Page 15 sur 38

Publié : 03 juil. 2009, 23:43 PM
par R-Ickx-7
Wankel a écrit :

Ils gravent une plaque du premier propriétaire pour chaque modèle???? La grande classe ;)

Non je pense que c'est juste le cas des voitures vendues à Luxembourg par Wengler Ettelbruck.
D'ailleurs je constate que le concessionnaire ne m'a pas raconter de betises concernant le client corse qui a passé commande chez lui! C'est la blanche avec l'autocollant bleu et blanc sur le hayon...


Publié : 03 juil. 2009, 23:45 PM
par R-Ickx-7
raspoutine a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :
raspoutine a écrit :

CAR est retourné au 'Ring avec une RS, une R26R et une Golf GTI. La R26R est plus rapide que la RS au tour, de quelques secondes seulement. Mais elle n'a que 2 places, un arceau, et des semi-slicks. Donc pas vraiment comparable. De plus, difficile à utiliser tous les jours comme bagnole, d'après CAR.

Toujours d'après ma connaissance pilote et hyper spécialiste du ring, les Toyo apportent un gain de +/- 20 sec sur la Nordschleife, (1 sec/km) ...
Je ne sais pas le temps de la RS réalisé par CAR mais je suppose qu'avec la même monte que la R26R est elle devant.

RS : 8:47.1
R26R : 8:42.6
GTi : 8:54.6

Fabrice

Effectivement 5 sec à gagner avec les Toyo ça devrait le faire! :D


Publié : 04 juil. 2009, 00:11 AM
par Ayrton S

8mn47, c'est le temps d'une Civic Type R sur le ring je crois bien....


Publié : 04 juil. 2009, 04:54 AM
par raspoutine
Ayrton S a écrit :

8mn47, c'est le temps d'une Civic Type R sur le ring je crois bien....

Peu pas comparer. Dans le test dont je parle, les conditions sont les mêmes pour les trois véhicules : même pilote, même conditions météo, etc.


Publié : 04 juil. 2009, 12:26 PM
par Ayrton S
raspoutine a écrit :
Ayrton S a écrit :

8mn47, c'est le temps d'une Civic Type R sur le ring je crois bien....

Peu pas comparer. Dans le test dont je parle, les conditions sont les mêmes pour les trois véhicules : même pilote, même conditions météo, etc.

Je comprends, la météo était au beau fixe ou bien humide ?
SI tout c'est déroulé sur le sec, j'ai du mal à comprendre
les écarts entre ces voitures typées ou "surpuissantes" et une simple
Ctr qui n'a ni turbo, ni torsen, ni semi slick..... Une S2000 fait le temps
de la R26R en comparant tes chronos. J'imagine donc que c'est sur le
mouillé, mais ça serai bien d'avoir confirmation pour éviter toute confusion.


Publié : 04 juil. 2009, 13:14 PM
par jmi

bonjour
effectivement, c'est bien une corse.
il ,y en a a prés de 6 en corse a ce jour et 5 en pre commande pour octobre novembre.
voilou
la blanche sur piana est bien arrivée de suisse.
a plus :salut:


Publié : 04 juil. 2009, 14:10 PM
par R-Ickx-7
Ayrton S a écrit :
raspoutine a écrit :
Ayrton S a écrit :

8mn47, c'est le temps d'une Civic Type R sur le ring je crois bien....

Peu pas comparer. Dans le test dont je parle, les conditions sont les mêmes pour les trois véhicules : même pilote, même conditions météo, etc.

Je comprends, la météo était au beau fixe ou bien humide ?
SI tout c'est déroulé sur le sec, j'ai du mal à comprendre
les écarts entre ces voitures typées ou "surpuissantes" et une simple
Ctr qui n'a ni turbo, ni torsen, ni semi slick..... Une S2000 fait le temps
de la R26R en comparant tes chronos. J'imagine donc que c'est sur le
mouillé, mais ça serai bien d'avoir confirmation pour éviter toute confusion.

l'explication de ces chronos anormalement lents vient du fait qu'il y avait une zone en travaux sur le ring au moment de l'essai.
Par contre la golf disposait de la dsg et d' un pilote Audi, donc elle a sûrement été avantagée.
Au final il apparaît probable que la FRS soit devant la R26R si équipée de Toyo.


