Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Talon pointe c'est le Must!!!
Talon pointe c'est le Must!!!
Avec une boite a crabots oui evidement tu es obligé, mais c'est quand meme devenue rare de nos jour, surtout sur une voiture "normale"...tu as ca sur ta skyline?
Elle doit envoyer la purée pour necessité ce genre de boite! Tu es en taille droite?
Erwan a écrit :Ben sauf si tu veux t'acheter une ancienne, je ne pense pas que les boite vont retrograger pour necessité a nouveau le double debrayage...
On verra plutot la disparition de la pedale d'embrayage tel que c'est partis.
Sauf pour la beauté du geste comme je l'ai dit...ou si tu flingue un synchro, la ca peu effectivement etre utile.( vecu)
Même si c'est plus obligatoire de nos jours je trouve ça plus propre et ça soulage la mécanique...
Erwan a écrit :Avec une boite a crabots oui evidement tu es obligé, mais c'est quand meme devenue rare de nos jour, surtout sur une voiture "normale"...tu as ca sur ta skyline?
Elle doit envoyer la purée pour necessité ce genre de boite! Tu es en taille droite?
Oui sur les 2, c'est pas de la droite c'est du légèrement l'hélicoidale
Ca me dit pas la puissances des tes joujoux! (ouioui je suis curieu... )
Pas trop bruyant du coup? (meme si perso j´adore les bruit de transmissions! )
E1K: Sur une boite moderne le talon pointe suffit largement pour soulager, mais je pense que c´est de ca dont tu parle...je ne pense pas que tu te fade un double debrayage a l´ancienne! (debrayer point mort redebrayer tous ca...)
c'est très acceptable encore, ca fait pas du tout comme une boite a denture droite avec ce sifflement
512 et 800 ch
Erwan a écrit :Ca me dit pas la puissances des tes joujoux! (ouioui je suis curieu...
)
Pas trop bruyant du coup? (meme si perso j´adore les bruit de transmissions!
)
E1K: Sur une boite moderne le talon pointe suffit largement pour soulager, mais je pense que c´est de ca dont tu parle...je ne pense pas que tu te fade un double debrayage a l´ancienne! (debrayer point mort redebrayer tous ca...)
Exacte le double débrayage je sais pas le faire et de toute façon aucun intérêt !
qu'est ce que vous appelez talon pointe alors ?
Pour moi: freinage,en même temps embrayage, coup de gaz au point mort, re embrayage pour passer le rapport inférieur et se retrouver dans les tours sans acoups.
oli40000 a écrit :qu'est ce que vous appelez talon pointe alors ?
J'ai posté une vidéo qui explique ça très bien ici.
Oli tu fais un vrais doible debrayage pour le coup!
Talon pointe c'est: embrayage pied gauche, freinage pied droit avec le talon et petit coup de Gaz en meme temps avec la pointe pour se retrouver dans les tours. ( sur les pedaliers etroit c'est plus du pointe/pointe mais le principe est le meme, freiner et accelerer avec le meme pied.)
Ca evite de se mettre au point mort, c'est plus fluide et plus rapide, mais necessite un peu d'entrainement au niveau du pied.
Le vrai n'est pas si long que ça, et vu que c'est en phase de freinage, c'est pas gênant.
Au début je me suis entrainé sans le frein. Du genre tu roules en 5, tu passes au point mort pour mettre un petit coup de gaz et juste après tu passes la 4.
Moi j'avais essayé, j'ai même pas fais 300 kms avec le plein
je confirme quand je le fait systématiquement je fais aux alentours de 280km avec un plein
En fait oli tu fais un talon pointe double débrayage ?!?
ben apparemment oui
Ça doit être chaud au début ! Tu perd pas trop de temps pour passer le rapport ?
Fou furieux !
Au début oui, et une fois que t'as l'habitude, tu ne perds plus de temps.
A la rigueur tu vas mettre un tout petit peu plus de temps à rétrograder, mais t'arrives direct au bon régime moteur, alors qu'en rétrogradant normalement, il faut que la voiture arrive au bon régime. Donc l'un dans l'autre c'est tout aussi rapide, et surtout beaucoup plus souple.
Mais bon pour l'instant je fais plus rien du tout vu que je n'ai plus qu'un Nemo HDI
Ben ca n´empeche pas!
si si ça empêche bien, vu comment le pédalier est trop mal foutu, et le moteur beaucoup trop mou pour que ça serve à quelque chose
Attention oli je parle du talon pointe double débrayage par rapport au talon pointe.