer les bougies. une fois redemarré, laissai un bon 10 min tourné au ralenti et une tite bourre en 2eme jusque rupteur de temps en temps.
a bientot
pas mal, les bougies L étaient monté à l'arrière, les T à l'avant, et elles sont bien dégueu!
j'espère ne rien avoir d'abimé, la suite dans une heure, que je sèche le tout
bon, j'ai bien nettoyé les bougies, les connexions, changé la batterie.
j'ai tout remonté, les bougies T en haut, les L en bas.
5 minutes de démarreur en alternant pédale à fond / pas de gaz, et vraoum! un nuage dans le garage, mais ca tourne. on liasse chauffer, et on sort faire un tour.
par contre, ca a l'air de tourner que sur un rotor : le ralenti est très bas, et elle ne le tient pas, et ca sent méchamment l'essence à l'arrière quand j'accélère, en plus d'un bruit/vibration inhabituel.
est-il possible qu'elle se soit calée en mode dégradé du fait du mauvais positionnement des bougies précédemment?
Je sens que je suis bon pour re-démonter les bougies, et les remettre en vérifiant bien le serrage.
d'autres idées?
dans tous les cas j'achèterai des bougies neuves, mais si je pouvais rouler ce week-end, ca m'arrangerai
Tu as un rotor encore noyé. J'ai eu le même problème mais en insistant un peu ca a fini par péter comme il faut.
@+
je suis pas tranquille pour mon cata quand même, ca crachote a régime maintenu. je vais essayer d'inverser les bougies avant/arrière
As tu regardé les bobines?
les tester tu veux dire?
rien fait pour l'instant. Je partais sur une noyade simple ( coupure à froid, sans coup de gaz avant de couper, comme un c..), bougies et procédure de dénoyage.
Yes
Si tu as roulé, et que le pb est resté présent, j'ai logiquement pensé aux bobines.
Un reset PCM peux aussi aider, mais c'est moins sur.
Prends elle tous ses tours?
yay!
j'ai testé les rotors un par un, ca démarrait sur les deux.
donc je suis resté comme un con sur ma baie moteur à me demander comment j'allais accéder aux bobines, et je tombe sur le débitmètre que j'avais sorti pour nettoyer, et que je n'avais pas rebranché.
et j'ai redonné un coup de clé sur les 4 bougies
verdict: nickel, juste un voyant moteur qui reste allumé, je ferais un reset PCM demain matin.
un bon petit tour, décrassage, deux trois bip, et un homme heureux
merci pour les idées. Je vais tout de même me prendre des bougies en rab quand même, elles étaient bien dégueu
j'offre ma tournée
Forcement, sans débitmètre ça marche moins bien.
J'ai également vécu ma première noyade...
Ca s'est passé peu de temps après mettre présenté sur le forum (malédiction ??? )
En fait, j'ai déménagé et j'ai laissé les portes ouvertes avec les plafoniers allumés pour avoir un peu de lumière pour charger la titine dans mon sous sol.
Evidemment, la batterie en a pris un coup et ma belle a eu beucoup, mais alors beaucoup de mal à démarrer. Je ne me suis pas affolé plus que ça (me disant que c'était la batterie et qu'en roulant, j'allais la recharger) jusqu'au moment où elle n'a plus démarré du tout... Oups
Le plus dur a été que je suis parti en vacances pendant plus de 2 semaines en laissant ma belle dehors, devant ma jolie nouvelle maison (pas moyen de la rentrer au garage car trop de bazard => déménagement oblige).
Quand je suis revenu, j'ai essayé de la remettre en route et là, je vois les voyants qui s'éteignent au fur et à mesure...
Du coup, j'ai changé la batterie mais voila... elle était belle et bien noyée même si, depuis le début, je me refusais éperdument à l'admettre... J'ai donc essayer, puis ré-essayer et encore mais rien du tout...
Il a fallu que je procède au démontage des bougies (un grand merci à Gaut27 pour sa mallette magique ) + nettoyage complet et j'ai re-essayé de démarrer mais là, ce fut le drame : elle a pas voulu
Bien sûr, à force d'essayer de la redémarrer, j'ai un peu épuiser la batterie neuve (qui du coup ne l'était plus vraiment...) et j'ai donc re-noyer ma belle..
Du coup, j'ai fini par recharger la batterie, redémonter les bougies, les nettoyer, faire un reset PCM et fais la procédure spéciale de Tertou (que je ne connais pas encore mais que je remercie vraiment pour ce post et sa procédure : merci Tertou).
Alors, effectivement, c'est étrange de jouer avec les pédales pendant plusieurs minutes d'affilées mais au bout de 11 minutes, là, ça a été le miracle : ma belle a craché un bon nuage de fumée blanche (qui a envahi le garage puisqu'elle était garée en marche arrière
) et a donc redémarrer.
Depuis 1 semaine 1/2, ma titine me refait vivre et ça... ça n'a pas de prix.
Lecrac a écrit :Il a fallu que je procède au démontage des bougies (un grand merci à Gaut27 pour sa mallette magique
) + nettoyage complet et j'ai re-essayé de démarrer mais là, ce fut le drame : elle a pas voulu
Quand on peut aider des copains
Heureux que tout sois rentré dans l'ordre
Tertou a écrit :La procédure consiste à effectuer en alternance des démarrages de 10s sans carburant (pédale de l'accélérateur à fond) pour vider les chambres de combustion, et des démarrages normaux (pédale relâchée) de 15 à 20s.
[edit 06/04/2009] Petite précision sur les fusibles à retirer pour être bien assuré de vider les chambres sans carburant : là [/edit]
Salut à tous,
quand vous dites "sans carburant" c'est à dire il faut que le réservoir soit à sec ? il faut débrancher une durite ?
quand tu accélère à fond tu coupe l'arrivée d'essence...
nasp a écrit :quand tu accélère à fond tu coupe l'arrivée d'essence...
Merci!