+8
Par exemple ma Golf TDI 90cv sort en fait 30cv ..................
Je vous pine tous un par un
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Pistons are for pussies
Nico33 a écrit :+8
Par exemple ma Golf TDI 90cv sort en fait 30cv ..................
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Même en vélo, je pine ta Golf
Golf R32 en montagne, j'ai pris le feu en reprise ( faute au de virage en épingle ) mais dès que les courbes étaient plus nombreuse l'écart entre nous se réduisait
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
Aujourd'huit j'ai eu l'occasion de testé ma 8 contre une audi A6 break 3l TDI.
Alors en sortie de virage de 90 a 160 (sur le 4eme rapport) ,ba je me suis gentillement fait déposé lol mais de pas beaucoup, je le voyait qui prenait un peu de distance sans que je puisse le rattraper.
Puis un 2eme essais de 140 a 200 en 4eme, la je l'ai plus laché , impossible pour lui de me distancer , je gagnaitdu terrain petit à petit et j'ai fini par le dépasser.
Dans l'ensemble plutôt content des perfs pour une 231 full stock, mais bon ça reste qu'un gros mazout , je faisait aussi bien avec ma Honda prelude vtec (traction de 185 cv)
En sinueuse tu l'atomises.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
ah ben c'est sur que des tests de reprise en 4 avec une RX8 face à un truc coupleux ca peut vite piquer
Clark a écrit :En sinueuse tu l'atomises.
apres sa reste une question de pilotage , sinueuse ou pas
ou de corones...
mais dans ce cas vaut mieux prier qu'elles soient livrées avec l'option "je maitrise un minimum ce que je fais"...
ce qui est rarement le cas malheureusement
C'est sur que pour le 1er Run jetais clairement sur le mauvais rapport , mais bon retrogradage en 3eme à 7500 tr japelle ça brutalise la mécanique . Par contre c'est vrai que si j'avais eu un rapport de boîte final 4,777 voir 5,125 la la donne aurait été clairement différénte
Oui, ou si tu avais eu un turbo, ou un kit compresseur, ou un swap RB25DET. Ou une autre voiture.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
akiraltd a écrit :apres sa reste une question de pilotage , sinueuse ou pas
Oui bon ok, faut pas avoir peur de tout faire en travers.
Et pour ça rendez-vous sur le circuit.
Mais si on cherche à gagner du terrain en reprise, on déchante vite avec la 8 même avec une bonne gestion des rapports.
Il faut sortir plus vite de la courbe afin d'atténuer le manque de couple du moteur et minimiser la perte de reprise. L'intérêt du chassis est également dans le freinage tardif avec l'excellente accroche du train avant sur la corde, on balance toute la voiture et on raccroche rapidement en sortie pour que la propulsion fasse son boulot.
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une très bonne remarque de connaisseur clark
-alex- a écrit :C'est sur que pour le 1er Run jetais clairement sur le mauvais rapport , mais bon retrogradage en 3eme à 7500 tr japelle ça brutalise la mécanique . Par contre c'est vrai que si j'avais eu un rapport de boîte final 4,777 voir 5,125 la la donne aurait été clairement différénte
C'est vrai qu'une reprise en 3 a 90km/h c'est de la brutalité pour une rotatif
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
et puis 7500 au compte tour, c'est un bon 7000 tr, donc il restait 2000 tr, pile poil ce qu'il faut pour avancer un peu...enfin vous comprenez.
une rx8 c'est mort en ligne droite... , sauf a jouer avec du pas puissant...
thibs, ta MPS doit méchamment avoiner en reprise...tu n'a pas trop d'effet de couple sur le train avant.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Sur ma 192 un bon rétrogradage ne doit pas s'effectuer en dessous de 5000tpm sinon ça sert à rien je me fais violer par une twingo.
L'important est de maîtriser la relance lors du passage de vitesse, avec un bon timing du pied droit.
Etant décatalysé ça me permet d'envoyer la voiture en avant, c'est vraiment appréciable et je suis littéralement propulsé lors du passage de la deuxième et de la troisième (la quatre et la cinq servent à rien sur une 192).
Etant donné la gueule du volant moteur, aucun problème de rétrograder à très haut régime même si la meilleure plage se situe entre 5000 et 7000tpm, même sur une 231.
Si tu veux soulager la mécanique et optimiser ton passage de vitesse, tu dois envoyer du gaz avant de lâcher l'embrayage afin de revenir sur le régime correct de façon à ce que la vitesse moteur soit égale à celle de la transmission.
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Clark a écrit :Etant décatalysé ça me permet d'envoyer la voiture en avant
Clark a écrit :Si tu veux soulager la mécanique et optimiser ton passage de vitesse, tu dois envoyer du gaz avant de lâcher l'embrayage afin de revenir sur le régime correct de façon à ce que la vitesse moteur soit égale à celle de la transmission.
alors là je veux bien que tu explicites ces deux citations parce que je saisis pas de quoi tu parles...
talon pointe? double débrayage? accélérer avant de réembrayer (comme si tu étais en première?)
L'intérêt du décata est de n'effectuer aucune rétention, ce qui permet de libérer le moteur surtout à haut régime.
Alors que la relance sera plus laborieuse avec un catalyseur, avec un décata la puissance est accessible instantanément car il n'y a pas ce petit instant où le flux d'air reste concentré dans le catalyseur pour ensuite être expulsé par la pression en sortie du moteur. Chose qui en pratique tend à adoucir les passages de rapport, et donc avec un décata tu as une conduite plus ferme, plus "sport".
Mais c'est clair que ça reste difficile à expliquer, il faudrait que tu fasses un essai avec une voiture catalysée et une décatalysée. L'autre jour on a fait l'essai avec Julien et c'était vraiment notable.
Pour le passage de vitesse, donc tu appuies sur l'embrayage, tu passes ta vitesse et tu lances un peu de gaz avant de relâcher l'embrayage. De façon à ce que l'embrayage n'ait pas à se synchroniser avec la vitesse moteur et du coup ça évite un frottement inutile et ça limite l'usure de l'embrayage.
Imaginons que tu es en 2 à 6000tpm et tu veux passer la 3 dont la reprise va se situer vers 4000tpm. En conduite cool (normale), on passe nos vitesses tranquillement ce qui va donner le temps au régime moteur de tomber à 2000tpm admettons. Donc si tu lâches l'embrayage pour te mettre en prise, celui-ci va devoir se remettre en mouvement par rapport à 4000tpm (régime moteur au passage de la 3). Cela induit une contrainte mécanique sur l'ensemble de l'embrayage.
Si tu envoies un peu de gaz pour aller à 4000tpm avant de lâcher l'embrayage, tu soulageras la mécanique et le passage n'en sera que plus efficace.
Cependant, je dis ça mais c'est surtout important quand tu rétrogrades en fait.
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jmi a écrit :et puis 7500 au compte tour, c'est un bon 7000 tr, donc il restait 2000 tr, pile poil ce qu'il faut pour avancer un peu...enfin vous comprenez.
une rx8 c'est mort en ligne droite..., sauf a jouer avec du pas puissant...
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thibs, ta MPS doit méchamment avoiner en reprise...tu n'a pas trop d'effet de couple sur le train avant.
Pas trop d'effet de couple car couple max a 4500t contre 3000 d'origine, mais c'est vrai qu'il faut tenir le volant
Vidéo du stage3 vraiment pas poussé pour préserver mes bielles:
Avec ma config les 380hp et 540nm était atteignable, mais j'ai su brider mon mappeur
De toute façon elle est vendue full stock et je serai peut être bientot en VR
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Clark a écrit :L'intérêt du décata est de n'effectuer aucune rétention, ce qui permet de libérer le moteur surtout à haut régime.
Alors que la relance sera plus laborieuse avec un catalyseur, avec un décata la puissance est accessible instantanément car il n'y a pas ce petit instant où le flux d'air reste concentré dans le catalyseur pour ensuite être expulsé par la pression en sortie du moteur. Chose qui en pratique tend à adoucir les passages de rapport, et donc avec un décata tu as une conduite plus ferme, plus "sport".Mais c'est clair que ça reste difficile à expliquer, il faudrait que tu fasses un essai avec une voiture catalysée et une décatalysée. L'autre jour on a fait l'essai avec Julien et c'était vraiment notable.
Pour le passage de vitesse, donc tu appuies sur l'embrayage, tu passes ta vitesse et tu lances un peu de gaz avant de relâcher l'embrayage. De façon à ce que l'embrayage n'ait pas à se synchroniser avec la vitesse moteur et du coup ça évite un frottement inutile et ça limite l'usure de l'embrayage.
Imaginons que tu es en 2 à 6000tpm et tu veux passer la 3 dont la reprise va se situer vers 4000tpm. En conduite cool (normale), on passe nos vitesses tranquillement ce qui va donner le temps au régime moteur de tomber à 2000tpm admettons. Donc si tu lâches l'embrayage pour te mettre en prise, celui-ci va devoir se remettre en mouvement par rapport à 4000tpm (régime moteur au passage de la 3). Cela induit une contrainte mécanique sur l'ensemble de l'embrayage.
Si tu envoies un peu de gaz pour aller à 4000tpm avant de lâcher l'embrayage, tu soulageras la mécanique et le passage n'en sera que plus efficace.Cependant, je dis ça mais c'est surtout important quand tu rétrogrades en fait.
oui tu relances pour synchroniser les pignons et soulager l'ensemble :
"Cette technique, qui n'est plus nécessaire avec les automobiles de série récentes, a pour but de régler la vitesse de rotation des engrenages concernés par le rapport de la boîte de vitesses que l'on s'apprête à engager. Appelé « double pédalage » quand il s'agit de monter les rapports, la manœuvre demande bien plus de dextérité pour un rétrogradage." Merci wiki !
Lors du rétrogradage (changement pour un rapport inférieur), l'arbre en relation directe avec le moteur va devoir accélérer, puisque l'on va engager un pignon plus petit, alors que l'arbre en relation avec la transmission ne change pas de vitesse angulaire. Il faut donc accélérer les pignons de l'arbre moteur :
1.Le conducteur lâche l'accélérateur.
2.Il débraye et désengage le rapport en cours.
3.Au point mort, il embraye et accélère le moteur à la vitesse voulue (il faut mettre la vitesse de rotation du moteur à la vitesse à laquelle il sera avec le rapport inférieur).
4.Il débraye à nouveau et engage le rapport inférieur.
5.Il embraye avec le bon rapport enclenché sans à-coup.
Toutes ces opérations se font le plus rapidement possible, pour un maximum d'efficacité.
là dans ton cas c'est un "simple" pédalage ! c'est plus simple d'ailleurs !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
j'aime bien quand je pose une question en précisant bien le terme et qu'on me l'explique après comme si je savais pas de quoi il s'agissait
m'enfin ça partait d'un bon sentiment
bref, bcp de mot pour expliquer le talon point et le double débrayage clark
(désolé j'avais envie de te charrier
)