Publié : 12 juil. 2009, 21:08 PM
par Baphi

Dimanche 12 Juillet 2009 ... 21h00 ... TOPGEAR ... Focus RS ... R26R ... on LIVE now ! :D :D :D


Publié : 12 juil. 2009, 21:17 PM
par Baphi
Baphi a écrit :

Dimanche 12 Juillet 2009 ... 21h00 ... TOPGEAR ... Focus RS ... R26R ... on LIVE now ! :D :D :D

Stig + TOPGEAR track ...

Ford 1m 29s 3"

Renault 1m 28s 1" .... "Slick tyre are moraly wrong" ... Clarkson you twat :D


Publié : 13 juil. 2009, 01:28 AM
par Ayrton S

Pour la Ford : + de puissance, + de couple et moins de grip ayant
des pneus classiques. Face à une voiture vidée avec semi slick et
coutant 10.000€ de plus. Mouais la seconde coute cher, trop cher....

PS: Heureusement que la Focus n'avait pas des semi slick, sinon
c'était la déculottée à tous les niveaux.


Publié : 13 juil. 2009, 10:46 AM
par Benji
Ayrton S a écrit :

Face à une voiture vidée avec semi slick et
coutant 10.000€ de plus. Mouais la seconde coute cher, trop cher....

C'est ce que je pensais aussi, mais durant Top Gear, ils ont indiqué que la Megane R26R coutait 2.000£ de moins... :??:


Publié : 13 juil. 2009, 23:39 PM
par R-Ickx-7

Oui bon, on connait tous le côté provoque cher à Mr.Clarkson...

http://www.youtube.com/watch?v=Er918Yjx3oc


Publié : 14 juil. 2009, 01:02 AM
par H_Smith
Ayrton S a écrit :

Face à une voiture vidée avec semi slick et
coutant 10.000€ de plus.

Faut pas exagérer ;) Les dernières R26-R étaient tarifées à 34.800€ . Ca reste un peu cher, c'est sûr , mais c'est juste 1200€ plus cher que la Focus ( je parle du prix de vente "Français")

Concernant les Toyo, c'est une option, toutes n'en sont pas équipées.
De série elle est montée en Michelin Pilot Sport 2 en 235/40 R18.

Sinon, j'ai un copain qui s'est fait prêté une R26 R pour un WE (une jaune à jantes rouges, le truc hyper discret quoi :cool: ).
Bilan, c'est trés ferme de suspension, c'est assez bruyant ( malgré l'absence de l'option pot titane) mais quel pied au volant :D
Pour lui, le plus pénible sur cette R26, ce sont les harnais en lieu et place des ceintures, ce qui empêche de se pencher en avant pour regarder au coin d'un carrefour par exemple.
Mis à part ce détail, il s'est bien amusé avec le reste !


Publié : 14 juil. 2009, 12:12 PM
par Ayrton S
H_Smith a écrit :
Ayrton S a écrit :

Face à une voiture vidée avec semi slick et
coutant 10.000€ de plus.

Faut pas exagérer ;) Les dernières R26-R étaient tarifées à 34.800€ . Ca reste un peu cher, c'est sûr , mais c'est juste 1200€ plus cher que la Focus ( je parle du prix de vente "Français")

Concernant les Toyo, c'est une option, toutes n'en sont pas équipées.
De série elle est montée en Michelin Pilot Sport 2 en 235/40 R18.

Sinon, j'ai un copain qui s'est fait prêté une R26 R pour un WE (une jaune à jantes rouges, le truc hyper discret quoi :cool: ).
Bilan, c'est trés ferme de suspension, c'est assez bruyant ( malgré l'absence de l'option pot titane) mais quel pied au volant :D
Pour lui, le plus pénible sur cette R26, ce sont les harnais en lieu et place des ceintures, ce qui empêche de se pencher en avant pour regarder au coin d'un carrefour par exemple.
Mis à part ce détail, il s'est bien amusé avec le reste !

