Tiens à ce propos, il existe une version sous titrée ou bien c'est toujours en VO full sur le sat' ? Je parle bien l'anglais mais y'a des petites tournures façon humour british que j'ai parfois un peu de mal à apprécier pleinement
Tiens à ce propos, il existe une version sous titrée ou bien c'est toujours en VO full sur le sat' ? Je parle bien l'anglais mais y'a des petites tournures façon humour british que j'ai parfois un peu de mal à apprécier pleinement
Bibounou a écrit :Tiens à ce propos, il existe une version sous titrée ou bien c'est toujours en VO full sur le sat' ? Je parle bien l'anglais mais y'a des petites tournures façon humour british que j'ai parfois un peu de mal à apprécier pleinement
Euh, sais pas. Je regarde toujours en VO.
On doit pouvoir trouver des sous-titres (.sub) compatibles avec les lecteurs de DivX...
Benji a écrit :Bah, faut voir.
Une F430 "de base", c'est quand même très très performant (J'ai eu l'occasion d'en conduire une grâce à Dreamcar et c'était vraiment très très impressionnant, même après être monté dans une gallardo ou une corvette).
Ca m'étonnerait quand même qu'un coupé 2+2 de 1800kg qui coute le tiers du prix puisse rivaliser... Si c'est le cas, Nissan devrait sérieursement penser à DOUBLER le prix de sa bagnole.
Quant aux "testeurs", le Stig est réellement impressionnant au volant (Sur le circuit TopGear, même les pilotes de formule un sont à une ou deux secondes sur leur "reasonably priced car").
Et Clarkson peut également être très rapide (on le verra dans l'épisode de cette semaine, avec la course d'endurance).Et puis, ce que je veux, c'est une voiture que "moi" je puisse conduire rapidement. Je me fiche de savoir qu'une voiture peut faire moins de 3miutes au tour à francorchamps si j'ai l'impression que je vais me tuer dedans à chaque sortie.
Et je ne suis certainement pas meilleur pilote que Jeremy Clarkson (et je ne parle même pas du Stig).
Donc leur opinion à de l'importance.
Concernant la Nissan, je pense comme toi, le poids est un handicap.
Mais sur un circuit rapide avec de l'electronique, des pneus meilleurs
que la moyenne et des turbos qui soufflent fort, il n'est pas impossible
que la Skyline fasse des bons chronos. Par contre pour moi performance
et sportivité ne sont pas les mêmes choses.
Pour revenir à la Gallardo et la F430, je pense effectivement que que la
Ferrari distille plus de sensations, en perf pure je ne sais pas si elle
prends réellement lepas sur la Lambo qui est effectivement un peu lourde
mais trés assisté pour eviter toute erreur de conduite optimiste.
En perf pure par contre je ne sais pas si la F430 est devant la Z06.
Attention je ne dis pas ça pare que j'ai une Z06, c'est l'inverse, j'ai une
Z06 car justement je pensé l'inverse avant de franchir le cap.
Un V8 plus pluissant et plus coupleux, un chassis d'une rigueur incroyable
et surtout 130kg de moins. Par contre il est sûr que la F430 donne
beaucoup plus d sensation avec sa suspension plus ferme et son insonorisation moindre.
Je ne parlerai pas de chrono au Nurburgrins où la Z06 et dans le top 3
des voitures de serie.Je dirai juste que j'ai la chance de connaitre
indirectement l'un des pilote et responsable des stages pro-pulsions.
La conclusion d'une personne qui roule fort trés regulierement et qui en fait
son metier est que sur circuit la seul plus performante que la Z06 et la Porsche
GT3, ensuite viennent F430 et Gallardo. Attention je parle de chronos,
pas de ressenti et autres sensations abstraites lié à la conception de la voiture.
Je sais par experience que j'avais l'impression en S2000 de prendre 250km/h
quand j'étais à 160 et maintenant c'est l'inverse.
Voili, voilou, j'ai juste fais une grosse parenthese par rapport à ce que
j'avais lu au dessus. Je n'intervins pas comme un taliban contradictoire.
Je dis juste ce que je pense et site les dires de personnes qui ont la
chance de pouvoir gouter regulierement à ce genre de supercar.
Ne traduis pas mal mes intentions, je ne souhaite pas te contre dire
mais juste apporté mon experience et ressenti
Je le precise avant tout conflit inutile éventuel.
Pour en revenir à la GTR, oui c'est une trés belle auto, mais non ce n'est
pas à mon sens une sportive. Je le repete, les performances sont une
choses et la sportivité une autre. Une Maybach de 2.4t atomise n'importe
quelle RX8 et pourtant ce n'est pas ue sportive. J'ai pris un exemple
extreme qui je l'espere sera compris sur le principe.
