Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
bin quoi , ça roule bien une rx8..
bin quoi , ça roule bien une rx8..
fabyste a écrit :rx8 vs M5 E39
cette été au nurburgring
Salut Fab, c'est ta pomme au volant ?
un détail : ils vous autorisent à rouler sans casque ?
Franck3340 a écrit :fabyste a écrit :rx8 vs M5 E39
cette été au nurburgring
Salut Fab, c'est ta pomme au volant ?
un détail : ils vous autorisent à rouler sans casque ?
Y'a pas de règles au Nurburg, c'est comme une route à péage...
Du coup, tu peux y aller en camping car si ça te chante!
Franck3340 a écrit :fabyste a écrit :rx8 vs M5 E39
cette été au nurburgring
Salut Fab, c'est ta pomme au volant ?
un détail : ils vous autorisent à rouler sans casque ?
oui oui, c'est moi, et mon frère en passager,
le casque est obligatoire qu'en France il me semble, et a spa ( vu que c'est un circuit f1..)
et heureusement, car je fais 1.85 et avec un casque je passe pas ! du-coup, je suis condamné a roule qu'au nur,
RX8 vs GTR : http://youtu.be/Zm1TPdJ_3Js?autoplay=1&hd=1
bon la c'est différent ... j'aurais pas du ralentir autant, pour le laisser passé .. car j'ai même l’impression que je le rattrape a un moment
Punisher81 a écrit :Y'a pas de règles au Nurburg, c'est comme une route à péage...
Du coup, tu peux y aller en camping car si ça te chante!
Ouai, pas de casque, par contre les gants c'est obligatoire en cas de plantage, il te reste 2 mains
je trouve étonnant que la position du frein sur RHD soit identique au LHD, tu l'as constamment dans la cuisse dés que tu te places en conduite sportive en fait
tommy72000 a écrit :je trouve étonnant que la position du frein sur RHD soit identique au LHD, tu l'as constamment dans la cuisse dés que tu te places en conduite sportive en fait
non tu le sens pas du tout
tu butes sur le pont de transmission avant...
maintenant que je commence à avoir un peu de recul sur l'utilisation de la voiture, je mets un gros pour les sièges qui tiennent vraiment rien en latéral, c'est l'horreur...
bon sinon petit test d'accélération entre ma 8 (un pote au volant et moi en passager) et un de nos potes en A3 sportline TDI je sais pas combien de chevaux (150 je crois)
ben c'était pas la gloire
Chacun avait l'air de dire qu'il était pas à fond mais en clair l'audi ne se faisait pas distancer
ça m'a fait sourire
Gros problème niveau assise dans la 8, c'est pour ça que le talon-pointe est chiant sur la 8 pour pas mal de gens, quand tu es bien stabilisé niveau reins, tu peux le faire très facilement, mais putain ce faux-cuir qu'est ce qu'il glisse... Need alcantara.
En fait need baquets, mais perso j'en veux pas dans ma 8, me mettre debout en face de ma voiture et voir les sièges bi-ton accordés à la couleur de la carosserie, avec les rotors incrustés en détail qui tue, c'est priceless, et comme j'ai prix 20 kilos de barbaque en 2012, je suis plutôt bien calé maintenant, je bouge plus.
ma première sortie circuit m'a ruiné les rotules (mauvaise position aussi sûrement), je me calais avec les genoux.
Du coup Un bloc de mousse sur la portière, un sur la console centrale, ça tient toujours, j'en avait trouvé en autocollant. Noir sur noir, taillé pour que ca suive un peu les formes du plastique dessous, ça ne dénote pas trop, et c'est presque un "must have".
ca se trouvait en accessoire pour certaines modèles:
ici une MX5
sur une Z4
je crois même que c'est une option sur la GT86 : des "patchs" pour les épaules et les genoux
source : http://www.toyota.com.au/86/features/interior/seats
j'aimerai éviter de prendre autant de poids pour être bien calé
mais je suis assez d'accord avec toi le côté "rappel" des sièges c'est sympa
faudrait que je regarde la tronche des bacquets dans la R3
sinon c'est pas bête le coup des mousses même si c'est encore un peu contraignant
Perso avec mon mètre 83 et mes 75 kilos (taille mannequin enfaite )
Les sièges de la 40Th sont bien niveau maintien je ne glisse pas en freinage, dans les courbes sa tien bien aussi. Sauf par fois la genou qui vient ce bloquer sur la console centrale.
Normal tu as de l'alcantara et pas du cuir au fesse
alsanat67 a écrit :Normal tu as de l'alcantara et pas du cuir au fesse
Ouai c'est claire mon bougre ! Mais avec la poussière qu'ils t'ont laissé la dernière fois ça doit glisser pas mal non ?
De manière générale, le talon pointe est plus facile sur rhd, tu n'as pas de montant centrale qui vient faire butée à ton talon. Quand au frein à main, non il gène en rien, faut pas oublié que la voiture est conçu en rhd à la base et pas l'inverse...
Jérémy a écrit :De manière générale, le talon pointe est plus facile sur rhd, tu n'as pas de montant centrale qui vient faire butée à ton talon. Quand au frein à main, non il gène en rien, faut pas oublié que la voiture est conçu en rhd à la base et pas l'inverse...
Talon pointe hyper simple avec la mienne en tous cas !
Moi avec volant à gauche et pédalier d'origine de 192 (donc même pas alu) j'ai pas de soucis à faire des talons pointes.
Suffit d'avoir une cheville un minimum mobile.
Avoir fait de l'orgue en cathédrale pendant des années je vous raconte pas l'avantage que c'est, merci le clavier pour les pieds !
De la gnognotte le talon-pointe après ça, je te le fais en tongues avec 4g dans le sang !
Bibounou a écrit :Gros problème niveau assise dans la 8, c'est pour ça que le talon-pointe est chiant sur la 8 pour pas mal de gens, quand tu es bien stabilisé niveau reins, tu peux le faire très facilement, mais putain ce faux-cuir qu'est ce qu'il glisse... Need alcantara.
![]()
En fait need baquets, mais perso j'en veux pas dans ma 8, me mettre debout en face de ma voiture et voir les sièges bi-ton accordés à la couleur de la carosserie, avec les rotors incrustés en détail qui tue, c'est priceless, et comme j'ai prix 20 kilos de barbaque en 2012, je suis plutôt bien calé maintenant, je bouge plus.
Plus 8 : gros problème ces sièges; c'est vrai que j'investirai bien dans des baquets qui sont en plus plus léger ! (histoire de regagner les 15 kgs, que moi aussi j'ai pris, punaise oli tu vas pas me reconnaître depuis la dernière fois qu'on s'est vu !). Le pays du foie gras me perdra !!
Pour le talon pointe, je sais pas si c'est une question de rhd ou lhd, mais je crois que je suis surtout pas doué ! c'est vraiment le truc que je dois travailler, d'autant plus que je ne prends pas la 8 la semaine, donc je n'ai pas l'occasion de le faire souvent. Et lors des sorties circuits, quand je suis dans le feu de l'action, je vais pas forcément le faire, parceque je me dis :"si je me le cague, non seulement je vais perdre une seconde et en plus je vais passer pour une truffe !". Y'a aussi du psycho, en fait, faut le tenter systématiquement quitte au début à perdre du temps. mais ça je ne m'y suis pas encore résolu !
je reconnaîtrais la 8
Et tu t'en fous de perdre 1 seconde, ça vaut le coup d'apprendre à bien le faire.
AU pire tu t'entraînes à une sortie ou il pleut. ça roule beaucoup moins vite chez les Lotus