Bizarre je l'ai vu en vente à prés de 45.000€ mais c'était en France.
1200€ de plus pour en avoir moins, je ne trouve pas ça
très judicieux, surtout avec de la fiabilité en moins de la part de la
marque au losange. Une Focus RS avec des Toyo, ça reste 200€
de moins avec de meilleurs perf et plus d'équipement, tout en
gardant de la sportivité. Perso, mon calcul et vite fait ;)

Benji a écrit :
Ayrton S a écrit :

Face à une voiture vidée avec semi slick et
coutant 10.000€ de plus. Mouais la seconde coute cher, trop cher....

C'est ce que je pensais aussi, mais durant Top Gear, ils ont indiqué que la Megane R26R coutait 2.000£ de moins... :??:

Je pense que le marché anglais bénéficie de tarif que l'on à
pas en France. Une Renault en France coute plus cher qu'en
Angleterre et une Jaguar en Angleterre coute moins cher
qu'une Jaguar en France, vive la liberté des prix et vive la France....


Publié : 14 juil. 2009, 12:16 PM
par H_Smith

Bah, 1200€ de plus pour avoir 250kgs à trainer en moins, c'est pas si mal :cool:
Quand à la fiabilité Mégane/Focus ....... personnellement, je vois pas trop la différence, la Mégane n'ayant pas particulièrement la réputation d'être fragile ( je ne parle pas de certaines motorisations diesel "à problème" mais même là, je pense que les 2 constructeurs se valent, mais dans le moyen/médiocre ).

Mais bon, on est un peu dans le débat d'arrière garde, la R26 ayant fini sa commercialisation. Attendonc la nouvelle (et prometteuse) Mégane RS, son chassis Cup et ses 250cv. Attendonc aussi d'en connaitre le poids .... et le prix.

Concernant une autre concurrente possible de la Focus, à savoir le Scirocco R, ses 265cv ( et son poids au delà des 1450kgs) sont annoncés 1500€ plus cher que la Focus .... Dommage pour lui ;)


Publié : 14 juil. 2009, 12:32 PM
par oli40000

Aussi la nouvelle 3 MPS avec 260ch mais au moins 5 000 euros de moins


Publié : 15 juil. 2009, 00:49 AM
par Ayrton S
H_Smith a écrit :

Bah, 1200€ de plus pour avoir 250kgs à trainer en moins, c'est pas si mal :cool:
Quand à la fiabilité Mégane/Focus ....... personnellement, je vois pas trop la différence, la Mégane n'ayant pas particulièrement la réputation d'être fragile ( je ne parle pas de certaines motorisations diesel "à problème" mais même là, je pense que les 2 constructeurs se valent, mais dans le moyen/médiocre ).

Mais bon, on est un peu dans le débat d'arrière garde, la R26 ayant fini sa commercialisation. Attendonc la nouvelle (et prometteuse) Mégane RS, son chassis Cup et ses 250cv. Attendonc aussi d'en connaitre le poids .... et le prix.

Concernant une autre concurrente possible de la Focus, à savoir le Scirocco R, ses 265cv ( et son poids au delà des 1450kgs) sont annoncés 1500€ plus cher que la Focus .... Dommage pour lui ;)

250kg de moins mais avec 80cv de moins et je ne parle pas du couple.
Sans oublier un cylindre en moins et 500cm3. Le light is right
ne s'applique pas aux voitures à l'électronique et mécanique
bien . Une voiture moderne réglée par des ingénieurs de
WRC, doit faire oublier son excès de poids, tout comme la Gtr
qui sait être plus performante (je ne parlerai pas du plaisir
ressenti, des sensations etc, c'est un autre débat) bien qu'elle
est un sacré embonpoint...

Concernant la fiabilité, Ford n'a pas le record de voiture passés
en garantie, à savoir une sur 3, contrairement à la marque aux losange.

Au sujet spécifiquement de la Megane, rares sont celles qui
dépassent 10.000km sans casse moteur ou boite d'après le
forum en question.

