Du Heavy Metal dans ma 8...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Dom

Re: Du Heavy Metal dans ma 8...

Message par Dom »

BB 59 a écrit :

P.S. : Spéciale dédicace pour Dom ! ! ! ;) ;) :lol:

:p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p:p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Ca y est enfin !!!

Maiden revient en France en juin 2011 :yeah: :yeah: :yeah:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

BB 59

Message par BB 59 »

Vine a écrit :

Ca y est enfin !!!

Fin juin, en même temps que les 24 h ? ? ? ?...... :( :(
Va être charger le mois de juin ! ! ! :D

Image

BB 59

Message par BB 59 »

Dom a écrit :
BB 59 a écrit :

P.S. : Spéciale dédicace pour Dom ! ! ! ;) ;) :lol:

:p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p:p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p

ImageImageImage

ImageImage

Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

BB 59 a écrit :
Vine a écrit :

Ca y est enfin !!!

Fin juin, en même temps que les 24 h ? ? ? ?...... :( :(
Va être charger le mois de juin ! ! ! :D

Les 24h ne sont pas fin juin :non: C'est le 11 ;) et nous on est de mariage :oups:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Dom

Message par Dom »

Le 27 juin 2011 à BERCY !!! :yeah:

Pièces jointes
66days_eddie.jpg
BB 59

Message par BB 59 »

Les teutons sont de retours ! ! !

du superbe "Happy Metal"

Voix cinglante et guitares acérées ..... :love: :love: :love: :love: :love:

Image

Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

p'tain, l'avais raté !
MERCI ! :merci:

Dom

Message par Dom »

Très proche de "The Dark Ride" selon les impressions de ceux qui l'ont déjà...

De mémoire, j'avais bien aimé cet album,
donc ce petit dernier attire ma curiosité... :)

BB 59

Message par BB 59 »

Dom a écrit :

Très proche de "The Dark Ride" selon les impressions de ceux qui l'ont déjà...

De mémoire, j'avais bien aimé cet album,
donc ce petit dernier attire ma curiosité... :)

On a du lire la même critique : ;) ;)
Et après plusieurs écoutes, je te confirme : tu as la curiosité bien placée (pour une fois)

Spirit of Metal a écrit :

Après un très bon mais sous-estimé 'Gambling with the Devil', qui laissait déjà présager un durcissement de sa musique, Helloween confirme donc cette tendance avec ce nouvel opus sombrement intitulé '7 Sinners'. Si le style dans lequel évolue le quintet reste malgré tout reconnaissable, il est aisé de percevoir des sonorités beaucoup plus lourdes et oppressantes, à la fois très proches et très éloignées d'un 'The Dark Ride'.

Le groupe semble retrouver une nouvelle jeunesse et un regain d'énergie. Les rythmiques galopantes de Dani Löble, le jeu de basse de Grosskopf naviguant entre simplicité et complexité, les riffs et solis virtuoses de Michael Weikath et Sascha Gerstner en sont les exemples parfaits. Mais, ce qui saute aux oreilles dès les premières minutes, c'est sans nul doute la voix d'Andi Deris. Jamais celle-ci n'avait parue aussi heavy qu'aujourd'hui. Même des titres tels que "Kill It" paraissent moins directs face à ceux figurant sur '7 Sinners'.

Dès le premier titre, "Where The Sinners Go", le ton de l'album est donné. Ici point de superflu, le groupe ayant privilégié l'essentiel à d'inutiles longueurs. D'inhabituelles structures ou mélodies font leur apparition. Le caractère hymnesque de ce titre indique son potentiel scénique. Helloween privilégie donc la vitesse et un côté martial très prononcé sur la plupart des titres de cet album, comme peuvent en témoigner "Are You Metal ?", "Long Live The King" ou "Raise The Noise".

D'autres titres sont parfois plus calme et un tantinet ennuyeux, voire complètement dispensables, tels que "The Smile On The Sun" ou "Not Yet Again", que nous pouvons considérer comme deux gros ratés. Un point faible qui entâche quelque peu l'ensemble de l'album.

Cependant, le groupe se reprend et réalise un quasi sans faute avec des fables épiques ("Far In The Future"), destinées à devenir des classiques, aux côtés des "Halloween", "Keeper Of The Seven Keys" ou "The Dark Ride", des compositions plus rock'n'roll ("You Stupid Mankind", "The Sage, The Fool, The Sinner") ou des coups de poings dans la figure grâce à des mélodies imparables ("My Sacrifice", "Who Is Mr. Madman ?", "World Of Fantasy", "If A Mountain Could Talk"), dont les refrains pourront être repris en choeur avec les fans.

