laurent B a écrit :L'été la route est plus souvent sèche, donc on roule plus vite l'été que l'hiver sur le même trajet.
j'en déduisque plus on roule vite moins on consomme
![]()
laurent B a écrit :L'été la route est plus souvent sèche, donc on roule plus vite l'été que l'hiver sur le même trajet.
j'en déduisque plus on roule vite moins on consomme
![]()
laurent B a écrit :j'en déduis
que plus on roule vite moins on consomme
![]()
Absolument.
Plus on roule vite et plus le temps pendant lequel on roule est faible... et donc, plus la conso est faible !
C'est pareil pour la durée de vie du permis, plus tu roule vite, moins tu roule longtemps... Et l'impact sur la conso d'essence est énorme ensuite.
Brice a écrit :laurent B a écrit :L'été la route est plus souvent sèche, donc on roule plus vite l'été que l'hiver sur le même trajet.
j'en déduisque plus on roule vite moins on consomme
![]()
Quand je vous dis qu'avec la 8, il ne faut pas compter en L/100km, mais plutôt en L/heure pour avoir la consommation constante et commune à toutes nos 8....... pour mettre tout le monde d'accord une bonne fois pour toute!
Ces jours-ci je n'ai utilisé la 8 que pour emmener les gamins à l'école (distante de 6 à 7km AR). Total: une moyenne de 18l/100km en évitant de passer les 3000 tours
record etablit pour moi 470kms et je venais tout juste d'entamer la reserve sachant que j'ai fais la moitié en autoroute et le reste ville plus quelques bouchons en forcant bien je peux faire plus de 500kms je trouve ca raisonale sachant qu'avec ma golf v je faisait a peine 600kms et avec beaucoup moins de plaisir donc je ne m'en plaind pas
Salut, je sens que je vais en surprendre quelque uns et quelques unes : lors d'un trajet routier effectue 100% sur route nationales (et ex-nationales) en roulant aux allures National-Sarkozyste (mais quelques depassement de vehicules quand meme) sur des routes vallonees mais pas montagneuses pour autant, seul a bord, vent nul, route seche mais la clim en mode automatique, j' ai obtenu le score de...
taratataaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (roulement de tambours, la camera braquee sur le presentateur au sourire Colgate)
9,41 l/100 km
Oui mes freres et mes soeurs, amis RXiens et RXiennes, on PEUT descendre en dessous des fatidiques 10 l/100 !
Bon, c'est un record : je sais meme pas si j'arriverais a le refaire !
pareil j ai réussi aussi sur national en conduisant en entre 2800 et 3500 tours
9,98 l/100 mais bon maitenant en conduisant normalement je suis autour de 13 l/100 ( bip bip inclus )
On veut des preuves
coupefx a écrit :On veut des preuves
![]()
Pourquoi pas, mais il a bien du s'...erder en conduisant
Pascalito a écrit :coupefx a écrit :On veut des preuves
![]()
Pourquoi pas, mais il a bien du s'...erder en conduisant
+1
Et le plaisir dans tout çà, si tu as une 8 et que tu y tires pas dedans, je vois pas l'interet de la garder...
Moi pour me faire chier, j'ai ma vieille Xiantia pour bosser, mais le week end c'est bip à donf
moi j'arrive pas a rouler tranquil avec je peux pas m'enpecher d'appuyer remarque je suis toujour a la bourre pour aller bosser donc je peux pas faire autrement
Bon, c'est vrai, vous avez demasque le truc :
je me suis fait chier grave !
En fait je n'avais pas le choix :
beau temps + temperature clemente+ plein jour+ routes "faciles" et degagees= jumelles assurees. Et du poulet a pattes bleues, j'en ai croise en effet ce jour la !
Donc pas de bip lors de ma traversee de la Bresse, meme pas eu besoin lors des depassements.
Il n'empeche : la 8 PEUT descendre sous les 10 l/100.
En general, je suis plutot entre 10,5 et 11,7 l, avec des depassements "express" -et bipes- a la clef (ca aussi c'est une vraie securite quoiqu'en dise la propagande autophobe).
Le retour fut plus... preste (terme pudique que les censeurs Sarkoziens ne pourront reprehender comme une "incitation a la debauche routiere")
frenchflip a écrit :beau temps + temperature clemente
Est-ce que tu veux insinuer que nos amis en costume bleu n'aiment pas la pluie et le froid
En Lituanie j'attaque un peu quand il fait -10 a la tombée de la nuit ma femme me demande pourquoi je ne fais pas ça en plein jour...
Balatoto a écrit :frenchflip a écrit :beau temps + temperature clemente
Est-ce que tu veux insinuer que nos amis en costume bleu n'aiment pas la pluie et le froid
En Lituanie j'attaque un peu quand il fait -10 a la tombée de la nuit ma femme me demande pourquoi je ne fais pas ça en plein jour...
Comme quoi le poulet à pattes bleues, qu'il soit de Bresse ou Lituanien, se comporte de la meme façon !
J'ai passe quelques moments de pur bonheur ce debut de printemps, lorsqu'il faisait très froid et sec : GAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, avec un regard attentif sur la chaussée (si ca devenait sombre ou brillant, gare !) du coup je pouvais regarder la route, et pas rester les yeux rivés sur l'indicateur de vitesse !
En revenant du luxembourg a 130 km/h environ 10l sur 250kms et 550kms avec se plein soit 11.2
mais en temps normal c'est 15L/100
et bien la même, j'ai bien taper dans les acceleration sur autoroutes aprés peages.Ensuite stabilisés a 140-150 pour 680 km je dois comprendre une conso de 11.5l, le retour faits plus soft a 120-130 avec une conso de 12-13l, a croire qu'il faut la pousser?!!
moi je me pose des questions pour les 36 personnes qui font plus de 15L à 140km/h sur autoroute
faut au moins passer la 4ème les gars
toujours moins de 11l à 140km/h et en se servant des tickets et péages comme rampe de lancement missile sol-sol.
D'ailleurs, elle préfère rouler à 140 qu'a 130.