Désolé, si c'st un peu long à lire, mais je pensé être pas trop mal placé
pour relancé un peu le débat (non cette phrase n'est ni arrogante, ni pretentieuse).
:
Benji a écrit :Dans le prochain "TopGear" papier, il y a un comparo Nissan GTR et Ferrari 430...
Rien que pour le fait que l'on OSE comparer la GTR avec une F430, je pense qu'elle vaut bien ses 60.000euros.
J'imagine qu'elle n'est quand même pas de taille à concurrencer une F430 (TopGear avait fait le même genre d'article avec F360 VS M5, et la Ferrati mettait 10secondes au tour à ma M5) mais si jamais elle ne fait qu'inquéter l'Italienne, je vends ma maison pour m'acheter une GTR
je suis sure que madame va être ravie par cette idée
Ayrton S a écrit :Pour en revenir à la GTR, oui c'est une trés belle auto, mais non ce n'est pas à mon sens une sportive.
Bah, plus rapide qu'une 911 turbo sur le Nurburgring (et qu'une Z06) c'est quand même une sacrée référence.
POur avoir piloté une C6 (ok, très différente de la Z06), je dois dire que je n'avais pas trop aimé la voiture (Trop molle, trop "turbodiesel", chassis pas assez rigide, plastiques beurk, ...) et c'était largement celle que j'aimais le moins dans le panel des 5 voitures essayées...
Mais bon, c'est sur que en rapport prix/prestations, elle enterre les autres.
Perso, je pense que la Skyline sera à la fois très performante et "vivable" au jour le jour.
en plus sur la couv du tope gear le comparo semble ce faire avec la F430 scuderia, qui fait donc 100kg de moin que la version de "base" et 20 chv de plus. Une vraie tueuse de chrono avec parait il un 0 a 100 kmh en sec...
Je ne suis pas un grand pilote, mais j'ai pu essauyer une F430 et un gallardo, sur la piste d'essai de magny cours; effectivement la 430 offre de meilleur sensation niveau moteur (la gallardo c'est magnifique aussi hein!), et l'auto ce placai plus facilement, et me mettait plus en confiance que la gallardo (ptet du au fait qu'avec ces 1.16m de haut, le champ de vision dans la gallardo est vraiment restrein.
J'aimerai bien un ptit comparo entre F430 scuderia, gallardo supperleggera pour voir!
0 a 100 en 3.6 sec pardon
Laisse tomber avec la supperlegera, la F430 scuderia est le summum actuel de la production ferrari, moins de puissance que l'enzo mais plus efficace, je crois que c'est à peu de choses prés la version ultime de cette berlinette avant que ferrari ne passe à un autre design pour un elle, la lambo est une voiture géniale aussi mais quoi qu'il arrive avec un potentiel intrinséque sur circuit moins étendu que la F430.
Elle est vraiment splendide en plus, pourtant je ne suis pas trés fan de ferrari, je l'ai vue en bleu ciel, je connais qqun qui aurait fait le chéque direct On peut dire ce qu'on veut de cette marque qui n'est guere plus "mafieuse" que la plupart des autres, quand ils se lachent vraiment sur un modéle, les autres sont loins...
dans un comparo avec la nouvelle GT3 RS dans sport auto, la superleggera sortait vainqueur.
Même si la F430 scuderia semble etre l'arme ultime en therme d'efficacité, curieux de voir un comparon entre ces deux auto d'exception tout de même
ShinKenMasta a écrit :Même si la F430 scuderia semble etre l'arme ultime en therme d'efficacité, curieux de voir un comparon entre ces deux auto d'exception tout de même
TopGear avait fait un comparo entre l'ancienne GT3 RS (996) et la Ferrari 360CS.
Les 2 voitures étaient très très proches en performances, même si la Ferrari avait un très léger avantage.
Par contre, la porsche coûtait presque 80.000euros de moins...
ShinKenMasta a écrit :dans un comparo avec la nouvelle GT3 RS dans sport auto, la superleggera sortait vainqueur.
Même si la F430 scuderia semble etre l'arme ultime en therme d'efficacité, curieux de voir un comparon entre ces deux auto d'exception tout de même
Sport auto, c'est mal
Surtout que du point de vue de la puissance, ces deux autos ont un sacré gouffre entre elles, je n'ai pas trop compris l'intérêt de ce test, une 4WD avec un énorme paquet de chevaux en plus qu'une propulsion... Ouais...
c'ets vrai qu'il y'a aussi une difference de puissance, mais la de poid aussi; plus legere la porsche. Sans compter la difference de moteur un athmo et un turbo.