Suite aux écoutes successives de ce très bel album, une impression de renouveau se dégage et s'installe durablement, malgré quelques fautes de goût. En effet, Helloween a souhaité aller encore plus loin (trop ?) dans la composition et s'éloigner prudemment (peut-être pas assez ?) des sentiers qu'il a battu tout au long de ces trois dernières décennies. Le « happy metal » s'est progressivement métamorphosé en un style plus travaillé et plus mature, de telle sorte que nous pouvons désormais qualifier la musique du groupe d'« adult happy metal ». Ce renouvellement est une bouffée d'air pur qui permet à nos cinq musiciens d'atteindre un pallier supplémentaire dans sa légendaire carrière. La qualité est devenu pour eux une véritable marque de fabrique, tout comme la précision d'une montre suisse dont ils font preuve dans leur jeu. '7 Sinners', de par ses grandes qualités intrinsèques, est digne d'entrer dans le panthéon des meilleurs albums de métal européen, ni plus ni moins ! Bien sûr, l'innovation présente ici peut en dérouter certains et cette évolution naturelle peut rebuter les nostalgiques de la période Kiske. Pourtant, prendre un peu de recul et analyser avec son coeur la musique de Helloween est une alternative à son boycott. Espérons juste que l'album séduira la plupart des membres de la communauté metal ce qui, à mon humble avis, serait juste et mérité.

En fin de compte, nous avons là le meilleur témoignage d'un groupe qui souhaite à la fois vivre avec son temps tout en gardant son empreinte musicale intacte et montrer que le Power metal à l'allemande n'est pas près d'être en voie d'extinction.

Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ce qu'il y a de bien quand tu dors pas, t'as le temps d'écouter.
Alors moi suis un peu déçu, on est loin des envolées lyriques que je préfère et qui parsemaient les "Keeper"...
'fin déçu, c'est un grand mot aussi, mais disons que je n'ai pas retrouvé les coups de coeur que j'ai pu avoir pour Eagle Fly Free, Perfect Gentleman (dont le thème est repris sur le MadMan, joli Clin d'oeil).
Le premier titre est par contre super bien, j'aime bien le "dispensable" Smile of the Sun... Mais la production est un peu fouillis, c'est trop moderne pour moi, je préfère le Vintage des années 80.
Et la Finlande. :D

BB 59

Message par BB 59 »

quote="Henrythe8" Le premier titre est par contre super bien, j'aime bien le "dispensable" Smile of the Sun... Mais la production est un peu fouillis, c'est trop moderne pour moi, je préfère le Vintage des années 80. [/quote]
Pour le coup, tu es plus vieux que moi ! ! ! ;) :D :D

Image

Dom

Message par Dom »

J'ai rajouté à ma discographie pour le Dom Dancefloor Tour :D :

OZZY OSBOURNE "Scream"

Certes, un peu tardivement,
pour cause de concurrence sévère avec le dernier IRON MAIDEN,
incrusté durablement dans ma platine CD...

"Scream" est certainement un des albums les plus puissants dans le Heavy Metal,
le son est énorme,
les riffs dignes du meilleur de Black Sabbath,
tout en conservant de belles mélodies et de très beaux solos.
les titres sont très variés...

Bref un excellent album !!! :yeah:

Le chant d'Ozzy se fait plus grave (ce qui n'est pas pour me déplaire) et colle parfaitement à la musique.

:!: Faut des bonnes enceintes restituant intelligiblement les graves,
pour capter au mieux l'incroyable débauche de puissance et d'énergie distillée par cet album !!! :)

BB 59

Message par BB 59 »

Dom a écrit :

J'ai pas trouver de place en vente, c'est normal ? ? ? ? :??:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Dom

Message par Dom »

BB 59 a écrit :
Dom a écrit :

J'ai pas trouver de place en vente, c'est normal ? ? ? ? :??:

voir 60 pages avant un peu prés... :etourdi:

Alex31

Message par Alex31 »

bon ok, c'est pas du metal, mais l'esprit est là ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

judananas

Message par judananas »

On decouvre de nouvelles choses regulierement....

J'adore

http://il.youtube.com/watch?v=P3InOSMCnPU

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

Dom

Message par Dom »

J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

ENCORE !!!

Dom

Message par Dom »

Alex31 a écrit :

bon ok, c'est pas du metal, mais l'esprit est là ;)

EXTRA !!!

MDR :lol: :lol: :lol:

evilspoon

Message par evilspoon »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre