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Publié : 20 sept. 2007, 08:53 AM
par loo
vince84 a écrit :Sa sera sans moi pour le moment
Je viens de voir les avis sur rx8club.com et apparament, beaucoup de personne dise que c'est super bruyant quand on a un catback autre que celui d'origine (la plupart on remis le silencieux d'origine après la modif tellement que sa les saouler) et comme je vais pas tarder à recevoir mon HKS, je préfère ne pas le prendre tout de suite et attendre l'avis de ceux qui l'auront posé...
Désolé.
Moi j'ai toujours celui d'origine, donc je pense que ça va allé.
Publié : 20 sept. 2007, 09:52 AM
par loo
et pour le souci de trompeur qu'on a toujours pas résolu???[/b]
Je pense que ce n'est pas un pb majeur... Si mes trompeurs ne marchent pas en étant fermés, je percerai un petit trou pour que le gaz passe en quantité super légère... De toute façon il faut juste faire en sorte que la sonde ne prenne pas les gaz de l'échappement libre directement dans la gueule, de plus je me suis renseigné chez des tunners, les sondes lambda marchent toutes de la meme manière, et le tunner qui me les a filé m'a certifié que ça marche comme ça... Donc à voir, mais de toute façon c'est pas un gros souci pour moi tant que ça n'engage pas la sureté du moteur, je m'en fais pas... 
Publié : 20 sept. 2007, 09:57 AM
par raspoutine
loo a écrit :... et le tunner qui me les a filé m'a certifié que ça marche comme ça... :
C'est totalement faux.
Je connais au moins 3 systèmes différents :
- le type Bosch à saut de tension
- le type Bosch LSU linéaire
- le type NTK UEGO linéaire.
Et la sonde de le RX-8 ne fait pas partie de ces systèmes, apparemment.
En plus, le problème vient d'ailleurs. Le boîtier analyse l'amplitude et la fréquence du signal de la sonde post-catalyseur et le compare à celui de la sonde pré-cat.
Fabrice
Publié : 20 sept. 2007, 11:27 AM
par jmi
bonjour
bon en gros voila les modif a faire pour ne pas avoir de voyant.
cela fait 14 page qu'il n'y a personne qui a prit la voie de iresa.
je ne croit pas que ce soit le cata le plus boucher dans la rx8.
donc en resumer.
il n'y a pas besoin de trompeur de sonde.
il faut juste une section de diamletre 70 mm sur un tronçon de 300mm.
la sonde se trouve au meme endroit.
(trc entre autre a tous faux).
si vous ne voulez pas plus de bruit, il faut une sourdine (comme sur l'origine) aprés le catalyseur.
sur tous les decata il n'y a plus la sourdine, c'est inuquement cela qui provoque le bruit.
je convient que 600 euro c'est exageré, mais je vous donne tout et vous continuer avec vos trompeur de sonde, plus ou moin foireux.
donc voici deux photo, l'une du decata iresa au niveau de l'excroissance, et le trc modifier pour que vous compreniez ce qu'il faut faire pour avoir un decata a moindre cout et qui fonctionne.
pour le bruit, c'est tous simplement que les fabricant de decata cherche la pmax et donc suprime la sourdine (pas la meilleur chose a faire a mon gout).
voila a plus 
Publié : 20 sept. 2007, 12:36 PM
par loo
Publié : 20 sept. 2007, 12:59 PM
par julien09
pour le controle du son j'ai trouvé ça, c'est une super marque (apexi)
je me renseigne sur le prix via andorre mais ça serai au alentour de 130€
jmi, toi qui à démonté le cata (ou quelqu'un d'autre), tu pourrais me dire stp le diametre interieur en sorti du tube ainsi que la longueur entre les 2 trous de fixation merci
Publié : 20 sept. 2007, 13:57 PM
par fullplaisir
jmi a écrit :bonjour
bon en gros voila les modif a faire pour ne pas avoir de voyant.
cela fait 14 page qu'il n'y a personne qui a prit la voie de iresa.
je ne croit pas que ce soit le cata le plus boucher dans la rx8.
donc en resumer.
il n'y a pas besoin de trompeur de sonde.
il faut juste une section de diamletre 70 mm sur un tronçon de 300mm.
la sonde se trouve au meme endroit.
(trc entre autre a tous faux).
si vous ne voulez pas plus de bruit, il faut une sourdine (comme sur l'origine) aprés le catalyseur.
sur tous les decata il n'y a plus la sourdine, c'est inuquement cela qui provoque le bruit.
je convient que 600 euro c'est exageré, mais je vous donne tout et vous continuer avec vos trompeur de sonde, plus ou moin foireux.
donc voici deux photo, l'une du decata iresa au niveau de l'excroissance, et le trc modifier pour que vous compreniez ce qu'il faut faire pour avoir un decata a moindre cout et qui fonctionne.
pour le bruit, c'est tous simplement que les fabricant de decata cherche la pmax et donc suprime la sourdine (pas la meilleur chose a faire a mon gout).
voila a plus 
L'idéal peu être serait de faire une 'copie' de l'iresa c'est certain mais
pourquoi ne l'as tu pas fais ??