Bibounou a écrit :Surtout que du point de vue de la puissance, ces deux autos ont un sacré gouffre entre elles, je n'ai pas trop compris l'intérêt de ce test, une 4WD avec un énorme paquet de chevaux en plus qu'une propulsion... Ouais...
Bah, elles ont des poids similaires (dans les 1300kg) et sont des voitures de sports "radicalisées" toutes les deux. Y a pas beaucoup de voitures entrant dans cette catégorie.
Et la puissance n'est pas tout. Sur le Nurburgring (avec le même pilote), la GT3RS est 7 secondes plus rapide que la 911 turbo qui a 60ch de plus.
Benji a écrit :Bibounou a écrit :Surtout que du point de vue de la puissance, ces deux autos ont un sacré gouffre entre elles, je n'ai pas trop compris l'intérêt de ce test, une 4WD avec un énorme paquet de chevaux en plus qu'une propulsion... Ouais...
Bah, elles ont des poids similaires (dans les 1300kg) et sont des voitures de sports "radicalisées" toutes les deux. Y a pas beaucoup de voitures entrant dans cette catégorie.
Et la puissance n'est pas tout. Sur le Nurburgring (avec le même pilote), la GT3RS est 7 secondes plus rapide que la 911 turbo qui a 60ch de plus.
Au contraire, la 911 turbo est loin derriere en terme de définition typée circuit par rapport à la RS, mais maintenant tu dis toi même qu'elles ont des poids quasi similaires ( je crois que la lambo fait 80 K de plus que la porsche ) et une déf' radicale du chassis et de l'ensemble de la voiture, ce qui est le cas, donc il en reste deux voitures avec le meme objectif et quasi le meme poid, sauf que l'une est une 4WD qui a je crois 20 % de plus que la concurrente simple propulsion. Denivez qui gagne et pourquoi ? La lambo, car elle arrache plus, surprise :>
Ce serait con de comparer une 8 avec une version circuit d'un boxster S, je trouve que c'est idiot et vain d'avoir fait un test comme celui ci pour la 911. Evidemment porsche a toujours été décalé en terme de puissance brute par rapport à lambo et ferrari sur les voitures de production normale, du fait de sa conception de l'emplacement du bloc qui permet une motricité géniale et des perfs meilleures que les voitures de puissance égale qui leur permettent de faire des moteurs généralement moins puissants que la concurrence, mintenant, une 4WD possede évidemment une motricité égale si ce n'est supérieure, honnetement quand j'ai acheté le magazine et que j'ai vu ça, j'ai rigolé, c'était couru d'avance. Et y'a quand eme de la concurrence en terme de puissance à la lambo, le probleme c'est plutot que peu de voitures avec cette définition light et cette puissance sont des 4WD.
evilspoon a écrit :
Bavo evilspoon Trop belle la vidéo et la musique
Hop, premier test de la GTR de série par Edmunds, face à face avec une 911 Turbo.
http://www.edmunds.com/insideline/do/Dr ... topanel..1.*
En résumé, la GTR parait légère et vive malgré ses 1600kilos (? Maigri?).
C'est la grande nouvelle réjouissante du jour : Les testeurs s'attendaient à une grosse brique brutale et lourde, qui survire ou souvire à la moindre courbe (RS4-like), alors qu'en fait elle semble légère et met rapidement en confiance.
Face à la 911, elle parait plus facile, plus controlable et moins fatiguante, tout en étant au moins aussi performante (aussi bien en courbe, qu'en accélération et qu'au freinage).
Sur route, elle est beaucoup plus silencieuse (trop même), confortable et raffinée.
Prions pour qu'elle soit à 60.000euros et pas 80.000euros...
Dans les deux cas, tu peux t'acheter deux GTR pour le prix d'une 911 turbo !
Bon, ça n'aurait pas grand intérêt en soi-même certes, mais.... Porsche montre depuis quelques temps une trop grande confiance dans l'incapacité de ses ventes à baisser, d'ou des tarifs de plus en plus injustifiés par rapport à la concurrence ...
1600 kilos, c'est vraiment pas lourd pour une 4 places 4WD, à peine 120 de plus qu'une 911 RS simple propulsion, à voir si le poid se confirme plus tard, c'est vraiment curieux.
et oui. il parle de 1580kg.
http://www.leblogauto.com/2007/12/lasse ... video.html
et elle va tres tres vite...
http://www.leblogauto.com/2007/12/video ... ction.html