Mais tu as raison, le sujet initial n'était pas celui-là. Concernant
la futur Megane RS, elle est exposé à Paris au Pub Renault,
c'est vrai qu'elle à de la gueule, on dirait une Opel...
La tenue de route est surement au rendez vous puisque c'est une
extrapolation du châssis de la précédente. Ensuite il faut voir si
la boite encaisse le couple et les cv sans qu'elle ai besoin
de pièce de la boite des Diesel comme ce fut le cas dans le passé.

Que la Megane soit homogène, c'est surement vrai, mais
mettre autant d'argent dans une voiture vide à jantes rouges,
vitre en plexi et avec un taux de fiabilité le plus bas de la
production automobile, très peu pour moi. Que les fans de
cette marque se fassent plaisir avec ce joujou qui doit leur paraitre
l'arme ultime. Mais ce tarif pour une caisse vide est une philosophie
déjà difficilement acceptable chez Porsche (moins pour plus cher,
exemple Gt3). Alors pour une Renault dérivé d'une série comportant
break, 5 portes, Diesel, tu comprendras que je ne peux acquiescé
avec le sourire en applaudissant, bref, bref, bref, je m'éloigne
une fois de plus du sujet, désolé, c'est mon côté latin et encore tu
ne m'a pas vu sautiller sur mon siège en hurlant des saloperies :lol:

Bref, à suivre.......... mais pas de trop prés :D

PS: Je précise que c'est mon point de vue, qui en aucun cas
ne reflète une vérité universelle, voili, voilou.


Publié : 15 juil. 2009, 01:13 AM
par H_Smith
Ayrton S a écrit :

tu
ne m'a pas vu sautiller sur mon siège en hurlant des saloperies :lol:

J'en rigole rien qu'en m'imaginant la scène :D :D ;) :salut:


Publié : 15 juil. 2009, 14:38 PM
par Benji
Ayrton S a écrit :

La tenue de route est surement au rendez vous puisque c'est une
extrapolation du châssis de la précédente.

C'est d'ailleurs une chose qui m'étonnera toujours, car "sur papier", c'est une caisse peu rigide, avec le moteur en porte-à-faux avant (Audi Style), une répartition des masses délirante (65% sur l'avant en diesel, pas de chiffres pour la R26R), et des suspensions "bas de gamme", avec des bêtes McPherson à l'avant et une "barre de torsion" (comme pour une caravane) à l'arrière. (Ces suspensions sont reprises telles quelle de la Renault 19, une voiture connue pour vous plier en deux dès que vous effleuriez les freins en courbe...)

Donc, à part les pivots découplés (qui éliminent partiellement le "torque steer"mais qui n'améliorent pas la tenue de route), les prétentions d'excellente tenue de route resteront toujours inexplicables, sauf si on monte des combinés en béton armé... :??: :??:

(C'est une vraie question, j'ai les mêmes interrogations pour la 911)


Publié : 15 juil. 2009, 17:52 PM
par H_Smith

A lire pour mieux comprendre la R26-R :

http://news.caradisiac.com/Renault-Mega ... tos-HD-409

A noter que la Renault a assoupli ses ressorts ( et non pas durci), mettant à profit les 123 kgs gagnés par rapport à la Mégane R26 de base, au profit de l'adhérence.

Côté freins, les Brembo 4 pistons sur disques rainurés sont probablement plus performants (ou plus endurants) que les "simples" étriers flottants mono-pistons de la Focus, surtout qu'ils ont moins de poids à arrêter.

Idem pour le dépouillement de l'habitacle et les vitrages plexi qui doivent considérablement abaisser le centre de gravité.

Pour le reste répartition des masses et rigidité de caisse, les deux sont issus de berlines de même catégorie, avec la même structure de traction avant à moteur transversal et épure avant mac-pherson ( sûrement dérivé de la 4cv et de la Ford T ;) ), donc à priori à égalité.

Mais au final, les 250 kgs de moins de la Renault doivent peser fort dans la balance (jeu de mot) :cool: