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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 26 nov. 2012, 20:07 PM
par Bibounou
Perso franchement j'avais pas trop besoin de le faire tant que j'étais pas passé sur un embrayage rapide couplé à un volant moteur très léger et le short shifter, là c'est devenu nécessaire vues les contraintes infligées lors des rétrogradages en particulier.
Honnêtement, suffit d'en faire, pour un pur débutant, suffit de s'amuser à découvrir comment on appuie sur les deux pédales en même temps en décrochant le talon sur l'accélérateur une fois que la pointe appuie fermement sur le frein, pour ça on se fout à l'arrêt, tout simplement, et on fait du surf sur le sable
, enfin on appuie sur les deux en même temps afin de bien appréhender le mouvement, moteur éteint, puis au point mort, ensuite on le fait sur la route, tout seul, sans se mettre la pression.
Le vrai soucis du talon pointe, il est dans la difficulté à le placer au bon moment, bien coordonné avec le point et la puissance de freinage, sans oublier la coordination avec l'inscription en courbes, un débutant peut très bien s'envoyer en l'air en se ratant sur circuit avec ça, genre je rentre au point de corde à fond en étant encore débrayé à bloc "et là c'est le drame", c'est pour ça que je le conseille pas trop pour ma part avant quelques mois de pratiques.
Ce qui est certain, c'est qu'au début, pas hésiter à y aller franco et oser relâcher desuite l'embrayage quand le régime moteur va se stabiliser, juste après avoir écrasé l'accélérateur pour ne pas se retrouver à faire un faux double-débrayage parce qu'il est redescendu entre temps et qu'il faut de nouveau mettre un coup de gaz... Avec le temps, on apprend à mettre juste la bonne pression qu'il faut, à être plus coulé et fluide, mais au début c'est souvent violent comme manoeuvre, et pas forcément économe pour la transmission...
Enfin bon, un moniteur expliquerait cela mieux que moi.
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 26 nov. 2012, 20:14 PM
par oli40000
Je me suis entraîné il y a quelques années sur route en Fiat Punto, ça risquait rien 
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 26 nov. 2012, 22:15 PM
par Pascal49
Je n'ai jamais fait de circuit avec ma 8, pas sûr que j'en fasse un jour, mais la seul entorse à mon " strictement d'origine " c'est justement çà :

Sans çà, je trouve qu'avec des chaussures fines c'est limite... l'age et la souplesse qui va avec peut être !
Et sur circuit le baquet doit être indispensable non ? quant aux harnais ? leurs fixations ?...
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 27 nov. 2012, 07:44 AM
par johan
moi j aime m y essayer , mais c est sur que c est souvent foiré , mais bon c est fun quoi
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 27 nov. 2012, 09:21 AM
par Nico33
J'ai essayé le talont-pointe également, j'ai fais 260 kms avec le plein 
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 27 nov. 2012, 12:00 PM
par famousboy78
Sans talon pointe, 165 kms avec le plein sur ma sortie de Dreux 
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 27 nov. 2012, 12:02 PM
par gml
Après mon entraînement quotidien de talon-pointe pour aller au boulot, je commence à maîtriser 
Je trouve que le plus dur finalement, c'est pas de rentrer la vitesse au bon régime, mais de le pas freiner trop fort tout en accélérant. Les premières fois le talon-pointe avait tendance à me faire piler en fait…
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 27 nov. 2012, 14:46 PM
par oli40000
gml a écrit :
Je trouve que le plus dur finalement, c'est pas de pas freiner trop fort tout en accélérant. Les premières fois le talon-pointe avait tendance à me faire piler en fait…
Pour cet aspect là c'est beaucoup plus facile sur circuit, vu que tu fais de plus gros freinage que sur route. Mais ça a le mérite d'apprendre à être plus précis et plus "fin".
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 27 nov. 2012, 17:07 PM
par Franck3340
Bon Oli, il me reste plus qu'à m'entraîner !
Viens le 16 décembre à Arnos, ou pourra tester ça ensemble.
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 27 nov. 2012, 17:13 PM
par oli40000
Le 16 je pourrais pas. Y'a aussi le 5 et le 6 mais je ne sais pas encore. Peut-être le 6 mais c'est pas gagné.
Je sais pas comment je me débrouille, je n'arrive plu à me libérer. 
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 27 nov. 2012, 19:55 PM
par Franck3340
Le 5 et le 6 ce sera pas possible pour moi.
on risque de rouler ensemble qu'en 2013 !

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 28 nov. 2012, 21:06 PM
par jmi
Pascal49 a écrit :Je n'ai jamais fait de circuit avec ma 8, pas sûr que j'en fasse un jour, mais la seul entorse à mon " strictement d'origine " c'est justement çà :

Sans çà, je trouve qu'avec des chaussures fines c'est limite... l'age et la souplesse qui va avec peut être !
Et sur circuit le baquet doit être indispensable non ? quant aux harnais ? leurs fixations ?...
c'est bien trouver, mais il y avait plus simple:
suffit de devisser la pedale d'accel, et de l'incliner a gauche...comme ça:
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 28 nov. 2012, 21:13 PM
par Bibounou
Oui, mais...
C'est moche vos trucs ! 
Je vais faire faire une pédale custom alu spécialisée talon-pointe exprès pour la 8, totalement illégale, totalement adaptée ! 
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 28 nov. 2012, 23:11 PM
par Pascal49
jmi a écrit :
c'est bien trouver, mais il y avait plus simple:
suffit de devisser la pedale d'accel, et de l'incliner a gauche...comme ça:
Merd.. j'avais pas vu çà, ce doit être au moins aussi bien, et moins moche... je vais essayer !
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 29 nov. 2012, 21:32 PM
par Jérémy
Modéré par Vine
...
Merci 
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 01 janv. 2013, 15:59 PM
par parkiro
testé face à une 350Z roadster
ça accélère bien quand même! bon 40% de couple en plus et nue cinquantaine de cheveaux en plus mais aussi 200kg de plus pour la Z (selon les données du site l'automobile sportive)
ce moteur fait un bruit monstrueux aussi
je recommande l'essai à quiconque aime les moteurs "nobles", c'est sympa
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 01 janv. 2013, 17:47 PM
par Henrythe8
Je les suivais à Spa, les 350 et 370Z, entre Stavelot et Blanchimont, mais la puissance parlait ensuite. En 135, par contre, je les bouffais à la cuillère à soupe (pour me faire pousser à la chicane et à la source, ca tourne pas ces BMW...) 
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 02 janv. 2013, 15:53 PM
par parkiro
ah ça des voitures de puissance différentes sur piste on pourra toujours en suivre
tout dépend du pilote hein 
mais objectivement c'est plaisant un moteur avec du couple et du répondant à tous les étages
même le chassis est pas si mal
je m'attendais à qqchose d'un peu à la ramasse mais même pas
c'est sûr c'est plus souple que ma voiture mais ça tient plutôt bien pour nue bagnole aussi lourde
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 02 janv. 2013, 16:42 PM
par Bibounou
J ai tiré contre une version coupé 313 y a quelques semaines, je pars mieux a la reacceleration, aussi bien jusqu a 200+ et le passage de la 5eme, par contre ensuite je me fais doucement lacher, metre par metre, manque un meilleur etagement sur ma boite j imagine, mais bon, y aura toujours une voiture plus rapide, meme si je fous un turbo.
C est vraiment pas un moteur qui m impressionne en tout cas, là ou un bloc BM me force le respect, le v6 nissan, il n est pas bien flamboyant, comparé a la concurrence europeenne.
Pour le chassis, il profite de reglages de serie plus offensifs que ceux minablement confort de la 8, mais a terme, le potentiel se limite enormement plus vite que la 8, pas de miracle.
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Publié : 02 janv. 2013, 18:17 PM
par parkiro
la voiture de mon pote est un poil modifié pour le coup, suffisament pour rendre le comportement moteur plus sympa que d'origine
j'avais pas aimé plus que ça d'origine même si avoir du couple c'est cool mais avec les qqs modifs faites le moteur est plein comme un oeuf et surtout partout (d'origine ya tellement de couple par rapport à la puissance que j'ai eu l'impression qu'il y avait pas autant de cv qu'annoncé)
en terme de perf je te rejoins, j'ai noté la même chose à cela prêt que ma voiture est quasi stock donc je me fais lâcher dès la 3 comme toi mètre par mètre, rien de fou mais bon avec une telle différence de cylindrée je trouve ça logique
par contre niveau chassis la mienne est déjà loin devant (version PZ avec toutes les "petites" améliorations qui font plaisir, c'et d'ailleur pour ça que j'ai des merguez comme chausson...
)
c'est pour ça que je m'attendais un peu plus à un truc pas très rigide
Et comme seul comparaison avec les euro, je n'ai que la conduite d'un flat 6 de 3.2 sur un boxster en référence
ça limite forcemment 
et puis ta voiture Bibounou elle est pas vraiment d'origine hein 