Publié : 20 sept. 2007, 21:24 PM
par jmi
bonsoir
je n'est pas fait au depart une copie de l'iresa, tous simplement parceque je suis le premier en france a avoir reçue ce decatalyseur, et que au moment de l'achat j'etait persuader qu'il allait ressembler comme deux goutte d'eau au catalyseur d'origine.
(j'ai deja specifier tous cela sur mon post).
la sourdine, effectivement c'est bien une absorption qu'il faut utiliser.
le clapet que tu montre ne reduit pas le bruit, c'est un clapet que l'on peut actionner manuellement et qui permet d'effectuer une derivation entre un echappement normal et un libre.
a plus 
Publié : 20 sept. 2007, 21:51 PM
par fullplaisir
L'idéal c'est l'absoption c'est certain mais réalisable que lorsque l'on confectionne soit même le système 
Concernant la 'valve' je peux te garantir que cela fonctionne et beaucoup
l'utilisent, c'est un peu anti mécanique bien sur mais le fait de réduire le diamétre du tube tu reduit nettement le bruit (et les perfs
)
Mais c'est vrai que beaucoup l'utilisent aussi en dérivation 
Publié : 20 sept. 2007, 22:25 PM
par jmi
bonsoir
ok, je pensait pas que cela reduisait le bruit.
autant pour moi.
pour la sourdine, je ne pensait pas a la creé, je pensait plutot a une a se procuré, il en existe de bien faite a petit prix.
a plus 
Publié : 20 sept. 2007, 22:50 PM
par Kuco
ou pour un cata sport pas cher et n ayant pas de voyant :
le RP supercat 
395$ donc plus ou moins 350€ pour un cata sport sans le voyant...moi ca me va 
Publié : 21 sept. 2007, 00:05 AM
par vince84
Et on peut l'acheter ou ce RP supercat ?
J'arrive pas à trouver...
Publié : 21 sept. 2007, 07:19 AM
par romain84
Kuco a écrit :ou pour un cata sport pas cher et n ayant pas de voyant :
le RP supercat 
395$ donc plus ou moins 350€ pour un cata sport sans le voyant...moi ca me va 
oui mais as-tu compter:
-les frais de livraisons depuis l'étranger
-la TVA
-les frais de douanes
tu arrive facilement a un prix livré de 550€... le prix du iresa.
Publié : 21 sept. 2007, 12:42 PM
par Stef
loo a écrit :et pour le souci de trompeur qu'on a toujours pas résolu???[/b]
Je pense que ce n'est pas un pb majeur... Si mes trompeurs ne marchent pas en étant fermés, je percerai un petit trou pour que le gaz passe en quantité super légère... De toute façon il faut juste faire en sorte que la sonde ne prenne pas les gaz de l'échappement libre directement dans la gueule, de plus je me suis renseigné chez des tunners, les sondes lambda marchent toutes de la meme manière, et le tunner qui me les a filé m'a certifié que ça marche comme ça... Donc à voir, mais de toute façon c'est pas un gros souci pour moi tant que ça n'engage pas la sureté du moteur, je m'en fais pas... 
Il suffit d'éloigner la sonde de 3cm et sa suffit ( deux écrous soudés ensembles).
Ça fait plus de 1000km que j'ai fait la modif. et toujours pas de témoin au tableau de bord. 
Publié : 21 sept. 2007, 15:23 PM
par Kuco
non y en a pas pour 200 euros de frais...
Perso, la majorité de mes commandes sont faites aux US et ca coute toujours moins cher qu en france.
et coté perf le RP a une tres bonne reputation.
photo
Publié : 21 sept. 2007, 16:50 PM
par vallier
le nouveau dessous de ma voiture
Publié : 21 sept. 2007, 17:26 PM
par julien09
c'est joli
niveau bruit et perf ça donne quoi ? 
Publié : 21 sept. 2007, 21:20 PM
par vallier
julien09 a écrit :c'est joli
niveau bruit et perf ça donne quoi ? 
Merci. Niveau perf perdu un peut en couple mais qui se ratrappe par le haut regime.
Niveau bruit pour moi beau bruit un peut roque mais pas casse oreille.
Par rapport a la carte grise en db je suis 7 db au dessus que l'origine mais le rupteur en impressionne plus d'un.
Publié : 21 sept. 2007, 22:23 PM
par Kuco
c le probleme des tubes...c un manque de compression qui diminue le couple. mais chouette qd meme 
Re: photo
Publié : 22 sept. 2007, 08:50 AM
par loo
vallier a écrit :le nouveau dessous de ma voiture
Magnifique ça me donne envie...
T'en a eu pour combien au total??? Joli travail... 
Juste pour la frime, je l'aurai poli moi... 
Quand tu dis, perdu en couple, tu veu dire que tu ne pense pa avoir gagné des cv???