Mais ça reste une super caisse et je suis sure que sur circuit, une R26, ça met la misère à une 8. Bien entendu, les deux voiture étant stock. Pour moi la 8 pousse comme une Clio RS 200cv, ni plus ni moins. Par contre, la 8, elle, elle a de la gueule contrairement au deux autres....
, le terme est très mal choisi, c'est qu'une question de pilote à mon sens, la 8 étant plus aisée à piloter pour un novice !
elle garde donc l'avantage sur circuit avec une majorité de pilotes amateurs et non pro, étonnant d'ailleurs de la part d'une propulsion mais il faut l'admettre la RX8 met très rapidement en confiance.
la RS nécessitera davantage de talent de la part de son conducteur pour éviter de sous-virer comme une grosse vache, et ça c'est pas donné à tout le monde .
une 8 (rien que la 192) mets la misere à une clio RS, bien sur en depart arreté la petite citadine bien plus legere partira plus vite mais elle ne fera que ça au premier virage ben elle sera deja dans les retros de la 8. vécu plusieurs fois avec plusieurs RS differentes
aller une petite citation de mon ancien boss concernant la clio RS " c'est une fausse voiture, on se fait chier avec c'est bon pour la ville"
et concernant la megane RS avec mon ex 231 mode char d'assault tous les midi je faisait la route avec une grise et elle ne m'a jamais largué mise a part en ligne droite mais il y avait quasiment que des virages
apres c'est sur ça pousse mais voila ça s'arrete là
Moi je me suis retrouvé à Arnos avec un autre débutant en R26 F1 Team et semi-slick. Ben ça va plus vite que ma 192. Dans les virages c'était kif-kif, mais en ligne droite, je me faisais manger.
Jacquemin : c'est pas une merde non plus la Clio RS, moi je la trouve vraiment géniale cette petite auto, et alors les anciennes versions en ligne droite, attention à être sur le bon rapport sinon c'était pinage mallo style .
edit de mon post pour jmi page précédente, la piece jointe n'avait pas été envoyé, trop volumineuse réparé.
on m'a dit exactement la meme chose que mivroum, c'est 1piece, on peut pas "recoller" de quelque maniere que ce soit.. tant pis c'est du passé.
Jacquemin : c'est pas une merde non plus la Clio RS, moi je la trouve vraiment géniale cette petite auto, et alors les anciennes versions en ligne droite, attention à être sur le bon rapport sinon c'était pinage mallo style .
ah non j'ai pas dis que c'etait une merde (j'ai citer une phrase de mon ancien boss) j'avais failli m'en prendre une avant ma premiere 8, j'ai dis en gros que c'etait pas une bombe et que ça mangeait pas de la 8 c'est tout
c'est vrai que niveau perf les clio 2 etaient plus nerveuses je trouve.
apres j'avais kiffer quand j'avais test une megane RS car ça patine tout seul et ça pousse bien (ou tire bien pour bartste ) , elles auraient merité d'etre en propulsion ces megane et là cela aurait été une super caisse
c'est ça ton probleme.pfuuu.
bon tu le vend combien ton pont court a une personne du forum...
parce que la, il est meme pas endomagé.
effectivement il a un petit coup, mais tu t(imagine, il y a 4 frete qui sont en contact avec ton pont...et en plus je repete c'est tout a fait reparable par un pro de la soudure...
aller donne ton prix, si personne n'en veut, trop frileux ou que s'ait je, je veint le chercher a toulon...
franchement tu ne la voulait plus la rx8..avoue...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi tu passes quand tu veux si il t'interesse, je te le garde au chaud. personne n'en veut
damian, alors sono, c'est a chier, vraiment.. 4 hp et un poste merdiques.. par contre j'ai craqué sur les sieges cuir/alcantara recaro, qui maintiennent vraiment bien. juste a mettre un harnais pour ceux qui font du circuit. perso je m'y sens bien a l'interieur, gabarit tres vite assimilé, je sens un peu la difference en courbes tout de meme, passer d'une rx8 avec 4 combinés fileté a une megane en suspensions d'origine c'est sur ca change un peu. mais elle se manie quand meme bien.
j'apprecie aussi des éléments que je n'avais pas sur ma 8(mais qui y sont sur d'autres) comme le regulateur de vitesse, l'ordi de bord qui indique l'autonomie, la conso instantanée et en moyenne,etc.. du renault quoi.
le frein a main qui ressemble a une manette d'avion par contre j'aime moyen
jmi je t'apelle des que je peux, je suis enfin en vacances je vais souffler un peu
a+
Bon, je vais être honnête, de toute manière j'ai pas de pro de la soudure sous la main, si tu ne peux le faire faire réparer toi même avant l'achat quitte à ce que je le prenne en charge, je ne pourrai jamais, donc si c'est le cas, je cède la place à Jean-Mi bien volontiers. ^^
Attention les gars! Je parlais d'une R26 avec le diff "autobloc". C'est hyper efficace contre le sous virage.
Le jour ou j'aurai l'occasion de tirer une bourre avec une Clio RS, je verrai bien mais ayant déjà testé, c'est hyper facile et joueur, pas besoin de rouler comme un dingue pour ce faire plaisir (un peu quand même).
C'est vrai qu'un Clio est moins bien fini qu'une 8 mais le prix n'est pas le même non plus!!! Je persiste à dire que ça reste un bon jouet.
Bibounou a écrit :
Hum, une 8 ça bouffe une clio RS en perfs moteurs juste comme ça, et sensiblement.
Si je regarde les chrono d'une RS 200cv et d'une 8 192cv, la RS est devant. Pas de beaucoup mais devant....
Hmm, 192 je sais pas, c'est vrai que je me réfère surtout à la 231 en perfs. En accél, la 8 doit prendre la RS, mais en reprises, on en revient à cette boite merdique d'origine et son étagement digne d'une xantia...
voila esthetiquement je vais pas beaucoup la changer, a part peut etre des ptites ailettes carbone pour rapeller un peu le capot et l'aileron. Et apres un ptit peu de modifs pour la "respiration" du moteur. admission et ligne ca ira un poil mieux
Mais loooooooooooooooooooooooooool !!!!!!
T'as raison tu l'avaiss presque pas modifié mdr
Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options
meeeeeerde t'as retrouvé le vieux dossier dont je te parlai..
tu verras, tu commences comme moi, tu finira pire tous les membres du forum y sont passés !
non mais sérieusement je compte pas la remonter si j'arrive à en trouver une, pour l'instant le tuning j'ai ma dose avec la mienne, je veux une voiture d'origine, ça fait longtemps que j'en n'ai pas eu lol
Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options
on a tous dit ça au début, puis ça va commencer par le catback, ensuite le decata, la reprog, les ailletes, le kit mazdaspeed, les jantes
tu ne tiendra pas laisse toi tenter
alala si je n'avais pas rencontré Oli je n'aurais pas mis de catback j'aurais eu une vie si triste